Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 46 minutes, syluri a dit :


Je me permet juste de commenté ta phrase. Je pense qu'il faut differencier la representation de la figurine et comment elle peut réellement agir. Ici elle tient sur sa grosse tignasse mais c'est juste un moyen de faire tenir la figurine tout en lui donnant un mouvement. 
Dans les fait sur un champs de bataille elle sera plus en mode tourbilol je touche a peine le sol. 

 

Je comprends l'intention, mais je trouve le résultat loupé. La posture de Lilith Esperax est beaucoup mieux, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HuffyGML a dit :

Peut-être parce que l'on voit le coté non tranchant de la lame et que c'est censé être une hallebarde lourde dans ce genre là ?

 

 

nan, ca ne marche pas. C'est de la flemme, et py c'est tout. Il ont sculpté une grosse poutrasse plutot, qu'une lame fine eldar.

Il est ou le coté energetique/monomoleculaire la ? ce truc c'est un kikoup ork réafuté. Sans dec, il fait quoi 2.5mm d’épaisseur, c'est abusé.

Il y a des tas d'exemple avec des trucs bien plus fin et de serie;

la fig est belle, mais ce point focal sur le dos de la hallebarde, c'est raté.

 

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

De toute façon le problème c'est la règle débile sur les lignes de vue et pas les figs

Il va falloir la convertir et virer tout ce qui dépasse pour e nfaire un vrai guerrier crédible et pas une carricature WoWesque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec, il fait quoi 2.5mm d’épaisseur, c'est abusé.

 

Toi t habites pas loin de Marseille non? XD c est comme les vouges Arlequins, ça fait pas plus d 1 1.5 mm hein...^^"

 

Il va falloir la convertir et virer tout ce qui dépasse pour e nfaire un vrai guerrier crédible

 et pas une carricature WoWesque 

 

On est quand meme tres tres loin des heros wowesques, et c est quand meme le principe meme des SP que d etre un peu tape a l oeil en tant qu incarnation originelle de leurs aspects :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Figurine étrange. Je la trouve déséquilibrée, les cheveux sont trop longs et trop épais. J'aurais été d'avis de les virer. Idem pour les bandelettes de la lance.

 

Et pour la posture... Elle fait quoi en fait ? Du ballet ?


Toi tu n'as jamais lu de fluff sur la façon de se batttre des Eldars, je me trompe ?

 

Il y a 2 heures, gnondpomme a dit :

La figurine est très classe ! Quelqu'un a une piste sur la nemesis de Jain Zar ? Perso je pense à Talos des Night Lords (ou a son successeur) ... Si c'est le cas ça sera un auto buy !

Mais...Talos est mort, depuis plus de 100 ans.
Et puis on le voit l'alter-ego sur l'image. On dirait un gros personnage Incube.
Et le seul qu'on connaisse, c'est Drazahr. 
Et ça tombe bien, il a un profil parfaitement équivalent à un seigneur phénix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça concerne egalement la dernière figurine présentée, cette histoire d'épaisseur de lame crée un débat qui ne devrait pas se trouver dans cette section ...

 

Pour revenir sur l'Eveil psychique, j'ai cru comprendre que l'on pouvait s'attendre à 4 voir 5 bouquins, et au vu des révélations actuelles je me demande si ça va pas être l'occasion pour GW de resortir toutes les figurines finecast/métal encore viable dans les codex en plastique. Il faudra attendre les nombreuses révélations a venir pour le confirmer, mais ça serait pas mal que toutes les factions se retrouvent avec un catalogue full plastique et plus aucune figurines finecast/metal qui risquent de passer à la trape in-game à tout moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Oui, tu te trompes.


Ben, du coup je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour toi, d'avoir un personnage banshee dont l'allure au combat est similaire à une danse.
C'est parfaitement cohérent avec leur background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, o CORBEAU o a dit :

Pour revenir sur l'Eveil psychique, j'ai cru comprendre que l'on pouvait s'attendre à 4 voir 5 bouquins, et au vu des révélations actuelles je me demande si ça va pas être l'occasion pour GW de resortir toutes les figurines finecast/métal encore viable dans les codex en plastique. Il faudra attendre les nombreuses révélations a venir pour le confirmer, mais ça serait pas mal que toutes les factions se retrouvent avec un catalogue full plastique et plus aucune figurines finecast/metal qui risquent de passer à la trape in-game à tout moment.

Chez les Tau en tout cas, je trouve que, pour avoir moi-même les figurines, Shadowsun est encore très belle, Darkstrider est très correct et Farsight un peu lourd et mal équilibré. Le reste n'est pas focément utile ni jouable ou a déjà été refait (comme le commander ou l'etheré), les vespids peut-être mériteraient une bonne refonte plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kyleen a dit :

 

Je tente ma chance.

Peut être parce que dans l'imagerie moderne les épées/lames sont très épaisses pour leur permettre une existence à l'image et leur donner un poids dans l'imaginaire collectif.

Beaucoup d'armes dans les œuvres de fantaisie sont exagérés pour des questions de représentation voir de poids psychologique qui facilite la narration et exacerbe une tension. (ou juste donner un aspect excentrique pour qu'elle se démarque)

Dans la réalité tu peux avoir peur (à raison) d'une épée/lance/etc... pas si épaisse que ça parce que tu te représente très bien la fragilité de ton propre corps alors que dans un manga/comic/... la plupart des armes ne devrait même pas exister pour des raisons évidentes de maniabilité, de poids et j'en passe. 

 

 

C'est intéressant, mais on peut y opposer l'argument inverse : une lame fine et élégante qui suggère la vitesse, l'adresse, la létalité. Aiguille pour Arya Stark, pour donner un exemple récent d'une telle arme dans l'imaginaire collectif.

 

Pour le coup, je vois une dissonance entre un Seigneur Phénix au style de combat virevoltant, littéralement se mouvant comme une tempête de lame dont le moindre geste tranche un membre comme du papier d'une entaille propre et nette, et une grosse arme d'hast lourde et pesante.

 

Mais bon on ne va pas épiloguer là-dessus 107 ans, la figurine 2019 est un up appréciable de l'ancienne version, et laisse augurer des choses sympathiques pour la suite. On pouvait juste espérer un standard qualitatif un poil plus élevé pour la gamme des Seigneur Phénix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec une figurine à échelle dites "28 mn", une lame réaliste, sur le champ de bataille, et bien tu ne la verrais pas.

Le débat est exactement le même qu'avec tout les "soucis de proportion" chez GW: si l'échelle était respectée, sur la table de jeu, ça serait visuellement peu évocateur.

 

Pour en revenir à la Madame, c'est une belle sculpture. Qui confirme plus encore l'absence d'affinité que je peux entretenir avec la quasi intégralité de la gamme Eldars (trop SF Pop chatoyante des années 70 à mon goût), mais c'est une belle sculpture, et je suis content pour les joueur Eldars et les collectionneurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alethia a dit :

Je sais pas d'où ça vient, mais je leur trouve de plus en plus un côté cartoon qui ne me plait pas chez GW actuellement. La direction artistique? La peinture? Le fait de faire désormais appel à la 3D pour modéliser? Peut être un mélange de tout ça. (si j'aime pas Warcraft, c'est précisément à cause de cet aspect d'ailleurs)

 

Bon à part ça je la trouve quand même chouette cette figurine. Juste les bandelettes de son arme qui me plaisent pas.

 

C'est marrant car pour moi c'est tout 'l’inverse, je trouves le virage réaliste de plus en plus déconcertant et le côté punk comics 80' de moins en moins présent ce qui personnellement donnait du charme à cette univers dépeints dans les histoires comme horrible mais présenté comme coloré... Aujourd'hui c'est trop réaliste pas assez décalé, trop sérieux, bref pas assez punk et ca fait du bien de revoir ce décalage^^, parce sérieux pour sérieux... il y a déjà le taf et la vie pour ça ? Mais bon c'est la nostalgie qui parle, on a pas du commencer le jeu à la même époque et donc apprécier pour les mêmes choses. Tu dis que c'est les jeunes qui sont attiré apr le côté "Cartoon", bein je crois que c'est l'inverse c'est de la génération pré V3, adepte de humanoïde associé et autres BD où la SF, la violence, le sombre, la guerre sont colorés, peu réalistes et punk ^^

432px-Codex_Ultramarines_FCover.jpg

codex-space-marines-adeptus-astartes-har

 

40kAdiWoodOrks-Jan5-ClassicArmyshot.jpg

 

40kFFOrksForce.jpg

 

Comme mon VDD l'épaisseur des lames GW est faite pour des questions de productions, manipulation, transport, jeu et visuel. Les armes où les lames arme ect sont à  taille proportionnée (Exemple : Eden)  on voit rien, ca plie, ca casse, c'est intransportable et visuellement ca donne rien. Mais comme d 'habitude la photo grossi les trait de la figurine, la lame paraitra bien moins épaisse. Mais bon comme une sortie sur deux sur le même sujet depuis 10 ans sur ce fofo, ca gueule puis ca dit à en vrai ca rend mieux...

GW a des défauts mais c'est clairement pas sur le processus de conception... qui cible très bien les besoins, les buts, les utilisations.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement que les autres armées auront droit à des trucs aussi classes que les sorties eldar dans cet éveil psychique car même si les oreilles pointues, c'est pas mon truc (sauf à Blood Bowl), je trouve que cette refonte des vielles failcast est bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hoegstern a dit :

oui, ca me fait d'ailleurs penser qu'il y a toujours un sorcier chaos qui doit sortir (backpack rumor engine) ... cela collerait bien avec le thème ...

 

Je rabâche mais il n'y a aucune certitude à ce que ce rumour engine soit obligatoirement un sorcier du Chaos (à part une certaine ressemblance, je suis d'accord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques part qu'il y aurait des pouvoirs pour les exarch aspect dans PA Tome 1. 5 ou 6 disponible par exarch (Exemple : pour les dire venger y'en a un qui les passe en CC/CT 2+). Cela remplace celui du profil. Avec un strat à 1pc ça s'additionne. J'ai lu aussi qu'il y aura des règles pour Drukharis mais aussi pour les Ynnaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suppléments PA en dehors du fluff ils vont apporter des nouvelles règles additionnelles aux Codexes d'origine. Les Craftworlds par exemple vont avoir leur propre trait de vaisseau monde pour faire comme dans les suppléments SM. On peut s'attendre donc a des règles spécifiques de vaisseaux monde, traits warlord, pouvoirs et strats dédiés. De toute façon on devrait avoir du concret très vite c'est prévu début Octobre. Ensuite il y aura la nouvelle faction AoS et fin Octobre les IF/Sally.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

De toute façon on devrait avoir du concret très vite c'est prévu début Octobre. 

 

Je mise sur une préco samedi 5 octobre puisque Drazhar sera dévoilé lundi (et qu'il y a a priori pas d'autres nouveautés à découvrir sur cette boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les Craftworlds par exemple vont avoir leur propre trait de vaisseau monde pour faire comme dans les suppléments SM. On peut s'attendre donc a des règles spécifiques de vaisseaux monde, traits warlord, pouvoirs et strats dédiés.

 

Plutôt façon vigilus ou plutôt façon "Crimson fist WD" selon ta divination en boule de cristal/ feuille de thé / sacrifice de gretchin ? Si effectivement chaque armée y passe, ça va quand même faire un paquet d'ajout un peu partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même, je ne vois pas ça arriver trop trop tard , de toute façon on a l'air d'avoir l'ensemble des nouveautés pour cette première section de PA(Enfin je pense)

 

On va probablement avoir une boite dual eldar/cousins sombres avec quelques anciennes unités pour justifier le prix d'une boite a 80/100/120€ et le bouquin...Enfin j'avoue que si je ne me trompe pas(Et j'espere me tromper!) je ne pourrai m’empêcher d’être un peu déçut pour mes elfes préférés car les prochains livres se consacreront surement a d'autres factions..

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.