Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

 

En espérant que ce soit moins bidon que Vigilus et plus comme Gathering Storm. Parce qu'au final qu'est ce qu'il y a eu comme avancé dans le fluff pendant Vigilus?

 

Bah le but de ce suppléments ce n’est pas en soi de faire évoluer le fluff.

 

C’est de sortir du carcan sortie fig = sortie codex.

 

Tu fais une campagne, tu racontes des trucs, et au milieu ca te permet de sortir de nouvelles figs pour 3/4 armées différentes, publier des nouveaux scenar et quelques stratagémes...

 

Aprés, le contenu fluffique j’en attend pas plus que le contenu fluffique d’un codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces précisions

Je savais pas du tout (mais alors du tout !) que la "magie" avait une place si importante dans warhammer 40k (vu que, comme j'ai dit plus haut, cette partie m'a jamais passionné)

 

J'espère juste qu'ils ne "tueront" pas l'empereur : ça serait à la fois prévisible et signerais la fin quasi certaine de l'humanité (et puis de toutes façons, vu ce que vous décrivez, je vois mal comment la license 40k pourrait encore exister ^^') vu que, si je me rappelle, l'humanité est certaine de disparaître si l'empereur meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le Lord Celestant a dit :

J'espère juste qu'ils ne "tueront" pas l'empereur : ça serait à la fois prévisible et signerais la fin quasi certaine de l'humanité (et puis de toutes façons, vu ce que vous décrivez, je vois mal comment la license 40k pourrait encore exister ^^') vu que, si je me rappelle, l'humanité est certaine de disparaître si l'empereur meurt.

 

Pas nécessairement... [Attention archéofluff] Pas mal de gens dans l'Imperium (dont un certain nombre d'inquisiteurs) pensent que l'Empereur doit mourir pour pouvoir se réincarner/s'élever et retrouver sa puissance. Ils considèrent qu'il est pour l'instant "coincé" entre deux mondes et incapable d'agir, son âme étant dispersée dans le warp.

Les Thoriens (une faction d'inquisiteurs) recherchent un corps physique capable d'accueillir l'Empereur, d'autres pensent qu'ils se réincarnera sous la forme d'un "Star Child" à sa mort, d'autres encore qu'il deviendra à sa mort un Dieu à part entière.

C'est PEUT-ÊTRE le but de Cypher lorsqu'il cherche à atteindre le Trône d'Or à la fin de Gathering Storm... et du fameux décret Terminus des chevaliers gris supposé agir sur le Trône lorsque l'heure sera venue.

 

Ma p'tite théorie (légèrement tirée par les cheveux), c'est que l'Empereur va bien mourir (aidé en cela par les gus sus-mentionnés) et qu'il accèdera ainsi à la pleine divinité. Il pourra alors insuffler ses pouvoirs à toute l'humanité, d'où l'éveil psychique. Un peu comme Ynnead du côté Eldar dont l'éveil a nécessité des sacrifices immenses de leur part, mais qui représente désormais leur avenir en offrant ses pouvoirs à ses adorateurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Lord Celestant a dit :

ok, merci pour ces précisions

Je savais pas du tout (mais alors du tout !) que la "magie" avait une place si importante dans warhammer 40k (vu que, comme j'ai dit plus haut, cette partie m'a jamais passionné)

 

J'espère juste qu'ils ne "tueront" pas l'empereur : ça serait à la fois prévisible et signerais la fin quasi certaine de l'humanité (et puis de toutes façons, vu ce que vous décrivez, je vois mal comment la license 40k pourrait encore exister ^^') vu que, si je me rappelle, l'humanité est certaine de disparaître si l'empereur meurt.

Le Warp et les psykers étant un élément central de 40k depuis le début... tu joues T'au ou quoi? :D

 

L'Empereur est sans doute un "perpetuel" comme ils le disent dans le neofluff, et ca depuis l'archeofluff.

Son absence foutrait le bordel, mais bon y a des primarques de retour donc les fistons tiendrons la baraque en son absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PetitPierre a dit :

On en sait plus la dessus ? 

Le décret terminus, c'est l'ultime de chez ultime recours des Chevaliers Gris, pour sauver l'humanité quand il n'y aura plus aucun espoir. Il est enfoui sur Titan, il porte le sceau du Trône d'or, certains pensent que ça détruirait l'imperium, ou le sauverait. (codex Chasseurs de Démons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Timil a dit :

Le Warp et les psykers étant un élément central de 40k depuis le début... tu joues T'au ou quoi? :D

 

Peut-être bien que oui ;)
en l'occurence, c'est ma faction préférée avec la garde impériale et les Primaris

 

Mais du coup, ouais ! Quel que soit ce qu'ils préparent, ça va être du très très lourd !

D'ailleurs, si je veux suivre le lore qui évolue, par où devrais-je commencer ? J'ai le codex de la version précédente et l'intégrale de gathering storm. qu'est-ce que je devrais lire ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil du Star Child serait presque l'évolution la plus pertinente je trouve, et ça permettrait de rétablir un peu l'équilibre entre le chaos tout puissant depuis la Cicatrix et l'Imperium. Parce que l'éveil du SC signifie l'apparition de l'Empereur en tant que réelle divinité à même de donner des sueurs froides aux chaotiques.

 

Et ça collerait bien avec le retour des soeurs de bataille (qui jusqu'à maintenant sont certainement l'armée où l'on voit le plus les pouvoirs de l'Empereur à l'oeuvre avec les actes de foi, la sainte...etc).

 

Par contre, pitié, qu'ils évitent à tous prix son retour "physique".... S'il revient, ça devrait être sous la forme d'une entité divine.

 

En revanche on perdrait un peu le côté désespéré et au bord du gouffre de 40K, et c'est quand même un peu ça qui faisait son charme.

 

Citation

L'Empereur est sans doute un "perpetuel" comme ils le disent dans le neofluff, et ca depuis l'archeofluff.

 

Je n'ai pas lu plus des 4 premiers romans HH donc je ne sais pas si cette histoire est retcon ni exactement ce qu'est un perpétuel et donc je ne sais pas si les deux sont compatibles, mais l'Empereur est censé être la fusion de milliers d'âmes de chaman (donc des psykers) de l'ancienne Terra qui ont décidé de se sacrifier alors que le warp devenait totalement bordélique pour justement tenter de contrôler le développement de l'humanité et de stabiliser le warp.

 

Sachant qu'en effet "l'éveil psychique" dans le fluff, c'est justement ce que l'Empereur était censé contrôler pour pas que l’humanité (et le reste de la galaxie avec elle) ne fasse une Chute en mode eldar mais à une toute autre échelle.

 

Mais là ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet en section background.

 

S'ils concrétisent enfin ces vieilles pistes contenues dans le fluff de base de 40K, ça peut être intéressant. Si c'est écrit avec les pieds dans une surenchère d'epicness bas de gamme, ça peut aussi tuer l'univers.... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et qu'il aurait un gros marteau et qué s'appelerio Sigmar

 

C'est ce genre de chose que je trouverais absolument naze et que je voulais dire par:

 

Par contre, pitié, qu'ils évitent à tous prix son retour "physique".... S'il revient, ça devrait être sous la forme d'une entité divine.

 

Faut surtout pas que l'empereur revienne (s'il revient hein, on est dans la pure spéculation) en mode méga guerrier ubermensch qui va soit-disant régler tous les problèmes de l'univers avec son marteau énergétique holy Avenger + 50 000 (un peu à la Guilliman quoi...).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Lord Celestant a dit :

ok, merci pour ces précisions

Je savais pas du tout (mais alors du tout !) que la "magie" avait une place si importante dans warhammer 40k (vu que, comme j'ai dit plus haut, cette partie m'a jamais passionné)

 

J'espère juste qu'ils ne "tueront" pas l'empereur : ça serait à la fois prévisible et signerais la fin quasi certaine de l'humanité (et puis de toutes façons, vu ce que vous décrivez, je vois mal comment la license 40k pourrait encore exister ^^') vu que, si je me rappelle, l'humanité est certaine de disparaître si l'empereur meurt.

C'est une conviction de l'humanité dans 40k, mais absolument pas une causalité certaine.

D'ailleurs, comme certains le pense cela pourrait être l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heliphas a dit :

Si demain l'empereur revient, paye ta migraine en voyant ce qu'il reste de son oeuvre. Une chance sur deux qu'il parte cultivé des patattes dans un coin sombre.

 

Alors pour ceux qui connaissent pas il y a une série youtube (anglais sous titré français) ou c'est à peu prêt ça. Gros moment de fou rire à certains passage ou le capitaine custodes lui raconte ce qu'il a loupé. ("If the emperor has a text to speech device")

 

Mais c'est vrai qu'ils pourraient le faire mourir à la sauce age of sigmar pour en faire une divinité. Mais bon est-ce que ça ferai pas un peu doublon aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Je n'ai pas lu plus des 4 premiers romans HH donc je ne sais pas si cette histoire est retcon ni exactement ce qu'est un perpétuel et donc je ne sais pas si les deux sont compatibles, mais l'Empereur est censé être la fusion de milliers d'âmes de chaman (donc des psykers) de l'ancienne Terra qui ont décidé de se sacrifier alors que le warp devenait totalement bordélique pour justement tenter de contrôler le développement de l'humanité et de stabiliser le warp.

 


L'Empereur est un perpétuel. Du moins depuis que Games a fait son 500 facts for 500 stores

numéro 206 : "Some humans in the Warhammer 40,000 universe bear a rare feature that makes them functionally immortal. They are known as Perpetuals, and the two most famous examples are Vulkan, the Primarch of the Salamanders Legion, and the Emperor of Mankind."

 

L'un n'empêche pas l'autre. C'est juste que s'il meurt, il va/doit techniquement se réincarner à un moment ou un autre. Dans une forme relativement similaire. 
Mais on digresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kaptain a dit :

Je mets ma main à couper que l'Empereur-cadavre coupé du monde sur le Trône D'or restera en l'état pendant des décennies (irl). Pas de réveil ni de mort. Vous vous enflammez. 

Surtout s'il y a 15ans de Primaris de prévu.

 

 

 

Le Chas n'est pas tout puissant sur les tables de jeux... Et il le sera de moins en moins avec les prochaines sorties Imperium. La seul chose à eux pour l'instant c'est le corps à corps (en mode je suis débile je n'ai pas crée de super arme alors que le mago il me sort du plasma de partout alors que la technologie avait disparue)

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

L'éveil du Star Child serait presque l'évolution la plus pertinente je trouve, et ça permettrait de rétablir un peu l'équilibre entre le chaos tout puissant depuis la Cicatrix et l'Imperium. Parce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on s'emballe pas mal là, l'Empereur, il va rester figé sur son trône d'or à 99% ^^'

C'est pas parce que Games Workshop est dans la surenchère qu'il faut les croire hein, y'aura sûrement une avancée intéressante du fluff, mais de là à briser le statu-quo millénaire de l'univers, faut pas abuser XD

 

Rien que l'éveil psychique de l'humanité, ce serait énorme et très improbable. Pour moi, ça va être une campagne avec un nom cool, pour montrer comment Papa Gulliman restaure l'Imperium de l'autre côté de la Cicatrix, peut-être avec à un moment les Dark Angel qui s'en mêlent et le retour du Lion (vu que d'après les leaks du prochain WD, les DA sont vus comme un contre-pouvoir à Papa Gulli ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous craquez les gars ^^" 

 

" ouah psyker ! Gloubiboulga éveil psychique ! More psyker everywhere ! Oh incroyable ! Des domaines de magie génériques comme en v7 mais V8-isé! Avec des contres pour les armées qui n'en ont pas ! ACHÈTE! " 

 

J'en attend pas plus, et je ne serai pas déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

En tout cas il y a deja de quoi ecrire quelques fan fiction avec tous le brainstorming de ce topik :D 

Sur un autre fofo les mec sont partie du principe que de l'Eldar pourrais être mélanger avec de la soupe impériale dans un détachement type vigilus, comme quoi il n'y a pas que ici haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lordvadore a dit :

Mais on digresse...

Graisse ! (Pardon)

 

Bon c'est bien beau toutes ces théories et autre suppositions (Je crois les avoirs toutes lues , y en as des pas mal, même si j'avoue que j'etait pour la mort de l'empereur a la base , j'ai peur que 40k perde tout son grimdark si c’est le cas...)

Mais j'ai une question : on as une idée de la fenêtre de sortie pour cette campagne/extension/DLC ? J'ai des banshee plastoc a préco moi ?

Edit : bon je n'y croyais pas mais par curiosité j'ai cliqué sur le liens ^^
 

Non mais plus sérieusment je demandais surtout si on pouvait s'attendre a une sortie cette année vus que l'annonce vient d'etre faite , mais si oui avec les sister et la nouvelle armée AoS je ne voyais pas vraiment ou placer ca...

Modifié par yami-kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yami-kenshin a dit :

Non mais plus sérieusment je demandais surtout si on pouvait s'attendre a une sortie cette année vus que l'annonce vient d'etre faite , mais si oui avec les sister et la nouvelle armée AoS je ne voyais pas vraiment ou placer ca...

 

Alors plus sérieusement sa sort en automne 2019 pas plus d'info appart sa, donc les précommande sont au maximum le 14 décembre même si je pense que cela sera en novembre personnellement. 

Après on n'est jamais à l'abris d'un autre retard comme pour les Sylvaneth sur AOS mais au vue de l’ampleur que prend le teasing un retard toucherait toute la communauté 40K et je pense que GW préférerais évité sa qui a retarder une sortie de primaris ou autres sortie générique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gargash a dit :

Sur un autre fofo les mec sont partie du principe que de l'Eldar pourrais être mélanger avec de la soupe impériale dans un détachement type vigilus, comme quoi il n'y a pas que ici haha.

C'est probablement le truc qui se rapproche le plus des teasers. Ca sera probablement plus des scénarios narratifs avec mercenaires pour 3 joueurs comme celui pour AoS qu'ils ont sorti hier avec Ogres+Stormcast contre Orks.

Modifié par ian0delond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.