Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

@Gloubiboulga Pas vraiment. Tu subis des BM uniquement sur un 1 pour blesser, max 1BM par arme, et tu as 1 ou 2 armes selon la figurine qui l'utilise (donc max 2BM par tour par figurine). Tu as même un FNP à 6+ (même si c'est anecdotique) sur les talos, cronos, et wracks avec fusil vitrificateur ou ossefactor. C'est loin d'être cher payé par rapport au gain d'attrition, car ce que tu tueras ne t'attaquera pas en retour. C'est le même principe que les plasmas, sauf que là tu ne perds pas ta figurine (sauf wrack), et qu'en plus c'est au jet de blessure et non de touche (donc moins de dés lancés). ? 

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement sur les talos c'est 2 canons éclateurs donc 2x6 tirs donc stat. une mortelle par talos en tir rapide. Sur les haywire ou heat lance c'est bien mieux. Sur les snipers c'est bien aussi.

 

D'ailleurs c'est pas écrit non modifié pour les 1 et comme t'as +1 techniquement tu n'en fais pas (mais je suspecte que ce sera précisé dans une FAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ledecharne, les shees ont toujours pu chargé à 15"! Le live de FWS pour l'avoir regardé quasi intégralement et décevant car aucun des 2 présentateur n'a l'air de connaitre correctement le dex zoneille ou Ynnari (j'ai pas regardé la partie Druh), à croire que si on sort du meta ETC/IR, le reste ne mérite pas d’être connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 05:49, loupgarougris a dit :

L'armure est assez sympa mais comment ils tiennent leurs armes à une mains c'est stupide. Alors autant quand c'est des klaive, ça ce fait, par exemple les claymore où le gars tiens la lame des fois.

Mais une épée courte à une main jamais tu la tien comme ça.

 

Tu as des poignées à mi-taille des lames. 

Ce n'est pas fait pour rien je pense. 

 

Il y a 21 heures, vaidaick a dit :

Tout à fait ! Mais je ne vois pas le rapport ^^

 

Ben le rapport est qu'il me semble que le +1 pour blesser s'applique aux armes empoisonnées. 

Et comme le Haywire n'est pas une arme empoisonnée, il n'aura pas de +1 pour blesser.

 

Edit: my bad, ça, ce n'est pas valable pour technomanciens noirs.

 

Les canons éclateurs qui du coup passent à blessure sur 5+ sur du véhicule, 2+/3+ sur du piéton, avec D2, c'est pas mal. Les venoms idems. Ca permet une réelle saturation qui permet même d'aller chercher du Primaris. 

 

Mais bon, j'pense que je préfère encore la 4++ sur les talos :D

 

@dezhun : Arrethas qui ne connaitrait pas correctement les dex zoneilles ou Ynnari? 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dezhun Je n'ai pas eu particulièrement cette impression pour le codex craftworld, à part s tu parles des pouvoirs d'exarchs, où effectivement Arrethas a dû regardé son codex pour vérifier les pouvoirs les moins joués. Mais honnêtement, par exemple, comment le blâmer de ne pas savoir par cœur pour la bulle de +1 commandement à 3" des hawks ? C'est tellement anecdotique ! Tu as d'autres exemples qui t'ont vraiment marqués ?

 

A contrario, le codex drukhari était, lui, vraiment mal connu, et pas taffé en amont (même si on ne peut pas l'en blâmer : ce n'est pas son codex de cœur, il a un vrai taf et une vie à côté, et il a eu moins d'un jour pour ingurgiter le contenu de Phoenix Rising). Les stratagèmes ne sont pas connus (Black Cornucopian spécifique aux Prophet of Flesh, the Torturer's Craft qui passe à 1CP via le trait d'obsession), les armes empoisonnées sur les talos (Heavy was right !), etc...

 

Mais contrairement à toi, je ne suis pas déçu. Ce live nous a permis de découvrir ce nouveau livre avec des réactions quasi à chaud, ce qui forcément fait passer à côté de certaines choses, mais n'en reste pas moins instructif. Surtout que, qu'on le veuille ou non, quand on joue dans un milieu particulier (qu'il s'agisse du milieu compétitif ou du garage d'un pote), on voit forcément tout d'abord par le prisme de ce qu'on connait déjà. Désapprendre pour réapprendre n'est pas si évidemment si on ne se pose pas un peu pour y réfléchir, surtout dans un jeu aussi complexe que 40K, où il y a énormément de possibilités qui s'imbriquent via les traits de "chapitre", les traits de SdG, les reliques, les stratagèmes... qu'il va falloir entièrement réviser pour voir si on arrive à "mieux", ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour ceux qui ont vu le live de FWS (ou qui ont le bouquin BoP) : les Incubes ont bien reçu un boost en plus des demi-klaives pour le klaivex avec leur règle qui augmente le damage de 2 sur un 6 pour blesser ?

 

Car dans le codex Drukhari VF, cette règle ne s'applique qu'au Klaivex. Donc soit c'est une mauvaise traduction dans le codex Drukhari ou le bouquin du Phénix, soit c'est bel et bien un autre bonus, que n'ont visiblement pas vu ces chers Heavy et Arrethas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Si je reprends maintenant sur un com plus constructif concernant la review, je dirai que le manque d'ouverture d'esprit et les avis tranchés étaient un peu trop nombreux à mon goût.

 

Ca, des approximations et une lecture de fluff digne de la maternelle me font éviter les review FWS.

Dommage que lorsque Heavy dit quelque chose, cela fait parole d'évangile auprès d'une part de la communauté.

 

Malgré tout leurs rapports de bataille s'avèrent plaisant, pour accompagner une séance de peinture, mais pas aussi cool qu'un battle de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Khamor a dit :

Juste une petite question pour ceux qui ont vu le live de FWS (ou qui ont le bouquin BoP) : les Incubes ont bien reçu un boost en plus des demi-klaives pour le klaivex avec leur règle qui augmente le damage de 2 sur un 6 pour blesser ?

 

Car dans le codex Drukhari VF, cette règle ne s'applique qu'au Klaivex. Donc soit c'est une mauvaise traduction dans le codex Drukhari ou le bouquin du Phénix, soit c'est bel et bien un autre bonus, que n'ont visiblement pas vu ces chers Heavy et Arrethas :)

Je te confirme que le dégât +2 sur un 6+ aux jets de blessure est désormais valable pour toute l'unité.

Avec le retour des demiklaives, il n'y a pas d'autres changements de la fiche.

Incubes V8.2

 

Nota : Pour ceux qui regrettaient l’aspect "pagayeur" du klaivex, sur la grappe on a l'option demiklaives séparés (avec un peu de malchance c'est la même pose que Drazhar).

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

quand tu les entends dire :"Enfant de morai Heg c'est pas mal...tu gagnes +1 pour toucher dès que la moitié de ton unité est détruite." et en même temps dire "+1 pour toucher sur toute l'armée dès qu'une unité est détruite c'est de la grosse merde

Bon alors déjà je trouve pas que les enfants de Morai heg ce soit terrible mais au moins, il n'y a qu'une seule condition à remplir. Pour Ynnari, je rappelle qu'il faut aussi avoir chargé pour l'avoir, ce qui fait deux conditions... Franchement, c'est vraiment pas terrible, toi-même dans ton sujet je t'ai vu indiquer que les bonus Harlequins et Drukharis étaient meilleurs et que tu prenais Saim-hann en CW, non ?

Après les traits SdG et reliques sont sympas, le psy correct mais le trait Ynnari franchement... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le fataliste a dit :

Franchement, c'est vraiment pas terrible, toi-même dans ton sujet je t'ai vu indiquer que les bonus Harlequins et Drukharis étaient meilleurs et que tu prenais Saim-hann en CW, non ?

 

Craftworld est selon moi meilleur à cause du support psy 

Par contre non, mes Harlies sont Ynnari...enfin mes Harlies...mes Skyweavers...il ne s'agit pas d'une armée de Players.

Pour ce qui est des Drukhari, je ne les joue pas Ynnari tout simplement parce que les Skyweavers sont trop au dessus des Drukhari en Ynnari..et il est complexe de vouloir jouer toutes les factions dans une même armée...Au final je ne joue aucun Drukhari d'ailleurs.

 

Donc si tu m'as entendu dire ce que tu dis...tu as mal entendu ou entendu seulement la moitié de mes dires.

 

Pour ce qui est de la condition de Charger...c'est la première condition pour qu'une unité de corps à corps combatte...Pour des Skyweavers, je peux dire sans risque que cette condition n'est qu'une formalité. Le frappe toujours en premier fait office de Contra-attaque gratuite le reste du temps.

La condition nécessitant de détruire une unité est à mon sens une fausse condition...Nous jouons tous des unités de W40k ! et arrivons à détruire au moins une unité dans un tour (sinon personne n'aurait jamais gagné de partie jusqu'ici).

 

Je t'invite à débattre si tu le souhaites d'Ynnari dans mon sujet (ou un autre dédié) si tu le souhaites...il ne faudrait pas partir HS trop vite.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

D'après lui ynnari gagne +1 pour toucher à la phase où il a tué une unité......

Alors que c'est: Dès qu'une unité est détruite (ennemie ou alliée pour commencer), toutes les unités Ynnaris gagnes la règle "blablabla +1 pour toucher etc..." POUR TOUT LE TOUR.

Ce que je trouve malaisant c'est les remarques et mauvais jeux de mots des deux quand ils débutent la partie Ynnari "le pouvoir Ynnari c'est de la merde....*touss* Force des morts"

 

Ils ont effectivement fait la remarque que tu cites (qui doit plus tenir d'une" private joke", faut pas trop faire une fixette dessus, amha), puis après Arrethas reprend en expliquant la règle. 

 

Maintenant, le pouvoir Ynnari n'est plus ce qui se faisait avant. 

Plus équilibré, moins broken, ce que tu veux (tu n'aurais pas forcément tort), mais c'est clairement nettement moins fort qu'avant. D'où la private joke de dire que c'est de la merde :D

 

il y a une heure, Khamor a dit :

Juste une petite question pour ceux qui ont vu le live de FWS (ou qui ont le bouquin BoP) : les Incubes ont bien reçu un boost en plus des demi-klaives pour le klaivex avec leur règle qui augmente le damage de 2 sur un 6 pour blesser ?

 

Car dans le codex Drukhari VF, cette règle ne s'applique qu'au Klaivex. Donc soit c'est une mauvaise traduction dans le codex Drukhari ou le bouquin du Phénix, soit c'est bel et bien un autre bonus, que n'ont visiblement pas vu ces chers Heavy et Arrethas :)

 

Bonus vu, mais la question avait été soulevée par Heavy: Comment amener les incubes de manière solide au càc? 

Et là, c'est effectivement compliqué :D 

 

il y a 48 minutes, Tocquet a dit :

J'ajouterai que si tu affrontais le bonhomme en question sur 10 parties format etc, il te mettrait 100 points et tu n'arriverais probablement pas à lui arracher une goutte de sueur. 

 

Mouais. Ce genre de combat de qui a la plus grosse, ce n'est jamais bon... 

En plus, il suffit que les dés ne suivent pas, ou qu'au contraire suivent, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alezya a dit :

Plus équilibré, moins broken, ce que tu veux (tu n'aurais pas forcément tort), mais c'est clairement nettement moins fort qu'avant. D'où la private joke de dire que c'est de la merde

 

Ha ça...j'ai joué l'ancienne version...c'est sûr que c'était qqchose (d'ignoble).

ça avait par contre le bon côté d'être très agréable à jouer.

 

Et bien sûr que c'est nettement moins fort qu'avant...c'est au niveau du 40k qu'on connait tous maintenant...on peut dire qu'avant ça, Ynnari ne jouait même pas au même jeu et ne respecter presque aucune règle du jeu aussi....

 

Pour ce qui est de la private joke...déjà elles n'ont pas leur place dans une review grand public...imagine si tu devais écouter ce que j'ai à dire et que toutes les 30sec je faisais une blague ou une référence que seulement 2-3 potes à moi pouvaient comprendre ? tu trouverais ça lourd? je pense bien...

 

Mais là ça dépasse le stade de petite blague...ça dure 25 minutes comme ça...ça finit même par "ouè le gars là, le garde du corps on s'en fou du nom..ouè on va l'appeler le 80pts, le gros nul"....3pts de plus pour un Autarch boosté, pourquoi se moquer en fait ? elle est l'où l'intelligence d'une vidéo analyse en fait là ?

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Pour ce qui est de la private joke...déjà elles n'ont pas leur place dans une review grand public...imagine si tu devais écouter ce que j'ai à dire et que toutes les 30sec je faisais une blague ou une référence que seulement 2-3 potes à moi pouvaient comprendre ? tu trouverais ça lourd? je pense bien...

 

Mais là ça dépasse le stade de petite blague...ça dure 25 minutes comme ça...ça finit même par "ouè le gars là, le garde du corps on s'en fou du nom..ouè on va l'appeler le 80pts, le gros nul"....3pts de plus qu'un Autarch boosté, pourquoi se moquer en fait ?

 pour rappel la private joke de "ynnari c mor" date de 2semaine avant la sortie du White dwarf.... donc en mars.  Et la ils se sont enfin donné la peine de lire 8pages ca note une belle progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1 pour toucher au CaC en Ynnari se déclenche en réalité sous la condition suivante :

l'unité ynnari doit posséder une règle lui permettant de taper en premier.

 

la règle mentionne dans un premier tant la charge qui octroie la règle de tape en premier avant de préciser en généralisant.

 

donc les banshee qui possèdent je crois une règle qui leur donnent l'initiative auront toujours le +1 pour toucher actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, QuenthelBaenre a dit :

on peut dire qu'avant ça, Ynnari ne jouait même pas au même jeu et ne respecter presque aucune règle du jeu aussi....

 

Hé bien... Typiquement Eldar, en soi! :D
 

Citation

déjà elles n'ont pas leur place dans une review grand public...imagine si tu devais écouter ce que j'ai à dire et que toutes les 30sec je faisais une blague ou une référence que seulement 2-3 potes à moi pouvaient comprendre ? tu trouverais ça lourd? je pense bien...

 

 

Je t'avoue ne pas être très friand de reviews. Ni de rapport de batailles youtube ou autre support... 

Maintenant j'en ai vu quelques-unes, de reviews, notamment des reviews anglaises et le ton y est très monocorde. Et se contente d'énoncer des trucs: J'décroche assez vite. 

 

Sur les review de FWS (j'ai dû en voir 2-3 à tout péter, dont celle là): j'ai regardé car ça parlait de BP (donc Eldars + Dark Eldars qui sont des armées que j'adore et que je joue) en avant première.  Avec notamment Arrethas: au vu de ses résultats et de sa présence sur le circuit compétitif 40k en ne jouant qu'eldars, ça m'intéressait. Mais la même review avec Père Kstor aurait été tout aussi intéressante!  

Les private-jokes ne m'ont pas choqué, certaines m'ont fait rire ("Ynnari c'est de la merde", ou pour le Visarch: franchement, qui l'a déjà joué le Visarch? d'autant plus que la private joke découle du fait que Heavy pointe du doigt que sa règle de prendre les pains ne marchaient que pour Yvraine - d'où le garde du corps à 80 pts) mais j'ai surtout pas décroché une fois tout en ayant obtenu ce que jvoulais: des infos sur les règles. 

Pour moi c'est un truc essentiel. Du coup s'il y a des échanges, Q/R avec un chat + des private jokes qui permettent de tenir un peu en haleine, perso j'trouve ça plus intéressant.

 

En tout cas, ce ne sont pas les principales remarques que je ferais à FWS... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

franchement, qui l'a déjà joué le Visarch?

 

Alors...on se moque pas !

Qu'une fois par contre...mais n'étant pas fan de l'autarch de base...il était évident que je ne serais pas fan non plus de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, plein de fois ! 

 

Et je vais le rejouer. Vu sa baisse en points, il est au moins aussi bien qu'un de mes archons qui vaut 72 points au minimum ^^

 

Maintenant, je pars pas en tournoi avec ca, c'est évident. Mais il est moins ridicule maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Visarch passe de 120 à 80pts c'est quand même un gros boost, il n'est clairement pas top méta, mais par contre c'est un choix QG pas trop cher qui ne casse pas ton détachement CW ou Drukhari. Par exemple pour prendre une patrouille kabale et que t'as plus de choix d'archon de dispo, tu peux sortir le Visarch (on est d'accord c'est pas fou non plus).

 

Concernant les coms sur la vidéo FWS, je suis assez d'accord il y a mieux sur d'autres chaines avec de meilleurs analyses, mais elle a le mérite d'être en français et dans un cadre détendu qui peut être rafraichissant et divertissant pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arrethas a dit :

De toute façon, l'humour c'est drôle que quand on touche pas aux convictions des gens.

on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui c'est clair. Et quand on fais une review grand public, faut s'attendre a des retours négatifs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai vu la review et :

 J'ai bien compris qu'ils ont eu 1 ou 2 jours pour lire et préparer (et que c'est pas des professionnels, comprendre métier full time). Leur avis est partial mais éclairé (enfin plus que moi ;-))

 Le ton était plus "léger" et décalé que d'habitude. Y a eu quelques digressions bofs

 

Bref, pas la meilleure review mais on est loin de justifier les posts lus.

 

Coté GW, un peu plus à froid, c'est guère mieux. Il avait promis le plus grand évènement depuis l'hérésie d'horus et il n'y a rien dans le fluff et quelques ajouts pour faire ton propre vaisseau monde ou coterie que tu aurais du avoir dans les codex respectifs... Et coté Ynari, visiblement ça pédale toujours aussi bien coté fluff que règles, GW ne sait pas vraiment quel style donner à cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ledecharne a dit :

Coté GW, un peu plus à froid, c'est guère mieux. Il avait promis le plus grand évènement depuis l'hérésie d'horus et il n'y a rien dans le fluff et quelques ajouts pour faire ton propre vaisseau monde ou coterie que tu aurais du avoir dans les codex respectifs... Et coté Ynari, visiblement ça pédale toujours aussi bien coté fluff que règles, GW ne sait pas vraiment quel style donner à cette faction.

 

Je pense que le principal problème c'est que tout le monde attend/espère des règles au niveau d'un codex SM V2 (chose d'ailleurs absolument pas nécessaire amha pour les Eldars déjà dans le top tiers). Hors GW a juste annoncé des règles pour tout le monde et une grosse avancée du fluff. On est juste au tome 1 (donc l'introduction) et les gens attendaient déjà un gros évènement majeur et des règles pétées pour les Eldars. Alors oui avec cette approche là, il va y avoir un paquet de déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.