Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Oui mais dans le cas d'AOS les mercenaires sont jouable en partie égal donc sortable en tournoi.

 

J'ai un pote qui joue soupe Ordre qui a un homme lézard, des elfes noirs, un Idouneth, un stormcast, des Fireslayer (nains de feu) et il prend en mercenaires des fleash eater court (ghoule chauve-souris géante qui vole et fait des blessures mortel sur la bravoure).

 

Si on commence à pouvoir mélanger Xeno et empire ne risqurisquons nous pas de de perdre l essence et la personnalité des codex au profit d une soupe abusive?

 

Sur AOS on peut jouer des stormcast avec des maraudeur du chaos sans le moindre problème (bon la list est nul ok), vous vous imaginez guliman avec des tyty? Sur AOS c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Gargash a dit :

Si on commence à pouvoir mélanger Xeno et empire ne risqurisquons nous pas de de perdre l essence et la personnalité des codex au profit d une soupe abusive?

Bah, ça dépend des joueurs ^^'

Je sais que moi, j'aimerai bien jouer Tau allié à la Garde Impériale, parce que c'est deux de mes armées préférées.... Mais c'est parce que j'ai inventé un lore perso où une planète impériale capturée par les Tau commence à leur fournir des régiments, c'est pas juste pour faire le gros bourrin ^^

 

Alors ouais, forcément pour la minorité de joueurs tournoyeurs, on pourrait voir des abus, mais est-ce qu'on est obligé de se restreindre pour éviter des abus chez les tounois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mode de jeu pour ça, ouvert, où tu peux t'arranger avec ton opposant pour jouer ce que tu veux. Si tu es de bonne foi (ce dont je ne doute pas), pas de soucis. Dans ce cadre pourquoi une armée impérial avec des mercenaires Ork par hasard. En dehors de ça c'est la porte ouverte à tout, et surtout n'importe quoi. 

 

Il faut garder bien en tête que l'optimisation ce n'est malheureusement pas uniquement la minorité de joueurs ETC. C'est aussi Kévin, jeune prépubère qui ne sait faire de toutes ces hormones, et qui va sévir dans le FLGWS. Le fameux "That guy" des anglosaxons, celui qui copie les dernières listes ETC pour jouer en boutique contre des débutants... Le GW de Toulouse par exemple a du faire une restriction sur le nombre de troupe parceque ça amusait certains de se poiter avec la horde de portepest (prénerf).

Ca ne ferait que pourrir le jeu, fuir les débutants et obliger chaque groupe de joueurs/lieu de rencontre GW de poser des limitations (assez paradoxal). 

 

Il faut que les joueurs Xenos arrivent un jour à se mettre dans la tête qu'ils ne sont pas le centre du hobby.. Ce sont la minorité, les outsiders, les extras. Si tu veux de la soupe avec un fluff débordant et 36 milles possibilités, tu joues Chaos ou Impérium (un des 2 coeurs du jeu). Sinon tu joues l'exotisme, mais forcément plus restreint (encore que les Eldars peuvent Souper à 3, les Tyranides également). Mais on a pas l'argent du postérieur de la crèmière avec les épinards. 

 

Et puis déjà que GW n'arrive pas à équilibrer ces armées, avec souvent des trous dans la raquette de l'équilibrage, si on commence à pouvoir unir tout et n'importe quoi..

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que en ce moment GW essaient de casser les listes soupes au maximum, y'a qu'à voir le codex sm V2, ou t'as les doctrines seulement si tu à que de l'adeptus astartes dans ton armée ( les doctrines UM/WS seulement si toute ton armée possède le bon mot-clé).

Pour moi peu de chance que ce genre de détachement spé (si on peut appeler ça comme ça) voit le jour... Je pense tout simplement qu'on suivra les bases posées par Vigilus avec des détachements spé propre a chaque faction -celles qui n'en n'ont pas eu pendant Vigilus en prio- , peut être des reworks comme avec la Black Legion, et surtout une avancée du fluff avec, qui sait, un retour d'un primarque/gros patron Xenos en tout genre :^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

Il faut que les joueurs Xenos arrivent un jour à se mettre dans la tête qu'ils ne sont pas le centre du hobby..

Je regarde ici: (stats de tournois US)

https://www.40kstats.com/faction-breakdown-report

 

Et Imperium seul environs 46% des joueurs, 20% Chaos, le reste Xenos.

Ouaih, effectivement, les Xenos ne sont pas le centre du hobby, mais l'imperium ou le chaos non plus :D

 

Les seuls qui peuvent dire "le jeu c'est nous", c'est l'Astra Militarum avec leurs 15% de joueurs.

Les SM (tout chapitres confondus) c'est 10% seulement des joueurs CSM (toute legions et corsaires confondus) 8%... les eldars en mélangeant Asurian, Harlequins, Ynaris et Drukaris on arrive a 15% (oh, comme la Garde...)

 

Si on regarde en france ces 6 derniers mois (https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=3&cid=10&latest=1)

43% de Xenos pour 17% d'Eldars, 38% d'imperium (16% de SM) et 18% de chaos.

 

Non va falloir surtout se souvenir que les joueurs jouent "leurs figurines" et aimeraient avoir un peu d'air avec des nouveautées, quelque soit leur armée non lieutenant primaris.

 

C'est le manque d'amour de GW pour ses 80+% de non SM qui actuellement crée un malaise.

Et oui, donc, psychic awakening est attendu par tous le monde, surtout par les Xenos, majoritaires, qui n'ont rien eu depuis un bout de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Timil a dit :

Et Imperium seul environs 46% des joueurs, 20% Chaos, le reste Xenos.

Ouaih, effectivement, les Xenos ne sont pas le centre du hobby, mais l'imperium ou le chaos non plus :D

 

Je ne parle pas en terme de jeu de plateau (qui plus est en ultra compétitif), mais dans le hobby de manière générale. Et ces chiffres le prouve bien : l'Impérium est bien au centre, le chaos est malheureusement en retrait. Après le chaos a longtemps été "l'Impérium avec des pics". Heureusement les sorties TS, DG, CSM vanille et Chevalier chaotique sont en train de changer tout ça. 

 

il y a 10 minutes, Timil a dit :

C'est le manque d'amour de GW pour ses 80+% de non SM qui actuellement crée un malaise.

 

Tu cites des chiffres de tournois. Il est certains que la réalité est tout autre. Dire que 80% des Hobbyiste (pas tous des joueurs, encore moins des joueurs de tournois) ont une armée SM ne me semble pas un chiffre déconnant. De toute façon il est naïf de croire que GW se base sur autre chose que sur les chiffres de vente pour décider des sorties prioritaires. 

 

il y a 13 minutes, Timil a dit :

surtout par les Xenos, majoritaires, qui n'ont rien eu depuis un bout de temps.

 

Depuis le début de la V8 les Xenos ont reçu 1/2 nouvelles figs nécrons, une armée toute neuve, un déblocage de quasi toute la gamme Astra Militarum pour les joueurs tyranides, des nouvelles figs Ork, un décor Ork, un décor Eldar (quoique j'ai un doute, il est peut etre sortie en fin de V7) et la promesse d'au moins les banshee refaites. Je ne compte pas le nouveau Grand prophète Eldar ni les 2/3 figs xenos de Blackstone. 

Désolé mais ce n'est pas rien, même si je suis d'accord que le surdosage de sortie Ultramarine c'est saoulant. Je suis joueur EC à la base, et à part les quelques figurines DDC Slaanesh ça fait des années que je n'ai rien de nouveau à me mettre sous la dent (on a même perdu des figs avec la disparition du Noise Dread), je sais ce que c'est. 

 

Tout ça pour dire que si GW part sur de petites sorties d'une unité à la fois à dispatcher au sein de cette campagne pour les différentes factions, et ben ce serait franchement bien. Ca permettrait de faire plaisir aux joueurs en attente d'une refonte (Dark Angel Primaris), ou à ceux dont l'armée ne nécessite pas de refonte mais dont certaines entrées ont besoin d'être refaites (guerriers aspects).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Il est certains que la réalité est tout autre. Dire que 80% des Hobbyiste (pas tous des joueurs, encore moins des joueurs de tournois) ont une armée SM ne me semble pas un chiffre déconnant. De toute façon il est naïf de croire que GW se base sur autre chose que sur les chiffres de vente pour décider des sorties prioritaires. 

Ben je veux bien les chiffres, hein, je suis pas crédule au point de croire que mes chiffres sont bon.

Simplement, sans les chiffres ca restera des suppositions.

 

Peut être que les SM, minoritaires, ont des poches plus profondes?

Ou que leur mode de renouvellement a créé une boucle vertueuse qui fait vendre du SM suffisamment pour alimenter la boucle?

 

On peut aussi être d'accord de pas être d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychic Awakening: The Galaxy Stirs…

PsyAwk-Sep09-PAHeader-zlw2.jpg

The Psychic awakening is coming, and it’s going to shake things up across the galaxy with ramifications for every faction in the 41st Millennium. But how, you ask, can a mere mortal mind follow a cataclysm that spreads across the entire Imperium and beyond?

Allow us to introduce your guide to this impending catastrophe… the Psychic Awakening Galaxy Map:

PAMinisite-Sep05-Screenshot-02dsfi.jpg

This new page centres around a living map of the Warhammer 40,000 galaxy in the wake of the Great Rift. As the series progresses, new key war zones be highlighted as the implications of the Psychic Awakening spread. It will also serve as your hub for all of the latest Psychic Awakening news, with weekly updates in the form of articles, teasers, videos, new models fiction and more… In fact, you might not have long to wait until the first update*.

As we mentioned before, all of the Warhammer 40,000 Factions will be involved in the unfolding events of the Psychic Awakening, so there’s something for everyone! Head on over to the site now to see what lies in store, and remember to check back every week to keep up with these developments as they unfold…

To kick-off the galactic hype train, let us share with you the name of the first campaign with you:


That’s all you’re getting for today, we’ll be back soon with more news from the Psychic Awakening. If you want to join in the rampant speculation feel free to join us on the Warhammer 40,000 Facebook page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me demande aussi. A se demander s'ils ne vont pas refaire tout les Phoenix Lords et leur unités spécifiques. Les Dire Avengers, les Dark Reapers, les Dragons, les Scorpions, les Swooping Hawks

Je ne serais pas complètement surpris que l'on ait un overhaul de la gamme Eldar/Craftworlds du niveau de ce qui a été fait pour les Space Marines du Chaos. Avec également 2-3 nouvelles unités. Peut-être même une refonte de l'Avatar de Khaine a l'image d'Abaddon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en attendant, même si on a la certitude (ou quasi), que l'imperium sera impliqué d'une manière ou d'une autre pour tout un tas de raisons évidentes, il y a quand même tout le reste qui crie "ELDARS!" Le nouveau site Psychic Awakening et ses artworks actuels, le nom de la prochaine campagne et dont l'icone est celle des Craftworlds, la rune des banshees dans le trailer, la rune des scorpions dans l'artwork du site, le fait qu'on nous ai montré une banshee plastique. C'est quand même plus qu'explicite.

Et puis il y a le fonctionnement de l'arc narratif Psychic Awakening: Des bouqins de campagne qui auront chacun un focus sur minimum deux factions, de sorte que chacune des 24 faction du jeu (y compris les SM et les SdB qui sont tout frais, ou sur le point de sortir), aient une mise en avant dans un des tomes a un moment donné. La y'a des bonnes chance que ce soit les Eldars qui ouvrent la marche, et qu'ils soient au coeur du premier volet. Après, face a quoi, avec qui, dans quel scénario?

 

Enfin bon chacun fais ses plans et ses théories... Si ça se trouve j'ai rien compris et je me gourre complètement et qu'on me dira encore "hahaha noob et dire que t'as osé croire aux motos primaris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le terme "Phénix" dans 40k ne se rapporte qu'à Fulgrim et aux Eldars à ma connaissance. Clairement je penche pour les Eldars, même si je serais moins optimiste sur la sortie de tous les guerriers aspects. 

Déjà les Vengeurs sont plastiques, et pas vraiment besoin de les refaire. Mais j'espère que les autres tous les autres y passeront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

peut être le "phoenix" désignaient les eldars en général et que c'est toute la gamme qui aura un "rising" ou un redisign

 

Avec la phrase d'accroche de l'article sur leur page Fb, les nouvelle banshee, + les rumor engine... non, c'est de Jain Zar dont il s'agit assez clairement :)

 

Citation

C'est ce que je me demande aussi. A se demander s'ils ne vont pas refaire tout les Phoenix Lords et leur unités spécifiques. Les Dire Avengers, les Dark Reapers, les Dragons, les Scorpions, les Swooping Hawks

 

Pas dans l'immédiat non, à moins de truster les semaines de sorties 40k en full Eldar, ce qui est du domaine de l'impensable^^ Ce sera à un moment donné full refait, mais le nombre de trucs à refaire est tellement énorme que tu ne peux pas faire ça en 2 3 vagues.

 

Citation

Le symbole est quand même basé sur le "I" de l'Imperium.... peu probable qu'on ait un focus particulier sur les eldars.

 

Ca fait un moment qu'on sait que chaque bouquin aura une ou plusieurs factions dedans, et que toutes les factions seront concernées par des règles et/ou des sorties. (Le I est tout autant basé sur le I de l'Imperium/inquisition que l'oeil l'est sur un symbole Eldar ;) ).

 

Citation

Oui enfin en attendant, même si on a la certitude (ou quasi), que l'imperium sera impliqué d'une manière ou d'une autre pour tout un tas de raisons évidentes, il y a quand même tout le reste qui crie "ELDARS!" Le nouveau site Psychic Awakening et ses artworks actuels, le nom de la prochaine campagne et dont l'icone est celle des Craftworlds, la rune des banshees dans le trailer, la rune des scorpions dans l'artwork du site, le fait qu'on nous ai montré une banshee plastique. C'est quand même plus qu'explicite.

 

Ca ne fait plus aucun doute que les Eldars seront impliqués dans ce premier épisode, et qu'ils auront à minima les banshee et Jain Zar. Restera à savoir le reste du contenu, des sorties, et les bouquins suivant.

 

Citation

De toute façon le terme "Phénix" dans 40k ne se rapporte qu'à Fulgrim et aux Eldars à ma connaissance.

 

Oh ça peut se rapporter à pleins de choses, les métaphores c'est assez facile. Mais entre la rune, un machin psychique, les banshee, les rumor engine... y a peu ou prou 0 doute de se à quoi ce rapporte "phoenix" ici, et c'est un machin avec de longs cheveux, j'en met ma pierre-esprit dans le Warp^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cliquez sur la map de l'article, elle vous renvoie à cette page, avec de nouveau la même map, et une petite rune. Cliquez sur la rune, et vous tomberez sur ce texte :

 

Citation

Phoenix Rising

The ancient and proud Aeldari race is split into various factions. The stoic and noble Asuryani live their lives adrift on planet-sized Craftworlds. The depraved Drukhari venture forth from the dark metropolis of Commorragh to raid and pillage. The mysterious Harlequins travel the galaxy according to their unfathomable whims via the webway. And the newly formed Ynnari, comprised of members from all walks of Aeldari life, are united in the desire to awaken Ynnead, god of the dead.

The Aeldari are a psychically sensitive race, and the fragile balance between these disparate cultures has been disturbed by the Psychic Awakening. These factions have become embroiled in a full-scale internecine war for the future of their people.

Ancient divisions yawn ever wider, the complex fabric of alliances and uneasy truces unravels, and self-righteous leaders on all sides attempt to rally support for their causes.

 

Ce serait quand même dommage que le 1er volume ne concerne pas les 4 factions Aeldari, non ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un supplement opposant fulgrim aux craftworld serait pas déconnant. ça emboiterait les sorties récentes et sans fluff des demons de slaanesh avec celles des guerriers aspects. 

 

Une variante possible serait l'apparition de vraies unités Ynnaris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Eldars soient les premiers concernés, oui, ça ne fait aucun doute !

Mais surtout en lisant le petit fluff qu'ils proposent, perso j'ai tout se suite pensé au Radadandra (la fin du monde en gros). Avec genre les six Phénix qui reviennent, le présage comme quoi Bahamoth va mourir le premier et tout et tout. Et comme ils parlent un peu de geurre civile entre Eldrars même au sein des CW, notamment à cause des Ynaris, je me demande s'il n'y aura pas une scission entre les 6 seigneurs phénix et qu'ils se mettront un peu sur la tronche.

Quoiqu'il en soit, la réponse se trouve sûrement dans la bibliothèque interdite, les Harlequins le sachent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps qu'on y revienne à la bonne guerre civile entre Eldars. Parce que bon, les Vaisseaux Mondes et les Dark Eldars gambadant main dans la main au milieu des fleurs des champs avec des sourires niais, perso ça m'a toujours fait gerber.

 

Sinon, ce serait une super occase pour GW de sortir les exodites. Après tout, ils ont bien fait le culte genestealer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure, mais que ce soit dans ce texte ou dans les autres publications, il n'est plus fait mention des Exodites depuis longtemps. 

Va falloir vous faire une raison et porter le deuil, la quatrième faction eldar ce sont les Ynnaris désormais, dites adieu aux chevaucheurs de dinosaures (qui payent cher leur fluff isolationniste incompatible avec un design artistique de faction pouvant combattre n'importe où dans la galaxie). 

 

Autre chose : autant on sait qu'il y aura de nouvelles Banshees et probablement Jain Zar, autant rien ne nous assure qu'il y aura de nouvelles figs pour les factions appairées lors de chaque bouquin de campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de transmettre ici le travail de Chapter Master valrak qui en fouillant un peu le site psychic awakening a trouvé un tas d'info croustillante

En gros ici on a la map de la galaxy avec la présence des futurs points qui y seront positionné lors des étapes futurs de la campagne. 


unknown.png

Donc la il s'agit de la première image zoome correspondant à Phoenix rising

unknown.png

 

Ensuite la on a la seconde étape. 

unknown.png
 
La on aurait la troisième étape qui correspond sûrement à baal. 

unknown.png
 
 
Et la quatrièmes etapes

unknown.png
 
Il a aussi trouvé un icône correspondant à une des futurs étapes qui prouvent que les sistas seront de la partie 
 
Révélation

MapIcon2_Dark.png

 

Encore merci à valrak pour ça allez checker ça chaîne si vous comprenez l'anglais il risque d'être au taquet sur la suite de la campagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Gathering storm, dans les personnages secondaire de l'intrigue mais qui influe quand même beaucoup on a Jain Zar.

On y parle aussi d'un monde exodite et de knight eldar (le masque de slaanesh se sert du portail du monde pour entrer sur Biel-Tan.

Et si on prend une carte de la galaxie, la rune du site de the psychic awakening se trouve sur le monde exodite de Oelil pas loin de la trajectoire de Iyanden (qui n'a plus grand chose pour ce protéger vue que les garde fantôme sont partie avec Yvraine^^).

 

EDIT:

Si on en croit la carte ci dessus:

Le 2 est sur la porte de l'Obscurité

Le 3 sur Baal

Le 4 je vois pas... Terra ?

 

Par contre vous trouvez pas que ça va un peu vite en se moment ? Entre Psychic Awakening et les codex space marine.. Les soeurs de bataille qui arrivent. J'ai l'impression que les mini codex était pas prévus a la base et que ça viens surcharger les sorties.

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Falachaos a dit :

Je me permet de transmettre ici le travail de Chapter Master valrak qui en fouillant un peu le site psychic awakening a trouvé un tas d'info croustillante

En gros ici on a la map de la galaxy avec la présence des futurs points qui y seront positionné lors des étapes futurs de la campagne. 


unknown.png
 

Et surtout, on as l'air de partir sur l’éternel affrontement Eldars/Nécrons:

 

Pour ceux qui ont un codex nécron sous la main, la zone de guerre Phoenix rising correspond parfaitement à la zone contrôler par la dynastie Sauthek/Arrynmarok et Nihilakh.

Et juste au dessus du centre galactique, en numéro 3, la zone correspond au territoire de la dynasty Mephrit.

Modifié par Caffran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.