Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 9 minutes, akaba13 a dit :

C'est tout de même bien petit pour être certain des prix car pour la boite on plusieurs prix qui semble être indiqué, il est donc possible que la 140£ ne soit qu'une version avec un livre collector ou un truc du genre, on dirai qu'il y a un prix à 75.40£ et l'autre à 140£ sur la ligne concernant la boite ?

 

Prix revendeur

Et prix public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, akaba13 a dit :

C'est tout de même bien petit pour être certain des prix car pour la boite on plusieurs prix qui semble être indiqué, il est donc possible que la 140£ ne soit qu'une version avec un livre collector ou un truc du genre, on dirai qu'il y a un prix à 75.40£ et l'autre à 140£ sur la ligne concernant la boite ?

75 c’est le prix d’achat HT d’un revendeur

 

il rajoute sa marge et la TVA dessus apres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

Si je ne me plante pas, et que j'ai bien compris mes derniers échanges, en France on sera à ~185€ la boite.

 

J'ai vraiment du mal à y croire. Je ne vois pas qui achètera une boîte à ce prix quand le seul intérêt réside dans les "nouveautés". 140 est déjà énorme et rédhibitoire.

 

Bon et GW ne refera ni les Gardiens, ni les Eclaireurs. Dommage.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VladimirVonBourrin a dit :

Si je ne me plante pas, et que j'ai bien compris mes derniers échanges, en France on sera à ~185€ la boite.

 

Attention, la conversion GW n'est pas égale a la conversion actuelle en bourse, il font leur propre tarif, si cela existe, rechercher des boites a 140 livres et regarder l'équivalent en Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ce sujet déchaine les passions on dirait (outre les discussions du prix de la boite alors que l'on n'a pas de vraie info encore).

 

Citation

Un Prisme ou une Vyper a déjà une très bonne sculpture, qu'importe l'âge ça ne vieillit pas. 

 

Le chassis du PdF n'a pas bougé, c'est la tourelle et la grappe d'option qui ont bougé, et le prisme date de moins de 10 ans, ce qui n'est pas le cas du falcon. Le falcon n'a pas bougé et mériterait ce même rafraichissement, quant à dire que la vyper n'a pas vieilli en 25 30 ans... regarde le starweaver Arlequin et le venom EN...

 

Citation

Oui mais j'en ai un peu rien à foutre, en tant que joueur eldar de RE acheter ces véhicules que je possède déjà (en plusieurs exemplaires) juste pour avoir ENFIN des fig de banshee resculptées. C'est totalement bidon, c'est clairement là pour faire grimper le prix d'une boîte qui n'en avait clairement pas besoin (140 livres quoi!!!!): en enlevant le superflu (tout ce qui n'est pas nouveau quoi), t'avais déjà une boîte qui grimpait facile à 100 livres (ce qui reste une somme!), déjà plus abordable.

 

Non, c'est pour proposer une boite pour étoffer une collection, ou aller avec un start co. Le genre de boites que j'aurais adoré trouver à mes débuts par exemple. Peu être que toi, tu en as rien à foutre de ces véhicules (je n'en ai pas l'utilité non plus), mais il se trouve que dans cette grande famille du hobby, et bien tu n'es pas tout seul :) Et vendre une boite avec 2 persos et 2x5 gus, ça n'attire pas le client. Et attention, nous sommes en 2019: l'internet existe, les groupes de vente aussi ;) Je n'avais aucune utilité des arlequins de Death Mask à l'époque, encore moins des DW, ben magie, j'ai acheté mon Eldrad à l'unité à quelqu'un sans acheter la boite.

 

Citation

Je le répète, on parle de 140 LIVRES! Ce qui fait du 156 euros environ, et qui sera allègrement converti en 160 euros

 

Oui, et? En comptant en fourchette basse au pif, y a 230 euros de matos dans cette boite...

 

Citation

La fig n'étant pas disponible toute seule.... sinon il est bien évident que ce genre de boîte ne poserait aucun soucis.

 

Google => Ebay, Facebook => Marché de la Figurine et consort. Donc si, la figurine est disponible seule, c'est pas la première fois que ce genre de trucs est fait (cf ma diatribe sur Eldrad).

 

Citation

Le trium est excellent quand on le compare aux dernières productions GW à 30+€ l'unité.

 

Comme tous les triumvirat. Et comme tous les triumvirats, ils sont sortis à l'unité à un moment... pas celui ci pour le moment. Quelqu'un qui ne veut que l'Yncarne n'a pas forcément envie de mettre 30 de plus pour 2 persos qu'il ne veut pas.

Citation


De toute façon :

- soit tu commences les eldar Ou les EN et dans ce cas c’est chouette car t’as des figs moins cher

- soit t’es un vieux de la vieille qui a deja toutes les versions de banshees depuis la v2 ? et t’en as pas un besoin vitale pour jouer là tout de suite maintenant et de toute facon la boite de banshee ou d’incubes sortira 1 mois plus tard

- soit t’as pas beaucoup de budget et dans ce cas tu guettes les ventes ouebe (yabon!) voire tu attends la sortie officielle ce qui te laisse le temps d’économiser

 

Maintenant si vous n’etes pas dans ces 3 cas là bah désolé les mecs mais vous etes un cas trop hyperspécifique pour qu’on en tienne compte.

 

Et oui on fait des reduc pour les gros packs de figs... de la meme maniere qu’un pack de 24 danette vaudra, à la piece, moins cher que si vous les achetez par 4...

 

Rien de nouveau qui soit propre a GW

 

 

Y a aussi celui qui en a plein, et qui en veut de ces banshee/incubes plastocs hein! ? Par contre, dans 1 mois, tu t'avances légèrement là, je serais pas aussi optimiste :)

 

Citation

Bon et GW ne refera ni les Gardiens, ni les Eclaireurs. Dommage.

 

Tout le monde sait bien que les sorties Eldar GW (comme le temps, le monde, la rotation Terrestre^^) s'arrêtent à Psychic Awakening tome 1, et pour les 50 années à venir pour sur. Exit donc les rangers, les gardiens, les vengeurs, les dragons, les aigles, les scorpions, les faucheurs, mais aussi les Seigneurs Phenix associés, l'Avatar, Illic, Yriel, les archontes à pied, la vyper, le SF, le serpent et le falcon, les lances et les araignées. D'ailleurs GW ne refera plus aucune figurine à partir de ce tome '-'

 

Faudrait arrêter de poster ce genre de trucs, à force c'est littéralement gonflant (comme les posts sur ET sauce 40k d'ailleurs^^). Pour la 143e fois, et pour TOUTES les factions, tous les vieux trucs et à fortiori les machins en Failcrap, seront refaits. Sauf que ceux qui suivent auront compris que refaire rien que pour une faction 25 figurines, ça ne se fait pas en 1 mois ni même en une vague de sorties... Et qu'il y a plusieurs factions dans plusieurs jeux différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Annatar a dit :

Non, c'est pour proposer une boite pour étoffer une collection, ou aller avec un start co. Le genre de boites que j'aurais adoré trouver à mes débuts par exemple.

Hum, je doute qu'un débutant ai le loisir de balancer 185 balles pour démarrer. Surtout quand le contenu est pas forcément optimal, niveau stratégie.

il y a 58 minutes, Annatar a dit :

Faudrait arrêter de poster ce genre de trucs, à force c'est littéralement gonflant (comme les posts sur ET sauce 40k d'ailleurs^^). Pour la 143e fois, et pour TOUTES les factions, tous les vieux trucs et à fortiori les machins en Failcrap, seront refaits. Sauf que ceux qui suivent auront compris que refaire rien que pour une faction 25 figurines, ça ne se fait pas en 1 mois ni même en une vague de sorties... Et qu'il y a plusieurs factions dans plusieurs jeux différents.

C'est pas pour rouvrir un vieux débat mais le cas Warhammer Battle a montré que GW pouvait parfaitement vendre des vieilleries sans jamais les refaire, jusqu'à la mort du jeu. 'Savez, les fameux zombies ou troupiers haut-elfes! ^^ Et qu'est ce qui empêcherait GW de supprimer à terme, des références qu'il ne veut pas refaire?

Je pense que beaucoup - moi y compris -  sont blasés car après ce boulot sur les banshees et les incubes, il est probable qu'on bouffe encore du SM avant de voir la suite.

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit :
Il y a 3 heures, Annatar a dit :

 

Hum, je doute qu'un débutant ai le loisir de balancer 185 balles pour démarrer. Surtout quand le contenu est pas forcément optimal, niveau stratégie.


Hum, je doute qu’un débutant ait le loisir de s’intéresser à l’optimisation stratégique de son armée.. :rolleyes:

Ya un moment les mecs faut se rappeler 2 choses

1/On a tous débuté un achetant des trucs trop cool qui nous plaisaient et pas dans l’optique de faire un tournoi (dont on savait meme pas que ca existait)

2/ Beaucoup de gens (pour pas dire la majorité) s’en fiche comme de l’an 40 de l’optimisation et ne verront dans cette boite que l’occasion d’acheter à moindre cout des figs pour completer leur start co/armée 

 

Il y a 3 heures, Annatar a dit :

Oui, et? En comptant en fourchette basse au pif, y a 230 euros de matos dans cette boite...

 190 £ en fig (pour donc 140£ vendu)

le problème c’est le bouquin : on ne sait pas trop si ce sera le bouquin de campagne à 25£ oopa

 

Il y a 3 heures, Annatar a dit :

Par contre, dans 1 mois, tu t'avances légèrement là, je serais pas aussi optimiste :)


quand je dis 1 mois c’est « dans les 1 mois qui suivent la sortie de la boite. »

 

Il y a 3 heures, Annatar a dit :

La fig n'étant pas disponible toute seule.... sinon il est bien évident que ce genre de boîte ne poserait aucun soucis.


quelqu’un peut il m’expliquer d’où vient cette fumeuse idée de fig qui ne serait pas vendue seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :


Hum, je doute qu’un débutant ait le loisir de s’intéresser à l’optimisation stratégique de son armée.. :rolleyes:

Ya un moment les mecs faut se rappeler 2 choses

1/On a tous débuté un achetant des trucs trop cool qui nous plaisaient et pas dans l’optique de faire un tournoi (dont on savait meme pas que ca existait)

2/ Beaucoup de gens (pour pas dire la majorité) s’en fiche comme de l’an 40 de l’optimisation et ne verront dans cette boite que l’occasion d’acheter à moindre cout des figs pour completer leur start co/armée 

Je me trompe peut etre mais je pense juste qu'il voulait dire qu'il n'y a pas la base pour faire un bataillon.

 

Citation

190 £ en fig (pour donc 140£ vendu)

Ca reste excessivement cher comparé a une boite comme Shadowspear.

 

Citation

quand je dis 1 mois c’est « dans les 1 mois qui suivent la sortie de la boite. »

7 mois apres, les SM attendent toujours les boites d'infiltrators et de suppressor de Shadowspear. Et les SMC attendent aussi les Obliterators et les possédés de cette meme boite. Je parle meme pas des nouveautés du codex SM (incursor, impulsor etc...) toujours pas dispo. C'est bien la première fois d'ailleurs que je vois GW proposer des figs dans les codex qui ne sont pas a la vente. Alors les boites dans 1 mois j'y crois pas trop perso :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Je me trompe peut etre mais je pense juste qu'il voulait dire qu'il n'y a pas la base pour faire un bataillon.

Je confirme. Sans compter qu'au niveau des unités on a quand même:

-une seule unité de piétons côté Eldar

-la Vyper, qui fait un peu tâche - imaginez, vous achetez une boîte pour avoir plein de belles figurines récentes et vous tombez sur cette vieillerie!

-un Venom côté Eldar Noir... un véhicule à 5 places alors qu'il y a 6 piétons.

Après, c'est sensé mener aux Ynarris, pas impossible que les deux camps soient destinés à "fusionner" dans le bouquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

 

7 mois apres, les SM attendent toujours les boites d'infiltrators et de suppressor de Shadowspear. Et les SMC attendent aussi les Obliterators et les possédés de cette meme boite. Je parle meme pas des nouveautés du codex SM (incursor, impulsor etc...) toujours pas dispo. C'est bien la première fois d'ailleurs que je vois GW proposer des figs dans les codex qui ne sont pas a la vente. Alors les boites dans 1 mois j'y crois pas trop perso :D


Y a quand même une sacré différence entre les deux. 

Les infiltrators et les suppressors étaient en easy to build, il faut donc faire de nouvelles sculptures, un nouveau moule etc ... 

Pour les banshees, les incubes et les perso, ça demande juste de refaire un emballage. 

Y a des chance que ça arrive plus vite que pour shadow spear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Loishy a dit :

Oui mais 6 mois apres ;)

 

Edit : On vient de me dire dans l'oreillette que les Banshees & Cie "ne vont pas sortir de sitôt". Donc je pense qu'il ne faut pas trop espérer mettre la main sur ces boites avant quelques temps. Pour les plus pressé, il faudra passer par la box.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est de la stratégie commerciale. On sort la grosse boîte pour faire rentrer du pez et après le détail.

Et si ça marche ça veut dire que des gens achètent et donc:

- soit c'est une offre intéressante

- soit certains achètent façon achat compulsif "il me les faut maintenant"

 

Dans les deux cas, games n'est pas a blâmer.

Un peu de patience, et puis tant qu'on aura pas le nouveau codex eldar, je ne vois absolument pas l'utilité de se précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d’accord avec Arienal. Pour moi cette boîte s’adresse surtout à l’acheteur compulsif ou à ceux qui comptent se partager la boîte.

En l’absence de nouveau codex, on peut largement se permettre d’attendre que les figs pointent le bout de leur nez en boîtes individuelles.

Ou bien encore acheter des figs qui seront revendues individuellement par les acheteurs compulsifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Oui mais 6 mois apres ;)

 


J'ai jamais dit le contraire. Je pense pas qu'on les verra avant 5-6 mois minimum (et je suis optimiste) 

Je critiquais seulement ta comparaison avec des figurines Easy to build qui me semble pas du tout adapté. 

Oui les obliterators et les suppressors n'ont pas de kit, comme le capitaine gravis, le lieutenant avec Bolter d'assaut, les pox ou le plague caster. 
En attendant, toute les figurines de ce genre de boite qui n'étaient pas en easy to build sont sorties 5-10 mois après (il manque que le Master of Possession à ma connaissance, et je serai pas surpris qu'il arrive avec la partie SMC/BT dont tu parles).
 

Bref, ça arrivera relativement vite en individuel. Et je suis sur que ceux qui ne veulent pas acheter la boite on largement de quoi s'occuper avant la sortie de ces unités séparément.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loishy a dit :

Je critiquais seulement ta comparaison avec des figurines Easy to build qui me semble pas du tout adapté. 

Oui je comprend parfaitement ta remarque et tu as raison là dessus c'est pas vraiment comparable.

 

Par contre je répondais au dessus surtout à tes propos sur "ça demande juste de refaire un emballage". C'est le cas pour les QG de toutes les boites que tu as cités et pourtant on voit bien que ça peut prendre (très) longtemps voir que c'est toujours pas arrivé comme tu l'a fait remarqué pour le Capitaine Gravis. Du coup même si "ça demande juste de refaire un emballage" pour les banshees, rien ne garanti que ça arrivera rapidement et encore moins sous un mois ce qui était ma remarque initiale (mais avec une mauvaise comparaison je te l'accorde). Après, on commence à toucher au planning commercial de GW qui est un autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

C'est donc confirmé à 140£ et 230$ donc probablement 180€ pour nous (le coef est à peu près le même à chaque fois). 90€ la demie boîte, ça reste rentable même si moins que par le passé notemment Shadowspear qui, à mon sens, était une bonne opportunité.

J'ai estimé vite fait et avec les prix actuels le total tourne environ à 245 €.

C'est clair que c'est intéressant, mais loin des boites habituelles et en particulier Shadowspsear ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hum, je doute qu'un débutant ai le loisir de balancer 185 balles pour démarrer. Surtout quand le contenu est pas forcément optimal, niveau stratégie.

 

Déjà, on n'a pas confirmation du prix de la boite. (et 140 livres ne font pas 185 euros^^). Ensuite, un débutant a souvent un parent derrière lui pour les anniv et/ou Noel. Enfin, comme le rappelle MA, un débutant, ça regarde pas la stratégie et l'opti avant de se lancer... Et pour finir, y a 2 factions dans la boite, et donc comme toutes les boites bi-factions, un débutant, il la split avec un pote.

 

Je te le redis, cette boite, si je l'avais eue au moment où j'ai commencé, je la prenais direct.
 

Citation

 

Et qu'est ce qui empêcherait GW de supprimer à terme, des références qu'il ne veut pas refaire?

Je pense que beaucoup - moi y compris -  sont blasés car après ce boulot sur les banshees et les incubes, il est probable qu'on bouffe encore du SM avant de voir la suite.

 

 

Plusieurs choses, que les gens ont tendance à fortement oublier ces derniers temps:

 

1) GW est une boite de pitous qui vend du pitous. Refaire des pitous neufs, ça te fait vendre du pitou... à fortiori quand ton jeu phare a le vent en poupe.

2) Quelle référence Finecast à 40k, actuellement, verrais tu ne jamais être refaite? Je n'en vois aucune, à part Aun'Va qui est mort dans le lore. Et strictement aucune en Eldar, où les héros, et la quasi totalité des aspects sont en finecast (et un aspect, ça ne disparait pas d'un lore dont le cadre est fixé depuis 30 ans).

3)La refonte des banshee et de Jain Zar montre que GW va refaire les figs maintenant que les codex sont bouclés. Aucune raison qu'un seul aspect disparaisse, et c'est valable pour toutes les factions. Donc oui ça sera refait, oui on va remanger du SM (parce qu'il reste des trucs à sortir, et que c'est la moitié des factions de 40k...), et oui les autres factions auront des trucs aussi.

4) Battle est un cas à part, ayant combiné un GBR désastreux et indigeste avec une politique tarifaire à chier et une course exponentielle au nombre de figs dans les listes. D'où ET. Ce qui n'a absolument rien à voir avec le 40k que l'on connait...

 

Citation

le problème c’est le bouquin : on ne sait pas trop si ce sera le bouquin de campagne à 25£ oopa

 

Ce ne sera pas le bouquin PA non, c'est écrit^^ Plutot le lore de la boite, les scénars spé, et les datasheets associées. Tout le reste (refonte des traits, stratas, nouvelle discipline psy), ce sera dans le vrai bouquin.

 

Citation

quelqu’un peut il m’expliquer d’où vient cette fumeuse idée de fig qui ne serait pas vendue seule?

 

Parce que, tout comme les gens qui pensent que GW ne refait que 4 figs Eldar sur les 40 veut dire que GW ne retouchera plus jamais aux Eldars, certains pensent encore que les nouvelles figs de cette boite ne seront pas dispo à l'unité/en boite. Bon, y a la totalité de ce type de boite GW en contre exemple (+ celles qui ne sont pas encore split), et l'internet pour se fournir à l'unité en attendant la release, mais que veux tu... il fait bon couiner sur les forums ?

 

Citation

C'est donc confirmé à 140£ et 230$ donc probablement 180€ pour nous

 

Je vois pas un début de commencement de confirmation, aucun de mes amis commerciaux/revendeurs n'a eu l'info ;)

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant voir sur le site de GW, je m'aperçois qu'à part les nouvelles figurines plastique, presque tout le reste est du refourgage de figurines uniquement disponibles en VPC...

 

Et si on s'amuse à comparer les prix, on a du côté Eldar : 67,50 (pour deux véhicules obsolètes, bravo GW) + banshees et Seigneur Phénix VS 70 + Incubes et Seigneur Incube.

 

137,5 + le prix de 10 figurines et de deux seigneurs.

 

Ca veut donc dire que si le prix est effectivement de 180 euros, il est fondé sur les prix délirants des vieilles références, et les prix délirants des nouvelles (on sent arriver les 5 Banshees/Incubes à 30 balles et les Seigneurs au même prix).

 

Bref, pas intéressant, encore que le lot Eldar Noir n'est pas à jeter en termes de variété de modèles (enfin, si on aime les Incubes et le nouveau Drazhar...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

J'ai estimé vite fait et avec les prix actuels le total tourne environ à 245 €.

C'est clair que c'est intéressant, mais loin des boites habituelles et en particulier Shadowspsear ^_^.


le probleme de la boite shadowspear c’est qu’on ne connait absolument pas les prix à l’unité des figs vu que les 3/4 sont des easy 2 build dispo uniquement dans cette boite...

 

il y a 55 minutes, Annatar a dit :

Ce ne sera pas le bouquin PA non, c'est écrit^^ Plutot le lore de la boite, les scénars spé, et les datasheets associées. Tout le reste (refonte des traits, stratas, nouvelle discipline psy), ce sera dans le vrai bouquin.


ouais donc une boite comme griffe et crocs ou wake the dead quoi....

Le soucis c’est que Griffes et Crocs on avait un contenu à 245£, là déjà si on se base sur le prix des figs déjà en vente et avec un estimé de prix pour les nouvelles basée sur des equivalences ( banshees => aberrant, perso spé => shrike), on est loin du compte (190£)

 

Ce qui veut dire 2 choses :

- soit la valeur du contenu est à la baisse

- soit les prix des nouveautés est largement au dessus de leurs équivalents ce qui boosterait artificiellement la valeur du contenu... Mais ne serait pas une bonne nouvelle : perso, 32,5€ des incubes je dis ok, 40 ou 45 no way

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ce qui veut dire 2 choses :

- soit la valeur du contenu est à la baisse

- soit les prix des nouveautés est largement au dessus de leurs équivalents ce qui boosterait artificiellement la valeur du contenu... Mais ne serait pas une bonne nouvelle : perso, 32,5€ des incubes je dis ok, 40 ou 45 no way

 

Ils sont déjà à 33€ la boite et vont être sur socle de 28mm donc à mon avis oui le prix va augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.