Jump to content
Warhammer Forum
Giaja

L'Eveil psychique tome 1 : L'essor du Phénix

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 31 minutes, WarpWarp a dit :

Si elle a pas d'invu c'est une blague. J'ose espérer que c'est juste leur manière de présenter le "du-du-duellll" qui est toute pourrie. 

Elle a une save 2+ soit l'equivalent d'une invu 5+ contre de la PA-3. Sinon je ne sais pas quel est son cout en point mais je la trouve bien moi sur le papier Jain Zar. Tu l'envoie au milieu d'un pack de cultiste t'a moyen de balancer une chiée d'attaque avec toutes les figs a  2". C'est hyper mobile, ca advance + charge, pas d'overwatch donc parfait pour aller lock une cible. A première vue ca a l'air bien pete couille comme unité et utile pour faire pleins de chose

 

Drazzhar a l'air bien plus violent. Le mec a lui tout seul peut faire 2x6A F4 PA-2 flat 2 avec +1 pour blesser en charge. Je connais des Primaris qui vont pas rigoler longtemps.

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 38 minutes, WarpWarp a dit :

Si elle a pas d'invu c'est une blague. J'ose espérer que c'est juste leur manière de présenter le "du-du-duellll" qui est toute pourrie. 

Surtout que je vois mal comment drazar ne gagnerait pas ce combat étant donné qu’il peut lui coller 12 pains dans les dents en lâchant des dégâts flat 3 ou 4 je sais plus.

Apres y’a une phrase qui m’a interpellé.  Ils disent lors du dernier combat que l’arme de jain zar a vu ses dégâts augmenter à 5. 

Edited by Grande prophétesse Lyriana

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Surtout que je vois mal comment drazar ne gagnerait pas ce combat étant donné qu’il peut lui coller 12 pains dans les dents en lâchant des dégâts flat 3 ou 4 je sais plus.

Avec 4 attaques? Et en sachant qu'il a quasiment aucune chance de charger? Et même s'il charge, il mettra 4 attaques avant que Jain Zar tape.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deux premiers combats ont été faits en permettant à tour de rôle de se déplacer et de charger l’autre. 
Par rapport à ma remarque au dessus concernant le dégât 5 de l’arme de jain zar, si celle-ci a accès au pouvoir d’exarque boostant l’arme à dégât flat3 , plus l’attribut qui permet d’ajouter 1 au dégât de l’arme sur un 6 pour blesser on arriverait à 4. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Grande prophétesse Lyriana : Je pense qu'il faut re-placer la phrase dans son contexte :

 

-Catherine struck back with Jain Zar, inflicting only a pair of wounds, though her ancestral weapon saw the Damage increased to 5.

 

J'en déduis qu'elle a fait 2 blessures (pair of) qui ont infligé 5 (donc 2 et 3 dégats).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des règles "sympa" sans être ouf. 

 

Parce que bon, faire un dududu-duel de la mort sur un terrain à poil, c''est autre chose que le faire sur une partie à 2000 avec tout ce qui va autour. 

Là, à chaud Drazhar me parait un peu plus intéressant que Jain Zarr dans une optique bash pure (notamment pour le double pile in). Mais Jain Zarr a des règles plus sympa/pratiques: advance+charge, no overwatch... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deux persos ont des rôles différents. Ils ne faut pas les mettre en opposition... 

 

L'un va être un anti-horde, l'autre un anti élite... 

 

J'ai un peu de mal à comprendre les critiques sur des personnages dont on ne connaît pas le coût en point, et dont on n'a pas encore vu les datasheets. 

 

À chaque fois que Games nous a sorti un personnage, il y a toujours des règles que l'on découvre avec le codex (aura, FNP, sauvegarde invu,...), ou même des mots clés qui peuvent synergiser... 

 

Alors oui ce ne sont sûrement pas des persos bourrins comme des primarques. Mais à leur niveau ils seront sans doute très bien pour leur coût en points... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les spécialistes du CC doivent être accompagnés de règles et/ou strata surtout lors qu'ils sont fragiles comme les banshees. Donc attendons de voir car ils reviennent de loin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
15 hours ago, GoldArrow said:

On sait qu'ils sont dans le tuyaux avec leurs refontes de figurines (Berzerks, Noise, Fulgrim et Angron)

A part sur ce forum où certains rêvent éveillés et « déduisent » de je-ne-sais-quels oracles qu’ils vont avoir un codex, je n’ai lu aucune rumeur à ce propos. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Raoul a dit :

A part sur ce forum où certains rêvent éveillés et « déduisent » de je-ne-sais-quels oracles qu’ils vont avoir un codex, je n’ai lu aucune rumeur à ce propos. 

Je confirme, j ai aucune info d'une sortie de ce genre dans les 6 prochains mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, WarpWarp a dit :

Si elle a pas d'invu c'est une blague. J'ose espérer que c'est juste leur manière de présenter le "du-du-duellll" qui est toute pourrie. 

J'avoue un seigneur phénix, l'ame des meilleur combattant d'un aspect Eldar, avec une expérience et matos accumulé depuis 10k ans, elle parait faiblarde.

 

Sans invu et avec 4 att dégat D3, ca vaut pas plus de 80 pts...

 

Honnêtement, ce qui irait bien, c'est le trait des wytch, 6+ invu qui passe à 4+ au cac et/ou pierre esprit (FNP 6+) (oui, car c'est les pierres qui pilote l'armure)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est assez cohérent avec l'orientation récente des banshees. Avant on avait plutôt un scalpel, précis et efficace pour supprimer une menace spécifique (troupe en armure lourde).

Maintenant elles sont moins bonnes dans ce rôle, mais on a renforcé le côté acrobate/guerrier virevoltant.

 

Jain zarr est cohérente avec cette ligne tout en restant cohérente avec son physique d'eldar. A voir les synergies et le coût en point maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf qu’à ce moment là les harlequins sont quand même meilleurs dans le rôle de guerriers acrobates virevoltants. 
A voir je pense, les attributs vont peut être apporter des choses intéressantes.

En l’état, les banshees restent sympa pour leur coût sans être folles. Par contre, jain zar sur le papier semble quand même pas géniale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, ledecharne a dit :

Sans invu et avec 4 att dégat D3, ca vaut pas plus de 80 pts...

 

 

bein actuellement c'est EXACTEMENT les mêmes règles (AoE cleave au lieu du disarm) et elle coûte 115pts.

 

Oui...c'est tout naze on est courant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Damrok a dit :

Il fait reference a la petite maxime "j'ai entendu quelque part" que Kikasstou utilise pour nous donner une rumeur fiable et que Endloril utilise a son tour.

 

Duh, pardon, je n'ai pas connecté les deux comme un débilos. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Normalement, les managers sont revenus de retail hier et bien que je ne sais pas de quoi ils ont parlé, je suppose fortement que PA était l'un des principaux sujets donc on aura surement des infos sous peu que ce soit officiel ou leak...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Sauf qu’à ce moment là les harlequins sont quand même meilleurs dans le rôle de guerriers acrobates virevoltants.

+1

Perso je joue souvent un détachement Harlequins avec mes CW, c'est pourquoi je n'ai jamais joué de Banshee... Après, comme tout le monde ne joue pas Harlequins, ça permet d'avoir ce type d'unité en CW pur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je lis certains messages, ça me prête quand même à sourire. Les gens qui se plaignent du cout n'ont pas conscience de l'investissement que représente un moule. Tout comme le fait que des gens sont payés pour sculpter nos jolies figurines. Même si les technologies ont évoluées, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton et printer.

 

Je compare souvent ça à une voiture. Vous payez les ingénieurs et ceux qui ont contribué à sa création. Pas uniquement au prix des matériaux... D'ailleurs, on peut faire le parallèle aussi avec les changements de modèles. On garde une grosse partie en ne faisant qu'un facelift. Ca réduit les couts.

 

Donc je trouve normal que GW utilise sa gamme actuelle et passée pour compléter des boites qui servent de base à une collection. Ce n'est pas forcément destiné aux personnes qui ont déjà une mallette pleine.  Pour moi, il y a encore beaucoup de modèles anciens qui tiennent la route esthétiquement.

 

Je suis par contre d'accord avec le fait que c'est moins normal qu'il faille des mois/années avant que les boites individuelles sortent.

 

Concernant les nouvelles figurines, bien que je ne joue aucune des deux armées, je les trouve très très sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@dajobi13

Faudra que GW nous explique alors pourquoi Shadowspear avec quasi QUE DES NOUVEAUTES (donc nouveaux moule, développement, blabla) coûte 50€ de moins pour la même quantité de plastique ?

 

Shadowspears:

  • 35 figurines
  • 1 Captain in Phobos armour
  • 1 Librarian in Phobos armour
  • 1 Leitenant in phobos armour
  • 3 Suppressors
  • 3 Eliminators
  • 10 Infiltrators
  • 1 Master of Possession
  • 1 Venomcrawler
  • 2 Greater possessed
  • 2 Obliterators
  • 10 SMC

Total pris GW 135€

 

Donc il est bien gentil le discours du "oui mais faut payer les ingé, le developpement en plus de la prod"

 

Mais le problème c'est qu'on a de quoi comparé en fait...avec un produit très récent de GW.

Edited by QuenthelBaenre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te rejoins sur ce point, il doit y avoir un travail énorme avec les fabricants de moules pour fiabiliser les injections plastiques, et également entre les désigner des figurines puis les maquettistes 3D qui vont les découper et les organiser sur les grappes. 

 

Il y a clairement une évolution de la qualité des figurines, et ces grâce à ces gens de l'ombre que l'on y arrive. 

 

Ce qui me permet de rebondir sur les wishs listes emperor children notamment. Rien d'officiel mais se sont des déductions d'informations. 

 

On a vu des arts works de noises marines il y a 2 ans je crois. Et Games expliquait que le temps entre la validation et la mise en production est de 3 ans environs... (voir les sœurs de bataille, ça fait un moment que l'on patiente). 

 

Ce qui pourrait présager d'une sortie emperor children l'an prochain. Ce qui serait également cohérent d'un ensemble slaneesh (sorties récentes) qui est également à l'honneur du prochain White Dwarf... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Mais le problème c'est qu'on a de quoi comparé en fait...avec un produit très récent de GW.

 

Il y a l'aspect marketing que je n'ai pas abordé non plus. Ce qui détermine le prix de vente est aussi influencé par l'estimation des ventes de celui. Mon meilleur ami travaille chez L'Oréal (parce qu'il le vaut bien) et c'est son métier. Estimer le prix de vente de produit ou réévaluer en fonction des estimations de vente.

 

Il est fort à parier qu'il y a beaucoup plus de preneurs pour Shadowspears (et joueurs SM) bourré de nouveauté que d'acheteur potentiel pour cette boite ci avec des nouveautés limitées. Donc derrière un amortissement plus vite atteint. Je suis curieux de connaître le pourcentage de nouveaux joueurs qui débutent 40K en SM ou SMC.

 

Je crois que comparer au poids, à la quantité, est vite réducteur.   

Edited by dajobi13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc en gros ... T'en sais rien. Tu sort des banalités sur la production industrielle pour justifier des prix dont PERSONNE ici ne connait les tenants.

Il reste que les faits sont là : c'est cher pour une boite contenant si peu de figurines. Et peu import pour nous, consommateurs, les coûts pour GW.

Edited by Last Requiem

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc triste est que si la boîte se vend correctement, GW valide un nouveau seuil de prix et on risque de voir disparaître les bon deal que sont shadowspear/wake the dead/etc... Quelque chose me dit que les dual army box vont être plus chères dans le futur proche 🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites

On paye clairement la nouveauté avec cette boîte, plus que son contenu en fait. 
Gw se dit clairement que c’est ça qui fera vendre, raison pour laquelle également ils en profitent pour te caler des vieilles figouzes qui se vendent pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Last Requiem a dit :

Donc en gros ... T'en sais rien. Tu sort des banalités sur la production industrielle pour justifier des prix dont PERSONNE ici ne connait les tenants.

Il reste que les faits sont là : c'est cher pour une boite contenant si peu de figurines.

 

La seule banalité que je lis ici vient des jugements du "c'est cher" avec des comparaisons basiques. Oui c'est cher, mais ça l'est depuis toujours dans notre hobby. Et non je ne pense pas que c'est une banalité de mettre en avant des éléments qui influencent ces couts. Etablir des offres de prix sur base de rentabilité fait partie de mon métier. Si tu évalues mal, ça peut couler une boite. Que ce soit trop ou pas assez cher...

 

Si on ne peut plus partager son point de vue alors je ne vois pas l'intérêt d'être sur un forum. J'ai l'image du "pas content" de "mission cléopatre".

 

Alors je vais te faire plaisir: OUI c'est cher!

Edited by dajobi13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.