Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Il y a 12 heures, WarpWarp a dit :

Si elle a pas d'invu c'est une blague. J'ose espérer que c'est juste leur manière de présenter le "du-du-duellll" qui est toute pourrie. 

J'avoue un seigneur phénix, l'ame des meilleur combattant d'un aspect Eldar, avec une expérience et matos accumulé depuis 10k ans, elle parait faiblarde.

 

Sans invu et avec 4 att dégat D3, ca vaut pas plus de 80 pts...

 

Honnêtement, ce qui irait bien, c'est le trait des wytch, 6+ invu qui passe à 4+ au cac et/ou pierre esprit (FNP 6+) (oui, car c'est les pierres qui pilote l'armure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez cohérent avec l'orientation récente des banshees. Avant on avait plutôt un scalpel, précis et efficace pour supprimer une menace spécifique (troupe en armure lourde).

Maintenant elles sont moins bonnes dans ce rôle, mais on a renforcé le côté acrobate/guerrier virevoltant.

 

Jain zarr est cohérente avec cette ligne tout en restant cohérente avec son physique d'eldar. A voir les synergies et le coût en point maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu’à ce moment là les harlequins sont quand même meilleurs dans le rôle de guerriers acrobates virevoltants. 
A voir je pense, les attributs vont peut être apporter des choses intéressantes.

En l’état, les banshees restent sympa pour leur coût sans être folles. Par contre, jain zar sur le papier semble quand même pas géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Sans invu et avec 4 att dégat D3, ca vaut pas plus de 80 pts...

 

 

bein actuellement c'est EXACTEMENT les mêmes règles (AoE cleave au lieu du disarm) et elle coûte 115pts.

 

Oui...c'est tout naze on est courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Damrok a dit :

Il fait reference a la petite maxime "j'ai entendu quelque part" que Kikasstou utilise pour nous donner une rumeur fiable et que Endloril utilise a son tour.

 

Duh, pardon, je n'ai pas connecté les deux comme un débilos. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les managers sont revenus de retail hier et bien que je ne sais pas de quoi ils ont parlé, je suppose fortement que PA était l'un des principaux sujets donc on aura surement des infos sous peu que ce soit officiel ou leak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sauf qu’à ce moment là les harlequins sont quand même meilleurs dans le rôle de guerriers acrobates virevoltants.

+1

Perso je joue souvent un détachement Harlequins avec mes CW, c'est pourquoi je n'ai jamais joué de Banshee... Après, comme tout le monde ne joue pas Harlequins, ça permet d'avoir ce type d'unité en CW pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis certains messages, ça me prête quand même à sourire. Les gens qui se plaignent du cout n'ont pas conscience de l'investissement que représente un moule. Tout comme le fait que des gens sont payés pour sculpter nos jolies figurines. Même si les technologies ont évoluées, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton et printer.

 

Je compare souvent ça à une voiture. Vous payez les ingénieurs et ceux qui ont contribué à sa création. Pas uniquement au prix des matériaux... D'ailleurs, on peut faire le parallèle aussi avec les changements de modèles. On garde une grosse partie en ne faisant qu'un facelift. Ca réduit les couts.

 

Donc je trouve normal que GW utilise sa gamme actuelle et passée pour compléter des boites qui servent de base à une collection. Ce n'est pas forcément destiné aux personnes qui ont déjà une mallette pleine.  Pour moi, il y a encore beaucoup de modèles anciens qui tiennent la route esthétiquement.

 

Je suis par contre d'accord avec le fait que c'est moins normal qu'il faille des mois/années avant que les boites individuelles sortent.

 

Concernant les nouvelles figurines, bien que je ne joue aucune des deux armées, je les trouve très très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dajobi13

Faudra que GW nous explique alors pourquoi Shadowspear avec quasi QUE DES NOUVEAUTES (donc nouveaux moule, développement, blabla) coûte 50€ de moins pour la même quantité de plastique ?

 

Shadowspears:

  • 35 figurines
  • 1 Captain in Phobos armour
  • 1 Librarian in Phobos armour
  • 1 Leitenant in phobos armour
  • 3 Suppressors
  • 3 Eliminators
  • 10 Infiltrators
  • 1 Master of Possession
  • 1 Venomcrawler
  • 2 Greater possessed
  • 2 Obliterators
  • 10 SMC

Total pris GW 135€

 

Donc il est bien gentil le discours du "oui mais faut payer les ingé, le developpement en plus de la prod"

 

Mais le problème c'est qu'on a de quoi comparé en fait...avec un produit très récent de GW.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point, il doit y avoir un travail énorme avec les fabricants de moules pour fiabiliser les injections plastiques, et également entre les désigner des figurines puis les maquettistes 3D qui vont les découper et les organiser sur les grappes. 

 

Il y a clairement une évolution de la qualité des figurines, et ces grâce à ces gens de l'ombre que l'on y arrive. 

 

Ce qui me permet de rebondir sur les wishs listes emperor children notamment. Rien d'officiel mais se sont des déductions d'informations. 

 

On a vu des arts works de noises marines il y a 2 ans je crois. Et Games expliquait que le temps entre la validation et la mise en production est de 3 ans environs... (voir les sœurs de bataille, ça fait un moment que l'on patiente). 

 

Ce qui pourrait présager d'une sortie emperor children l'an prochain. Ce qui serait également cohérent d'un ensemble slaneesh (sorties récentes) qui est également à l'honneur du prochain White Dwarf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Mais le problème c'est qu'on a de quoi comparé en fait...avec un produit très récent de GW.

 

Il y a l'aspect marketing que je n'ai pas abordé non plus. Ce qui détermine le prix de vente est aussi influencé par l'estimation des ventes de celui. Mon meilleur ami travaille chez L'Oréal (parce qu'il le vaut bien) et c'est son métier. Estimer le prix de vente de produit ou réévaluer en fonction des estimations de vente.

 

Il est fort à parier qu'il y a beaucoup plus de preneurs pour Shadowspears (et joueurs SM) bourré de nouveauté que d'acheteur potentiel pour cette boite ci avec des nouveautés limitées. Donc derrière un amortissement plus vite atteint. Je suis curieux de connaître le pourcentage de nouveaux joueurs qui débutent 40K en SM ou SMC.

 

Je crois que comparer au poids, à la quantité, est vite réducteur.   

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros ... T'en sais rien. Tu sort des banalités sur la production industrielle pour justifier des prix dont PERSONNE ici ne connait les tenants.

Il reste que les faits sont là : c'est cher pour une boite contenant si peu de figurines. Et peu import pour nous, consommateurs, les coûts pour GW.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Last Requiem a dit :

Donc en gros ... T'en sais rien. Tu sort des banalités sur la production industrielle pour justifier des prix dont PERSONNE ici ne connait les tenants.

Il reste que les faits sont là : c'est cher pour une boite contenant si peu de figurines.

 

La seule banalité que je lis ici vient des jugements du "c'est cher" avec des comparaisons basiques. Oui c'est cher, mais ça l'est depuis toujours dans notre hobby. Et non je ne pense pas que c'est une banalité de mettre en avant des éléments qui influencent ces couts. Etablir des offres de prix sur base de rentabilité fait partie de mon métier. Si tu évalues mal, ça peut couler une boite. Que ce soit trop ou pas assez cher...

 

Si on ne peut plus partager son point de vue alors je ne vois pas l'intérêt d'être sur un forum. J'ai l'image du "pas content" de "mission cléopatre".

 

Alors je vais te faire plaisir: OUI c'est cher!

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dajobi13 a dit :

Si on ne peut plus partager son point de vue alors je ne vois pas l'intérêt d'être sur un forum. 

Partager son point de vue c'est bien. Mais tu commences a le faire en se moquant de ceux des autres " Quand je lis certains messages, ça me prête quand même à sourire " il ne faut pas s'étonner du retour de baton ensuite.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de démons Rage & Extase sortie il y a un an avait deux nouveaux personnages, deux nouvelles unités et quatre kits déjà existants (donc sensiblement la même chose qu'ici). Bon ok, elle est aussi valable pour AOS. Mais je ne vois pas en quoi celle des Eldars aurait des coûts de design, production ou marketing tels que ça en augmente le prix d'autant. Comme si ces impératifs n'existaient pas pour les boites précédentes. L'interrogation (au moins) semble quand même légitime.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dajobi13 a dit :

 

La seule banalité que je lis ici vient des jugements du "c'est cher" avec des comparaisons basiques. Oui c'est cher, mais ça l'est depuis toujours dans notre hobby. Et non je ne pense pas que c'est une banalité de mettre en avant des éléments qui influencent ces couts. Etablir des offres de prix sur base de rentabilité fait partie de mon métier. Si tu évalues mal, ça peut couler une boite. Que ce soit trop ou pas assez cher...

 

Si on ne peut plus partager son point de vue alors je ne vois pas l'intérêt d'être sur un forum. J'ai l'image du "pas content" de "mission cléopatre".

 

Alors je vais te faire plaisir: OUI c'est cher!

 

Je laisse la quote complète pour qu'on ne m'accuse pas de sortir une phrase de son contexte. Par contre j'ai mis en gras la phrase qui me pose problème.

 

Tu es venu donner ton avis. Il se trouve que des gens ne sont pas d'accord avec celui-ci et donne leur propre avis. Et du coup ça te gène ? Il n'y a que toi qui peut donner ton point de vue et il ne faut pas le contredire ? Mais alors c'est quoi l'intérêt d'être sur un forum s'il faut juste dire "amen" aux avis des autres et camper chacun de son côté, en comptant ceux qui pensent comme nous ?

Modifié par FIGURISTO
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Quand je lis certains messages, ça me prête quand même à sourire. Les gens qui se plaignent du cout n'ont pas conscience de l'investissement que représente un moule. Tout comme le fait que des gens sont payés pour sculpter nos jolies figurines. Même si les technologies ont évoluées, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton et printer.

 

Je suis par contre d'accord avec le fait que c'est moins normal qu'il faille des mois/années avant que les boites individuelles sortent.

 

Je travail dans la plasturgie depuis plus de 25 ans, c'est vrais que je me fais souvent la réflexion que les gens parle sans vraiment savoir... Mais dans ce cas la tu as deux solutions soit tu dis rien soit tu fais un poste pour leur expliquer :). (d’ailleurs dire que les gens ne sont pas conscient de l’investissement que représente un moule et après dire qu'on ne comprend pas que ça prenne des mois pour les boites individuels.... Enfin le sujet est pas la).

 

Alors oui l'injection plastique c'est chère parce qu'il faut amortir mais perso je comprend pas très bien la hausse de prix pour une boite de lancement...(et dire que vue que ça se vend moins bien c'est plus chere pour etre rentable avec une évaluation comme ça dans 5 ans tout le monde joue primaris parce que le reste est trop chère)

 

A mon avis mais ce n'est que mon avis, GW à décidé d’augmenté le prix de leur gammes ... Après j'ai pas fait le calcule, on est gagnant par rapport a l'achat individuel comme sur les autres boites ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

Tu l'envoie au milieu d'un pack de cultiste t'a moyen de balancer une chiée d'attaque avec toutes les figs a  2"

 

A voir son coût en point.

C'est pas forcément une fig que j'ai envie d'envoyer sur du cultiste avec des armes à pa-3 dégâts d3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de vous prendre la tête la dessus. Notre cher camarade n'est en rien responsable du prix de la boîte... 

 

Le hobby coûte cher c'est un fait. Cette boîte particulièrement en est un autre... 

 

N'oubliez pas que Games Workshop en dehors du hobby à des objectifs boursiers à tenir. Des investisseurs à rassurer...

 

Est-ce que cette nouvelle grille tarifaire est un test ? Est ce que ces prix seront confirmés sur les prochaines sorties ? C'est à surveiller indéniablement... 

 

Nous avons notre rôle de consommateur à jouer la dessus et games écoute la communauté... 

 

Pour le rapport des SMC / SM, ils représentent une forte majorité de joueurs il me semble. La stratégie de GW est cohérente dans le sens où plus de joueurs achetant des kits de marines feront une meilleure rentabilité et la possibilité de tirer les prix vers le bas... 

 

Malheureusement pour les armées faiblement jouées un kit est moins rentable.

 

Le tarif est quelque chose de très complexe : voir le tarif d'une escouade de quelques custodes vs une escouade d'orks... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dajobi13 a dit :

Je compare souvent ça à une voiture

Gw a beaucoup plus de marge de manœuvre pour fixer ses tarifs qu'un fabricant de voiture, secteur où la concurrence est incomparablement plus rude, tu n'imagines pas à quel point. C'est un marché de niche, ils mettent le prix qu'ils veulent, sans tenir compte des coûts, enfin c'est pas le seul critère apparemment ... ils estiment ne pas avoir de concurrent. C'est écrit dans leur dernier rapport.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gilian a dit :

 

A mon avis mais ce n'est que mon avis, GW à décidé d’augmenté le prix de leur gammes ... Après j'ai pas fait le calcule, on est gagnant par rapport a l'achat individuel comme sur les autres boites ou pas?

 

 

 

Je vais refaire le calcul avec vous pour être clair : On va comparer avec la boite Griffes et Crocs. Pourquoi cette boite ? Parce qu’elle a pleins de points communs : C’et une boite récente, sortie dans le cadre d’un campagne (Vigilus donc comme PA), elle contient plusieurs nouveautés (nouveau kit d’aberrant, nouveau abominant, nouveau Lieutenant SW, grappe SW...) Certes elle contient moins de vieilleries (que les genestealers) et une escouade nouvelle en moins, mais elle compense justement avec des figs plus récentes, donc à plus grande valeur. Je ne préfère pas comparer à quelque chose comme Ombrelance car c’est beaucoup de E2B ni wake the dead qui n’avait que 2 perso en nouveauté.

 

@dajobi13L’intérêt de cet exercice et que cela se permet de se départir totalement de critères que nous ne connaissons pas: comme le cout de fabrication d’un moule ou la main d’oeuvre : pusque l’on a 2 boite comparables,  on peut légitimement supposer que ces critères s’annulent puisque l’une comme l’autre y est soumis

 

 

Je prend le calcul en Livre sterling car c’est comme ca que ces messieurs raisonnent...

 

Boite tooth and claws

 

Abominant : 17,5£

Iconward : 17,5

Acolyte hybrids : 25£

Aberrants : 25£

Genestealers : 20£

Lieutenant SW : 17,5£

Grappe SW : 8£

5 intercessor : 20£

3 aggressors : 30£

1 Dread (full kit pas E2B) : 40

 

=> 220,5£.  Si je ne dis pas de bêtise, la boite était annoncée à l’époque pour 90£ soit 125€. On a donc un rapport de quasi -60% entre la valeur de la boite et son contenu et un taux de conversion GW à 1,38

 

Prenons maintenant la boite Phoenix rising

 

Jain zar : 25 (prix estimé perso nommé comme Shrike ou Ferros)

Drahzar : 25 (idem)

Banshees : 25 (prix estimé à partir prix d’une boite aberrant identique)

Incubes : 25 (Idem)

Falcon : 32,5

Vyper : 20

Venom : 20

Helions : 17,5

Scourges : 17,5

 

=> Total : 207,5 Pour unprix final de 140£ changé en 180€ soit une reduc de 32% et un taux de conversion GW de 1,28.

 

GW a donc légèrement amélioré son taux de conversion pour cette boite :lol: 

 

Par contre non, on n’est pas gagnant en terme de taux de reduc (32% vs 59,8), on n’est pas gagnant en terme de contenu (moins de fig récentes), la seule chaose qui pourrait améliorer le taux de reduc c’est que les Banshees et Incubes passent à 32,5£ chacune, ce qui passerait alors la boite à une valeur égale à celle de tooth and claw... Sauf que la encore, le taux de reduc serait de 36% donc pas optimum et ca voudrait dire qu’on se tape une escouade de 5 qui crève le plafond niveau prix 32,5£ = prix d’un falcon! (Et au passage une augmentation de 30% du prix de l’escouade!!!)

 

 

Donc voila j’y connais rien en plasturgie les mecs, par contre je sais compter et comparer... Bah désolé mais cette boite, elle est mal glandée : mauvais choix de fig, mauvais prix... 

Aprés oui, elle reste intéressante pour des joueurs qui commencent une nouvelle armée, mais pas aussi intéressante qu’une boite comme Tooth & Claw il y a un an. (Oui seulement un an entre ces 2 boites)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dajobi13 @FIGURISTO @Last Requiem

 

Quand je me relis c'était peut être un poil incisive mais calmez vous je vous en prie.

 

Ma question est (était) simple: Qu'est ce qui justifie que Shadowspear coute 135€ et PA 180€ alors que Shadowspear a beaucoup plus de nouveauté et donc de produit cherchant à être rentabiliser (coût de développement + prod) ?

 

J'ai répondu au commentaire "parce qu'il y a un coût de développement aussi" de Dajobi13 par "Shadowspear aussi il y en a un et pourtant c'est pas 180€"

 

La réponse que j'ai pu lire: "parce qu'il y a X fois plus de joueurs de SM et SMC et donc pas besoin de mettre un prix élevé vu le nombre potentiel de client alors que les joueurs zoneils sont X fois moins nombreux".

 

Après si je suis GW, je profite d'un tel événement pour augmenter justement le capital joueur Zoneil ! Ce que tu as l'air de me dire c'est que GW se contente de ce capital joueurs Zoneil sans vouloir le cultiver et l'enrichir. Je trouve cette stratégie bien stupide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.