Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 13 minutes, CervusHammer a dit :

Sauf que l'an passé c'était 6 et 4 lol.

Je pense qu'il y aura du TAU , du Drukhari, du SM pour 40K et au moins un Cities of sigmar pour AoS. Tyty est aussi possible.

 

6 et 4 effectivement et tu as presque un sans faute sur tes suppositions, je donnerai l'info samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GoldArrow a dit :

Il ne faut jamais dire jamais. Il y a 3 ans, on aurait dit que GW prévoyais de remplacer toute la gamme marine (tactique, déva, terminators, land raiders, que des trucs iconiques) par une nouvelles gamme avec que des nouvelles entrées, personne n'y aurait cru. La seule information que l'on ai actuellement, c'est que les banshees restent dans le jeu. Ensuite, tous les scénarios sont possibles. Dont notamment le :

5 aspects sont refaits plastiques (au hasard : banshees, reapers, dragons, araignées, aigles)

2 nouveaux aspects apparaissent, avec bien sûr des règles et un design trop cool, et un côté Ynnari bien sûr pour surfer sur le nouveau lore.

Le phénix qui meurt ce n'est pas Jai zar mais Karandras (vous avez cru que Arha allait la tuer ? On vous a bien eu). Mais ne vous en faites pas, vous pouvez continuer à jouer des scorpions et des spears avec les anciennes règles dans vos parties amicales.

 

 

On est pas à l'abri d'une bascule d'un aspect vers le chaos et de son seigneur phénix qui devient psyker (psychic awaken !) avec une refonte du design genre scorpion ou araignée, le tout venant rejoindre un codex monothéiste plus large qu'une simple legion space marine.

Oui, parce que finalement, les TS, ya plus de vachettes, de tôles possédés, de démons et de cultistes que de SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Tu parles de quoi là ? Reddit ? Dakka ? 4chan ? Je suis un peu en dehors de la boucle j'ai l'impression.

 

Il fait reference a la petite maxime "j'ai entendu quelque part" que Kikasstou utilise pour nous donner une rumeur fiable et que Endloril utilise a son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sinon, info hyper fiable, le nom de domaine "Quelquepart.com" est disponible ! Il y a peut être un truc à faire moi je dis =P

 

Merci à eux pour ces infos que mêmes les anglais nous piquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Pour ceux qui se posent la question sur les SMC, j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas de modification de leur trait de legion ni de doctrine pour eux dans le tome 2 de PA. Il est juste prevu des traits warlord / strat / relique par legion (hors BL, TS, DG et chapitre renegats type Flawless Host.

 

Pour les traits de Légion, ce serait vraiment dommage ... on n'a pas besoin de possibilités aussi étendues que pour les SM, mais juste une révision des traits fixes (pour les mettre à niveau, comme c'est souhaitable pour toutes les factions hors-SM) et de l'extension de ces traits à toute les unités de l'armée (comme c'est déjà le cas pour quasiment toutes les factions).

 

Ceci dit, les SMC sont loin d'être à la ramasse (d'autant que nous pouvons espérer quelques réductions de points lors dans le CA2019 ... quand on compare les prix d'un Chaplain et d'un Dark Apostle, par exemple) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

C’est dingue ce site « quelque part » ou tout le monde lit quand meme :lol: 

tenor.gif

 

Sinon globalement outre les divers règle pour les factions qui vont arriver, je suis surtout très curieux de voir comment le fluff va évoluer. Cette campagne semble plus profonde qu'une simple zone de guerre comme Vigilus. Ca me fait de plus en plus penser à Gathering Storm et je me demande vraiment ce qui en résultera. La dernière fois on a eu la chute de Cadia, l'ouverture de la faille et le réveil de Guilliman en seulement 3 tomes. Pour PA on va avoir beaucoup plus de bouquin. Tout est possible niveau scénario et surprise et c'est vraiment le plus excitant.

 

il y a 10 minutes, alt-f4 a dit :

et de l'extension de ces traits à toute les unités de l'armée (comme c'est déjà le cas pour quasiment toutes les factions).

 

J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux ne pas compter dessus

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Y’a aucun changement en fait c’est toujours le même personnage. Une épée de destruction de la mort qui tue ... dégât d3, pas de sauvegarde invu (à moins que cela soit la surprise), 4 attaques.. et c’est pas sa nouvelle règle qui va la rendre beaucoup plus létale. 
Bref ça annonce la couleur pour les futurs seigneurs phoenix. Gw ne sait pas quoi en faire. Mais bon rien de choquant à ce qu’un seigneur phoenix soit carrément moins fort qu’un sergent space marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Mais bon rien de choquant à ce qu’un seigneur phoenix soit carrément moins fort qu’un sergent space marine.

Attend on parle quand même de l'une des plus belles créations de l'Empereur de l'humanité! Un des parangons de l'honneur et de la puissance de la race humaine. Un sergent vétéran c'est plusieurs centaines d'années d'expérience de la guerre, un maître tacticien et un meneur d'homme hors paire, c'est la fierté de l'Imperium, une légende parmi les hommes, un phare d'héroïsme dans un monde sans courage. 

 

C'est quand même autre chose qu'un hédoniste en slip qui se paluche en faisant des galipettes avec ses petites armes de ninja nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Mais bon rien de choquant à ce qu’un seigneur phoenix soit carrément moins fort qu’un sergent space marine.

Ca se passe bien au niveau du drama? ^^

Comme c'est exactement la même que maintenant, elle restera dans les mallettes mais la comparer à un sergent SM, restons sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toupitite a dit :

Ca se passe bien au niveau du drama? ^^

Comme c'est exactement la même que maintenant, elle restera dans les mallettes mais la comparer à un sergent SM, restons sérieux...

Ok un capitaine lambda si tu veux.?

On verra bien le profil final mais bon vu ce qui a déjà été présenté je pense qu’il ne faut pas s’attendre à up de la demoiselle. 
Ceci étant dit la figurine reste très belle, les règles moins, dommage. 
 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils savent faire monter la hype pour rien chez Games, on peut pas leur enlever ça ! ?

"Attendez-vous à de nouvelles règles spectaculaires qui ne laisseront personne indifférent, même les plus sceptiques ! Vous êtes prêts ? Vous êtes bien attachés à vos ceintures, eux-mêmes bien attachées à vos sièges ? Roulement de tambour... C'est les mêmes qu'avant !! Haha, vous êtes surpris n'est-ce pas ? On vous l'avez bien dit que vous n'y croiriez pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui pourrait la sauver je pense c’est qu’elle ait accès à tous les pouvoirs d’exarque, ce qui serait logique vu que c’est quand même la patronne !! 
Et je pousserai le vice en ayant accès enfin à un trait de seigneur de guerre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, WarpWarp a dit :

Si elle a pas d'invu c'est une blague. J'ose espérer que c'est juste leur manière de présenter le "du-du-duellll" qui est toute pourrie. 

Elle a une save 2+ soit l'equivalent d'une invu 5+ contre de la PA-3. Sinon je ne sais pas quel est son cout en point mais je la trouve bien moi sur le papier Jain Zar. Tu l'envoie au milieu d'un pack de cultiste t'a moyen de balancer une chiée d'attaque avec toutes les figs a  2". C'est hyper mobile, ca advance + charge, pas d'overwatch donc parfait pour aller lock une cible. A première vue ca a l'air bien pete couille comme unité et utile pour faire pleins de chose

 

Drazzhar a l'air bien plus violent. Le mec a lui tout seul peut faire 2x6A F4 PA-2 flat 2 avec +1 pour blesser en charge. Je connais des Primaris qui vont pas rigoler longtemps.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, WarpWarp a dit :

Si elle a pas d'invu c'est une blague. J'ose espérer que c'est juste leur manière de présenter le "du-du-duellll" qui est toute pourrie. 

Surtout que je vois mal comment drazar ne gagnerait pas ce combat étant donné qu’il peut lui coller 12 pains dans les dents en lâchant des dégâts flat 3 ou 4 je sais plus.

Apres y’a une phrase qui m’a interpellé.  Ils disent lors du dernier combat que l’arme de jain zar a vu ses dégâts augmenter à 5. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Surtout que je vois mal comment drazar ne gagnerait pas ce combat étant donné qu’il peut lui coller 12 pains dans les dents en lâchant des dégâts flat 3 ou 4 je sais plus.

Avec 4 attaques? Et en sachant qu'il a quasiment aucune chance de charger? Et même s'il charge, il mettra 4 attaques avant que Jain Zar tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers combats ont été faits en permettant à tour de rôle de se déplacer et de charger l’autre. 
Par rapport à ma remarque au dessus concernant le dégât 5 de l’arme de jain zar, si celle-ci a accès au pouvoir d’exarque boostant l’arme à dégât flat3 , plus l’attribut qui permet d’ajouter 1 au dégât de l’arme sur un 6 pour blesser on arriverait à 4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grande prophétesse Lyriana : Je pense qu'il faut re-placer la phrase dans son contexte :

 

-Catherine struck back with Jain Zar, inflicting only a pair of wounds, though her ancestral weapon saw the Damage increased to 5.

 

J'en déduis qu'elle a fait 2 blessures (pair of) qui ont infligé 5 (donc 2 et 3 dégats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des règles "sympa" sans être ouf. 

 

Parce que bon, faire un dududu-duel de la mort sur un terrain à poil, c''est autre chose que le faire sur une partie à 2000 avec tout ce qui va autour. 

Là, à chaud Drazhar me parait un peu plus intéressant que Jain Zarr dans une optique bash pure (notamment pour le double pile in). Mais Jain Zarr a des règles plus sympa/pratiques: advance+charge, no overwatch... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux persos ont des rôles différents. Ils ne faut pas les mettre en opposition... 

 

L'un va être un anti-horde, l'autre un anti élite... 

 

J'ai un peu de mal à comprendre les critiques sur des personnages dont on ne connaît pas le coût en point, et dont on n'a pas encore vu les datasheets. 

 

À chaque fois que Games nous a sorti un personnage, il y a toujours des règles que l'on découvre avec le codex (aura, FNP, sauvegarde invu,...), ou même des mots clés qui peuvent synergiser... 

 

Alors oui ce ne sont sûrement pas des persos bourrins comme des primarques. Mais à leur niveau ils seront sans doute très bien pour leur coût en points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, GoldArrow said:

On sait qu'ils sont dans le tuyaux avec leurs refontes de figurines (Berzerks, Noise, Fulgrim et Angron)

A part sur ce forum où certains rêvent éveillés et « déduisent » de je-ne-sais-quels oracles qu’ils vont avoir un codex, je n’ai lu aucune rumeur à ce propos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Raoul a dit :

A part sur ce forum où certains rêvent éveillés et « déduisent » de je-ne-sais-quels oracles qu’ils vont avoir un codex, je n’ai lu aucune rumeur à ce propos. 

Je confirme, j ai aucune info d'une sortie de ce genre dans les 6 prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.