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Shock assault + tzaangors on en parle ?


Tera

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Non mais arrêtez de vous faire des films vous vous faites du mal. Shock Assault est une règle pour les Space Marines et aussi du coup les Space Marines du Chaos. Il n'y a aucune chance que ca débarque sur autre chose que des mecs en armure énergétique et encore moins des démons

 

Le 04/08/2019 à 15:34, shadow a dit :

Comment faire appliquer une règle sans la relier à un keyword?

Je te renvois à la règle "mort au faux empereur" (par exemple) pour avoir la réponse.

S'ils veulent donner la règle à tout le monde ils introduiront le keyword HERETIC ASTARTES, sinon ils feront une règle spé qui figurera dans les datasheet des unités concernées (comme "mort au faux empereur" qui ne s'applique pas à toutes les unités ayant le keyword HERETIC ASTARTES...), pour l'instant tout ceci n'est que pure spéculation et personne ne peut le savoir.

 

Chez les SM, la règle Shock Assault fait partie d'un corpus de règle qui est Angels of Death. Ce corpus est ajouté sur chaque datasheet. Ce sera pareil sauf que chez les SMC, le corpus de règle n'aura que Bolter Discipline et Shock Assault alors que les SM ont en plus they shall know no fear et les Doctrines

 

Modifié par Kikasstou
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Le 07/08/2019 à 21:24, NorthMan a dit :

En effet 100% certain c'est pour les smc en armure energ, GW veut les remettre en avant donc ça colle bien à leur logique du moment

Roboute bénéficie de cette règle +1 A par exemple.

Donc la logique voudrait qu'un abaddon aussi. (:D)

Et donc pas uniquement les armures énergétiques. 

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Il y a 2 heures, Custo54 a dit :

Un primaris va bientôt être plus fort qu'un custodes ... :D

 

C'est déjà quasiment le cas à coût égal. T'as 3 intercessors pour 1 Custodes. Les mecs font 6 tir F4 PA-1 (PA-2 à partir de T2) et 9A F4 en charge. Au Tir le custo il perd. Au CaC le custo va gagner grace a son E5 Save 2+... sauf s'il y a un smash sergent qui le défonce au marteau :D

 

il y a une heure, NorthMan a dit :

Oui le temps de forcer les joueurs SM à remplacer leurs figurines et une fois bien écoulé BOOM un nerf ?

Le damage 2 va être à la mode ?

Pour moi ca va être essentiellement ça. La méta actuellement ne prend pas du tout en compte les Primaris car ils ne sont pas assez fort. Les listes sont orienté anti mass ou anti IK. Avec la monté en puissance, les SM vont revenir sur toutes les tables. Et la méta va évoluer pour intégrer des listes spécialisées en damage 2 pour casser du primaris et on reviendra à un autre équilibre.

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C'est confirmé, les poulets et les cultists sont exclus de la nouvelle aptitude Assaut Haineux:

Assaut Haineux Ajoutez l’aptitude suivante à toutes les fiches techniques qui ont le mot-clé Heretic Astartes ou Fallen (unités avec le mot-clé Chaos Cultists exclues): “Si cette unité a effectué un mouvement de charge, est chargée ou accomplit une Intervention Héroïque, ajoutez 1 à la caractéristique d’Attaques des figurines de cette unité jusqu’à la fin du tour.”

 

Ils precisent la meme chose pour les Tzaangors dans l'errata dédié au Thousand Sons.

 

Errata

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La faq est tombée! Tout ce qui a le mot clé héretic astartes prend la règle shock assault excepté les cultistes et les poxs. Les grands gagnants sont les marines fléaux et les termis! Le prince et les hellbrutes ainsi que les drones de close ne sont pas en reste!

 

Faudra mettre a jour le tactica, mais 5 marines 3 plasmas, 2 fléaux ça va nettoyer du primaris! Moi qui joue marine je suis super heureux!

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Pas forcément.

Tout dépend l'orientation de ton PD, mais moi la version de Slaanesh restera griffue. Moult attaque D2 pour taper du Primaris...

Après le D3 si tu arrives à le placer sur les Agressor ça sera toujours mieux   ! 

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il y a 19 minutes, Tera a dit :

Ok, c’etait juste pour confirmer ^^

 

Par contre pour moi du coup c’est la mort des doubles griffes, parce que 5 attaques d’épée devient bien meilleur que 8 attaques de griffes non ?

 

5 attaques d'épée (ou hache) et 1 de griffe contre 8 de griffes, soyons précis lol.

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Ouais merci de la précision shadow !

Parce que du coup avec la meme PA et la meme force, avant au niveau des dommages ca donnait

- 2 griffes : 7x2=14

- epee + griffe : 4x3+2=14

 

Maintenant c’est :

- 2 griffes : 8x2=16

- epee + griffe : 5x3+2=17

 

Pour les berserks, de toutes facons quand ils tapent sur quelque chose ils le tuent deja je pense, le probleme c’est surtout d’arriver au cac ^^

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Il passe à 7 attaques, 3 jets par attaque en balayage. Donc 21 jets de touche. ?

 

On se rend compte par contre que le prince démon Thousand Sons creuse encore l'écart avec son homologue du codex démon. +1 sort, +1 attaque, mort au faux empereur, pour le même coût... Ça commence à faire beaucoup !

 

A quand une maj du codex démons du chaos ? Le soulgrinder mériterait de passer machine démon, et les démons disparaissent de plus en plus des tables de jeu (même si le spam plaguebearers ne me manque pas vraiment ^^)... C'est dommage...

Modifié par vaidaick
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Pour les berzerkers les bonus d'attaque ne sont pas actif à la deuxième activation il me semble . 

 

En WE le chaos lord réacteur dorsal marteau va être moins cher qu'un prince hache et distribuer sensiblement les même degat pour 40 points de moins 

 

Modifié par Buffle
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Il y a 2 heures, Buffle a dit :

Pour les berzerkers les bonus d'attaque ne sont pas actif à la deuxième activation il me semble . 

 

 

La FAQ ne concernait que les Khorne Berserker World Eaters avec l'attaque supplémentaire dûe à leur trait de légion et l'ambiguité portait sur la phrase "subsequent combat phase" qui a été clarifié pour stipuler que ce n'était que la première phase de combat que les World Eaters avaient l'attaque supplémentaire.

 

Là la nouvelle règle mentionne "jusqu'à la fin du tour", aucune ambiguïté possible.

Le Khorne Berserker World Eaters a donc 4 attaques en charge lors de la première activation puis 3 lors de la seconde et troisième (par stratagème)

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