Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Ah je comprends mieux. 

Après fluffiquement il me semble que Vect a une petite canine contre Yvraine, l'occasion de règler des comptes ? Même si j'avoue que j'attends le moment où Fulgrim va sortir son Ophidienne queue pour contre attaquer contre la faction qui tente de tuer son dieu quand même.. Mais comme il n'y aura pas de nouveau Codex avant un moment (hors celui des soeurs) ce sera pas pour tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît même logique. Y'a quand même un nouveau Dieu qui est en train de se réveiller (Ynnead) et on avait eu pour le moment que trois datasheet et des règles craquées, dans un sens puis l'autre. Cette naissance va impacter toutes les factions Aeldari, et elle a eu un léger impact sur l'Imperium il me semble (Coucou Roboute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Endloril a dit :

Full Eldars d'un coup, j'aurais préféré répartir le truc. Ça va apporter un gros up d'un coup sauf si il limite comme les soupes SM

Oui et non, ça reste des Aeldaris, ok, mais on est sur plusieurs codex différents : CW, Drukharis, Ynnari (j'espère que les Harlequins ne seront pas oubliés, d'autant qu'ils ont un rôle assez important dans le réveil d'Ynnead et de cohésion entre les différentes races...)

En gros, ça ravira les utilisateurs de deux, voir trois (Ynnaris) voir quatre (Harlequins) codex. C'est pas mal. Mais effectivement, je mettrais bien un pièce sur une limitation volontaire de soupe comme ils ont fait pour les SM. On peut imaginer un truc dans le genre soit Drukharis, soit CW, soit Ynnari mais soupe possible avec les Harlequins pour les trois autres factions. Ça serait assez fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraiment l'aspect up de plusieurs codex pouvant être joué en soupe qui me dérange.

Le codex SM est déjà très fort, même si on doit encore attendre de voir en pratique ce que cela donnera, je voudrais pas avoir sur les tables en tournois uniquement du SM Eldars ;) 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été annoncé que ce serait full eldar. Ça concerne l'ensemble des eldar mais nul part il n'est dit que d'autres factions ne seraient pas concernées. 

 

On en saura plus aujourd'hui de toutes façons... Soyez patients ?

 

Pour fulgrim, on peut espérer quelque chose pour 2020. Il y a eut des artworks de noise marines l'an dernier. Et comme il faut 2 ans environs à games pour passer des concepts à la table de jeu... 

 

Ça ne reste que des suppositions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait pas déconnant du EC clairement, mais à voir effectivement.

Je pense juste que l'on se dirige vers une guerre inter-race et un rework général (type smc) des Eldars qui le mérite.

 

J'ai hâte de voir le délai entre deux livre de campagne par contre, sachant que les BT arriveront rapidement d'après mon oracle préféré, @Kikasstou, avec les Orks sur Armageddon (supposition de ma part). 

 

Hâte ;) 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Endloril a dit :

J'ai hâte de voir le délai entre deux livre de campagne par contre, sachant que les BT arriveront rapidement d'après mon oracle préféré, @Kikasstou, avec les Orks sur Armageddon (supposition de ma part). 

 

Hâte ;) 

 

Je vais me répéter mais les Orks sont prévus face au SW et pas les BT. Les BT devraient arriver après les eldars dans le bouquin suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Auquel cas çà pourrait être le retour d'angron et des GK

Très bien vu. Après méditation, je pense qu'il ne faut pas forcément raisonner en terme de fluff mais en terme de figurines. Cette campagne va être un moyen pour GW de sortir des références plastiques à la place d'anciennes finecast ou bien de vieilles entrées, et ce dans toutes les armées. Du coup, pour Angron c'est possible on sait qu'il est dans les tuyau mais ça peut être demain comme en 2024, par contre les berserks de khorne sont un excellent candidat à la refonte.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bon sens dans un topic qui en manque cruellement. N'oubliez jamais le mode de production de GW :

 

-On sculpte des figurines

-On en sélectionne qui sont vendables

-On brode des règles autour

-On brode du fluff autour

 

Dans un article récent un développeur expliquait qu'ils examinaient la figurine proposée par le sculpteur et trouvaient des règles puis du fluff autour de ce qu'ils y voyaient. Ca peut faire sourire voire déranger mais c'est comme ça pour encore un bout de temps. La mise en avant de la Death Guard en 2017 n'a aucune raison fluffique, c'est juste une belle gamme qui s'est retrouvée propulsée sur le devant de la scène.

Et c'est uniquement ça, jamais l'inverse. Arrêtez de chercher des scénarios alambiqués avec 10 ans de préparation et de teasing, ça n'existe tout simplement pas.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorrier a dit :

Il n'a jamais été annoncé que ce serait full eldar. Ça concerne l'ensemble des eldar mais nul part il n'est dit que d'autres factions ne seraient pas concernées. 

 

On en saura plus aujourd'hui de toutes façons... Soyez patients ?

 

Pour fulgrim, on peut espérer quelque chose pour 2020. Il y a eut des artworks de noise marines l'an dernier. Et comme il faut 2 ans environs à games pour passer des concepts à la table de jeu... 

 

Ça ne reste que des suppositions... 

 

J'ai zappé ces artworks c'était où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sergent BILKO a dit :

En effet, cela a été expliqué.

Ensuite, ils font bien attention de conserver de la cohérence, sinon, cela deviendrait inintéressant.

Ah mais je ne dis pas le contraire et je trouve même qu'ils s'en sortent plutôt bien malgré la tonne de fluff existante.

Après Games Workshop ce sont des fabricants de figurines dans un univers à eux pas des scénaristes de séries Netflix qui voient 5 saisons à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ils avaient déclaré ça à ce moment (figs avant règles et fluff) pour qu'on arrête de leur casser les bonbons... Autre possibilité !

Les mecs sont peut-être pas scénaristes purs comme ce qu'on appelle dans le jargon. En attendant, la mythologie de W40K, étalée sur des décennies, est l'une des plus puissantes, complexe et riche qui soit dans le monde global de la SF (littérature, cinéma, BD, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font le taf ces Exarques, tip top. Je m'en prendrais peut être une par gourmandise.

 

Par contre: "Wait a minute… is that an Exarch without a mask on? Yes, indeed! The kit comes with a maskless head option for depicting an Ynnari Exarch, for they walk a very different path to their Craftworld cousins."

 

Il y aurait une version un poil différente des Aspects, ou du moins des personnages, en fonction de leur appartenance à un vaisseau monde ou aux Ynnari? Ca peux être fun de ne pas avoir juste une réunion de bric et de broc des factions Eldar. M'enfin sauf si c'est juste la possibilité de leur mettre la tête à l'air lol.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, en effet. Ce serait vraiment bienvenu de ne pas voir du Crafworlds vs Comoragh vs Ynnari, mais plutôt d'avoir quelque chose de plus complexe et intéressant, avec des factions mélangées. des vaisseaux-monde qui se battraient aux côtés des Ynnaris contre d'autres, des cabales du côté des Ynnaris pour contrer Vect et le Coeur Sombre, etc... Avec des alliés solides et d'autres qui changent de camp.

 

Pour l'instant, on a peu d'infos sur lesquelles s'appuyer, mais cette perspective me plaît. J'achéterai même le bouquin je pense s'ils proposent quelque chose comme ça.

 

Les Exarques sont sympa, et le fait qu'ils donnent une variation Ynnari, même si elle est légère, c'est bienvenu.

 

EDIT: vu le texte de la page Psychic Awakening, il semble assez probable que ce volet sera uniquement une histoire Eldar.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ceux qui se font bouffer par ynnead, ceux qui se font bouffer par slaanesh les guerres craftworld/drukhari et les fourberies de cegorach si en plus on se tape entre craftworld.... Il ne restera plus que les seigneurs Phoenix si eux meme ne s'entretuent pas.

 

Et le pauvre khaine finirait par supplier les eldars d'arrêter parce que sinon on ne pourra plus réveiller ses avatars. Un comble pour le dieu de la guerre.

 

Sûrement un plan a la con de cegorach après une partie de carte contre tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois plutôt ce supplément comme quelque chose ressemblant à Gathering Storm 2, à savoir un ouvrage mettant en avant la faction Aeldari dont les pérégrinations les amèneront à devoir affronter d’autres factions.

Je serai vraiment déçu si nous devions assister à une guerre civile.

 

En tout cas ce qui me réjouis c’est de constater la possibilité de jouer des temples aspects affiliés aux Ynnari avec des règles spécifiques. Voilà qui va leur redonner une nouvelle fraîcheur ! Je commence un peu mieux à comprendre pourquoi les nouvelles règles des Ynnari du White Dwarf sont orientées corps à corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.