Jump to content
Warhammer Forum
Giaja

L'Eveil psychique tome 1 : L'essor du Phénix

Recommended Posts

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Ah un de mes revendeurs (uchronies games) vient de publier les prix des produits sur sa page fb :

180€ Pour la boite (donc162 chez lui)

32,5€ pour le livre (donc 30,9 chez lui)

Mention spéciale pour @Annatar qui attendait la confirmation des prix.

Et concernant le lore est les aspects, je partage l’avis d’ @Haemacolyte : GW peut tout à fait déclencher un cataclysme qui fait disparaitre certains aspects (je m’attendais d’ailleurs à ce que Gathering Storm avec la destruction de Bieltan soit déjà à l’origine de ce cataclysme)...

Ouep j ai eu la meme info hier par mon revendeur. Bah je prendrais juste une boite de moins que prevu et je splitterai la 2e^^

Pour le lore, vous semblez vraiment oublier que des aspects ça ne se delete pas comme ça (il y en a sur tous les VM déjà, et c est pas comme si les Seigneurs Phenix associés étaient des indéboulonnables fluff), et que là, le fait qu ils aient refait Jain Zar et les banshee dénote quand meme d une volonté de justement les remettre au gout du jour. Faut pas voir le mal partout, je pense que les aspects c est vraiment un des trucs qui a le moins de chance de passer à la trappe un jour^^" c est tres differents pour les SM qui ont vu les primaris sortir de nulle part. T en verrais toi des primaris Eldar? Des super aspects?^^

Bon si on ces regles sont déjà bien alléchantes! Et non je ne pense pas que les VM majeurs aient droit à leurs supplémentw et autres doctrines. Ce serait une bonne surprise mais je pense que cela restera une spécificité SM.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

180€ Pour la boite

Ouch ah oui quand même. Donc sans moi. Seule Jain Zar m'intéresse, je préfère attendre 1 an. Un Archregent de Carrion Empire c'est 50 € sur ebay. Elle, ce sera pire. Et dans l'autre sens, je vais pas m'embêter à essayer de refourguer un Falcon et une Vyper ...

Edited by Absalom

il y a une heure, Absalom a dit :

Ouch ah oui quand même. Donc sans moi. Seule Jain Zar m'intéresse, je préfère attendre 1 an. Un Archregent de Carrion Empire c'est 50 € sur ebay. Elle, ce sera pire. Et dans l'autre sens, je vais pas m'embêter à essayer de refourguer un Falcon et une Vyper ...

L’archregent était aussi un super personnage pour les flesh eaters court alors que jain zar sera pas un perso indispensable à une armée craftworld je pense.

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Pour ceux qui se posent la question sur les SMC, j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas de modification de leur trait de legion ni de doctrine pour eux dans le tome 2 de PA. Il est juste prevu des traits warlord / strat / relique par legion (hors BL, TS, DG et chapitre renegats type Flawless Host.

Deja merci Kikasstou pour tes infos !

Du coup pour le chaos il faut s'attendre a un vigilus 2 mais pour les légions non couverte par ce tome (quelques strata, traits de seigneur et reliques specifiques) ?

Ca annonce des supplements type SM dans un futur moyennement proche ?

On a toujours pas les cartes objectifs tactiques de la black legion par exemple, ca serait l'occasion de les sortir.

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Pour ceux qui se posent la question sur les SMC, j'ai lu quelque part qu'il n'y aurait pas de modification de leur trait de legion ni de doctrine pour eux dans le tome 2 de PA. Il est juste prevu des traits warlord / strat / relique par legion (hors BL, TS, DG et chapitre renegats type Flawless Host.

C'est la déception, moi qui espérait que cette campagne soit l'occasion de rééquilibrer les traits de légion. Il y a quand même un trait de chapitre successeur qui fait mieux que le trait Night lord (et c'est que la moitié du trait..).

J'attends quand même les nouveaux strats, et je suis surtout curieux de savoir si on en aura pour les WE et les EC. Ces deux légions ont été superbement ignoré par les sorties chaos, aucun membre Eavy metal s'est emmerdé à peindre les nouvelles figurines aux couleurs de ces légions.
J'y vois le signe d'une sortie "prochaine", leurs absence sur le supplément ce serait un énième argument supplémentaire. 

Posted (edited)

J'ai lu quelque part que les versions standalone des Banshee/Incubes/Seigneur phoenix n'arriveraient pas avant Mars voir plus loin.

Edit : De plus, sans pouvoir vous dire lesquelles pour le moment il y aura 10 boîtes Battleforce pour Noël prévue par GW.

Edited by Endloril

Posted (edited)
Citation

T en verrais toi des primaris Eldar? Des super aspects?

Il ne faut jamais dire jamais. Il y a 3 ans, on aurait dit que GW prévoyais de remplacer toute la gamme marine (tactique, déva, terminators, land raiders, que des trucs iconiques) par une nouvelles gamme avec que des nouvelles entrées, personne n'y aurait cru. La seule information que l'on ai actuellement, c'est que les banshees restent dans le jeu. Ensuite, tous les scénarios sont possibles. Dont notamment le :

5 aspects sont refaits plastiques (au hasard : banshees, reapers, dragons, araignées, aigles)

2 nouveaux aspects apparaissent, avec bien sûr des règles et un design trop cool, et un côté Ynnari bien sûr pour surfer sur le nouveau lore.

Le phénix qui meurt ce n'est pas Jai zar mais Karandras (vous avez cru que Arha allait la tuer ? On vous a bien eu). Mais ne vous en faites pas, vous pouvez continuer à jouer des scorpions et des spears avec les anciennes règles dans vos parties amicales.

Citation

dans l'autre sens, je vais pas m'embêter à essayer de refourguer un Falcon et une Vyper

Attend quand même le bouquin, peut être que jouer une triplette de falcon deviendra la norme.

Citation

Il y a quand même un trait de chapitre successeur qui fait mieux que le trait Night lord (et c'est que la moitié du trait..).

J'attends quand même les nouveaux strats, et je suis surtout curieux de savoir si on en aura pour les WE et les EC. Ces deux légions ont été superbement ignoré par les sorties chaos, aucun membre Eavy metal s'est emmerdé à peindre les nouvelles figurines aux couleurs de ces légions.

C'est plutôt une bonne nouvelle, cela veut dire que les codex EC et WE sont pour "bientôt". On sait qu'ils sont dans le tuyaux avec leurs refontes de figurines (Berzerks, Noise, Fulgrim et Angron), mais aucune date de sortie. Si le studio avait présenté des armées EC et WE dans la dernière sortie chaos, cela aurait voulu dire que l'actuelle gamme avait encore une durée de vie trop importante. Le fait de la passer sous silence peut vouloir dire que leur sortie est imminente.

Sinon je te rejoins sur la refonte des traits chaos. Les traits primo des space marines ont été très bien rééquilibrés (buff majeur pour la plupart, sauf le RG qui était idiot), on aurait pu s'attendre à la même chose pour ceux du chaos. D'autant qu'ils auraient pu en profiter pour mettre des différences, histoire de rompre avec le binaire IW = méchants IF, AL = méchants RG etc.

On est néanmoins pas à l'abri d'une surprise dans le chapter approved.

Edited by GoldArrow

il y a 37 minutes, Endloril a dit :

Edit : De plus, sans pouvoir vous dire lesquelles pour le moment il y aura 10 boîtes Battleforce pour Noël prévue par GW.

5 40k 5 AoS comme d’hab ;) 

C’est dingue ce site « quelque part » ou tout le monde lit quand meme :lol: 

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

5 40k 5 AoS comme d’hab ;) 

Sauf que l'an passé c'était 6 et 4 lol.

Je pense qu'il y aura du TAU , du Drukhari, du SM pour 40K et au moins un Cities of sigmar pour AoS. Tyty est aussi possible.

il y a 13 minutes, CervusHammer a dit :

Sauf que l'an passé c'était 6 et 4 lol.

Je pense qu'il y aura du TAU , du Drukhari, du SM pour 40K et au moins un Cities of sigmar pour AoS. Tyty est aussi possible.

6 et 4 effectivement et tu as presque un sans faute sur tes suppositions, je donnerai l'info samedi.

il y a 43 minutes, GoldArrow a dit :

Il ne faut jamais dire jamais. Il y a 3 ans, on aurait dit que GW prévoyais de remplacer toute la gamme marine (tactique, déva, terminators, land raiders, que des trucs iconiques) par une nouvelles gamme avec que des nouvelles entrées, personne n'y aurait cru. La seule information que l'on ai actuellement, c'est que les banshees restent dans le jeu. Ensuite, tous les scénarios sont possibles. Dont notamment le :

5 aspects sont refaits plastiques (au hasard : banshees, reapers, dragons, araignées, aigles)

2 nouveaux aspects apparaissent, avec bien sûr des règles et un design trop cool, et un côté Ynnari bien sûr pour surfer sur le nouveau lore.

Le phénix qui meurt ce n'est pas Jai zar mais Karandras (vous avez cru que Arha allait la tuer ? On vous a bien eu). Mais ne vous en faites pas, vous pouvez continuer à jouer des scorpions et des spears avec les anciennes règles dans vos parties amicales.

On est pas à l'abri d'une bascule d'un aspect vers le chaos et de son seigneur phénix qui devient psyker (psychic awaken !) avec une refonte du design genre scorpion ou araignée, le tout venant rejoindre un codex monothéiste plus large qu'une simple legion space marine.

Oui, parce que finalement, les TS, ya plus de vachettes, de tôles possédés, de démons et de cultistes que de SM.

il y a 56 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu parles de quoi là ? Reddit ? Dakka ? 4chan ? Je suis un peu en dehors de la boucle j'ai l'impression.

il y a 6 minutes, FreDrich_00 a dit :

Tu parles de quoi là ? Reddit ? Dakka ? 4chan ? Je suis un peu en dehors de la boucle j'ai l'impression.

Il fait reference a la petite maxime "j'ai entendu quelque part" que Kikasstou utilise pour nous donner une rumeur fiable et que Endloril utilise a son tour.

Alors sinon, info hyper fiable, le nom de domaine "Quelquepart.com" est disponible ! Il y a peut être un truc à faire moi je dis =P

Merci à eux pour ces infos que mêmes les anglais nous piquent 😃

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Pour les traits de Légion, ce serait vraiment dommage ... on n'a pas besoin de possibilités aussi étendues que pour les SM, mais juste une révision des traits fixes (pour les mettre à niveau, comme c'est souhaitable pour toutes les factions hors-SM) et de l'extension de ces traits à toute les unités de l'armée (comme c'est déjà le cas pour quasiment toutes les factions).

Ceci dit, les SMC sont loin d'être à la ramasse (d'autant que nous pouvons espérer quelques réductions de points lors dans le CA2019 ... quand on compare les prix d'un Chaplain et d'un Dark Apostle, par exemple) ;) 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

tenor.gif

Sinon globalement outre les divers règle pour les factions qui vont arriver, je suis surtout très curieux de voir comment le fluff va évoluer. Cette campagne semble plus profonde qu'une simple zone de guerre comme Vigilus. Ca me fait de plus en plus penser à Gathering Storm et je me demande vraiment ce qui en résultera. La dernière fois on a eu la chute de Cadia, l'ouverture de la faille et le réveil de Guilliman en seulement 3 tomes. Pour PA on va avoir beaucoup plus de bouquin. Tout est possible niveau scénario et surprise et c'est vraiment le plus excitant.

il y a 10 minutes, alt-f4 a dit :

et de l'extension de ces traits à toute les unités de l'armée (comme c'est déjà le cas pour quasiment toutes les factions).

J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux ne pas compter dessus

Edited by Kikasstou

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

6 y 4 en realidad y casi no tienes culpa en tus suposiciones, te daré la información el sábado.

et quelques informations sur les boîtes de scénographie?

par exemple la zone mortalis 😬

Ha bon ? Y’a aucun changement en fait c’est toujours le même personnage. Une épée de destruction de la mort qui tue ... dégât d3, pas de sauvegarde invu (à moins que cela soit la surprise), 4 attaques.. et c’est pas sa nouvelle règle qui va la rendre beaucoup plus létale. 
Bref ça annonce la couleur pour les futurs seigneurs phoenix. Gw ne sait pas quoi en faire. Mais bon rien de choquant à ce qu’un seigneur phoenix soit carrément moins fort qu’un sergent space marine.

il y a 8 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Mais bon rien de choquant à ce qu’un seigneur phoenix soit carrément moins fort qu’un sergent space marine.

Attend on parle quand même de l'une des plus belles créations de l'Empereur de l'humanité! Un des parangons de l'honneur et de la puissance de la race humaine. Un sergent vétéran c'est plusieurs centaines d'années d'expérience de la guerre, un maître tacticien et un meneur d'homme hors paire, c'est la fierté de l'Imperium, une légende parmi les hommes, un phare d'héroïsme dans un monde sans courage. 

C'est quand même autre chose qu'un hédoniste en slip qui se paluche en faisant des galipettes avec ses petites armes de ninja nul. 

il y a 12 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Mais bon rien de choquant à ce qu’un seigneur phoenix soit carrément moins fort qu’un sergent space marine.

Ca se passe bien au niveau du drama? ^^

Comme c'est exactement la même que maintenant, elle restera dans les mallettes mais la comparer à un sergent SM, restons sérieux...

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Toupitite a dit :

Ca se passe bien au niveau du drama? ^^

Comme c'est exactement la même que maintenant, elle restera dans les mallettes mais la comparer à un sergent SM, restons sérieux...

Ok un capitaine lambda si tu veux.😄

On verra bien le profil final mais bon vu ce qui a déjà été présenté je pense qu’il ne faut pas s’attendre à up de la demoiselle. 
Ceci étant dit la figurine reste très belle, les règles moins, dommage. 

Edited by Grande prophétesse Lyriana

En tout cas ils savent faire monter la hype pour rien chez Games, on peut pas leur enlever ça ! 😂

"Attendez-vous à de nouvelles règles spectaculaires qui ne laisseront personne indifférent, même les plus sceptiques ! Vous êtes prêts ? Vous êtes bien attachés à vos ceintures, eux-mêmes bien attachées à vos sièges ? Roulement de tambour... C'est les mêmes qu'avant !! Haha, vous êtes surpris n'est-ce pas ? On vous l'avez bien dit que vous n'y croiriez pas !"

Le seul truc qui pourrait la sauver je pense c’est qu’elle ait accès à tous les pouvoirs d’exarque, ce qui serait logique vu que c’est quand même la patronne !! 
Et je pousserai le vice en ayant accès enfin à un trait de seigneur de guerre..

Si elle a pas d'invu c'est une blague. J'ose espérer que c'est juste leur manière de présenter le "du-du-duellll" qui est toute pourrie. 

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.