Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

il y a 38 minutes, ian0delond a dit :

Intégrer des sorts persistants dans le jeu c'est trop radical pour une sortie à la moitié de l'édition.

Déjà je ne sais pas d'où tu sors "moitié de l'édition", ensuite le modèle "extension magie/psy" peu de temps après l'édition de base a été utilisé historiquement pour Battle et 40k.

D'ailleurs la référence à Dark Millenium n'est pas anodine, et vaut tous les indices du monde... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

Vu la capacité de GW à sortir des trucs de leur chapeau (primaris, retour des primarques, custodes, tanks anti grav pour l'imperium,...) bien différents du fluff "historique". C'est pas trois pouvoirs psy qui vont les arrêter... 

Les primaris ont été intégrés de manière cohérente. Le retour des primarques, ça ne sort pas de nulle part, les primarques-démons étaient toujours vivants, tout comme Roboute et les Ynnari (qui ont aidé à le "ressusciter")existaient déjà aussi. Les Custodes existent aussi depuis très longtemps et les raisons de leur sortie de Terra est très bien expliquée. La technologie antigrav, ça fait longtemps que l'Imperium l'utilise, ce n'est pas parce que c'est nul que les Land Speeder n'existent pas.

 

Bref, je n'imagine pas le déséquilibre que ça engendrerait sur 40k un système équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Chipatola a dit :

Quelle lecture fait tu de ces indices du coup ?

Bah parler de Dark Millenium n'est pas anodin... Donc une extension, quelque soit la forme (boite sans fig, campagne, etc.), qui parle de psy, mais pas que. 

Des objets spéciaux, des reliques, des pouvoirs, des règles, etc. 

 

Même pas forcément des figs hein, mais puisque c'est dans la discussion :

Dans les possibilités de "sorts persistants" vous oubliez tout ce qui est technologique, parce que vous restez butés sur la notion de "magie". 

La bulle d'une grenade vortex, qui dure plusieurs tours et peut dériver de plusieurs mètres, c'est un "sort persistant" parfait, et accessible à une faction sans psykers... 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler de Dark Millenium c'est un peu anodin quand même. Ca a été utilisé comme marque pour une boite d'extension, un MMO, un jeu de carte et plus généralement le M41. C'est même pas évoqué dans la voix off, mais dans le texte qui l'accompagne.

Les teasers vont dans tout les sens. Icono hybride Imperium/Aeldari, "Ancient Darkness", "Beast roars", "Faith tested"... Et dans le tas le plus concret qu'on a c'est le Faith tested car ça va probablement tomber à peu près en parallèle de la sortie des soeurs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuh non, vous y êtes pas. Avec un titre pareil, c'est le réveil de l'empereur ! LÀ ça va impacter toutes les taxes!! ... Bon et sinon on peut attendre d'autres infos, parce que c'est vrai qu'en l'état ça peut partir dans toutes les directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HuffyGML a dit :

Les primaris ont été intégrés de manière cohérente. Le retour des primarques, ça ne sort pas de nulle part, les primarques-démons étaient toujours vivants, tout comme Roboute... 

 

Oui et non, les primarques démons dont mortarion végètent sur leur planète démon à contempler le Warp et des augures. Ils ont fait très peu d'apparitions en 10000 ans (sauf angron sur la 1ere guerre d'armaguedon...)

 

Les primaris ont été créé par belissarius cawl, personnage inconnu avant la sortie du codex adeptus mechanicus. Ils dormaient tranquillement pendant 10000 ans en attendant qu'on les appelle. 

 

Guilliman était en stase car considéré mort. Il a été ressuscité par les ynarii et reste en convalence. Son armure lui permet de continuer à vivre. 

 

Bref je ne dis pas que je suis contre ce nouveau fluff, bien au contraire je trouve ça très bien et les nouveaux spaces marines sont encore plus badass que ce qu'ils étaient.

 

Je cherche juste à montrer que si Games Workshop souhaite faire quelque chose de son fluff, ce n'est pas quelques incohérences actuelles qui vont les bloquer...

 

Je ne doute pas qu'ils vont nous trouver toutes les bonnes raisons pour justifier les nouveautés apportées par cet évent, sans doute des bonnes en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu’on a suffisamment spéculé (et même rêvé).

Fermeture du sujet en attendant des infos plus consistantes.

 

édit: suite aux News on ouvre le sujet

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour remettre ici l'article de Warhammer Community :

 

Citation

From new lore to a vast array of codexes and an awesome (and rapidly growing community), there’s never been a brighter time for the grim darkness of the far future. The last couple of years have been glorious – and now we’re about to kick the 41st Millennium into high gear…

What does all of this mean for the galaxy?  Nova-WarCom-EntireGalaxy52uyjs.jpg

Psychic Awakening is a monumental event that will shape Warhammer 40,000 forever, on a scale unlike anything you’ve ever seen before. Across this epic event, every codex will see expanded rules as we explore the front-line war zones of a cataclysmic new conflict that makes the 13th Black Crusade look like a border scuffle. 

Nova-Aug29-40k-NewRaceIcons8frs-500x377.

Every single Warhammer 40,000 faction has a stake in Psychic Awakening – so whatever your chosen army, you’ll have a moment to shine. Each Psychic Awakening expansion focusses on a different war zone, providing a new perspective to this galaxy-spanning event. The series will see plot threads that have enticed fans for decades resolved, champions new and old rise to the fore, and staggering revelations made. 

Meanwhile, each book will have powerful and thematic rules updates for at least two Factions, giving you more flexibility than before. 

Nova-WarCom-InShort53ujs.jpg

 

Donc en gros :

- un nouvel arc narratif

- plusieurs bouquins présentant chacun une zone de conflit avec au moins 2 factions

- des règles pour tout le monde

- des nouvelles figurines

Ça correspond à peu près à ce qu'on imaginait, mais ça permet de le confirmer. Par contre on en apprend pas énormément.

 

Un détail "marrant", lorsqu'il ont publié l'article, il manquait plusieurs factions dans l'image avec les logos de factions (Adeptus Mechanicus entre autre). Ils ont depuis corrigé ça.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zagzdreg a dit :

Un détail "marrant", lorsqu'il ont publié l'article, il manquait plusieurs factions dans l'image avec les logos de factions (Adeptus Mechanicus entre autre). Ils ont depuis corrigé ça.

Et manque toujours... l'Inquisition. Désespérant. Encore que, le personnage parlant en voix off et que l'on voit lors de cette vidéo est une Inquisitrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Et manque toujours... l'Inquisition. Désespérant. Encore que, le personnage parlant en voix off et que l'on voit lors de cette vidéo est une Inquisitrice.

Essayons de ne pas trop partir en HS. Je sais que l'inquisition te tiens très à cœur. J'aime l'inquisition (même si sûrement moins passionnément) car ils sont pour moi une particularité importante de cet univers.

Mais tu sais comme moi ce que GW a dit sur l'inquisition. Ça n'est à priori pas dans leur projets de la conserver comme faction à part entière.

 

Après, rien n'empêche de voir des inquisiteurs perso spé pour l'imperium.

 

Pour recentrer un peu, je ne crois pas voir de logo pour les harlequins j'ai l'impression (ou ynnari, je ne sais pas trop reconnaître les logos eldar hors drukhari), qui peuvent pourtant être joués comme faction à part entière. Je ne crois pas non plus voir de logo pour les soeurs du silence ou l'officio assasinorum, mais comme l'inquisition c'est plus compréhensible puisque c'est des factions alliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas juste mis les logo des codex déjà sortie?

 

garde imperial / chaos / eldar 1 / eldar 2 / eldar 3 / deathwatch

chevalier gris/ ???? / thousand sons/ deathgard / tyranide / ???

Chevalier / chevalier renegat / Orc / necron / tau / marine du chaos

mecanicus / blood angel / soeur de bataille / space wolf/ Genestealer / dark angel

 

Et il m'en manque 2^^

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reconnais pas le logo après les GK, peut-être les Serres de l’Empereur (SOS + Custodes)?

Mais après les Tyranides c’est l’Astra Militarum. Le premier logo ce sont les vanilles.

 

Il n’y a effectivement pas les SOS (ni l’Astra Telepathica), ni les Custodes, ni Inquisition, ni l’Officio Assassinorum.

 

https://images.app.goo.gl/9hTKY4SWQQkhKf8r5

 

https://images.app.goo.gl/KXeUGX9XPZpVJewK7

 

https://images.app.goo.gl/dTdRWwsBQ9eUdGmLA

 

https://images.app.goo.gl/YYmJQW5av3fRdnBZ6

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens de lecture classique

space marine

space marine chaos

craftworld

drukhari

Harlequins

Deathwatch

chevzliers gris

custodes

Thousand sons

Death guard

Culte genestealer

Garde imperiale

Chevaliers

Chevaliers chaos

Orks

Necrons

Tau

Demons

Mecanicus

Blood angels

Soeurs de bataille

Tyrannides

Spaces wolfs

Dark angels

 

Donc on a tout les codex paru en tant que tel. Pas d assassins et pas de Ynnari.

 

L'absence des Ynnaris dans un nouvel arc narratif lié au psy me parait dommage car si il y a bien un truc qui fait du remu meninge dans le warp c'est la naissance d'un nouveau dieu.

 

L'autre truc bizarre c'est que l'inquisitrice fait mumuse avec une rune eldar. Et pas n'importe laquelle, c'est celle des banshees...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Et manque toujours... l'Inquisition. Désespérant. Encore que, le personnage parlant en voix off et que l'on voit lors de cette vidéo est une Inquisitrice.

En même temps, y'a la Deathwatch pour l'Ordo Xeno, les Chevaliers Gris pour l'Ordo Malleus, et les Soeurs de Bataille qui sont pas mal liées à l'Inquisition. Ca, plus la Garde Impériale, il me semble qu'il ne manque aucune armée de l'Inquisition ^^

Le mieux serait un petit supplément Inquisiteur à l'instar du supplément Officio Assassinorum pour permettre de recruter des Inquisiteurs dans les armées de l'Imperium ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

les Soeurs de Bataille qui sont pas mal liées à l'Inquisition. 

Elles sont liées à l'ordo hereticus. Les chasseur de sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Le mieux serait un petit supplément Inquisiteur à l'instar du supplément Officio Assassinorum pour permettre de recruter des Inquisiteurs dans les armées de l'Imperium ^^

 

Pas mieux.

 

L'Inquisition en tant qu'armée principale n'a pas sa place à 40k. Par contre dans le cas de figure évoqué par Autnagrag, pas de souci. 

 

 

Il y a 8 heures, drazhar.c a dit :

Sachant qu’il n’y a pas les sœurs de bataille qui sortent d’ici la fin d’année... cela laisse de l’espoir pour les ynari 

 

Merci d'attendre d'avoir des confirmations avant de colporter des informations potentiellement erronées. En l'état nous ne savons pas encore si les sœurs sortent toutes en novembre ou seulement la boite d'armée annoncée au Nova Open. Ce qui est sûr c'est qu'elles seront couvertes par cette campagne (mais les règles pour chaque armée vont peut-être s'étaler dans le temps).

 

Toujours sur Psychic Awakening, je trouve ça bien que le fluff continue à bouger, pas de souci mais j'ai plus peur en terme de jeu : encore une couche de règle qui ne serait pas sans rappeler le mille-feuille indigeste de la V7.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est donc d'une grosse campagne étalée sur plusieurs mois avec des bouquins qui sortiront à une fréquence inconnue.

Ces bouquins traitant un théâtre d'opération comprendront du fluff, des règles liées au terrain, des règles de campagne, des scénarios et peut-être de nouvelles unités. Chaque bouquins traitera deux ou plus de factions. Des figurines accompagneront ces sorties (nouvelles entrées du livre ou mise à jour de figurines ou les deux). Les premiers à se pointer seront les Eldars contre une faction inconnue pour le moment (Slaanesh?). Les Banshee seront les premières figurines associées à cette campagne.

Avez-vous la même lecture que moi des informations dont nous disposons?

On retrouve un format de sortie très proche de ce que fait Corvus Belli avec Infinity ou Warlords avec Bolt Action et je trouve ça teeeeellement mieux en matière de suivi même si les mises à jours de 2017-2018 était évidemment un mal nécessaire.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

On retrouve un format de sortie très proche de ce que fait Corvus Belli avec Infinity ou Warlords avec Bolt Action et je trouve ça teeeeellement mieux en matière de suivi même si les mises à jours de 2017-2018 était évidemment un mal nécessaire.


A ceci près que chez CB tu n'as pas 150€ de livres à acheter *pour jouer* chaque année ^^" Faire avancer le fluff c'est bien, mais que ça soit synonyme de surcouches de règles (souvent déséquilibrées, et donc obligatoires) à chaque fois... tu peux aisément y comprendre l'intérêt commercial mais bon t'as déjà la Big FAQ d'avril et le CA pour ça si tu veux retaper ta meta et ton jeu en profondeur.

Hâte de savoir ceci dit qu'elle sera l'ampleur et le synopsis de départ de cette campagne (et qui est cette Lord-Inquisitrice), même si on sait très bien ce sera pétard mouillé pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, Quid des vaisseaux Black templars qu'on voit régulièrement, et en plus ou moins gros plan, dans la video ?

Après tout c'est le (seul ?) chapitre a avoir renié ses psykers et à éprouver une haine viscérale à leur encontre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Numiria a dit :


A ceci près que chez CB tu n'as pas 150€ de livres à acheter *pour jouer* chaque année ^^"

 

Ils devraient s'inspirer des édition Hachette et nous fournir un classeur de règle comme ça on change juste les feuillets qui évolues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.