Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Vaniel a dit :

Ce teaser ne concerne pas plutôt les sorties FW DA (Contemptor & Praetor Terminator) ?

je doute. les sorties fw n'ont pas le droit à une page uniquement d'iconographie.

apres ca pourrait etre le teaser pour le wd d'octobre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet.

Le réveil du Lion ça envoirait du lourd...

Mais bon, wait and see.

J'avoue plus voir dans cette annonce quelque chose de lié aux pouvoirs psy, genre sorts persistant etc... mais en même temps, avec le nouveau codex SM qui sort, ça serait dommage qu'il ne soit pas à jour sur le psy.

Bref, on verra bien mais cette annonce m'intrigue vraiment.

 

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est juste la sortie du codex dark angel V2 avec les modif du codex marine sous forme de chapter approved ?

 

Ta photo de white dwarf c'est celle qu'on voit dans cette video?

https://www.youtube.com/watch?v=KmKN0PqvIvk

 

 

Je vois mal comment les Fallen pourraient avoir un impacte sur toutes les races?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu que la 1ere. la seconde avec le primaris dark angels je decouvre. mais surtout gw ne va pas sortir des nouveaux primaris que les autres chapitres n'auront pas. si cr n'est des perso. je pencherai pour azrael et Ezekiel. leur fig sont âgées. (contrairement à Asmodai ou Belial). et Sammael est sur une motojet, donc peu probable.

 

youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori toutes les races sont concernées... Ce qui voudrait dire nos amis T'au, nécrons, drukhari voir ad mech? 

 

On verra quelle forme prendra cet événement. Mais je pense que ce sera une forme de vigiilus V2. Avec peut-être de nouvelles formations pour les factions oubliées (et il y en a pas mal). 

 

Hasard du calendrier ça coinciderait avec le codex sœurs de bataille et potentiellement inquisition. (pour rappel le codex s'appelait chasseur de sorcières à l'époque). 

 

D'autres leacks annonçaient un retour des darks angels, mais avec une boîte où ils affronteraient une faction de "l'imperium". 

 

Ça pourrait coller, Dark Angels vs Inquisition les dark angels ayant de très sombres secrets à cacher... 

 

Ce ne sont que des spéculations mais on retrouve le même tempos d'annonces que pour vigilus. Démarrage fin d'année dernière, montée en puissance en fin d'année et apothéose en février... 

 

Est-ce que l'on aura un retour de primarque ? Possible, ça permettrai de sortir un des codex spaces marines annoncés mais non révélés. Les dark angels sont évidemment très bien placés avec le lion qui dort dans le roc. 

 

Pour mémoire, vigilus à permis le retour d'abbadon (un presque primarque)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette phrase qui me met la puce à l'oreille personnellement : « It looks like the Dark Millennium is getting a whole lot darker! »

 

Peut-être que quelque chose va venir masquer la lumière de l'astronomican et perturber toutes les forces de l'Impérium, plongeant encore plus la galaxie dans la guerre, dans cette surenchère à la détresse que nous offre très souvent le fluff

 

Même si j'avoue que quelque chose avec les Dark Angels me fait frémir la bure de plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nyvaldium a dit :

« It looks like the Dark Millennium is getting a whole lot darker! »

Tout prend son sens maintenant. Darker comme Dark Angel...  et sinon on sait bien qui attends son "Awakening" on fond du Roc

 

Guilliman a ete réveillé par les Ynnaris. Est ce qu'un événement psychic va reveiller le Lion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Tout prend son sens maintenant. Darker comme Dark Angel...  et sinon on sait bien qui attends son "Awakening" on fond du Roc

 

Guilliman a ete réveillé par les Ynnaris. Est ce qu'un événement psychic va reveiller le Lion?

Ça serais possible, d'autant plus qu'on sait qu'il est gardé par les veilleurs qui ont une forte affinité au warp. Puis quoi de plus chevaleresque que de revoir sortir des profondeurs du Roc un chevalier pour affronter ces temps sombres qui se profilent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'indices dans le fluff Dark Angel.

 

  • Le lion qui attend d'être réveillé (Source Codex V8),
  • Sa "mort": vaincu par les pouvoirs psy de Luther ,
  • Les gardien "Ceux qui voient dans la nuit", fortement lié à Caliban et sont une énigme par rapport à leurs étranges pouvoirs, qui auraient emporté le Lion.
  • Le fluff et le réveil de guilliman s'oriente une sorte de guerre civile dans l'impérium. (rejet de la divinité de l'empereur par Guilliman lui même, contrairement à ecclésiarchie et au culte impérial).
  • L'arrivée d'un nouveau primarque et notamment le lion permettrait de donner du poids aux "Anti culte impérial"...

 

 C'est selon le fluff V8 celui qui est le plus éligible coté impérium de revenir avec le Loup.

 

De son coté le loup est plus ou moins annoncé par le fluff space wolve, avec les visions des prêtres loups.

 

Mais bon, déjà lors de la 13eme croisade noire, le retour de la 13eme compagnie et l'arrivée des wulfens avaient espérés un grand retour, c'était il y a plus de 15 ans déjà.

 

Avec sa forte progression et vu le succès des sorties de primarques précédents (tant sur le fluff que sur la vente de figurine), je pense que nous aurons prochainement d'autres sorties...

 

 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Psychic Awakening me fait plutôt penser au passage de l'Humanité dans le domaine psychique à l'instar de la race Eldar.

Le "Everything has led to this" du trailer rappelle quand même l'objectif de l'Empereur pour sécuriser cette montée en puissance psy de l'Humanité, avec les ratés que l'on connaît.

 

Sinon, autre chose, il n'y a pas de guerre civile dans l'Imperium sur la question de la divinité de l'Empereur : d'une part Guilliman s'est bien refusé à contredire publiquement l'Ecclésiarchie sur ce sujet et a d'ailleurs nommé un prêtre à son côté, d'autre part, suite aux deux derniers romans et sa confrontation avec Mortarion, Guilliman commence à avoir des doutes sur la possible divinité de l'Empereur.

 

Enfin, vu le caractère du Lion et son histoire plus que "chaotique" avec Rouboute (qui lui a pété en deux son épée... tiens Cypher que fais-tu là ? ) je ne suis pas certain que les retrouvailles soient totalement fraternelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez sévèrement sur ce teaser, ça fait peur. 

Une avancée du fluff de la portée de la Chute de Cadia, ça ne se contente pas d'un teaser obscur au milieu de l'été et presque anonymement en plein cœur d'une grosse actu de sortie de codex SM...

Idem pour la sortie d'un Primarque (quel rapport entre Lion et le symbole dévoilé ??). 

 

Faites redescendre votre adrénaline, ça vous évitera un "GW m'a encore déçu" alors que vous êtes grimpés dans les tours tout seuls. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Tout prend son sens maintenant. Darker comme Dark Angel...  et sinon on sait bien qui attends son "Awakening" on fond du Roc

 

Guilliman a ete réveillé par les Ynnaris. Est ce qu'un événement psychic va reveiller le Lion?

étant fan des tyty je me fais la même supposition... la lumière de l'astronomican, c'est pas ce qui a fait que les tyranides débarquent dans l'univers 40 K ? et le fait d'obscurcir la lumière ce serait typique d'une invasion tyranide qui obscurci le ciel par son nombre... perso j'y crois pas au tyty mais tant qu'on a pas plus d'info tellement de chose sont possible... attendons des new.

Citation

"L'arrivée de la flotte-ruche non loin de sa proie est précédée par l'Ombre dans le Warp, un phénomène qui perturbe toute communication astrophatique, masque la lumière de l'Astronomican et perturbe les voyages dans le Warp, paralysant de ce fait le secteur ciblé." 

lexicanum tyranide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'arrivé du loup ou le reveil du lion feraient plaisir à tout le monde et sont annoncés parle fluff autant ça ne colle pas avec l'annonce. 

Ils représentent un espoir pour l'humanité.

 

Quand je vois "psychic awakening" et "universe a lot darker" côte à côte personnellement je vais chercher du côté des "méchants" ou des catastrophes.

 

Je pense que la citation est vraiment à prendre au pied de la lettre et que ça annonce l'arrivé d'une menace pour l'imperium, voir pour toutes les autres races si on suit le teaser.

 

A moins que les darks angels aient définitivement tournés casaque je pense qu'on peut mettre cette hypothèse de côté.

 

L'annonce coïncide avec la date de sortie théorique d'une nouvelle campagne.

Nouvelle campagne dit nouveaux enjeux nouvelle menace.

 

Reste a trouver ce qui match toutes les cases.

 

Eveil de l'humanité au psy, même localement quelque part dans le dark imperium a cause d'un quelconque phénomène tgcp (la version 40k du tgcm).

Avec fuite des sorciers de tout les côtés.

 

Nouveau dieu du chaos même si ça paraît peu probable.

 

Eveil d'une entité du chaos plus concrète comme un primarque ou un simple humain touché par les 4 dieux ( pour changer). On peut aussi penser au retour des thousands d'une manière ou d'une autre.

 

Avancée de la faille warp et modification de la cicatrix maledictum avec incursion des mondes du chaos dans la réalité. Mais là ça fait rechaufé. 

 

 Incursion des tyranides et de leur bon vieil esprit de la ruche/ ombre dans le warp histoire de rajouter une couche de bordel au millefeuille grimdark. 

Les tyranides c'est la menace qui touche tout le monde et qui fait une bonne excuse pour balancer tout ce beau monde dans une campagne.

A leur façon en matière de psy ils se posent là, ça énerve même les dieux du chaos.

Aussi "faim primordiale" soient ils ont sait qu'ils complotent quelque chose sur une planète reculée.

Il existe beaucoup d'indices sur le fait qu'ils soient moins simplistes qu'il n'y paraît.

Au hasard les "esprits" d'organismes présents à plusieurs endroits en même temps avec plusieurs corps, leur flotte hydra qui débarque récupérer les flottes ruches en perdition toujours au bon moment alors que les tyranides sont supposés lents et ne voyagent pas dans le warp. Les alliances inter ruches et stratégies coordonnées là ou avant on les voyait se dévorer entre elles.

 une évolution pointe le bout de son nez et attend son explication fluff.

Ceci dit même si ils cochent toutes les cases je pense que cette partie de l'histoire va attendre encore un peu. Elle va attendre la sortie du dex au hasard, probablement annoncée par une campagne avant.

Celle ci? J'en doute. 

 

 

 Découverte que l'imperium s'est trouvé un leader et est passé totalement renégat sans pour autant vouloir dire chaotique.

Sans être fou comme retournement de situation ça introduirait une fraîcheur dans l'univers avec une alternative idéologique à l'imperium.

 

Mort de l'empereur sous forme physique , enfin il décède de son avc au bout de 10000 ans d'agonie et soins paliatifs, puis renaît sous forme psychique ( ou devient simplement sa manifestation dans le warp).  Ce qui est plausible vu qu'il existe dejà dans le warp et qu'une bonne partie des crétins qui composent l'humanité croient en lui.

Avec bien entendu extinction de l'astronomican.

Ce qui est à la fois une bénédiction sous la forme du retour de l'empereur non entravé par sa forme mortelle même si intangible, et une catastrophe car perte de l'astronomican et du symbole qu'est un dieu vivant vigilant sur son trône. 

Il existe un symbole de l'imperium prêt à prendre le relai ceci dit...

Je met mes 10 centimes sur celle là.

 

Révélation de la faille que l'on attend tous chez les primaris car oui, les ficelles sont grosses: bien plus chevalresques mais plus prompt aux émotions et aux passions, genesouche des legions renégates, technologie interdite voir xenos, syndrome "trop beau pour être vrai", etrangement immunisés au touché du warp (cf guerre des secrets). 

Ça sent gros comme une maison la mauvaise surprise à long terme histoire de renouveller un jour la game chaos.

 

J'en oublie certainement mais j'ai cité celles qui sont selon moi les plus probables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie totalement folle mais pourquoi pas mephiston j'ai pour souvenir que dans les livres qui lui sont dédié, 1: il ne connait pas la nature de ses pouvoirs, 2: il est obligé de se faire des dialyses pour pas perdre le contrôle, 3: ba justement il est a 2 doigts de sombrer . Ça pourrait coïncider avec le côté trop trop dark annoncé car un des symboles de l'imperium du côté de la faille , des BA et un des plus puissant psyker existant est en train de partir en sucette ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait dommage c'est que cela tourne encore autour de l'imperium... 

 

Malheureusement avec les marines à l'honneur, les Dark angels annoncés, et les sœurs sur leur come back... 

 

J'espère juste que cet évent ne finira pas en eau de boudin comme vigilus... Avec un ex æquo tout le monde rentre chez soit un peu moche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ago29 a dit :

Révélation de la faille qu'on attend tous chez les primaris car oui, les ficelles sont grosses: bien plus chevalresques mais plus prompt aux émotions et aux passions, genesouche des legions renégates, technologie interdite voir xenos, syndrome "trop beau pour être vrai", etrangement immunisés au touché du warp (cf guerre des secrets). 

Ça sent gros comme une maison la mauvaise surprise à long terme histoire de renouveller un jour la game chaos.

Je trouve que ça ne colle pas trop avec l'idée d'éveil psychique et l'impact sur toutes les races. Cela dit ça pourrait faire une bonne campagne où on retrouverait Fabius Bile et une introduction à la sortie de Fulgrim et d'un codex emperor's children.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zorrier a dit :

J'espère juste que cet évent ne finira pas en eau de boudin comme vigilus... Avec un ex æquo tout le monde rentre chez soit un peu moche... 

 

Sentez-vous la déception poindre? Il faudrait parce que GW c'est quand même les rois de l'immobilisme absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tir Meneithian a dit :

 

Sentez-vous la déception poindre? Il faudrait parce que GW c'est quand même les rois de l'immobilisme absolu.

 

On ne sait pas... Je ne pense pas que ce soit quelque chose de majeur. Encore que côté fluff Games nous a gâté ces derniers temps. 

 

3 primarques (dont la resurrection d'un loyaliste) 

La galaxie à feu et à sang

Le retour des custodes 

La grande croisade de Guilliman 

 

Comparativement ça bouge fort par rapport aux derniers 10000 ans depuis la grande croisade de l'empereur... 

 

Il y avait la rumeur d'une v9 dans les tuyaux, j'imagine que si c'est le cas games fera ça en fanfare côté fluff... 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.