Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ZOMBICIDE V2


SHAKALL

Messages recommandés

CMON a annoncé qu'une V2 de son jeu serait annoncée sous peu avec une sortie en 2020.

ZOMBICIDE Version 2

Ils ont annoncé que les règles seraient revues, les scénarios retravaillés, etc.

Les anciens joueurs pourront franchir le pas sans trop de soui.

 

Je bloque sur une phrase : " has all new components and award-winning miniatures " et me demande si ils vont rééditer les figurines pour leur donner un aspect plus en rapport avec les standards actuels., la comparaison entre les figurines de Zombicide et celles de Black Plague faisant saigner les yeux.

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles figs, on voit des visuels sur les réseaux sociaux.

ob_259d8c_z1.jpg

 

Nouveau matériel également, des dashboards en plastique comme pour BP et invaders notamment.

ob_ae0802_z2.jpg

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un tortue ninja en perso !!! ?

 

Et sinon mouais on peut dire qu'ils se foulent pas ici. Ils continuent de traire la vache en essayant en plus d'aliéner les anciens joueurs avec des "mises a jour". 

 

"Bon les gars on a épuisé tous les concepts, on fait quoi ?"

"On recommence !"

"Yeah!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs ont quand même l'air bien plus sympas que dans la version  1.

Pour la traite, il n'y a qu'à regarder le pitoyable KS de TRUVDANG pour s'apercevoir qu'ils sont en total décalage avec leur clientèle (hormis les fan boys qui trouveront toujours que le peu qu'ils ont est phénoménal et que le jeu  qu'ils attendaient depuis ... euh ... ben ... toujours est enfin là.

Sinon un reboot des règles 7 ans aprés n'a rien d'indécent.

 

Mythic Games livre bien des jeux aux règles imparfaites et fait des versions 1.5 ou 2.0 sans que cela ne fasse frémir grand monde.

De ceux qui  ont joué à Zombicide, le revamp des règles ne fera pas de mal.

 

Reste à savoir si je vends ma version de Zombicide et Prison Outbreak avec les figs KSE ou pas ...

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mythic Games livre bien des jeux aux règles imparfaites et fait des version 1.5 ou 2.0 sans que cela ne fasse frémir grand monde.

 

C'est clair que ca bouge pas trop...

Pour ceux qui connaissennt pas MG:

Ils ont pas attendu 7 ans pour refaire les règles,  juste 1 mois pour faire l'annonce "amazing" que dans 4 mois ils vendront les règles gratuitement (oui oui...) pour qu'on les reçoivent 1 an après la livraison du jeu (et je mets une pièce que ça sera encore buggé).

 

Mais bon, ils ont leur réseau de fans/ambassadeurs pour éteindre les feux.

 

 

 

Pour Zombicide, qui avec déja le jeux et ses extensions va se remettre une méga douille??? Ca vise plus un nouveau public qui à loupé cette 1ere impression, non?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mythic battle la mise à jour ne coûtait que 10$ (pour ceux qui avaient déjà la 1ere version).

La c'est un jeu complet obligatoire, on sera aux alentours de 90-100$ probablement.

 

Donc oui ça s'adresse plus aux nouveaux joueurs. Ca reste du réchauffé tout de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura des kits de conversion. A l'image de ce qui s'était fait pour X Wing récemment ou plus anciennement pour Descent.

J'imagine (mais je peux me tromper) qu'ils seront dispo dans le commerce donc l'achat de la boite ne serait pas du tout obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si ça émeutera grand monde par ici mais Zombicide v2 sera la prochaine campagne.

 

e14a2eeb774a6d5c9bdf9b68d52133ff_origina

 

0dcb7f530e13e5aff43270b802b13d2f_origina

 

Et on y trouvera des plateaux joueurs en plastiques qui sont super pratiques, il faut bien le reconnaître, toute une bande de gamins, des tas d'abominations, des règles affinées et même des parties narratives et interconnectées.Bon tout a déjà été montré à la Gencon ou presque. Si y a moyen de prendre le truc en kit, sans passer par ebay, c'est cool. Sinon tant pis.

 

Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour le pack avec machete, tu seras quand même obligé de prendre un pledge de base, tu ne peu pas prendre juste un add on.

En terme de compatibilité, c'est possible si la taille de la fiche est similaire et si les compétences du perso existent dans invader, sinon libre à toi de faire des ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participerais bien vu que c'est un jeu que j'aime beaucoup et que je n'ai jamais acheté aucune des boîtes de base. Les mises à jour me semblent opportunes, les kits pour intégrer les autres saisons, sans doute moins. Et ça, ça donne envie.

 

eeb3e38f2c35f5802a89a2593eabf42a_origina

 

Mais voilà, ce serait pour peindre quelques fig's, faire juste quelques parties ... Mais² la problématique "place et temps" étant ce qu'elle est ... le prochain craquage idiot étant programmé pour être "Dragon Ball Miniature Mayhem" suivant une réflexion extrêmement poussée de mon côté ... je me sentirais un peu c** de sortir le porte feuille là, pour le coup.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien zombicide, mais je ne craquerai pas.

Chez CMON, ils sont très forts pour donner envie, faire monter la hype, donner l'impression qu'on va faire l'affaire du siècle avec une tonne de figurines. Mais une fois que je reçois le colis, je me dis que ça n'était pas ma meilleure décision.

Je me retrouve avec plein de figurines. Trop pour avoir le courage ou le temps de tout peindre, trop pour un jeu occasionnel. Et en même temps pas tant que ça par rapport à la somme dépensée. Si je lisais le contenu du colis sur un site de vente classique, sans toute la mise en scène du Kickstarter, je ne serais pas forcément tenté.

Leurs jeux sont sympas, mais sans être révolutionnaires à mon avis.

 

Bref, 100$ pour le jeu de base + les frais de port, pour un jeu en anglais que je recevrais dans un an (voir plus), j'ai décidé d'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zagzdreg a dit :

Chez CMON, ils sont très forts pour donner envie, faire monter la hype, donner l'impression qu'on va faire l'affaire du siècle

Je plussoie ! Mais ils sont tous devenus très très forts et ont sacrément musclé leur marketing et leur com' dans le secteur. Trailer hyper pro', teaser régulier, acteurs charismatiques, ça crée le sentiment qu'il y a événement, de toute pièce, avec l'effet de foule, ou du moins l'illusion, c'est pareil, et l'effet de foule quand même, ça compte ... Et comme l'offre est énorme, les cycles sont devenus très courts, moi,  je peux être cible plusieurs fois par mois pour des achats non négligeables, avec des besoins de nouveautés artificiellement gonflés que je me découvre chaque semaine (genre la semaine dernière, le zombicide s01 de mon frangin, me paraissait suffisant, bin là, je doute, j'ai jamais peint Amy par exemple) ... mais donc avec cette posture, on est aussi frustré plusieurs fois par mois, genre quand on reçoit le truc. Et quand on reçoit, c'est plus une nouveauté et donc plus un besoin, donc on met de côté sans trop jouer. Logique, ça va avec et c'est même pas contradictoire. C'est de l'hystérisation ce cycle excitation/frustration.

 

Donc tu as raison, faut se déconnecter du cycle à un moment.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs sont belles (bien peintes) mais je trouve que les abominations font trop "constructs". Ça n'est plus les zombies qui ont gonflés et mutés pour devenir des monstres, mais plutôt des frankesteins appareillés (surtout le premier avec ses perfusions et ses câbles). Bref ça manque de naturel, même pour des zombies.

 

Moi je ne plongerai pas, mais surtout parce que j'ai déjà les 3 premiers de zombicide (+ les deux extensions) ?. Pas besoin d'un nouveau jeu avec des règles (quasi)similaires et un trillion de figurines en plus à peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 13:29, Absalom a dit :

C'est de l'hystérisation ce cycle excitation/frustration.

 

Je crois que c'est valable avec beaucoup d'acteurs du secteur du jeu.

 

Y'a qu'à voir la différence dans le nombre de nouveauté par an y'a 15 ans quand le white dwarf était le principal vecteur de communication pour le jeu de fig et aujourd'hui avec les réseaux sociaux. Tout va plus vite, pleins de nouveautés qui sature le marché et font oublier la précédente ... Si on suit trop les fofo et réseaux ont a vite fait d'être en permanence dans ce cycle ... pas hyper sain.

 

La déconnexion, une urgence pour notre bonheur ? Vous avez 4h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'ai fait un pledge pour le set de base! C'est la mariée en porte-jarretelle qui m'a convaincu! ?  Un Zombicide classique permet plus de délires, surtout dans les zombies, que la version Invader et ses alien un peu insipides!

 

5f2108f1dc72e4ec51dfebb69dd79c5c_origina  

 

Par contre, pour Washington, je ne suis pas forcément chaud! Je me dis que ça se trouvera facilement en boutique plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est vrai que le Ks est (semble) énorme, nombreux SG de débloqués, pas mal de variété de figs (les sculptures sont superbes), les différentes abo avec leurs règles propres...

Mais bon quand on voit "l'évolution" des règles du jeu c'est pas fou-fou et surtout lorsque l'on possède déja l'ancienne édition et quelques suppléments (mon cas), ça fait un peu mal pour le peu de changement dont les règles sont facilement adaptables pour passer son jeu en 2.0. Certes les cartes format BP sont plus pratiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément ce qui me retient de backer ce KS (et plus généralement les KS CMON), les règles passent généralement en dernières. Le livret de cette v2 est consultable, et pratiquement rien de ce qui pêche du jeu de base ne semble être réglé : on reste sur du jeu très simple, prévisible et répétitif... Dommage, il y a bien quelques figurines sympas dans le lot ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.