Aller au contenu
Warhammer Forum

Shock assault + tzaangors on en parle ?


Tera

Messages recommandés

Avec l'arrivée de la nouvelle règle pour les heretic astartes qui leur donne + une attaque quand ils chargent ou sont chargés, on essaye tous de déterminer quelle unit va le plus en bénéficier, personnellement j’étais hype pour les blightlords terminators et puis j'ai pensé aux tzaangors. Ils ont les mot clé, ils coutent 7pts par unit et vont taper 3 fois, 6 avec le strat, donc potentiellement 120 attaques pour 150 points et 2CP, je trouve ca très très fort, qu'en pensez vous ? La fin du supreme command TS pour un bataillon autoinclude avec 60 tzaangors ? (oui j'aime bien provoquer :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la com' ils ne parlent pas de mot clé donc c'est vraiment tirer des plans sur la comète!

Sans le wording précis pour savoir à qui s'applique cette règle, on peut juste spéculer dans un sens comme dans l'autre donc tout ce qui sera dit ici ne servira... à rien.

Bref, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que non sinon ça veut dire que les cultistes aussi bénéficieront du +1A et ce serait quand même bien crétin tant du point de vue fluff qu'équilibrage. (Les tzaangors ont pas vraiment besoin d'un buff.)

 

Si ça fonctionne comme ça même les servitors SM auront le buff lol

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la com, ils parlent de "Space Marines", ce qui n'est pas un mot-clé. A l'heure actuelle, on ne peut que spéculer, mais je doute (j'espère) que les Tzaangors ne seront pas concernés par ça (histoire, justement, de réduire le fossé entre les Space Marines et eux, et qu'on voie moins de listes "Thousand Sons" composées essentiellement de Tzaangors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Azrael_404 a dit :

Dans la com ils parlent des heretic astartes quand même .. 
Les tzangors ont quoi comme keywords ? 

A moment donné après plus de 2 ans de V8 il faudrait enfin arriver à ce que 100% de la communauté arrive à identifier un mot-clé!

AMHA, avec le peu qui est dit, les tzaangors ne seront pas concernés, mais sans le wording précis, on ne peut pas savoir.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont "heretic astartes". :)

En fait je sais pas comment ils pourraient faire appliquer cette regle efficacement sans la relier a un mot clé de la même manière que la regle du bolter (elle aussi concerne tous les "adeptus astartes" et "heretic astartes") . Certaines units l'auraient, d'autres pas, sans possibilité de se référer a un codex, ce serait tres penible comme manière de l'appliquer pour les joueurs non ?

Donc je pense qu'ils vont la relier a un keyword, sachant que "adeptus astartes" et "heretic astartes" couvrent a peu près parfaitement toutes les factions dont ils ont parlés.

 

Apres effectivement ce n'est qu'un avis et personnellement j'aime bien mieux les armures énergétiques que les tzaangors donc je serais assez content que ca ne s'applique pas aux tzaangors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire appliquer une règle sans la relier à un keyword?

Je te renvois à la règle "mort au faux empereur" (par exemple) pour avoir la réponse.

S'ils veulent donner la règle à tout le monde ils introduiront le keyword HERETIC ASTARTES, sinon ils feront une règle spé qui figurera dans les datasheet des unités concernées (comme "mort au faux empereur" qui ne s'applique pas à toutes les unités ayant le keyword HERETIC ASTARTES...), pour l'instant tout ceci n'est que pure spéculation et personne ne peut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, dans un autre registre, la "Discipline du Bolter", basée sur des keywords mais avec, ensuite, des restrictions (dans la règle de base, puis dans les FAQ pour les munitions spéciales de la Death Watch, notamment), en utilisant, entre autres, le terme "bolt" qui n'est pas un mot-clé.

 

bolter-drills.jpg?w=878

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour les tzaangors on est plus près  de voir un nerf arriver pour eux qu’un boost...

On parle d’une unité qui éclipse à elle seule le Codex TS (exit les Casters).

 

Moi j’aurais plutôt tendance à me hyper pour le bonus sur des Berserkers par exemple, ça expliquerait en plus le petit nerf qu’ils ont eu à la FAQ d’Avril, pour éviter de taper 3 fois avec 4A par tête.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut arrêter de spéculer autour du mot clé HERETIC ASTARTES car à plusieurs reprises il parle dans la communication de "abilities" (ou aptitudes dans les bouquins en français), ce qui veut dire que ce sera unité par unité à posséder cette aptitude ou pas (les aptitudes pour rappel c'est "mort au faux empereur" ou "et ils ne connaitront pas la peur" par exemple). Tout va dans le sens pour que les tzaangors n'aient pas ce boost mais on ne peut pas être catégorique à l'heure actuelle. A part com de GW sur ce sujet précis, il faut attendre la sortie officielle de la règle pour savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SMs gagnent "shock assaut" avec la règle générale "Angel of Death" (avec "Il ne connaitront pas la peur" et "Bolter Drill").

 

Il est probable que pour les SMC ils sortent aussi une règle générique du même genre et listent dans la Faq les unités qui y ont accès. Sûrement que des SMCs est assimilé. 

 

J'attendrai avant de m'enthousiasmer pour les tzaangors. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Les SMs gagnent "shock assaut" avec la règle générale "Angel of Death" (avec "Il ne connaitront pas la peur" et "Bolter Drill").

 

Il est probable que pour les SMC ils sortent aussi une règle générique du même genre et listent dans la Faq les unités qui y ont accès. Sûrement que des SMCs est assimilé. 

 

J'attendrai avant de m'enthousiasmer pour les tzaangors. 

 

D.

Oui c'est fort probable. Il y a fort à parier que les marines et équivalent vont en bénéficier et seulement eux.

 

Pourquoi me direz vous?

 

Et bien tout simplement parce que les concepteurs et les joueurs sont un peu lassés de voir des armées SMC/DG/TS sans unités de space marines classiques dedans. Du coup on leur met un up en plus de bolter discipline et hop en avant.

 

Donc je pense que ni les poxs, ni les Tzaangors et autre joyeusetés assimilées vont bénéficier le règle. D'ailleurs, en ont-ils réellement besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori games précise bien que ce ne serait que les astartes et leur pendant hérétiques. Les aptitudes spécifiques seraient regroupées sous un même trait. 

 

Les intercessors ont gagné le mot clé angel of death qui aujourd'hui n'apporte rien... 

 

C'est sûrement ce trait que vont gagner l'ensemble des spaces marines. Il regroupera l'ensemble des règles spécifiques comme bolter discipline ou la nouvelle règle d'assaut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner ce bonus aux tzaangors et autres Heretics qui ne sont pas des SM serait stupid en effet, ça creuserait encore le fossé du codex TS par exemple. Par contre comme dit plus haut je pense que ce sera une règle spécifique écrite sur la datasheet (comme affreusement résistant par exemple) et introduite à l'aide de FAQ sur les anciennes datasheet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zorrier a dit :

Il suffit de lire la description de la nouvelle règle. C'est bien décrit astartes... Je ne vois pas en quoi les démons gagnerai un bonus... 

les tzaangors ne sont pas des démons et ont bien le keyword astartes d'où la question à ce sujet, mais je doute que cette règle soit référée à ce keyword 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle capacité qui sera utilisée est angel of death 

 

On verra à qui cela va s'appliquer. 

 

Ce mot clé donnera les trois compétences aux unités qui en bénéficieront :

 

They shall know no fear

Bolter discipline 

Shock assault

 

Je doute que les tzaangors recevront cette capacité. On le saura assez vite?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Et pourquoi pas? On a bien eu du sans peur en v4 v5 et v6 ^^

 

Le sans peur est très différent dans l'esprit de Et ils ne connaîtront pas la peur. D'ailleurs, les SMC possèdent toujours cette règle actuellement (Trait Iron Warrior / Abaddon notamment).

 

Les SMC n'ont jamais eu cette règle (même en V3/V3.5) car en abandonnant l'Imperium et toutes ses règles, ils deviennent des êtres égoïstes qui pensent avant tout à leur propre vie (et à la sauver). Le côté "je me sacrifie pour mes frères" n'est pas vraiment présent chez les SMC.

 

De plus, l'article de Warhammer community est assez clair : les SMC vont gagner la règle "Shock Assault" qui est uniquement le +1A lors d'une charge (amie ou ennemie) et d'une intervention héroïque. Il n'est nul part fait mention de Et ils ne connaîtront pas la peur pour les SMC.

 

Sinon, pour rester dans l'esprit du message original, je ne pense vraiment pas que les Tzaangors auront accès à Shock Assault. De manière générale, les règles comme Bolter Discipline et Shock Assault ont pour but de rendre les SM(C) plus intéressants qu'ils ne le sont actuellement. Entre l'importance cruciale des cordons et le nouveau système de PA et les PC, il est plus intéressant d'avoir de la troupaille pas chère qui permet de remplir ces 3 rôles que des SM(C) pas si résistants que ça, bien plus chers et qui ne font pas incroyablement plus mal non plus.

 

Le Tzaangor a pratiquement remplacé le Rubric au sein des TS car c'est un simili-Sanguinaire, le Cultiste continue de remplacer le SMC (à l'exception de la batterie à PC Red Corsair) donc je n'imagine vraiment pas que ces figurines puissent bénéficier de Shock Assault.

 

A mon sens, plutôt qu'un fonctionnement basé sur un keyword, on aura droit à un errata disant simplement de rajouter dans les règles spéciales de telle ou telle fiche technique la règle "Shock Assault".

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.