Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Etonnant, ce Drazhar. La figurine est curieusement fade. Le charisme d'une telle fig réside dans sa pose, puisque comme beaucoup d'Eldars, son armure ressemble assez aux autres. Cette version, inspirée d'un dessin, est beaucoup plus réussie

Révélation

24f12b21af4e79fcab1a31fc9feee8c5.jpg&q=0

 

C'est surprenant que GW n'ait pas conçu cette figurine depuis le dessin en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mignon ce Klevex avec son collier de nouilles... Oh wait...

Notez également les ronces noirs parce-que c'est un méchant Eldar Noir et que ça fait plus "dark" ("Agreuhgreuh je suis méchant! Regardez mes ronces à la base de mon gigantesque socle qui est la seule chose qui me différencie d'un bête Klevex!")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MooG Waii a dit :

'ai l'impression que la dernière vidéo évoque l'assassinat de l'empereur (par les EN?)

 

Je ne vois pas du tout ce qui peut laisser entendre ça.

Ma théorie fumeuse

  • A phoenix will rise : Drazhar est confirmé en tant qu'Arhra
  • A phoenix will fall Jain Zar meurt, mais "renait" en tant Ynnari sous une forme ou une autre.

Sur la fig en elle meme, je la trouve malheuresement un peu trop éloigné du concept de Jess Godwin (on reconnait le trait).

iJSCwxC.png

 

L'armure simple, proche des incubes normaux est voulu. Mais la coiffe arrière est trop large, les cornes trop grosses, la pierre esprit frontale un peu de trop. Cette tete me dérange pas mal, c'est assez flagrant sur la vue de coté.

 

7Vvk9FT.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu de côté, sa pose me semble déjà s'améliorer un peu.

J'avoue j'ai toujours du mal avec sa "chevelure" armurée, mais je pense que c'est pour imiter la queue d'un scorpion.

Si on rajoute la rune des guerriers aspects scorpion, j'ai alors une autre théorie pour le phénix qui s'élève et celui qui chute :

Drazhar aka Arha est reconnu (par qui c'est un peu la question) comme un seigneur phénix et Karhandras (me souviens plus de son nom) n'est plus que seigneur phénix n°2 ou au même niveau que les premiers exarques des temples mineurs/secondaires : araignées spectrales, lances de lumières et tous les autres.

 

il y a 19 minutes, Mr_Johnson a dit :

ça ne choque que moi que le gars tienne ses épées par le milieu? Parce qu'en termes de maniabilité ou de force il n'y a pas moins efficace... Mais je ne connais rien au fluff des Eldars Noirs.

Les klaives des incubes ont une poignée au centre de la lame pour la manipulation à 2 mains, Drazhar étant sensé avoir des demi-klaives dans les dernières règles, je ne peux qu'imaginer que les sculpteurs ont voulu rappeler les klaives tout en donnant une posture "nouvelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore son casque et sa coiffe qui n'est pas sans rappeler une queue de scorpion. On le voit mieux sur le 360° de la vidéo.

La pause est sympa et assez dynamique tout de même.

De même, le bas de l'armure est plus détaillé qu'on ne le croit, on le voit mieux grâce à la vidéo.

Les deux seules choses qui me gênent sont son collier de gemmes qui font un peu trop galette et la peinture qui n'est pas exceptionnelle. Games nous avait habitué à mieux pour des perso spé.

Quoi qu'il en soit, moi, elle me plait cette figurine.

Maintenant, pour ce qui est de la mort d'un Phénix, la culture aeldari est trop riche et subtile pour me risquer à faire une interprétation aussi basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce Drahzar. La claque est moins grosse qu'avec Jain Zar, mais la figurine est clairement intéressante sur les 360°. Comme mon VDD, pas fana des froufrou et des PE partout. Et cette manie qu'a GW ces derniers temps de foutre 4 mètres de ruines sous un perso pour montrer que c'est le héros (faites comme les vrais héros mythologiques: tenez sur vos cheveux et pas sur vos pieds :3). L'armure me fait un drôle d'effet aussi, on a pas ce côté baroque Visarch et Jain Zar pour se démarquer du Klaivex. Mais c'est un détail, ça va être sublime à peindre (et à bidouiller pour convertir un Klaivex^^).

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Y a pas à dire c'est de la belle figurine. Les détails qu'est capable de faire GW sur ses figs maintenant sont vraiment impressionnants.

 

En effet, les ruines sous les pieds c'est osef et ça ne rajoute rien de particulier à l'aura du personnage.

 

Le collier de perles (aka pierres d'âmes) vient par contre faire tomber sa street crédibilité à zéro (tout comme sa queue de cheval).

 

Malgré la qualité de la fig et du design, traitez-moi de vieux con mais j'avais un crush pour les anciens incubes. Ce que je reproche au niveau design c'est qu'on est passé à random guerrier du chaos qu'on pourrait coller dans n'importe quel univers d'heroic fantaisy, on n'est plus du tout sur un concept futuriste de guerrier de l'espace masochiste.

 

Mais la fig est jolie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la figurine sous tous les angles je la trouve mieux que sur la photo qui lui donne un coté très plat  (à croire qu'ils ont pris le pire angle) alors que ca n'est pas le cas.
Ce que je regrette, c'est qu'on ne retrouve plus le coté assassin des ombres qu'il avait avant qui me plaisais vraiment avec son petit coté lictor. Maintenant il correspond au titre qu'on lui a donné, le maitre des lames. C'est un changement d'orientation.

 

Mais... en y réfléchissant, d'un point de vu fluff je ne sais pas trop. C'est Karandras qui a apaisé la voix du scorpion en y ajoutant la patience du chasseur (qui correspond en fait justement à ce coté assassin des ombres). Ahra ou son héritier devrait donc avoir un style martial plus "brutal" que celui des scorpion, donc finalement Drazhar maitre des lames ca cle d'avantage à l'image du phoenix déchu que l'ancien Drazhar.

En revanche, je pense que ce pauvre Drazhar ne participera jamais à un abordage. Il passe pas les sas avec ces grandes ailettes dans le dos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement mieux réussi que Jain Zar. D'ailleurs s'ils avaient utilisé cette queue de cheval pour Jain Zar, c'était banco. 

Seules les cornes sont trop massives, mais ça tombe bien il n'y a rien de plus simple à corriger, un coup de scalpel et pof problème résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Annatar a dit :

J'aime bien ce Drahzar. La claque est moins grosse qu'avec Jain Zar, mais la figurine est clairement intéressante sur les 360°. Comme mon VDD, pas fana des froufrou et des PE partout. Et cette manie qu'a GW ces derniers temps de foutre 4 mètres de ruines sous un perso pour montrer que c'est le héros (faites comme les vrais héros mythologiques: tenez sur vos cheveux et pas sur vos pieds :3). L'armure me fait un drôle d'effet aussi, on a pas ce côté baroque Visarch et Jain Zar pour se démarquer du Klaivex. Mais c'est un détail, ça va être sublime à peindre (et à bidouiller pour convertir un Klaivex^^).

L’armure du visarch est à l’image des armures des héros d’antan, quant à Jain zarr, elle porte une armure du premier guerrier aspect qui date de 10000 ans ... donc rien d’anormal. J’aime bien cette figurine de drazar il a un style de guerrier qui semble prêt à parer et à frapper en même temps. Ces ruines aeldari sont très interessantes car elles donnent un aperçu d’anciennes fouines eldars qui changes d’un simple congloméra de moelle spectrale. D’ailleurs les runes aeldari et elfiques de AOS sont très très proches :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop la polémique sur les socles scéniques hauts. Certains, dont moi, aiment bien. Et comme c'est du plastique, c'est franchement pas compliqué à couper et ça permet en quelques coups  de cutter de reposer la figurine sur la base à hauteur normale.

Pour rien, on a les deux possibilités.

Je doute que GW tienne compte des gouts des internautes. Quoi qu'ils fasse, ça râle. Typiquement Jain et Drahzar en sont l'exemple parfait. L'une est sur ces cheveux et une brouette d'internaute en on marre de cette exagération. L'autre est simplement campé sur ses pieds et une palanquée d'internautes en ont marre des ces positions insipides et basiques...

Vivement un capitaine SM en "vrai" patron d'une bataille... Assis sur un muret avec trois ou quatre écrans tactique et un mug de café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fatmike a dit :

Je comprends pas trop la polémique sur les socles scéniques hauts. Certains, dont moi, aiment bien. Et comme c'est du plastique, c'est franchement pas compliqué à couper et ça permet en quelques coups  de cutter de reposer la figurine sur la base à hauteur normale.

 

Sauf que du coup les personnages sont "légalements" presque impossibles a cacher des snipers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fatmike a dit :

Je comprends pas trop la polémique sur les socles scéniques hauts. Certains, dont moi, aiment bien. Et comme c'est du plastique, c'est franchement pas compliqué à couper et ça permet en quelques coups  de cutter de reposer la figurine sur la base à hauteur normale.

 

Perso je suis un défenseur de l'inverse, socle normal et la possibilité de mettre en scène et de faire un mini diorama pour les hobbyistes avertis et les figurines de vitrine.

Ça reste de figurines de jeu à manipuler, transporter, déplacer avec ses paluches, faire tenir sur des décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquis par ce Drazhar nouvelle formule qui est certainement le petit quelque chose qui me manquait pour déclencher un projet "Eldars Noirs". 

 

Du coup, j'ai hâte de voir le contenu du premier livre. Ça m'aidera à patienter jusqu'au tome qui abordera le Chaos.

 

Celtic_Cauldron

Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jackdead smith a dit :

Perso je suis un défenseur de l'inverse, socle normal et la possibilité de mettre en scène et de faire un mini diorama pour les hobbyistes avertis et les figurines de vitrine.

Ça reste de figurines de jeu à manipuler, transporter, déplacer avec ses paluches, faire tenir sur des décors.

 

D'ailleurs, est-il possible de placer des figs comme Jain Zar ou Shrike au rez de chaussée d'une ruine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

un coup de scalpel et pof problème résolu. 

 

Et du coup tu te retrouves avec des emplacements de cornes qui donne un effet bizaroides sur le casque. Pas si simple à retirer sans gâcher la figurines, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.