Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions sur les SM V2


Kikasstou

Messages recommandés

Si j'ai bien pigé les doctrines font parties de la règle angel of death (contenant atsknf, shock assaut, bolter discipline et doctrines) qui avait l'air commune a tous les SM, BA, SW, DA inclus.

 

Mais la l'article du jour dit que le pdf à venir pour les SW, BA, DA corrigera pour la shock abilitie seulement.

Edit : Autant les SW respectent vraiment rien autant les BA et les DA globalement ils respectent le codex sortie de quelques unités.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hugoshan a dit :

Mais du coup les "chapitres non codex" ont juste les nouvelles entrée et shock assault et rien d'autres ? 

Pour le coup il faut attendre d'avoir plus d'infos pour vraiment être surs.
Ils auront un pdf a la sortie du codex qui va comprendre tout ce qu'ils gagent et ce a quoi ils ont accès, on verra bien le moment venu de quoi il est question exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Now, it doesn’t just apply to them, but to all of the Chapters (and any successor Chapters you’ve created) that use the rules from Codex: Space Marines"

 

A priori, seuls les chapitres issus du Codex : Space Marine (le nouveau) bénéficierons des doctrines, donc exit les SW/BA/FT/DA/GK/DW... tristesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Banania a dit :

Pour le coup des doctrines je n'ai pas l'impression que les SW, BA etc... y aient accès. Ce qui serait logique, ces doctrines représentent la manière "codex" de se battre, sauf que ces chapitres ne respectent pas le codex, donc pas de raison d'en avoir la doctrine de combat ;) 

 

Comme dit plus haut les BA et DA sont considérés comme des chapitres codex avec déviations mineures (comme presque la moitié des chapitres codex à la louche).

 

Les deux cas de chapitres non codex les plus connus sont les SW et les... BT (héhé).

 

Pour les BA, DA et SW, nul doute qu'ils auront une màj tôt ou tard pour se positionner vis-a-vis des nouveaux traits, doctrines, etc.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sgt. Reppep a dit :

 

Comme dit plus haut les BA et DA sont considérés comme des chapitres codex avec déviations mineures (comme presque la moitié des chapitres codex à la louche).

 

Les deux cas de chapitres non codex les plus connus sont les SW et les... BT (héhé).

J'avoue exclure les BA et DA mais pas les BT des doctrines c'est cocasse fluffiquement parlant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré l'acquisition de cette nouvelle arme anti véhicule , j'ai l'impression que l'arsenal primaris n'est toujours pas très fourni en arme antichar... A part l'executionner et les nouveaux fusils de sniper, ya quoi en antichar longue portée chez les primaris ? (sachant que je ne considère plus vraiment le predator comme étant primaris) 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs truc amusant mais le lieutenant Phobos de Shadowspear est en fait un lieutenant Incursor. Il a aussi une occulus bolt Carbine (de maitre), la même règle des couteau qui font 2 touches sur un 6 et la même visière. Ca explique le nouveau lieutenant Phobos qui va sortir qui lui est plus un Lieutenant Reiver.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wulfen888 a dit :

Dommage que ces guignols soit des pros du couteaux et pas du Marteaux Tonnerre quand même :D

 

Les incursors sont pas destiné a être des troupes de CaC. Qu'ils soient habile du couteau et pas des MT pour des commandos infiltrés ca me parait logique. Non par contre c'est les Reivers dont je ne comprend pas le role. Les mecs ils ont pas d'arme spé comme le sergent chez les intercessors, ils ont pas l'infiltration pour se mettre rapidement en position de charge comme les infiltrator, ils ne sont pas expert du couteau comme les incursors. C'est soit disant de l'élite mais leur seul talent c'est de pouvoir prendre un couteau à la place du fusil.... J'avoue je ne sais pas trop a quoi pensait les concepteurs des règles quand ils ont fait cette unité.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais bon un truc comme des griffes éclairs ça reste dans le concept stealth. J'imagine pas trop les mecs comme des types discrets non plus une fois arrivés à bon port.
Les reivers clairement sans option de càc ou d'armes spéciales, je préfère largement des intercessors avec un sergent gantelet qu'on peut passer vétéran pour 2CP pour faire un sergent avec 5A de fist en charge lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, Angels of Death regroupe Shock Assault, And They Shall Know No Fear et Bolter Discipline (cf preview de dimanche)

 

 

the universal traits of the Space Marines have been combined into a new catch-all ability called Angels of Death, which incorporates the usual suspects – And They Shall Know No Fear and Bolter Discipline – as well as this cheeky little number…

Traduction : les traits universels des SM ont été combinés en une seule et nouvelle compétence nommée Angels of Death, qui comprend les suspects habituels - And They Shall Know No Fear and Bolter Discipline – ainsi que ce petit numéro impertinent... Cette phrase est suivi par la description de la règle Shock Assault.

 

A moins que les doctrines soient incluses dans les PDF de règles destinées aux BA, DA & SW, ces 3 factions n'y ont pas accès.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, grom la panse a dit :

Je vois pas ce qui est choquant. A chaque mise a jours, le codex SM a toujours était le premier à sortir les autres sont venus après.

Non c'est pas choquant. C'est juste qu'historiquement les BA ca fait des années qu'ils se font entuber avec leur codex. On est resté en V5 très longtemps avec des écarts de points délirant avec les mêmes entrées en SM. Par exemple on payait encore les tactiques 17pts alors qu'ils étaient déjà à 13pts dans le codex SM. Quand le codex BA V7 est sorti après plus de 10 ans d'attente (on a pas eu de V6), 2 mois plus tard GW introduisait les détachements avec le codex Nécron V7. Et le codex BA fraichement sorti était déjà obsolète et à la ramasse. Quand on a eu une mise a jour en fin de V7 avec l'arrivée des détachements, la V8 est sorti quelques mois après. Du coup la crainte c'est à nouveau de devoir attendre un supplément qui remettent les BA sur un pied d'égalité avec les SM... mais que ça arrive en fin de V8 et que ce soit une fois de plus efficace 2 mois avant de passer en V9. Ou encore le risque c'est que tous les autres codex aient été buffé à mort en V2 avant et qu'on rame encore très longtemps.

 

Ceci dit il faut relativiser cette fois. Car même si on est clairement moins bon que les SM classique, ca reste un gros up du Codex vis a vis des autres races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 19:20, CervusHammer a dit :

Et le truc comique: le gars qui écrit les règles il a inventé le "assault vehicule" où on peut débarquer après mouvement du transport....mais pas charger. Tu parles d'un assaut!!! lol

 

PS: GW n'a pas parlé des suppressors dans ses nouvelles unités, bizarre bizarre. J'aurais aimé savoir leurs options d'armes...

Et que dire du landraider qui était le transport d’assaut permettant de charger après débarquement...si ce truc est un véhicule d’assaut, j’espere qu’ils vont mettre à jour les règles du landraidr. Mais comme c’est pas du primaris, j’en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, petrus ruberus a dit :

Alors si on peut passer en mode "facile" pendant quelques mois, moi ça me va.

 

Alors pas du tout pour moi. Ce que j'aime c'est les parties plus ou moins équilibrées. Ca me fait chier de me faire rouler dessus avec un codex a la ramasse (et en BA ça fait 15 ans que ça dure). Mais ça m'amuse pas plus d'humilier mon adversaire avec des trucs OP. Je suis content de la remise a niveau des SM qui en avaient bien besoin. Mais je m'inquiète un peu que le déséquilibre se déporte pas de l'autre coté de la balance pour le coup. Il est encore trop tot pour le dire. Faut voir les codex complet avec le cout en points. Peut être que les Intercessors sont repassé a 20pts comme au départ. Et puis faut tester sur la table. Mais en attendant, tout ce que je lis je trouve ça fort. J'ai presque l'impression de pouvoir flinguer n'importe quoi uniquement avec 100 intercessors et des totems.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état, je suis d'accord qu'une hausse des coûts en points de certaines unités SM est envisageable pour maintenir l'équilibre au vu des bonus conséquents apportés par ces nouvelles règles. 

 

Par contre @Kikasstou, si on suppose que les SM vont augmenter en points, du coup les codex à la marge comme BA/DA/SW aussi. Hors eux, rien dans les news n'indique qu'ils vont bénéficier de ces règles. ?

 

C'est là où j'ai du mal à voir comment l'équilibrage va se faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Non j’ai surtout des star phantoms que je peux jouer n’importe quel chapitre.Mais justement, le bolter PA-3 etait propre à la DW et c’etait trés bien, d’autant qu’ils le payait pour cela.

 

Moi ce qui m’embete un peu c’est l’empilage.

 

T’as des SM avec un pool de règles

Sur lequel on rajoute des traits

Sur lequel on rajoute des doctrines...

 

Sans compter qu’on a les régles de la datasheet :wacko:

 

Et potentiellement t’as encore les strat du codex et ceux de vigilus

 

J’ai l’impression de la war convocation admech v7 : regles spé d’armee + regles spé de formation + regles spé de super formation...

Oui c'est exactement ça. Perso je pense que le SM débute la deuxième vague de Codex ++ fort. Les autres vont suivre derrière. Et quand tout sera redevenu une usine a gaz comme en fin de V7, on passera a la V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Oui c'est exactement ça. Perso je pense que le SM débute la deuxième vague de Codex ++ fort. Les autres vont suivre derrière. Et quand tout sera redevenu une usine a gaz comme en fin de V7, on passera a la V9

 

En soit tu n'as pas besoin de modifier le core rules...

 

Comme toujours le problème vient des codex...  Perso ce qui m'énerve c'est le besoin de régles spé... Qu'il y ait une régles spé (et une seule) pour différencier une unité d'une autre, pas de soucis pour moi. Qu'il y ait une régle spé pour différencier un Black Templar d'un Raven Guard, oui pourquoi pas?

 

Mais je suis un peu gavé qu'il faille avoir trouzemille stratagèmes avec en plus ceux de campagne + ceux des traits + des doctrines de combats + 3 régles spé par unité (parce qu'on en est là hein...)

 

Tout ca pour quoi? parce que les joueurs passent leur temps à geindre que leur armée dans le fluff elle est trotro spécial et donc il leur faut des régles pour le matérialiser

 

Bah non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

 

En soit tu n'as pas besoin de modifier le core rules...

 

Comme toujours le problème vient des codex...  Perso ce qui m'énerve c'est le besoin de régles spé... Qu'il y ait une régles spé (et une seule) pour différencier une unité d'une autre, pas de soucis pour moi. Qu'il y ait une régle spé pour différencier un Black Templar d'un Raven Guard, oui pourquoi pas?

 

Mais je suis un peu gavé qu'il faille avoir trouzemille stratagèmes avec en plus ceux de campagne + ceux des traits + des doctrines de combats + 3 régles spé par unité (parce qu'on en est là hein...)

 

Tout ca pour quoi? parce que les joueurs passent leur temps à geindre que leur armée dans le fluff elle est trotro spécial et donc il leur faut des régles pour le matérialiser

 

Bah non

 

J'ai pas cette vision des choses. Pour moi GW s'en balance complètement des mecs qui pleure parce qu'ils veulent tel ou tel truc. Sa seule préoccupation c'est de continuer a vendre chaque année, et pour ça il doit proposer de la nouveauté pour renouveler les figs, le méta et les possibilités de jeu. Ca se traduit par l'introduction de nouvelles unités/règles/bonus/détachement/stratagème qui vont relancer la machine. Il doit y avoir des braistorming régulier juste pour trouver des idées de concept de règle a ajouter au fur et à mesure.

 

Aujourd'hui rien n’empêche d'appliquer les mêmes ajouts que pour les SM aux autres Codex. Demain les eldars/tyranides/orcs/etc peuvent très bien revoir tous leur trait de chapitre pour avoir 2 bonus et des bouquins suppléments par craftworld/Clan/flotte ruche/etc. On peut même imaginer la création de craftworld/Clan/flotte ruche/etc custom en sélectionnant 2 bonus dans une liste. Et t'ajoute la sortie de nouvelles unités, mise a jour d'ancienne figs avec nouveau profil (surtout les eldars), refont des stratagème / sort / litanies etc... Bref GW a de quoi vendre pour toutes les races pendant au moins les 2 ans à venir en déclinant cette refonte chez tout le monde. Et dans 2 ans quand ce sera devenue une usine a gaz a jouer avec what mille supplement / FaQ / errata / Chapter Approved..., GW fera table rase avec un V9 "Meilleur version de 40K jamais sorti a ce jour toussa" et ce sera reparti pour un tour.

 

Tant que GW alimentera ce cercle et que les joueurs y adhéreront parce que les nouvelles figs sont jolis et parce que ca renouvelle la méta et donc la manière de jouer, il n'y a aucune raison que ce cycle change et GW continuera dans cette manière de faire parce que c'est rentable pour eux.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.