Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Baston au soleil II, La Garde du 3 au 4 Aout 2019


Aodh

Messages recommandés

Salutations

Voici un petit debrief de notre tournoi

Avec ma casquette d'orga

 

Cela c’est bien passé, j'espère que les gens ont appréciés

On a eu un petit couac a la fin à cause d'un souci informatique désolé pour ceux que cela concerne

 

D'un point de vue liste, on a eu un ou deux ratés mais personne n’est parfait

 

Je vous mettrais un lien pour les photos sous peu

 

Merci aux Tisseurs pour la salle et la logistique

Merci à Tableraze Aix pour le prêt de décors

Merci a Micka qui a corrigé les listes et gérer le tournoi

Merci a Huuga pour l’arbitrage et avoir fait le remplaçant à la volée

Merci aux joueurs (surtout mon binôme ma petite LULU)

 

Pour le classement final je laisserai mes esclaves euh alcooliques euh grot le faire (j'étais joueur aussi donc je n ai pas touché un résultat)

Les gagnants sont Tableraze Aix 1.

En deuxième les Pau United

 

Avec ma casquette de joueur

 

4 bonnes parties et seulement une défaite malgré des dés pourris (oui quand un PD touche 2 fois seulement au cac sniff) par contre j'ai été outrageusement résistant (besoin de 3 onagers pour faire perdre 1 pdv a typhus j'aime)

Merci à mes adversaires (sauf ceux qui nous ont battus, ils sont messantes) c'était sympa

 

 

A vous n'hésitez pas à faire des critiques constructives, on peut toujours s'améliorer 

 

 

 

 

Modifié par Ilyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je tenais à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont aidé à l’organisation et au bon déroulement de la journée ainsi que nos adversaires.(même ceux qui nous ont battus)

 

Ce fut un très bon we pour mon premier tournoi avec des explosions à répétitions de nos véhicules et dread (surtout les dread à D6 dommages) qui ont causé des dégâts plus qu’apprécié par nos adversaires . (pourtant ils n’avaient  pas besoin de notre aide) 

Le fair-play de mon binôme n’a pas de limite ??

 

Un FILF !!! ✌️

Modifié par katzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à toute l'équipe organisatrice et aux participants, ce fut un tournoi bien sympathique avec une bonne ambiance.

Avoir une fiche avec les scénarios et le déploiement sur les tables aurait été un plus.

 

je voudrai m'excuser au près de mon maitre de chapitre captain primaris en armure d'indomitus que j'ai perdu 2 fois suite à l'explosion de mon dread, tu n'aura pas briller dimanche (ou peut être un peu trop ... ?).

 

Deux FILF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Tournoi bien sympa dans l ensemble :)

 

Les points à améliorer selon moi:

 

- Équilibrer le refus de liste ^^ 

- Harmoniser l arbitrage  ( on demande a l orga pour faire un 4 ieme tour , pas de soucis, puis un autre arbitre passe 10 min après pour nous dire d arrêter ... et un fois tout ranger on voit des tables qui jouent encore ...)

- Éviter le mic mac sur les scénars et la perte de temps , comme dit au dessus une fiche scénar par round est le minimum si vous voulez garder les scénars secrets :)

 

en tout cas on s est bien marré et vivement les prochaines éditions :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours.

Cela permettra de faire un règlement au mieux.

L'édition sera normalement renouvelée l'année prochaine si on a encore la salle . Mais on vous tient informés .

Le format va je pense encore évoluer.

 

Plus de détails dans quelques mois.

 

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais pas trop quoi dire. J ai trouvé l organisation vraiment pas au top et les infos t3 et du forum divergeaient. Ce qui est dommage.

 

Les scénarios c était vraiment la catastrophe. Prévoir une fiche c est vraiment un minimum ou à défaut un affichage visible par tous.

 

les règles utilisé était particulière il est fréquent de rendre les armées indépendantes et c est un mieux la c était pas top

 

Concernant le déroulement bah c était cool. Les adversaires était super l ambiance au rendez vous.

 

un gros coup de cœur pour les lots je suis encore blasé d avoir raté la première marche et son lot qui a fait briller mes yeux. 

 

Bon avec mon pote pote ce qui nous laisse le goût le plus amer en bouche c’est les vols.

 

on a perdu/vole un mètre ruban grave ainsi que des réglettes personnalisé. Un codex et une mousse de rangement. Vraiment triste...

 

enfin je pense qu on reviendra 

 

cordialement

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu venir cette année... mais l an dernier on avait pris en flag 1 petite mamie clepto de passage !

 

Elle m avait tiré des cartes de maelstrom juste à côté de moi?

j avais rien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que quelqu'un a trouvé un socle texturé couleur gris (standard mechanicus grey) rond de 60mm et un de volant (respectivement pour mon venomcrawler et lord discordant ?

Je pense les avoir oublié sur la table de notre dernière partie, c'était avec le thème nécron, très belle au passage.

 

Sinon c'était un tournoi en doublette vraiment très sympa ^^, nous nous sommes bien amusés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Malhun pour tes vols

J'ai surveiller un peu et je n ai pas vu la mamie cette année

 

Daemon

Désolé je n'ai rien trouvé mais je vais enquêter auprès de la personne qui a rangé la table nécron

 

Pour les résultats je flood mon grot mais il résiste (il profite que je sois loin de lui)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 21:26, Malhun a dit :

Bonjour,

 

je sais pas trop quoi dire. J ai trouvé l organisation vraiment pas au top et les infos t3 et du forum divergeaient. Ce qui est dommage.

 

Les scénarios c était vraiment la catastrophe. Prévoir une fiche c est vraiment un minimum ou à défaut un affichage visible par tous.

 

les règles utilisé était particulière il est fréquent de rendre les armées indépendantes et c est un mieux la c était pas top

 

Concernant le déroulement bah c était cool. Les adversaires était super l ambiance au rendez vous.

 

un gros coup de cœur pour les lots je suis encore blasé d avoir raté la première marche et son lot qui a fait briller mes yeux. 

 

Bon avec mon pote pote ce qui nous laisse le goût le plus amer en bouche c’est les vols.

 

on a perdu/vole un mètre ruban grave ainsi que des réglettes personnalisé. Un codex et une mousse de rangement. Vraiment triste...

 

enfin je pense qu on reviendra 

 

cordialement

Je plussoie complètement les remarques du copain concernant l'organisation. Le flou concernant les règles des scénarios et les critères de refus de liste est vraiment handicapant. 

 

A part ça on a passé un très bon week-end, rencontré des joueurs sympas avec des zolies zarmées et ça c'était top.

 

Mais on a aussi dû redéfinir les règles de comptage de points avant chaque partie parce que personne n'avait compris la même chose. On a découvert à notre 2e parties seulement que les armées devaient avoir un seul warlord par exemple. Et on a eu carrément des réponses différentes selon l'arbitre pour savoir si les points de Warlord/briseur de ligne et 1er sang s'appliquaient en dehors de l'objectif secondaire dédié... Pareil pour les KP, certains de nos adversaires ont voulu les compter (pour nous mettre un 20-0 ?) et on a appris le lendemain que ce n'était que pour départager les égalités... 


Pour illustrer ce que je dis, pousser à l'extrême :

Révélation

Notre 2e partie, contre les gagnants du tournoi (les compteurs de kp, au passage), nous a laissé un goût un peu amer : ils avaient la seule liste où l'un des joueurs a été autorisé à mettre ses 1000pts de GC en réserve, ce qui déséquilibre bcp le meta. Ajouté à cela le pinalliage, soutenu par un orga, sur la règle de crash de la valkyrie (nos adversaires discutaient avec leur pote orga pendant notre phase de mouvement, ne nous ont pas entendu dire que la Valkyrie passait en stationnaire et ont exigés qu'elle se Crash, avec le soutien de leur pote orga) et alors même qu'ils étaient entrain de l'emporter haut la main. 

Ça donne la sensation qu'être pote avec les arbitres aide quand même vachement, que ce soit à la validation des listes ou en partie, ce qui est assez désagréable et gâche un peu l'impression générale du weekend.

 

Mais bon, globalement, je répète qu'on a passé un bon moment, on a appris des nouveaux trics et compris quelques spécificités du jeu vraiment compétitif, découvert des armées qu'on affronte presque jamais dans notre cercle, on a joué sur de belles tables...

Et si les règles sont plus claires l'année prochaine, on sera sûrement chauds pour revenir :)

 

Et juste pour savoir, à quoi correspondent les malus dans le classement ? 

 

David/Muaddib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Muaddib a dit :

ils avaient la seule liste où l'un des joueurs a été autorisé à mettre ses 1000pts de GC en réserve

 

Ce n'était pas la seule liste à le faire.

 

il y a 51 minutes, Muaddib a dit :

Ça donne la sensation qu'être pote avec les arbitres aide quand même vachement, que ce soit à la validation des listes ou en partie, ce qui est assez désagréable et gâche un peu l'impression générale du weekend.

 

Les deux équipes issues de mon propre club n'ont eu aucune "aide".

De plus, j'ai refusé au moins 3 de leurs listes auparavant, je n'ai pas accepté la première venue.

J'ai décidé d’interagir avec la table, en soutien de l'arbitre, lorsque je me suis aperçu qu'après 2h passées, vous n'étiez qu'à votre tour 2A, sans que ces fameux 1k en fep ne soient arrivés sur table. A partir de là, c'est la clock, et c'était prévu que ceux qui jouaient la montre.

 

Même mieux, sur le post d'origine il était écrit que l'équipe qui jouait la montre perdait automatiquement.

 

il y a 51 minutes, Muaddib a dit :

Et juste pour savoir, à quoi correspondent les malus dans le classement ? 

 

AJSA 1 et Hydre ont des malus, soit par modif de listes, soit par retard.

Modifié par Ilyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste répondre sur la question de la gestion du temps, et je vais essayer de rester constructif, parce qu'en vrai j'ai dis ce que j'avais à dire sur le reste et que je cherche pas spécialement à m'embrouiller :

 

Ce qui a manqué dans ce tournoi, il me semble, c'est la prise en compte de l'écart de niveau flagrant entre les équipes.

Révélation

On a commencé contre des joueurs dont c'étaient le premier tournoi et qui ont découvert pendant le déploiement la restriction des FeP en match play...

Mais il y avait aussi des joueurs classés dans les 50 premiers français sur t3 (et même le 1er en fait). Et puis des joueurs comme nous, qui connaissons les règles, avons compris 2-3 trucs sur la construction de listes compétitives mais qui commençons les tournois. Donc on joue plus lentement qu'il faudrait, mais juste parce qu'on n'a pas encore l'habitude de jouer avec un chrono. 

 

Donc pour nous le problème n'est pas de nous avoir imposé la clock. On sait qu'on doit s'améliorer sur ce point et ça nous a aidé.

Mais partir du principe que c'est par mauvais esprit qu'on fait ça, ça reflète bien votre non prise en compte des joueurs qui ne sont pas des bêtes de tournoi pendant ce week-end (pas de rappel des règles de comptage des points, pas de feuilles de scénarios, etc). Et c'est dommage parce que j'entends bien que dans le milieu des compétiteurs de l'extrême il faille être vigilant parce qu'il y a des comportement volontairement limites. Mais pour autres les joueurs, je pense que ça ne s'envisage même pas... 

 

 

Du coup, pour le même problème de temps, vous auriez pû :

1/ être aimable; parce que passer en aboyant, c'est limite; et j'étais pas là à ce moment précis mais autrement je te l'aurai dis tout de suite ;

2/ venir nous en parler directement après la partie, on aurait pû vous expliquer ce que j'ai d'écrire en spoiler. Mais ça rejoint le point 1 en fait.

3/ demander à nos adversaires si on jouait la montre d'après eux; ce que j'ai fais du coup, et ils m'ont dit qu'on était lents mais que pour eux yavait pas d'anti-jeu de notre part... Et je serai étonné que les 3 autres équipes affrontées se plaignent de notre état d'esprit pendant la partie, ou surtout de nous avoir vu jouer la montre...

 

Au final, on a payé l'inscription, l'essence, le logement pour le week-end, on a peint nos pitous, réfléchis à nos listes, on s'est entraînés pour être prêt... et à l'arrivée on a l'impression de se faire manquer de respect par les orgas, qui considèrent, sans nous avoir même adressé la parole, qu'on est là pour tricher... 

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais aller aussi de mon petit débrief également.

Alors j'ai eu la double casquette durant ce week end: Arbitre avec l'aide d'Ilyos et joueur au pied levé avec Lexar.

Avec des désistements de coéquipier ou des possibilités de drop le samedi matin je devais sois faire l'impair soit comblé un absent. Si j'avais une liste fantôme 2000 pts elle aurait été faite par l'orga sans que je connaisse plus que ça l'armée soit je sortais ma liste 1000 pts du FAT OF WAR ( 13 custodians a pied pas une moto) on est loin de l'optimisation de liste lol je voulais juste avoir une liste sous le coude avec peu de figurines pour pouvoir me dégager du temps pour l'arbitrage.
Concernant l'arbitrage, beaucoup de questions mais rien d'ingérable et quelques une ou il a fallu réfléchir avec la FEQ, j'espère avoir pu répondre a toute les attentes de tout le monde. Il est vrai qu'une petite feuille avec les scénarios et les déploiements aurait pu être un plus, on fera mieux l'année prochaine ?
Je voulais juste soulevé quelques points:

- N'oubliez pas que l'orga est humain, il prend de sont temps pour organisé cet évent. Idem pour moi c'est pas de tout repos de jouer avec lexar ?, arbitrer, rentrer les scores, préparer les matrice d'appariement et refaire tous les résultats en prenant en compte les malus, rien que le lundi soir j'ai mis 2 heures a tout saisir sur excell pour vérifier les résultats.
- Il est difficile de prendre en compte le classement t3, il suffit juste de regarder certain exemple, tu es un joueur noname tu fais un gros tournoi par équipe où l'équipe en question fait un bon classement sans que tu ai fait un bon score personnelle, tu te retrouve propulsé dans le haut du classement t3. Je pense qu'il faut être rigoureux dans les restrictions, il y'en as qui sont pile poil dedans optimisé et tout et d'autres qui sont avec leurs figurines peintent sans trop d'optimisation. Il est difficile de trouver un juste milieu sans pénalisé l'un ou l'autres côté. Mais on y travail c'est promis.
- Concernant la clock, en tournoi, il va falloir s'y habituer car la tendance va dans son utilisation. Je m'explique chacun a par exemple 1h45, a vous de gérer ce temps pour jouer le mieux possible. Pas de frustration chez les joueurs car chacun a le même temps de jeu. Si vous vous faites clocker, c'est que c'est de vôtre faute, il faudra travaillé sur la rapidité de vôtre jeu. Pas tout le monde peut jouer une horde de 150 fig et y trouver sont compte en gameplay etc....

Concernant mon retour de joueur, de très bonnes parties durant ce week end, je remercie mes adversaires pour leur fair play et on tous jouer le jeu, a ce que je sois fréquemment déranger pour arbitrage, merci a vous. La partie de dimanche matin contre les copains j'ai jamais vu une partie de tanche pareil au niveau des dés, des vrais moules asthmatique lol c'étais n'importe quoi mais on a bien rigolé a la fin, on relativise sur la chance au dés ?

Merci a vous tous en tout cas de vôtre présence, et l'année prochaine on fera mieux niveau scénario/ déploiement sur une feuille pour éviter tout quiproquo. On sera plus attentif a certaine liste dans la mesure de possible et voir les restrictions dans le règlement qui collerai au mieux.
En espérant vous voir l'année prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huuga

je suis d accord avec toi, mais concernant la clock il est difficile au équipe orga de l imposer sans avoir le matos. J en ai une à la maison mais ça me viendrais pas à l idée de l apporter. Et les applications portables ont le soucis des batteries téléphones. Cependant j adhère bien à la clock et trouve ça cool 

 

Concernant le reste j’ai tout dit ;) mais je peut comprendre la frustration de @Muaddib

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Dans l’ensemble très bon tournois.

belle grande salle, belles tables.

 

la clock je pense que ça devient incontournable, et ça change la partie. Obligé de réfléchir vite et bien. Parfait. Plus de pinayage sur les fins de parties ralenties....

 

sur 20 je mettrai un bon 15/20.

 

Par contre quand peut on espérer les résultats enregistrés sur T3 ??

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Micro débreif pour ma part: (j'étais en vacances, pas eu le loisir d'y penser avant.)

 

 

Super week end on s'est bien amusé. De ce point de vue la le contrat est rempli. ^^

 

Au niveau des critiques que je peux faire:

- Niveau restauration c'était méga top de la balle.

- 4 parties dans un week end pour moi c'est parfait. Plus je sature complètement sur la dernière de la journée.

- Les tables étaient bien dans l'ensembl sauf peut être celle en pampa qui était un peu trop vide. (bon après je vous en veux pas, dur dur de trouver autant de décors par moment.)

- Des adversaires pour la plupart très sympa. Je dis pour la plupart car quand une feuille de partie est rendu et qu'il y en a un qui vient nous chercher 1H après pendant le déjeuner pour nous dire que "oui oui j'ai recompté et en fait c'est pas une égale mais on gagne" et qu'il faut qu'on aille voir les orgas pour changer le résultat. bon c'est très très très limite. Après la partie s'est bien déroulé malgré tout. D'ailleurs petit conseil aux personnes hyper enthousiaste autour d'une table de jeu: j'ai absolument rien contre ça mais quand vous mettez une grosse bash à l'équipe d'en face avec des jets de dés bénis par l'empereur lui même bon, faut savoir resté modeste et pas tartiner sa bonne humeur sur le visage de vos adversaires qui peuvent le prendre un peu moins bien. ;) (je dis ça sans aucune animosité. Je sais que c'est pas fait exprès mais selon les caractères ça peut blaser.)

- En ce qui concerne les listes j'ai trouvé ça plutôt bien. On a pas eu le sentiment d'avoir 0 chances de gagner juste à la vue de la liste adverse. la seule critique que je pourrais faire c'est que pour les armées axés gunline, permettre 6 chassis orienté ratata ça fait beaucoup. Que la règle générale pour la validité d'une liste soit "pas plus de 3 chassis par joueur" c'est très bien sauf que quand on compare une équipé 4 leman russ / 2 artilleries à une autre qui mixe de transport/tanks ben la létalité de la liste est pas du tout la même. En gros pour avoir fait le tour des tables y a vraiment que cette liste la et une autre à base de Tau ou j'ai fait "wah la vache ils se sont craqués sur celles la.". (mais bon 2 listes sur la totalité ça va. ^^) Donc la prochaine fois si vous pouviez faire "6 chassis max mais seulement 4 ou 5 qui sulfatent" ça passerait beaucoup mieux étant donné qu'on est déjà dans une version de 40k ou le tir est prédominant et qu'en plus il est difficile de trouver des tables vraiment chargé en décors. Je pense que ça aidera. 

- Les scenarios: Y a eu quelques mic mac. Entre les adaptations stratégiques avec les succès ou non, les règles du scenar, les règles de 40k, les faq, les erratas, les chapter approved, les conv ETC (qu'on a utilisé dans certaines parties et pas dans d'autres fautes de consensus de votre part.) et tout le blabla je suis pas sur que rajouter encore des règles soit une bonne idée. L'idéal serait d'avoir une feuille par table:

Scenar 1: Nom du scenar

Déploiement:

Objectifs: eternal +/- maelstrom

+ première tatane

+ briseur de ligne

+ slay the warlord

+ un objo à la con parce qu'on est la pour rigoler quand même.

temps de la partie: X min

Cette partie se déroulera en prenant en compte les règles du CA 2019 et la big faq d'avril 2019 et utilisera/n'utilisera pas les conv ETC.

 

En tout cas je reviendrai l'année prochaine si je suis dans le coin! Merci à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.