Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Last Requiem a dit :

D'ailleurs, est-il possible de placer des figs comme Jain Zar ou Shrike au rez de chaussée d'une ruine ?

Tu veux dire les pieds sur la base???? Ja sais que plein de gens le font en HH avec les primarques. Mais pour 40k je sais pas si y'a des règles ou des clarifications ETC pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fatmike a dit :

Je comprends pas trop la polémique sur les socles scéniques hauts. Certains, dont moi, aiment bien. Et comme c'est du plastique, c'est franchement pas compliqué à couper et ça permet en quelques coups  de cutter de reposer la figurine sur la base à hauteur normale.

Pour rien, on a les deux possibilités.

Je doute que GW tienne compte des gouts des internautes. Quoi qu'ils fasse, ça râle. Typiquement Jain et Drahzar en sont l'exemple parfait. L'une est sur ces cheveux et une brouette d'internaute en on marre de cette exagération. L'autre est simplement campé sur ses pieds et une palanquée d'internautes en ont marre des ces positions insipides et basiques...

Vivement un capitaine SM en "vrai" patron d'une bataille... Assis sur un muret avec trois ou quatre écrans tactique et un mug de café !

 

Le soucis c’est que bon...

 

GW te sors une boite de socles de perso

 

Or plusieurs revendeurs te le disent : «ca me reste sur les bras parce que ca ne se vend pas ».

 

A un moment je sais pas quoi... j’ai l’impression que GW de subir la dictature du socle scénique.

 

Personne n’achète? Bah bouge pas on va te le rajouter de force sur les perso.

 

Résultat : dans un jeu avec ces foutus LdV réelles et qui se remplit de plus en plus de snipers, ca devient super compliqué

 

Attention hein, je ne critique pas l’envie de vouloir faire des conversions ni meme d’avoir de jolis socles, je défend suffisamment ce principe  ici et 

 

Juste qu’aujourd’hui, si je décide de virer un décor parce que j’aime pas, et qu’en plus ca me fait suer pour transporter ma fig, on va me dire « woé, té un vilin optimizateur! » 

 

bah non, si GW a envie de nous proposer des socles scéniques en plus, qu’ils le fassent mais qu’ils ne nous les imposent pas.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fatmike a dit :

Je comprends pas trop la polémique sur les socles scéniques hauts. Certains, dont moi, aiment bien. Et comme c'est du plastique, c'est franchement pas compliqué à couper et ça permet en quelques coups  de cutter de reposer la figurine sur la base à hauteur normale.

Je pense pas qu'il faille aller jusqu'au terme de polémique ^^.

 

Simplement, et je redis ce que j'ai dis plus haut, je trouve que le socle scénique devient une astuce scénique pour éviter de se fouler sur la figurine en elle-même. C'est ce que je reproche à Shrike, et ce que je reproche à Drazhar. Et autant Shrike, sans son casque et avec son schéma de couleur permet de ressortir un peu au milieu de ses Marines, autant Drazhar, tu lui vires le socle scénique, je suis incapable de reconnaître la figurine au milieu des Incubes. Et c'est ce que je regrette sur les dernières sorties de perso spéciaux avec socle scénique: on a moins de caractère dans le personnage et plus dans le socle qui le fait vraiment ressortir. Et je trouve ça dommage que Shrike au milieu de ses hommes, si tu le peins pas avec les bras blancs, en vrai tout le monde pensera que c'est un lieutenant spécial*. Alors oui, on peut arguer que c'est une tactique pour pas qu'on le reconnaisse, que c'est la Raven Guard, etc. Et pareil pour Drazhar. Mais un moment, le geek qui sommeille au fond de nous, il veut un Maître de Chapitre de la Raven Guard et un Maître des Lames Drukhari, pas random bonhomme sur un socle scénique. J'ajouterai que si les socles de ton armée ne s'accordent pas avec celui du perso, ça fait toujours un peu suer de devoir découper le socle et essayer de le replacer dans la même position sur tes socles. Mais bon, ça va dans le sens d'une uniformisation des armées vers laquelle tend GW depuis quelques années (via notamment les Easy to Build et la fin de la modularité dans les kits - grappes SMC je n'ose plus vous regarder en face!), en soit c'est pas surprenant.

 

*et c'est d'autant plus vrai maintenant que j'ai la grappe de personnalisation RG sous les yeux qui permet d'avoir la même tête d'hémo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre le wagon (faites de la place!) des personnes qui trouve que cette fig est belle, mais trop quelconque pour un perso spé.

Et alors autant le socle ne me gène pas trop, autant la pose me gène. Celle de la version métal était toute souple, m'inspirai un serpent sur le point de frapper, on ressentait le coté eldar/exotique/pas humain dans le personnage.

Là il est très raide finalement, avec une pose digne d'un Lieutenant Primaris : certes pas le balais dans le fondement mais tout de même très rigide. Pas exactement ce qu'on attend d'un maître guerrier aspect (Si ça avais été un guerrier fantôme, passe encore...)

 

Les figurines de Seigneurs Phoenix sont datées, c'est un fait. Mais elles sont aussi assez kitch, surchargée pour bien les mettre en valeur. Là j'ai l'impression de voir un rétropédalage... et c'est dommage.

(Bon ceci dit j’attends quand même de voir le reste de la troupe... Ça sera bien la première fois que je me prendrais des zoneilles à 40k...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L’armure du visarch est à l’image des armures des héros d’antan, quant à Jain zarr, elle porte une armure du premier guerrier aspect qui date de 10000 ans ... donc rien d’anormal.

 

Si l'on considère que c'est le papa des incubes, et que c'est carrément Ahra soit littéralement un Seigneur Phenix (on nous dit quand même dans le lore depuis la V3 que le monsieur a une armure inconnue et pas celle d'un incube...), je m'attendais à autre chose que l'armure d'un Klaivex avec du doré, des trophées partout, et un peu plus de piques, du tissus mauve, le tout sur une grosse ruine (avec des ronces parce que grouh!) et un collier de PE que je trouve plus ridicule qu'autre chose personnellement (façon 50cent Eldar Noir lol). Armure qu'ont justement le Visarch et Jain Zar dans leur sculpture: un aspect ancien et baroque qui leur va parfaitement et renforce l'aspect mystérieux et héroique des personnages. Il est clairement réussis et vraiment chouette, juste que je trouve cette armure un poil dommage pour un persos spé de cette carrure, étant sensé être l'antagoniste de Jain Zar dans la boite, qui elle pour le coup transpire littéralement que c'est vraiment un Seigneur Phenix... (genre, comme le dit l'un de mes camarades du dessus: mettez Jain Zar dans une escouade de banshee next gen avec son exarque, et Drahzar dans une escouade d'incubes avec klaivex... y en a clairement une qui détonne plus que l'autre).

 

Typiquement je crois que le premier truc que je fais quand j'aurais ma boite, c'est que je lui vire les piques des épaulettes, et que je lui rajoute un pagne de garde fantome.

 

Citation

D'ailleurs, est-il possible de placer des figs comme Jain Zar ou Shrike au rez de chaussée d'une ruine ?

 

Pourquoi ne le pourrais tu pas?^^

 

Citation

Je comprends pas trop la polémique sur les socles scéniques hauts.

 

Pas forcément une polémique, plutot une histoire de goût^^ Je trouve personnellement que ça alourdit la figurine (Shrike en est un exemple flagrant), et que c'est pour le coup bien chiant quand t'as un soclage à thème. Et tu as tout à fait raison au demeurant, c'est facilement amovible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Annatar a dit :

Et tu as tout à fait raison au demeurant, c'est facilement amovible.

 

Facilement amovible, c’est vite dit... Le jour ou GW te collera un pied ou une main sur la partie scénique et que tu voudras la virer parce que tes socles à toi c’est pas un rocher mais c’est les socles mechanicus... :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99120101256_SMRGKayvaanShrike04_zpsfhihm

Et en plus, on a le choix. Shrike n'est pas fixé sur son socle. Il y a juste à trouver un cailloux de la bonne taille à mettre sous son pied droit.

 

On va dire que Drahzar sera sur un socle et non fixé de la même manière.

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Facilement amovible, c’est vite dit... Le jour ou GW te collera un pied ou une main sur la partie scénique et que tu voudras la virer parce que tes socles à toi c’est pas un rocher mais c’est les socles mechanicus... :rolleyes: 

 

Ben je jouerais du scalpel ( si ça arrive un jour et j en doute fort). J ai fait des bidouillages bien pire que ça. Et pour le moment ces socles sont bien amovibles^^

 

Pour les préco, on a une preview de PA demain via Warhammer live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stopper le HS conversion & optimisation, j'invoque @Kikasstou pour un récap' de ce qui doit sortir durant l'Eveil Psychique :

 

  • Tome 1 : Asuryani vs. Drukhari (octobre 2019)
  • Tome 2 : Chaos vs. ? (début d'année 2020 ?)
  • Tome 3 : Blood Angels vs. Tyranides (printemps 2020)
  • Tome 4 : ? vs. ? (? 2020)

N'hésite pas à corriger/compléter/confirmer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie mais juste avant l'annonce de l’éveil psychique on a eu droit a la présentation des Blood Raven vous pensez que c'est une coïncidence ou un message cacher? (Depuis que je me suis rendu compte que les 3/4 dans petit encore sans importance qui se trouvaient dans les livres de Gathering Storm se sont révélé être des micro spoil des parution suivante, je vois des indice partout^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour stopper le HS conversion & optimisation, j'invoque @Kikasstou pour un récap' de ce qui doit sortir durant l'Eveil Psychique :

 

  • Tome 1 : Asuryani vs. Drukhari (octobre 2019)
  • Tome 2 : Chaos vs. ? (début d'année 2020 ?)
  • Tome 3 : Blood Angels vs. Tyranides (printemps 2020)
  • Tome 4 : ? vs. ? (? 2020)

N'hésite pas à corriger/compléter/confirmer :) 

 

Tome 1 : Asuryani vs. Drukhari (octobre 2019)

Tome 2 : Chaos vs BT ? (fin novembre - début décembre)

Tome 3 : Blood Angels vs. Tyranides (début 2020)

Tome 4 : SW vs Ork (2020)

Tome 5 : ? vs ?

 

Edit Albrecht : Top ! Je mets ça en épinglé ;) 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc ça prend vraiment son temps.

 

En gros rendez-vous en juillet 2020 pour avoir une compréhension de l'event en intégralité... Pas la peine de suivre fébrilement le fil PA en espérant avoir un grand déballage d'un coup un jour prochain. Ça va continuer comment ça au compte-gouttes pendant des mois, me trompé-je?

 

(edit : merci pour le récap')

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose c'est que GW avait bien précisé que tout le monde recevrait des règles dans PA. Du coup je suppose qu'il y aura des regles pour d'autrs factions dans les tomes? Ou alors il y a encore beaucoup de tome apres? J'opterai plus pour la première hypothèse vu que le Tome 1 devrait avoir aussi des règles pour les Ynnaris

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère vraiment qu’ils vont profiter de ça pour rajouter des entrées aux petits codex (harlequins, custodes) et continuer le passage finecast vers plastique (Tous les persos nommés T’au, les auxiliaires, etc...)

Visiblement y a le temps... et aucune de ces factions ne sont mentionnées dans ce planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln on vient de me dire dans l'oreillette que le planning va aller un peu plus vite que prévu

 

Tome 1 : Asuryani vs. Drukhari (octobre 2019)

Tome 2 : Chaos vs BT (fin novembre)

Tome 3 : Blood Angels vs. Tyranides (avant 2020)

Tome 4 : SW vs Ork (forcément après)

 

Et il y a beaucoup plus que 4 bouquins ce qui répond à ma question du dessus ;)

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien venir des auxiliaires tau remis à jour d'ici 1ans ou 2 et de la garde renégate, pour moi les sorties de blackstone fortress sont des teasers de ce qui sortira à l'avenir

( La sniper Eldar, le Mentor Kroot, le robot IA, les gardes renégats avec Ogryn et compagnie )

 

Un tome sur les Tau/Garde renégat serait pas du tous déconnant, surtout maintenant que les Tau sont sortie à l'autre bout de la galaxie 

 

Après il resterait quoi en grosse faction ? Nécron, DA ( en surprise avec des déchus ), Culte Stealer ( vu leurs sorties récente je doute qu'on est quelque chose pour eux ) Démon du chaos/Chevalier Gris en surprise final ?

 

 

Modifié par Astar73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

@Albrecht de Nuln on vient de me dire dans l'oreillette que le planning va aller un peu plus vite que prévu

 

Tome 1 : Asuryani vs. Drukhari (octobre 2019)

Tome 2 : Chaos vs BT (fin novembre)

Tome 3 : Blood Angels vs. Tyranides (avant 2020)

Tome 4 : SW vs Ork (forcément après)

 

Et il y a beaucoup plus que 4 bouquins ce qui répond à ma question du dessus ;)

 

Donc on aurai un bouquin par mois du coup? Parce que "avant 2020" ça veut dire décembre non?

 

Mais du coup la question intéressante c'est y aura il des figs avec chaque bouquin? Ou on peut s'attendre à des bouquins sans sortie de fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kenbian a dit :

Donc on aurai un bouquin par mois du coup? Parce que "avant 2020" ça veut dire décembre non?

 

Mais du coup la question intéressante c'est y aura il des figs avec chaque bouquin? Ou on peut s'attendre à des bouquins sans sortie de fig?

 

À mon avis ça va accompagner des sorties de figurines, vu les tomes 2/3/4 il y aura probablement les nouveaux héros primaris pour chaque chapitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, kenbian a dit :

Mais du coup la question intéressante c'est y aura il des figs avec chaque bouquin?

 

Je pense qu'on peut s'attendre à des sorties de fig avec tous les bouquins cette campagne est la pour soutenir les sorties de gurines maintenant que tous les codex sont dans la natures, sans passer par la traditionnelle réédition de codex. Après, pas sur que toutes les factions aient une boite d'unité : ca pourra etre juste un héro. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.