Aller au contenu
Warhammer Forum

L'Eveil psychique tome 1 : L'Essor du Phénix


Giaja

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

A raison d'une figurine par semaine, l'on est sans doute parti pour un teasing long, en sachant que le mois d'Octobre sera occupé par la nouvelle armée Age of Sigmar, et que Novembre l'on a au minimum la grosse boite Sœur de Bataille, l'on a du temps pour réunir un budget devant nous.

N'oublions pas qu'en octobre il y aura aussi les 2 supplément SM IF et Salamanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

tout est désormais moins fort en Ynnaris.

J'ai dit à moyen terme... 3 ans.

Les Primaris ont été plus faibles avant de devenir ce qu'ils sont depuis peu avec le Codex V2.

 

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Je sais bien que c'est plus ou moins ce qu'il se passe avec les Primaris mais ce n'est pas comparable, tous les chapitre sont conservés, c'est uniquement les figurines qui changent

Là on a une Banshee ("conservée") dont une version est Ynnari.

 

Je ne dis pas que ça me plaît.

 

Je dis que commercialement les Primaris l'ont fait, et que la game des entrées Aeldari est vaste, faiblement renouvelée/renouvelable... Les Yannari se présentent comme une bonne réponse pour GW, et cette dernière sortie jette le trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de voir la sortie d'une nouvelle gamme comme un remplacement. La sortie de la Death guard n'a pas remplacée le CSM Vanille, qui eu ces nouvelles figs quelques temps. Il était évident que la gamme Primaris allait remplacé les mini-Marines, simplement parce que les figs sont mieux proportionnées, mieux faites. Et fluffiquement avec le Rubicon (décrit très tôt, avant même le lancement de la V8) on avait déjà l'excuse pour transformer les figs nommées en primaris. Et à côté de ça bien sur aucune sortie miniMarines

 

Là on a justement "deux" sorties indépendante. Une Ynnari, une craftworld. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de voir une intervention des Emperor's children et de Fulgrim en prince démon contre les Ynnaris, qui mettrait Yvraine en difficulté et permettrait par la même une intervention éclair de Guilliman pour 1- honorer sa "dette" aux Ynnari et 2- prendre sa revanche sur son frère Fulgrim 

Ça serait merveilleux et pas si déconnant que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le White Dwarf du mois de mai, je me suis rendu compte que nous avions déjà des pistes à ce futur supplément : Psychic Awakening Phoenix Rising

 

" ... Depuis que la Grande Faille a fendu la galaxie, les pouvoirs psychiques que tous les Aeldari possèdent ont éclos de diverses façons ... Les Aeldari qui arpentent la Voie du Sorcier virent leurs intuitions prophétiques se changer en visions claires et complètes, magnifiant leur aptitude à démêler les fils du destin et à y réagir.

Sur chaque craftworld, leurs Runes de Garde brûlèrent à un rythme alarmant, ces symboles protecteurs s'épuisant presque aussi vite qu'ils étaient refaçonnés.

Ce nouveau flux d'énergie psychique s'accompagna de nouvelles aptitudes, et nombre de sous-cultures aeldari se trouvèrent capables de puiser dans leur pouvoir intérieur.

Même ceux qui traditionnellement s'étaient exercés à utiliser leur physique au lieu de leur esprit se découvrirent de nouveaux dons lorsqu'ils conjuguèrent les deux ...

Tout était prêt afin que le phénix de la race Aeldari naquît de nouveau."

 

Je crois que nous avons là les bases de ce futur supplément et que nous pourrions bien avoir quelques surprises, notamment du côté des Drukhari.

Par ailleurs, la dernière phrase de ce paragraphe à une drôle de raisonnance avec le titre de ce premier supplément ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est à la fois clair et diffus :)

 

Les EN ont toujours des dons psychiques, mais ils tuent ceux qui en ont, car ils ont la haine des psycheurs qu'ils considèrent comme des portes pour les entités du chaos.

Donc j'y crois un peu moins, mais pourquoi pas, cela impliquera des justifications de fluff.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh, il me semble surtout que les eldars noirs n'utilisant pas de pierres esprits se sont volontairement coupés au maximum de leur dons psychique pour se préserver de Slaanesh.
Par exemple dans l'un des codex eldars (il me semble), on a un petit texte qui parle des araignées spectrales qui font un saut warp et que durant le transit, elles sentent slaanesh essayer leur prélever leurs âmes.
T'as un passage pour la haine des psykers ? Ca ne me dis rien. D'ailleurs si un eldar noir pouvait torturer quelqu'un avec ses pouvoir psy, je crois qu'il ne se générait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent surtout l'énorme descente de hype, faut dire que ça partait dans les tours.

 

Ils ou elles sont fort réussis-es, ces banshees. Les plus belles qu'ils aient jamais faits-es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arienal a dit :

mmmh, il me semble surtout que les eldars noirs n'utilisant pas de pierres esprits se sont volontairement coupés au maximum de leur dons psychique pour se préserver de Slaanesh.
Par exemple dans l'un des codex eldars (il me semble), on a un petit texte qui parle des araignées spectrales qui font un saut warp et que durant le transit, elles sentent slaanesh essayer leur prélever leurs âmes.
T'as un passage pour la haine des psykers ? Ca ne me dis rien. D'ailleurs si un eldar noir pouvait torturer quelqu'un avec ses pouvoir psy, je crois qu'il ne se générait pas !

 

Path of the Dark Eldar et Codexes.

Les Drukhari, et surtout Vect, n'utilisent pas leurs pouvoirs psychiques. Toute utilisation d'un pouvoir psy à Commoragh est puni de mort. On parle bien d'utilisation formelle: dans les romans un Harlequin utilise de façon latente le don de double vue ce qui lui permet de différencier Vect de son simulacre et ce n'est pas une utilisation qui lui vaut la mort. Bon en même temps il ne se vante pas non plus de l'avoir démasqué ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 18:59, Yarlen a dit :

Même ceux qui traditionnellement s'étaient exercés à utiliser leur physique au lieu de leur esprit se découvrirent de nouveaux dons lorsqu'ils conjuguèrent les deux ...

 

Article Warhammer Community du 09/09 :

Stratagème examplar of the Banshee Shrine :

[...] When you select a Howling Banshee Exarch power from the list opposite [...]

 

Les banshees (non psykers) ont maintenant des "pouvoirs", elles en ont même tout une liste.

Le pas à franchir pour supposer que tous les aspects sont logés à la même enseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut y voir là une liste de bonus pour les exarch, et pas une liste de pouvoir psy accessible. Même s'il est possible qu'un des dons des exarch soit de la transformer en psyker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces pouvoirs d'exarques nous renvoient à la V2 ou les Exarques avaient la possibilité de choisir 2 pouvoirs parmi une liste.

Avec les versions suivantes, les pouvoirs furent remplacés par des capacités spéciales directement intégrées aux unités, telle que l'on peut le voir avec les datasheets actuelles.

A voir maintenant si ces pouvoirs remplacent les capacités spéciales des datasheets ou bien s'ils s'y ajoute.

Parce que bon, pour l'instant avec les Banshees on a déjà : +3 ps à la charge, pas de Tir de contre-charge, plus la possibilité d'Avancer et Charger et -1 pour les toucher au close si l'unité comprend un Exarque.

Il ne manque plus que l'on puisse leur donner un bonus de For ou d'Att et on sera aux anges ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, itivenara a dit :

 

Article Warhammer Community du 09/09 :

Stratagème examplar of the Banshee Shrine :

[...] When you select a Howling Banshee Exarch power from the list opposite [...]

 

Les banshees (non psykers) ont maintenant des "pouvoirs", elles en ont même tout une liste.

Le pas à franchir pour supposer que tous les aspects sont logés à la même enseigne...

Les exarchs... pas les banshees 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je me demande qu'elle sera la refonte des incubes plastiques dans la boite avec les banshees plastiques :P

 

Si c'est vrai GW va faire un heureux... et si il pouvait y avoir de nouvelles lances de lumières au passage je serais l'homme le plus heureux de la galaxie... :)

 

Du coup maintenant j'ai super hâte de voir ce qu'il y aura d'autres dans la boîte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je me demande qu'elle sera la refonte des incubes plastiques dans la boite avec les banshees plastiques :P

C'est surtout la refonte des règles des Incubes qui 'm’importe.

Car actuellement elles manque de piquant pour une unité d'Elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.