Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je pense que le principal problème c'est que tout le monde attend/espère des règles au niveau d'un codex SM V2 (chose d'ailleurs absolument pas nécessaire amha pour les Eldars déjà dans le top tiers). Hors GW a juste annoncé des règles pour tout le monde et une grosse avancée du fluff. On est juste au tome 1 (donc l'introduction) et les gens attendaient déjà un gros évènement majeur et des règles pétées pour les Eldars. Alors oui avec cette approche là, il va y avoir un paquet de déçu.

 

+1. C’est quand même affolant de voir comment la communauté s’est transformée en pleureuse ! Ils sont pas forts, ils sont pas beaux, ils sont chers et moi j’ai pas eu ci et moi j’ai pas eu ça. On a 1 post constructif pour 10 ouin ouin et ça sur tous les sujets. C’est quand même sacrément cool que GW fasse autant avancer les choses sans changer de version, tout le monde aura un petit os à ronger. C’est mieux que 10 ans de famine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ledecharne a dit :

Coté GW, un peu plus à froid, c'est guère mieux. Il avait promis le plus grand évènement depuis l'hérésie d'horus et il n'y a rien dans le fluff et quelques ajouts pour faire ton propre vaisseau monde ou coterie que tu aurais du avoir dans les codex respectifs... Et coté Ynari, visiblement ça pédale toujours aussi bien coté fluff que règles, GW ne sait pas vraiment quel style donner à cette faction.

 

Comme dit @Kikasstou on est juste au tome 1, ils vont pas renverser le fluff en intro ... Le fluff a plus bouger en 2 ans que les 15 dernières années donc ça avance quand même bien.

Après pour les règles je suis pas bien placé pour en parler mais avec la refonte complète des space marine c'est un peu obliger qu'ils ne prennent pas le même risque avec toutes les factions. Perso je préfère peut de règles bien faite que plein de règles qui apporte plus de problèmes que de solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai aussi été un peu déçu. Pas par rapport au fait que les règles sont pas au niveau de ce que gw a pondu pour sm, mais plus parce que depuis trop longtemps maintenant on mange du sm à toutes les sauces. Et là pour la première fois depuis un bail on a des sorties pour les autres factions, avec des promesses de nouvelles règles. 
Alors certes c’est que le premier bouquin mais bon déjà niveau règles c’est mignon, et on va pas pleurer car on a des trucs sympa qui sont des plus pour nos armées, mais hormis (je parle pour les craftworld) quelques attributs allant de anecdotiques à correct, et qui sont loin d’être aussi bien que ceux des vm originaux, qui ne sont d’ailleurs pas fou non plus hormis Alaitoc l’éternel, ben on a rien. Pas de nouveaux stratagèmes/trait de sdg. Pas la moindre relique.

Et là tu te dis ok, bon là psychic awakening yen a pour plusieurs mois. En gros hormis un taf acharné sur le sm, ben les autres factions vous allez pouvoir attendre bien 1 an pour avoir une maj de votre codex. En somme, 0 nouveauté niveau règles autre que ce qui est proposé dans le bouquin qui sort/va sortir.

 

Donc oui la déception est là. Maintenant, une fois cela encaissé, on va se pencher sur le bouquin et essayer d’en tirer le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gilian a dit :

Après pour les règles je suis pas bien placé pour en parler mais avec la refonte complète des space marine c'est un peu obliger qu'ils ne prennent pas le même risque avec toutes les factions. Perso je préfère peut de règles bien faite que plein de règles qui apporte plus de problèmes que de solutions

 

Faut pas oublier aussi que les SM étaient dans le fin fond du classement. Du coup le up sera toujours plus fort que ce que tu peux faire avec des codex déjà top tiers. Les gros Codex qui attendent le même niveau de up que les SM se mettent le doigt dans l'oeil tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai trouvé la vidéo de FWS valable, même si moins sérieuse que d'habitude.

 

Peu être que cela ne me touche pas trop car je ne joue pas (plus) Eldar noir ou Ynarie.

Je joue eldar mais du flull fantôme (deux boites appo) donc ce livre ne me concerne pas (ce qui m'arrange car je n'ai pas besoin de l'acheter).

 

Coté règles je suis contant que les factions de ce livre ne soient pas trop boosté.

Franchement les eldars sont très (trop ?) fort, pas besoin de plus mais il est vrai que la remise a niveau des traits aurai pas était un luxe.

 

PS: pour répondre à un message plus haut, non il est très possible de faire des tours sans détruire d'unités.

En ne jouant pas trop dur et avec certaines armées, il m'est déjà arrivé au début d'un tour 3 de n'avoir détruit et perdu aucune unités.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou

Moi je suis déçu parce que tu n'as pas eu raison à 100% sur tes prévisions ! :( 

ils sont où mes nouveaux traits majeurs, mes reliques, mes stratagèmes ?!!!

 

j'rigole ;) merci de partager avec nous tes infos (quasi) justes ? ça met de bonne humeur et ça fait couler de l'encre (virtuelle).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que la puissance technologique des eldars on ne la voit pas dans les règles.

Quand on considère que les eldars ont 60 millions d'années d'avancées technologiques, même avec la chute qui leur a fait faire un bon en arrière, on peut s'attendre à avoir un équipement plus efficace que ce qu'on a actuellement. Les humains c'est 40.000 ans de civilisation (avec eu aussi un bon en arrière durant le moyen age technologique) et c'est limite si leur équipement est pas meilleur.

 

C'est comme comparée des types à l'age de pierre avec d'autres à l'ère numérique. Qu'est ce qui va se passer à votre avis ?

 

Alors je peut comprendre qu'il ne faut pas que ce soit exagéré car c'est un jeu avant tout, mais là c'est pas exagéré c'est incohérant.

Des règles d'équipement plus intéressantes sont un minimum. Pas besoin de changer le profil, mais un upgrade avec un up en points me semble normal. Les seigneurs phénix sans invu ça passait en v3, aujourd'hui ce n'est plus le cas.Les épées tronçonneuses de scorpions qui ne donne même pas le bonus d'attaque habituel (vous allez me dire ils ont un bonus de force à la place et je vous répond, augmenter le prix et mettez les 2, c'est pas sensé être de l'équipement en carton non plus), les armes énergétiques aux même niveau que celles de l'impérium c'est ridicule, pour des tau je pourrai comprendre ils n'ont une aussi grosse avance technologique, mais pour les eldars (ou pire, les nécrons qui sont encore plus avancés que les eldars) c'est aberrant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour ma part, j’ai aussi été un peu déçu. Pas par rapport au fait que les règles sont pas au niveau de ce que gw a pondu pour sm, mais plus parce que depuis trop longtemps maintenant on mange du sm à toutes les sauces. Et là pour la première fois depuis un bail on a des sorties pour les autres factions, avec des promesses de nouvelles règles. 
Alors certes c’est que le premier bouquin mais bon déjà niveau règles c’est mignon, et on va pas pleurer car on a des trucs sympa qui sont des plus pour nos armées, mais hormis (je parle pour les craftworld) quelques attributs allant de anecdotiques à correct, et qui sont loin d’être aussi bien que ceux des vm originaux, qui ne sont d’ailleurs pas fou non plus hormis Alaitoc l’éternel, ben on a rien. Pas de nouveaux stratagèmes/trait de sdg. Pas la moindre relique.

Et là tu te dis ok, bon là psychic awakening yen a pour plusieurs mois. En gros hormis un taf acharné sur le sm, ben les autres factions vous allez pouvoir attendre bien 1 an pour avoir une maj de votre codex. En somme, 0 nouveauté niveau règles autre que ce qui est proposé dans le bouquin qui sort/va sortir.

 

Donc oui la déception est là. Maintenant, une fois cela encaissé, on va se pencher sur le bouquin et essayer d’en tirer le meilleur.

C'est exactement mon constat, je vais surtout parler pour les eldars car c'est mon armée principale (Malgré que j'ai le choix ^^) mais me dire que c'est ici tout ce que je vais avoir pour mon armée de cœur bah c’est un peu dur a encaisser..

Et ceux qui disent que le dex marine était en fond de classement, oui c’est vrai je suis totalement d'accord,mais on ne joue pas tous full avions non plus, et on aurait aimé que d'autres unités puissent être dépoussiérées au hasard...Les unités disponibles dans la boite qui sort en même temps ? Ne serait qu'un simple ajustement au niveau des points au pire ? Pareil , a la remarque "on verra au chapter approved" c'est bien gentil mais attendre jusqu’à la fin d'année et un bouquin de plus...Ça donne pas envie !
J’espère que certains y trouveront leurs comptes , je le souhaite de tout cœur, et j’espère que les prochain livres de cette "campagne"seront plus généreux pour vos armées chéries , pour moi c’est un raté..

...Et puis bon , ils nous pondent 4 nouvelles figs dans une boite hors de prix et juste après en random sortie ils nous sortent un nouveau transport primaris hein ? Bandes de raciste xenos ! ><"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Manakel a dit :

Le problème, c'est que la puissance technologique des eldars on ne la voit pas dans les règles.

Quand on considère que les eldars ont 60 millions d'années d'avancées technologiques, même avec la chute qui leur a fait faire un bon en arrière, on peut s'attendre à avoir un équipement plus efficace que ce qu'on a actuellement. Les humains c'est 40.000 ans de civilisation (avec eu aussi un bon en arrière durant le moyen age technologique) et c'est limite si leur équipement est pas meilleur.

 

C'est comme comparée des types à l'age de pierre avec d'autres à l'ère numérique. Qu'est ce qui va se passer à votre avis ?

 

Alors je peut comprendre qu'il ne faut pas que ce soit exagéré car c'est un jeu avant tout, mais là c'est pas exagéré c'est incohérant.

Des règles d'équipement plus intéressantes sont un minimum. Pas besoin de changer le profil, mais un upgrade avec un up en points me semble normal. Les seigneurs phénix sans invu ça passait en v3, aujourd'hui ce n'est plus le cas.Les épées tronçonneuses de scorpions qui ne donne même pas le bonus d'attaque habituel (vous allez me dire ils ont un bonus de force à la place et je vous répond, augmenter le prix et mettez les 2, c'est pas sensé être de l'équipement en carton non plus), les armes énergétiques aux même niveau que celles de l'impérium c'est ridicule, pour des tau je pourrai comprendre ils n'ont une aussi grosse avance technologique, mais pour les eldars (ou pire, les nécrons qui sont encore plus avancés que les eldars) c'est aberrant.

 

 

oui mais :

les Eldars ne se tournaient les pouces ;

les nécrons faisaient dodo ;

les orks, .... attendent un nouvelle âge de la Bête avec des boss de 6m de haut mangeant du Primarque au petit dej.

Effectivement c'est aberrant, mais au moins ils ont encore des motojets ?, pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

@Kikasstou

Moi je suis déçu parce que tu n'as pas eu raison à 100% sur tes prévisions ! :( 

ils sont où mes nouveaux traits majeurs, mes reliques, mes stratagèmes ?!!!

 

j'rigole ;) merci de partager avec nous tes infos (quasi) justes ? ça met de bonne humeur et ça fait couler de l'encre (virtuelle).

Il ne me semble pas avoir annoncé des reliques/"traits majeur". Juste la boite avec Drazzhar + incube et Jain zar + banshee. J'avais annoncé aussi des nouveaux pouvoirs exarch et traits custom. 

 

Rdv au prochain episode pour BT vs Chaos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Il ne me semble pas avoir annoncé des reliques/"traits majeur". Juste la boite avec Drazzhar + incube et Jain zar + banshee. J'avais annoncé aussi des nouveaux pouvoirs exarch et traits custom. 

 

Rdv au prochain episode pour BT vs Chaos ;)

 

Alors avant qu'on me tombe dessus je tiens a dire que je collectionne surtout des spaces marines. Mais on viens d'avoir un gros cycle space marine et c'est déja leur tour dans l'eveil psy?

 

Apres en les ayant dans le deuxieme livre ça peut laisser penser que le final ne tournera pas autour d'eux ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manakel a dit :

Le problème, c'est que la puissance technologique des eldars on ne la voit pas dans les règles.

 

Faut pas trop chercher de logique ^^, t'a bien le bolter qui tire littéralement des obus explosif et qui se retrouve en jeux sans aucune PA et une force plus faible qu'un flingue de laser game T'au ?

 

 

il y a 35 minutes, gilian a dit :

Alors avant qu'on me tombe dessus je tiens a dire que je collectionne surtout des spaces marines. Mais on viens d'avoir un gros cycle space marine et c'est déja leur tour dans l'eveil psy?

 

Apres en les ayant dans le deuxieme livre ça peut laisser penser que le final ne tournera pas autour d'eux ^^.

 

Ben faut pas oublier que l'impérium reste la plus grande puissance en termes de superficie, donc il n'y a rien de choquant à ce qu'on croise des forces impériales un peu partout :) sinon petit spoil, selon Kikasstou on aura aussi du SM dans le troisième tome.

Modifié par Dallideng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Alors avant qu'on me tombe dessus je tiens a dire que je collectionne surtout des spaces marines. Mais on viens d'avoir un gros cycle space marine et c'est déja leur tour dans l'eveil psy?

 

Dans la vie d'un wargamer de 40k il faut se dire que les Chapitre codex auront toujours la priorité par rapport à n'importe quelle autre faction du jeu. 

Que même les chapitres non codex sont aussi important que n'importe quelle faction non-SM type Eldar ou culte gene.

Que les primaris ne sont pas des "ajouts" à une armée comme peuvent l'être les banshee mais bien une nouvelle armée qui porte haut les couleurs de GW, et qu'il faut le plus de sortie en urgence pour ne pas frustrer ceux qui veulent s'y mettre. Ils sont conçu pour être jouer indépendamment, et malgré toutes les sorties il manque encore du Primaris attaque rapide (moto et speeder) et du primaris de cac.

 

Quand tu prends les info avec ce prisme, tout devient plus normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui mais :

les Eldars ne se tournaient les pouces ;

les nécrons faisaient dodo ;

les orks, .... attendent un nouvelle âge de la Bête avec des boss de 6m de haut mangeant du Primarque au petit dej.

Effectivement c'est aberrant, mais au moins ils ont encore des motojets ?, pour l'instant....

Les eldars ne se tournaient pas les pouces, ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour se regrouper et survivre, ce qui de toute facon ne change rien à leur supériorité technologique

Les nécrons faisaient dodo...et contrairement aux eldars n'ont rien perdu de la technologie qu'ils avaient ce qui les rends encore pire que les eldars?

les orks...je doit avouer que je suis plutot ignorant de ceux là ?

 

Citation

Faut pas trop chercher de logique ^^, t'a bien le bolter qui tire littéralement des obus explosif et qui se retrouve en jeux sans aucune PA et une force plus faible qu'un flingue de laser game T'au ?

peut etre parce que ton flingue de laser game tau est bien plus puissant que tes obus explosifs. Après si on met de la PA partout autant retirer les armures...pas sur que ca plaise aux SM du coup...

Modifié par Manakel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso, ce que je retiens de ces nouveautés eldar:

- Les exodites semblent se rapprocher.

- Rien de bien transcendant au final.

- Ca fait longtemps qu'une boîte n'a pas été "sold out" dans les 1eres heures de préco!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.