Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 24 minutes, GoldArrow a dit :

Il n'y avait pas une flotte Tau égarée dans la cicatrix ? Une de celles de la 4ème sphère dit "l'échec tautal".

Elle a été retrouvée et renomée en 5ème Sphère, il y a une sorte de trou de ver à présent entre la nouvelle colonie et l'Empire T'au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arienal a dit :

Bah s'ils se prennent une vague de chaoteux ou d'auxiliaires corrompus bourrés aux hormones warp, ca les impactera t'inquiète pas.

A priori, ça a été le cas, les auxiliaires n'ont pas été retrouvés et les T'au de la 4ème sphère regardent ceux de la cinquième d'un mauvais œil, il ne veulent pas non plus en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex il parle d'un être a la conscience hideuse qui leur a ouvert une sortie.

 

A savoir si y'a un vieux dieux du chaos qui n'a pas été utilisé depuis longtemps? ça pourrait être ça l'ancienne obscurité?

 

Après ça a surement rien a voir, ça va être un truc totalement a par qui va sortir comme un cheveux sur la soupe^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Malal ? , malheureusement je crois que GW à perdu les droits d'utilisation, je ne suis pas bien sûr de l'histoire.. à voir si ils ont pu les récupérer se serait alors énorme pour le fluff

Du mal à imaginer autre chose qu'un événement chaotique vu les formulations utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais à y réfléchir... ca fait des siècles que games "retient" la sortie des soeurs, on a un codex SM nouveaux qui rebooste cette armée et des grey knight toujours en retrait.
Et la paf, psychic awakening.
Je sais pas quelle menace ils vont faire surgir du warp, mais bon, c'est l'event pour lancer en fanfare les soeurs qui vont traqué les mutants et hérétiques. Oué, je me dis qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rasoir d'Occam, c'est tout ce que j'ai à dire :D

 

Bon, en fait non.

 

Toute les théories sont intéressantes, mais à mon humble avis, la plus simple et évidente, celle des Sorts Persistants à la sauce 40k est la plus probable: ça affecte toute les armées (j'ai bien dit toute: comme ça a déjà été noté, si GW a pu donner des ersatz de sorts persistants à Khorne en AoS, ils trouveront bien de quoi faire pour les armées sans psykers de 40k) et c'est un moyen facile de vendre à plein de gens et de "parler" à tout les portes monnaie. 

 

Après, savoir dans quel emballage cette sortie va nous être servi, ça reste une question intéressante: campagne, supplément, etc.

 

Mais de là à imaginer qu'un changement affectant toute les armées va porter sur un obscure faction comme les Soeurs du Silence (que j'adore, soit dit en passant) ou sur un "Up" des Chevaliers Gris, il y a un pas à franchir que je ne franchirais pas. Quant au retour du Lion, je veux bien que ça soit un événement important pour "tout le monde" et qu'il puisse se "réveiller", mais j'ai du mal à voir le lien thématique entre le personnage et le Warp/Psychique. Et puis pour que GW insiste aussi clairement sur l'aspect "universel" de la sortie, il faudra bien que tout le monde puisse avoir de quoi s'amuser, et pas une nouvelle occasion de baver devant des sorties pour une sous faction :D

 

Une grosse boite avec des sorts générique et un livre de campagne, plus deux ou trois semaines de sorts persistants, pas très loin avant Noël, c'est l'occaz' de donner des joujoux pour faire plaisir à tout le monde.

 

Après, je suis peut être moi aussi partial, puisque des sorts persistants me semble plus enviable qu'une sortie dirigée vers une seule armée. C'est une bonne opportunité de sortir rapidement un petit quelque chose pour tout le monde. Mais bon, je fais parti de ceux qui considère les sorts persistants comme des figurines à part entière (on le paye et on les joue; pour moi, la seule différence avec une figurine classique, c'est son "mode de déploiement) donc une telle sortie est faite pour me plaire.

 

Allez, allez, GW, donnez moi une nuée de familiers, un visage de Patriarche géant en train d'hypnotiser sa proie et une foreuse psychique XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tout simplement le retour d'une vraie phase psy, avec possibilité de lancer plusieurs fois le même sort mais par des unité différentes...Ou alors pirouette fluffique pour justifier un codex soeur du silence/talon of the Emperor...Et là ça ferait du gros teasing "coup d'épée dans l'eau". Je pense qu'il faut pas trop attendre non plus. le logo ressemble pas mal à celui des astropathes...Moi je dis le soufflet va retomber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, capitainjacobs a dit :

Toute les théories sont intéressantes, mais à mon humble avis, la plus simple et évidente, celle des Sorts Persistants à la sauce 40k est la plus probable: ça affecte toute les armées (j'ai bien dit toute: comme ça a déjà été noté, si GW a pu donner des ersatz de sorts persistants à Khorne en AoS, ils trouveront bien de quoi faire pour les armées sans psykers de 40k)

 

Moi qui ne connais rien à AOS, je serai intéressé que tu m'expliques davantage comment ils ont fait pour les armées sans psykers, du type Khorne? Pour justifier? Et comment ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien pour les sorts persistants, mais va falloir qu'il soit créatif pour Khorne, les Black Templar et les Nécrons entre autres ça commence a en faire pas mal

Modifié par Raldoren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Khorne il y en a déjà dans AoS. Ils réutiliseront les mêmes (pour le Chaos en général d’ailleurs).
Pour les armées non-psychiques : BT, Tau ou Nécron, pas certain que l’extension les concerne... ça paraîtrait même normal (enfin s'il s'agit bien d'un suppléments avec des "pouvoirs persistants".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Pour les armées non-psychiques : BT, Tau ou Nécron, pas certain que l’extension les concerne... ça paraîtrait même normal (enfin s'il s'agit bien d'un suppléments avec des "pouvoirs persistants".)

Bah ils pourront faire comme pour Khorne ou les Fyreslayers à AOS : des trucs qui ressemblent à des sorts, avec un fonctionnement proche mais qu'ils appelleront autrement (jugements pour Khorne, invocations pour les Fyreslayers). C'est loin d'être un problème de trouver un «truc» ressemblant.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

C'est loin d'être un problème de trouver un «truc» ressemblant.

En Black Templars, Tau ou Adeptus Mechanicus ça va demander un peu d'imagination.

Sans compter les IK, RK, Sœurs de Bataille, Sœurs du Silence, Custodes etc. Y a vraiment beaucoup de factions qui n'ont pas d'accès à la phase psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Raldoren a dit :

Je veux bien pour les sorts persistants, mais va falloir qu'il soit créatif pour Khorne, les Black Templar et les Nécrons entre autres ça commence a en faire pas mal

Khorne : c'est pas parce que les démons de Khorne n'aiment pas les psyker qu'ils n'ont pas d'effets Warp (donc psychiques sur la réalité) : je me rappelle d'un bouquin ou la présence de Khorneux fait pleuvoir du sang. Comme effet persistant, on est en plein dedans.

 

Black Templar : Prière/Litanie dans l'idée du Chapelain

 

Nécrons : Pouvoirs C'tan comme ils avaient en V7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réveil du Dragon sous la surface de Mars pourrait fournir des sources de pouvoirs magiques (en réalité pouvoirs C'tan) à la fois au Mechanicus et aux Nécrons.

 

Et le symbole mystérieux de cette annonce deviendra l'Astra Draconicus, avec l'oeil ouvert du dragon qui veille sur ses ouailles. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a strictement aucune difficulté à trouver des "phénomènes persistants" pour toutes les factions, suffit d'arrêter de se borner à sort persistant=magie.

 

Rien que pour Khorne : une des plus grosses hypocrisie du jeu, n'aime pas le "psy" alors qu'une manifestation démoniaque dans le Materium c'est exactement ça... Geyser de sang, pluie de sang, pluie de crânes, immolation/crémation, etc. sont des exemples de manifestation de Khorne qui pullulent dans le fluff.

 

Enfin bref, une boîte avec des pouvoirs psy pour les races concernées, des pages de reliques et objets spéciaux pour les autres, et c'est réglé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est effectivement çà, à AOS ils ont sorti çà pour khorne qui est anti magie par essence... 

 

Pas de difficultés pour imaginer des sorts persistants ou leur équivalent. 

 

Black Templars et sœurs de bataille : la foi (déjà des prières et le système de points de foi). 

 

Necron, ou sœurs du silence "anti psy". On peut imaginer des bulles de négation, malus d'aura (commandement...) 

 

T'au, les etheres ont déjà une capacité inconnue qui leur permet d'assoire leur domination sur les autres castes (un pouvoir psy latent ?). 

 

Même les drukhari. Ils ont déjà la puissance par la souffrance de masse. On peut imaginer des sacrifices donnant des effets permanents... 

 

Vu la capacité de GW à sortir des trucs de leur chapeau (primaris, retour des primarques, custodes, tanks anti grav pour l'imperium,...) bien différents du fluff "historique". C'est pas trois pouvoirs psy qui vont les arrêter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégrer des sorts persistants dans le jeu c'est trop radical pour une sortie à la moitié de l'édition.

 

Pour AoS c'est venu avec une V2 des règles. Peut importe le fluff, c'est juste trop pour passer.

 

Si on veut rapprocher ça d'une initiative récente d'AoS, une campagne à la Malign Portent est beaucoup plus crédible. Quelques nouvelles figs, plein de fluff, des teasers pour les prochaines sorties, mais aussi des règles de buff qui vont changer au fur à mesure selon une forme de choix par vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.