Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[aeldari] alliance CW et leur cousin


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je souhaiterai allier mes jolie zoneille à leur cousin tout vilain. 

Je veux jouer un culte wyche car je trouve ca fun

Je n’ai pas encore les figurines drukhari et le codex je l’ai recu mais pas encore eu le temps de bien le lire. 

 

Voici ce que j’ai pour le moment construit  Avant d’acheter les figurines pouvez vous me dire si cette liste peut tenir la route ? 

 

Merci

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), (Infanterie) Aile de Faolchu [77]
HQ2 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (27), Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(10) [121]
Troup2 : 7 Dire Avengers (40 + 2*8), 6 Catapulte shuriken Avenger (18), Dire Avenger Exarch (0),  Lame funeste (4), Bouclier Miroitant(10) [88]
Troup3 : 7 Rangers(60 + 2*12) [84]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 8 Lanceur Reaper (176), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [311]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [157]
Total detachment : 1123

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Lelith Hesperax(1*80), Lotus Tumulaire [80]
HQ2 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Crucifiant, Le Vouge de Sang [54]
Troup1 : 9 Wyches (40 + 4*8), Lotus Tumulaire, 2 Epées fouets(8), Filet barbelé et empaleur (5), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [89]
Troup2 : 9 Wyches (40 + 4*8), Lotus Tumulaire, 2 Epées fouets(8), 2 Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [94]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Total detachment : 872

ARMY TOTAL [1995]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Avant de te répondre sur si ça tient la route, il faudrait plus de précisions sur ton milieu de jeu, la compétitivité que tu espères etc... 

 

Par contre je vois déjà un souci, les ravageurs ne sont pas disponibles pour les Cultes Wychs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon milieu de jeu est du mi-dur a dur. Mais pas de format etc. Souvent avec restriction. 

 

Ah zut, va vraiment falloir que je lise correctement le codex

J’aurai aimer du soutien et j’adore aussi la fig du ravageur, dommage. 

Est ce que les scourges peuvent faire le même taf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tout à fait, les ravagers sont un soutien Kabale. Alors tu peux les mettre avec du culte mais tu perds les bonus d3s obsessions ce qui est dommage. 

 

Concernant les wyches, tu ne peux pas mettre la même drogue sur tes unités, tu dois soit les tirer au dé, soit en choisir des différentes jusqu'à avoir les 6 et ensuite tu peux les spammer. A noter que Lelith ne peut pas avoir de drogue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chopper a dit :

Est ce que les scourges peuvent faire le même taf ? 

Les scourges peuvent t'apporter du soutien mais en aucun cas ce ne sera la même chose que des ravagers. C'est un couteau suisse, selon que tu as besoin dantichar ou de saturation par exemple mais c'est fragile attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chopper a dit :

Alors mon milieu de jeu est du mi-dur a dur. Mais pas de format etc. Souvent avec restriction. 

 

Ah zut, va vraiment falloir que je lise correctement le codex

J’aurai aimer du soutien et j’adore aussi la fig du ravageur, dommage. 

Est ce que les scourges peuvent faire le même taf ? 

 

Comme dit par mon VDD, non les rôles sont très différents. Les Scourges peuvent être sympas en prise d'objo/saturation, mais dès qu'on leur met des armes lourdes le prix s'envole et l'unité devient molle... 

 

Pour ta liste, en vrac

 

- Les vengeurs je trouve pas ça très opti, si j'en joue c'est en taxe de 3*5 mais les rangers sont meilleurs dans ce rôle. Pour de la saturation les gardiens font mieux que les vengeurs (20 en FEP par exemple) 

 

- Ta succube, met lui un filet/empaleur. Elle sera incroyablement chiante pour ton adversaire.

 

Pour garder ton idée, je pense que tu as moyen de faire un bataillon Wych avec tes Succubes et trois escouades de Wychs. 

Et avec ça tu fais un détachement fer de lance Kabale avec un Archon et 3 Ravageurs. Va falloir faire des coupes budgétaires mais ça doit pouvoir se caser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Bellerophon a dit :

 

Comme dit par mon VDD, non les rôles sont très différents. Les Scourges peuvent être sympas en prise d'objo/saturation, mais dès qu'on leur met des armes lourdes le prix s'envole et l'unité devient molle... 

 

Pour ta liste, en vrac

 

- Les vengeurs je trouve pas ça très opti, si j'en joue c'est en taxe de 3*5 mais les rangers sont meilleurs dans ce rôle. Pour de la saturation les gardiens font mieux que les vengeurs (20 en FEP par exemple) 

 

- Ta succube, met lui un filet/empaleur. Elle sera incroyablement chiante pour ton adversaire.

 

Pour garder ton idée, je pense que tu as moyen de faire un bataillon Wych avec tes Succubes et trois escouades de Wychs. 

Et avec ça tu fais un détachement fer de lance Kabale avec un Archon et 3 Ravageurs. Va falloir faire des coupes budgétaires mais ça doit pouvoir se caser.

 

J’aime bien l'idée. 

Je vais regarder cela et remodeler la liste. 

Mais ouai il y a moyen de faire qqch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai fais quelques modification a la liste afin qu’elle soit plus juste. 

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), (Infanterie) Aile de Faolchu [77]
HQ2 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
Troup1 : 17 Guardian Defenders (80 + 7*8) [136]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Total detachment : 895

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lelith Hesperax(1*80), Lotus Tumulaire [80]
HQ2 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Crucifiant, Filet barbelé et empaleur (5), Le Vouge de Sang [59]
Troup1 : 9 Wyches (40 + 4*8), Lotus Tumulaire, 2 Epées fouets(8), Filet barbelé et empaleur (5), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [89]
Troup2 : 9 Wyches (40 + 4*8), Lotus Tumulaire, 2 Epées fouets(8), Filet barbelé et empaleur (5), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [89]
Troup3 : 9 Wyches (40 + 4*8), Lotus Tumulaire, 2 Epées fouets(8), 2 Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [94]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport3 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Total detachment : 666

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4), Lame dessicante (6) [90]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Total detachment : 435

ARMY TOTAL [1996]

 

j’ai peur d’avoir pas assez d’impact si je tombe sur une liste knight. Peur de manquer d’antichar. Est ce que mes ravageurs sont equipé de la meilleur arme ? Car 6 lance de tenebre peuvent aussi être pas mal....

3 grosse troupes de wyches n’est-ce pas de trop ? Apres elles sont pas chez et mon but c’est d'être au cas soutenu par le reste de l’armee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chopper a dit :

Bon j’ai fais quelques modification a la liste afin qu’elle soit plus juste. 

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6), (Infanterie) Aile de Faolchu [77]
HQ2 : Farseer (1*110), Fatalité, Guide [110]
Troup1 : 17 Guardian Defenders (80 + 7*8) [136]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Total detachment : 895

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lelith Hesperax(1*80), Lotus Tumulaire [80]
HQ2 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Crucifiant, Filet barbelé et empaleur (5), Le Vouge de Sang [59]
Troup1 : 9 Wyches (40 + 4*8), Lotus Tumulaire, 2 Epées fouets(8), Filet barbelé et empaleur (5), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [89]
Troup2 : 9 Wyches (40 + 4*8), Lotus Tumulaire, 2 Epées fouets(8), Filet barbelé et empaleur (5), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [89]
Troup3 : 9 Wyches (40 + 4*8), Lotus Tumulaire, 2 Epées fouets(8), 2 Filet barbelé et empaleur (10), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [94]
Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Transport3 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85]
Total detachment : 666

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10), Neurocide(4), Lame dessicante (6) [90]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Transport1 : Venom(1*55), Canon éclateur (10) [65]
Total detachment : 435

ARMY TOTAL [1996]

 

j’ai peur d’avoir pas assez d’impact si je tombe sur une liste knight. Peur de manquer d’antichar. Est ce que mes ravageurs sont equipé de la meilleur arme ? Car 6 lance de tenebre peuvent aussi être pas mal....

3 grosse troupes de wyches n’est-ce pas de trop ? Apres elles sont pas chez et mon but c’est d'être au cas soutenu par le reste de l’armee

 

Alors je te le redis, tu dois choisir des drogues différentes pour tes wyches, tu ne peux pas mettre plusieurs fois le lotus tumulaire, et Lelith ne peut pas avoir de drogue. De plus, tu ne peux mettre qu'une seule arme spéciale par unité de wyche, 2 si tu as 10 figurines dans l'unité. 

 

C'est dommage de sortir une patrouille avec 5 kabalites et de payer cette bouse qu'est le venom. Dans ta liste ça me semble inutile, si tu les vires et que tu retires les armes spéciales en trop de wyches tu grattes le points pour caler un troisième ravager en passant ton détachement en fer de lance et c'est largement mieux. 

 

Le canon desintegrateur est bien meilleur que la lance, statistiquement ça fait plus de dommage que cette dernière grâce à son assaut 3 et son dégât flat. Tu devrais d'ailleurs songer à en équiper également tes raiders plutôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que dit @Octopus

Le desintegrateur, faut en mettre dès que tu en as l'option. La lance n'est meilleure que sur endu 7 sans invu.

 

Le Venom de la patrouille est effectivement inutile. 

Une possibilité est aussi de faire des packs de 20 wychs en FEP. C'edt globalement le même prix que 10 en Raider. Question de goût. 

Ta succube a beaucoup trop d'armes. Juste l'empaleur et le filet suffisent. Elle est pas là pour retourner une unité mais pour la bloquer indéfiniment au close. 

 

Du coup en relique je mettrais la muse sur ton Archon. Tu le laisses pas loin des ravageurs, évidemment. 

Quel vaisseau monde ta partie CW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors étant en vacance j’ai pas le codex drukhari sous les yeux pour mieux modifier relique et drogue. 

 

20 wyches en fep ? N’est ce pas mettre toutes les forces au même endroit ? A tester oui. 

 

Pour le 3eme ravageur impossible. Les limitation sont svt les triplettes interdites. 

 

Est ce qu’il vaut mieux 2 succubes ou succube et lelith ? Comment la jouer elle ? (Car j’aime bien la figurine aussi, et du wyches sans elle c’est pas du wyches lol)

 

Pour le CW c’est du alaitoc (bon ils sont peint en rouge version saim hann bis, schema perso mais avec les reliques du serpent). 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te suggère de garder un razorwing et 2 ravagers. 

 

Les grosses escouades de 20 wyches en fep vont très bien en lame maudite, tu peux par exemple avoir 20 wyches qui vont faire 60 attaques de f5 c'est très bien, et au moral tu ne perdras qu'une seule figurine. 

 

Lelith est un perso sympa mais personnellement je trouve qu'elle n'a pas tellement d'impact, je la trouve moins utile qu'une succube en invu 3+ avec un filet qui va être un vrai pot de colle. De plus le bonus de +1 attaque du culte de la discorde, je le trouve plutôt moyen par rapportvaux autres.

 

La lame maudite va te faire frapper à f4, je préfère passer ce pallier avec une attaque en moins que 4 attaques de f3. Le chagrin rouge est pas mal non plus car tu peux advance + charge et le stratagème te permet de réembarquer dans ton raider après avoir tapé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en format sans triplette, alors un razorwing quelque part remplacera aisément le troisième ravageur.

 

Pour Lelith, elle est bien. Le seul défaut est qu'elle force à jouer son culte qui n'est pas forcément le meilleur selon ton idée de jeu. 

 

 

Modifié par Bellerophon
Grillé haha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Irradiant a dit :

Attention, une succube culte de la discorde avec la bonne relique (fouet triptique), le bon trait (danseur sanglant) et la bonne drogue (+1A) peut vite nettoyer une douzaine de pitou à elle toute seule. Elle à juste pas le même rôle.

 

C'est vrai, mais le codex Drukhari ne manque pas d'unités efficaces au cac. Par contre avoir une succube en 3++ qui va te coller et t'empêcher de désengager c'est fort et stratégiquement c'est beaucoup plus intéressant, ça permet pas mal de tricks en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. 

Je suis donc en train de reflechir comment orienter ma liste et mes achats. 

 

Je me pose la question

10 hélions (même si c’est pas super opti) peuvent ils être interessant ? Ils sont super fragile, mais vaut il mieux leur ajouter +1 en force ou en endurance ou +2 en mvt ? 

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les hellions... En vrai a effectif maximum ça peut faire des blagues notamment grâce au stratagème evisceration, mais leur gros problème c'est la fragilité, la plupart du temps ça ne fera rien du tout car ils vont fondre comme neige au soleil. Un +1 endu les rend un poil plus tanky mais c'est vraiment pas suffisant. 

 

En réalité le vrai problème c'est leur coût. 14pts pour ça c'est beaucoup trop cher, autant prendre du reaver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.