Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

C'est mon illumination du soir a 23h30, mais j'ai regardé de nouveau le trailer Psychic Awakening, et... La voix-off qu'on y entends, qui dit "The Warp calls. Faith is tested. The Beast roars. An ancient darkness rises. Everything has led to THIS.

 

Ca serait pas l'Empereur par hasard? Je veux dire, elle ressemble furieusement dans le timbre, l'intonation, la prononciation, bien qu'avec un débit plus lent, a la voix-off de l'Empereur dans le teaser du codex Spaces Marines. Le fameux speech de l'Empereur quand il parle de la création de "Ses Spaces Marines". C'est juste moi ou....?

 

Et si le "psychic awakening", c'était l'Empereur qui se réveillait psychiquement? Qu'il se remettait a parler, a communiquer? Est-ce que ce n'est pas quelque chose qui pourrait impacter tout le monde au niveau de la galaxie? L'astronomican qui s'éteint? Ca mènerait a une nouvelle campagne, peut-être.

Ou sinon je vois bien une nouvelle boite de départ qui remplacerait Dark Imperium, avec une grosse avancée fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis la façon dont le narrateur parle de " an ancient darkness rises " on dirait qu'il en fait l'éloge, je doute que l'Empereur se réjouisse d'un " nouveau mal " en quelque sorte

 

On en sera surement plus à partir de fin septembre ( date du début de l'automne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire a suivre mais pour l'empereur c'est trop énorme pour l'univers, çà remettrait tout en cause.

 

Warhammer 40k fonctionne bien, je les imagine mal prendre se risque vu le clash qu'il y a eut avec la fin de battle.

 

Pour l'astronomican également, çà a déjà été fait avec la cicatrice malédictum. Une très grosse partie de la galaxie a perdu la vue de l'astronomican, au point que nombreux croyait que Terra était tombée.

 

Le bazard était tellement gros que des démons sont venus assiéger terra, ce qui a forcé les custodes à l'impliquer, d'où leur sortie après 10000 ans... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pied de la lettre ça sonne vachement comme l'éveil d'un nouveau dieu...

Mais ça me paraît trop gros, compliqué.

Alors je descend d'un cran avec un démon ou un prince démon. Et la, idée saugrenue, lorgar (j'avais carrément pensé a Horus mais normalement l'empereur l'a pulvérisé, il en reste rien, même dans le warp).

Lorgar, c'est un peu lui qui a tout lancé, il a été élevé au rang de prince démon, mais bon, il ne s'implique pas directement même si les word bearers sont actifs et œuvrent a... On ne sait trop quoi.

Ça colle avec le côté foi en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est totalement admis que Sanguinius est définitivement et irrémédiablement mort.
Autant Guilliman et Lion El'Johnson on sait qu'ils sont passés par la stase, autant Sanguinius et Dorn il faut faire une croix dessus.

 

GW aurait-il décidé de déterrer du vieux fluff et permettre le retour du Star Child ? L'espoir fait vivre ... Comme pour Sanguinius !

Modifié par Guderian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimation :L empereur va mourrir.

 

A force de buter les potentiels remplaçant/réincarnation  de l empereur " pour le bien de l'humanité , ya personne pour le remplacer.

 

Je sent une invasion démoniaque  sur terra même. 

 

Do

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tout devais mener à cela".

et si, parce qu'on en parle ailleurs, ça avait à faire avec Cypher? je veux dire, on sait qu'il vise Terra (qu'il y a été avec Reboot). mais en même temps on a l'empereur qui faiblit et tout et tout.

 

donc je vise pour la mort de l'Empereur, son eveil en tant qu'entité psychique uniquement. l'astronomican disparait. et une partie de l'univers qui plonge dans l'obscurité. les autres races qui foncent sur l'Imperium. et un truc qui apparait et redonne la lumière de l'Empereur. et Statu Quo finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse non abordée dans le sujet, je dirais aussi plausible que les autres (ni plus ni moins) : la nouvelle gamme Ynnari et son codex. Le psychic awakening étant l'éveil d'Ynnead en tant qu'entité majeure du warp et dieu de la mort, ce qui perturbe considérablement l'univers déjà bien instable, change de place la cicatrix (voir en fait disparaitre des bouts), ce qui ramène certaines planètes du nihilus dans la lumière. En gros les eldars font un deuxième cataclysme psychique après la chute.

En terme de figurine on a :

* Les nouvelles figurines Ynnari qui vont avec la nouvelle faction

* Très probablement le codex EC qui suit, par ce que Ynnead est en rivalité directe avec Slaanesh et que ce dernier ne veut pas se laisser faire.

* Le codex BA qui va suivre, Baal revient la lumière et peut être renforcé par les primaris.

* L'impulsion psy qui provoque le réveil ou la libération de certaines personnes (Le Lion, Corax, ...)

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sens que ça va retombé comme un soufflé avec une campagne sur le monde XY, que la sorte de roche/crystal machin utilisé sur Vigilus sert à faire un truc psychique et que les psyker existants deviennent un peu plus puissant et hop sorts persistant et basta. 

 

 

Mais j'aimerais me tromper. (du moment que c'est quelque chose qui est bien amené et pas capilotracté.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte le logo, y'a aucune chance que ce soit un retour du lion, ça ressemble quand même étrangement à celui de Malcador , personnage fortement lié à l'Empereur himself, Et plus grand psyker humain jamais vécu (psychic awakening? )...

 

psychic-awakening.jpgBLPROCESSED-Luna-Mendrax-Cover.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, dans le fluff de 40K, l'expression "psychic awakening" est utilisée pour évoquer l'évolution de l'espèce humaine et son accession au statut d'espèce psychique. C'est à l'approche de ce "psychic awakening" que l'Empereur est sorti de l'anonymat et a entrepris son Grand Œuvre, dont la Grande Croisade n'était que le volet matériel et militaire. A n'en pas douter, ce que nous annonce GW est en lien direct avec cette nouvelle étape de l'évolution humaine ; en termes de fluff, c'est une étape majeure qui peut impacter toutes les factions.

 

Mais concrètement, qu'est-ce que ça peut bien donner en termes de jeu pour Warhammer 40,000 ? Très certainement une nouvelle campagne de type Vigilus, avec une belle trame de fond pour des affrontements à l'échelle galactique. J'entrevois trois possibilités :

 

1) Ce n'est qu'une campagne, avec quelques règles spéciales et scénarios associés, mais sans impact direct sur les règles d'une faction en particulier. A la rigueur, ça peut servir à introduire une ou deux mise à jour de codex (DA par exemple).

 

2) C'est une campagne qui introduit de nouveaux mécanismes dans le jeu, un peu comme les détachements Vigilus qui sont utilisés depuis par tout le monde, même en-dehors de la campagne Vigilus proprement dite. On pourrait par exemple imaginer des règles qui autorisent les factions sans psyker à lancer des pouvoirs psychiques moyennant des PC et/ou une certaine prise de risque, tandis que les factions déjà pourvues en psykers pourraient booster leurs pouvoirs moyennant contrepartie - ce n'est qu'un exemple, hein.

 

3) C'est une campagne qui sert d'introduction à une toute nouvelle faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caius Pertinax je suis assez d'accord avec toi.

 

Personnellement et comme déjà dit je pense à une grosse intrigue autour des Dark Angels, de l'inquisition et des sœurs de bataille. 

 

Ça colle en tout cas avec les prochaines sorties annoncées par Games Workshop (un peu de fluff et d'ambiance pour faire vendre des figurines). 

 

Une autre faction très oubliée ces temps ci est les Chevaliers Gris. La mise à jour du codex SM et l'intrigue "psychic awakening" colle particulièrement bien avec nos chasseurs de démons / psykers hérétiques... 

 

Nous aurons peut être également une mise à jour de codex v2 comme les SMC l'avaient eut à la fin de vigilus... 

 

À voir comment l'ensemble des races seront impactées. Je repensais aux unités nécrons humaines de la première version. Ils avaient des unités anti psy plutôt costaudes: des humains ayant le gène du paria et asservis par les nécrons , dans le fluff on ne les voit plus dans les codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Hypothèse non abordée dans le sujet, je dirais aussi plausible que les autres (ni plus ni moins) : la nouvelle gamme Ynnari et son codex. Le psychic awakening étant l'éveil d'Ynnead en tant qu'entité majeure du warp et dieu de la mort, ce qui perturbe considérablement l'univers déjà bien instable, change de place la cicatrix (voir en fait disparaitre des bouts), ce qui ramène certaines planètes du nihilus dans la lumière. En gros les eldars font un deuxième cataclysme psychique après la chute.

En terme de figurine on a : 

* Les nouvelles figurines Ynnari qui vont avec la nouvelle faction 

* Très probablement le codex EC qui suit, par ce que Ynnead est en rivalité directe avec Slaanesh et que ce dernier ne veut pas se laisser faire.

* Le codex BA qui va suivre, Baal revient la lumière et peut être renforcé par les primaris. 

* L'impulsion psy qui provoque le réveil ou la libération de certaines personnes (Le Lion, Corax, ...)

 

Je le vois bien comme ça aussi. Il est temps que les Ynnari soient plus qu'une boite de trois figurines.

Et là ça peut faire une campagne qui inclus toutes les factions.

Mettre baal dans la boucle c'est cool, ça permet de remettre nos amis nécrons et tyrannides qui eux aussi n'étaient pas sur Vigilus. Reste à trouver pourquoi les taus sont impactés et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.