Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions sur les SM V2


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai pas cette vision des choses. Pour moi GW s'en balance complètement des mecs qui pleure parce qu'ils veulent tel ou tel truc. Sa seule préoccupation c'est de continuer a vendre chaque année, et pour ça il doit proposer de la nouveauté pour renouveler le méta et les possibilités de jeu. Ca se traduit par l'introduction de nouvelles règles/bonus/détachement/stratagème qui vont relancer la machine. Il doit y avoir des braistorming régulier juste pour trouver des idées de concept de règle a ajouter au fur et à mesure.

 

Sauf qu'à chaque version j'ai l'impression que les mec font "tapis" et sortent toutes leurs idées en un coup

 

Par  exemple en v7 : on sort les formations MAIS EN PLUS on leur donne des règles spé...  Au fond c'était inutile : le simple fait de pouvoir jouer des unités hors schema standard était déjà un plus...

 

Là c'est pareil : les traits étaient bien, à la limite avoir 6 strat par armée en plus des 3 du livre de règles étaient suffisant. Les doctrines, c'était une idée à garder pour Apocalypse, par exemple. Et en se limitant à 6 strat par codex, tu te laisses la possibilités d'en rajouter 1 ou 2 dans un supplément, sans avoir l'impression d'un énorme gloubiboulga.

 

Et du coup ca n'empêche pas les sorties : au contraire, ca te permet d'en garder sous le pied...

 

A la fin j'ai plus l'impression de jouer aux cartes qu'avec mes figs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Et du coup ca n'empêche pas les sorties : au contraire, ca te permet d'en garder sous le pied...

 

C'est comme l'aéro, il faut déclencher un effet "wahou" qui donne vraiment envie. Et ca marche bien, perso je vais surement lacher 200€à la rentrée entre les codex et les figs comme tout bon pigeon fanboy GW :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'avec ce nouveau codex, j'ai peur de la surenchère de règles spé / simili tactique de chapitre pour ce qui concerne les futurs sorties codex. 

 

Enfin wait and see, ya peut être une remontée en point des SM qui peut encore équilibrer tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est comme l'aéro, il faut déclencher un effet "wahou" qui donne vraiment envie. Et ca marche bien, perso je vais surement lacher 200€à la rentrée entre les codex et les figs comme tout bon pigeon fanboy GW :P

 

La même. Pour l'instant je me dirige vers 2 bébés dread pour allé avec papa dread. 2 transports  et une squad d'eliminators en mode laser énervé. Et s'il y a un supplément salamander qui pointe le bout de son nez avec des trucs sympa dedans alors la je répond plus de rien. X-/

 

Mais j'espère pas avoir une armée qui écrase tout sur son passage sans que ca me demande d'allumer 2 neurones non plus sinon je vais clairement perdre mon intérêt. (jamais aimé les trucs OP même quand c'est dans ma faction peu importe les jeux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Tant que GW alimentera ce cercle et que les joueurs y adhéreront parce que les nouvelles figs sont jolis et parce que ca renouvelle la méta et donc la manière de jouer, il n'y a aucune raison que ce cycle change et GW continuera dans cette manière de faire parce que c'est rentable pour eux.

 

Je trouve quand même une différence avec la V7 : dans la dernière version GW s'interdisait de modifier ces codex (ou alors c'était très rare ?). Il faisait des ajouts. Autrement dit si tel armée était jugé trop faible, on n'allait pas diminuer les points ou changer les caracs de ces unités, mais ajouter une formation, voir une méga-formation pour ajouter les bonus. 

 

Ici on a quand même une grosse partie de l'équilibrage qui passe par des modifications (de cout en point, voir de caractéristiques d'unité/d'arme). Avec des ajouts, certes, mais pas que. 

 

Après concernant les règles spé, désolé mais je vais parti de cette portion de joueur qui aime avoir des règles spé pour différencier mon armée d'une autre armée issu du même codex. La plupart des armées on des années d'existence, voir des dizaines d'années il est pour moi normal de passer dans cette phase de transition où le SM (par exemple) n'est plus une armée, mais un ensemble d'armée (les chapitres) avec chacun leur différence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après concernant les règles spé, désolé mais je vais parti de cette portion de joueur qui aime avoir des règles spé pour différencier mon armée d'une autre armée issu du même codex. La plupart des armées on des années d'existence, voir des dizaines d'années il est pour moi normal de passer dans cette phase de transition où le SM (par exemple) n'est plus une armée, mais un ensemble d'armée (les chapitres) avec chacun leur différence. 

 

J'aime bien ça aussi, et c'est un des gros points forts de la V8 : auparavant, il n'y avait que les SM (et les SMC en fin de V7) qui avaient des "tactiques de Chapitre". En V8, toutes les factions en ont (enfin, toutes celles traitées, parce que GW a sciemment laissé l'Inquisition de côté).

 

Les SM avaient besoin d'une bonne amélioration : ils restent la faction emblématique (et fondatrice, et la plus jouée) de W40K, et il fallait bien, à un moment, mettre en valeur les Primaris et gérer une transition qui fait grincer pas mal de dents. Maintenant, je n'ai pas l'impression que les doctrines vont complètement déséquilibrer le jeu. L'Astra Militarum a ses ordres, l'Adeptus Mechanicus ses Cantiques, les SM, leurs doctrines. Et les stratagèmes, pouvoirs et reliques présentés amènent juste de la diversité et de la personnalité aux Chapitres originels.

 

Les traits de Chapitre sont plus forts, c'est vrai, et s'appliquent (enfin) aux véhicules. Pour le reste, est-ce indispensable à chaque sous-faction ? Personnellement, je trouve que quelques pages (comme celles à propos des Crimson Fists dans le White Dwarf), voire un peu plus (la Black Legion dans Vigilus) suffiraient pour compléter la plupart des Codex ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon j'ai l'impression d'être le seul à penser que cette magnifique sortie SM va faire revenir en masse le full cordon et qu'on va encore passer 6 mois à placer des figurines comme des piquets de clôture...C'est cool que GW fasse un up pour cette armée qui en avait besoin (à mon sens plus pour la diversité de gameplay que pour la puissance effective), mais si c'est pour indirectement remettre le full cordon Astra en haut du meta...Fallait pas se donner tant de mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Thurugchou a dit :

Et sinon j'ai l'impression d'être le seul à penser que cette magnifique sortie SM va faire revenir en masse le full cordon et qu'on va encore passer 6 mois à placer des figurines comme des piquets de clôture...C'est cool que GW fasse un up pour cette armée qui en avait besoin (à mon sens plus pour la diversité de gameplay que pour la puissance effective), mais si c'est pour indirectement remettre le full cordon Astra en haut du meta...Fallait pas se donner tant de mal non plus...

Arrêtes moi si je me trompe, mais  je trouve pas que le cordon AM ait quitté le haut du panier... 

Toute liste a besoin de cordons, et la garde en a de très bons ! Je ne suis pas sûr que cette sortie SM change la donne à ce niveau ! 

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les FeP ? Les closes ? 

D'autant que le SM risque d'avoir de quoi flinguer du cordon facilement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, odibius a dit :

Arrêtes moi si je me trompe, mais  je trouve pas que le cordon AM ait quitté le haut du panier... 

Toute liste a besoin de cordons, et la garde en a de très bons ! Je ne suis pas sûr que cette sortie SM change la donne à ce niveau ! 

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Les FeP ? Les closes ? 

D'autant que le SM risque d'avoir de quoi flinguer du cordon facilement ! 

 

Le fait que si tu joues pas full Space Marine tu perds les doctrines il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin les doctrines c'est +1 pa sur certaines armes, est-ce que ça vaut toujours le coup de se passer de soupe pour ça ?

On verra bien. Mais c'est un pas dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blablaablaaa a dit :

Oui enfin les doctrines c'est +1 pa sur certaines armes, est-ce que ça vaut toujours le coup de se passer de soupe pour ça ?

On verra bien. Mais c'est un pas dans le bon sens.

Rien que le tir rapide et les armes de mêlées ça va envoyer sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

 

Le fait que si tu joues pas full Space Marine tu perds les doctrines il me semble

  •  

 

Il y a confirmation de ce point là ?

 

Est-ce que cela ne se limite pas seulement au détachement qui doit être full space marines?

 

Si effectivement c'est bien çà, j'imagine que Games Workshop va nous sortir une clarification parce qu'effectivement, c'est une nouveauté pour la V8.

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorrier a dit :

 

Il y a confirmation de ce point là ?

 

Est-ce que cela ne se limite pas seulement au détachement qui doit être full space marines?

 

Si effectivement c'est bien çà, j'imagine que Games Workshop va nous sortir une clarification parce qu'effectivement, c'est une nouveauté pour la V8.

C est comme ça que je l avais compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melcor C'est effectivement çà à priori, merci pour l'info.

 

Le terme battleforge army se traduit par le fait d'avoir une armée réglementaire (Détachement, ...).

 

A priori on pourrait mixer des détachements de divers chapitres spaces marines, mais plus d'autres impériaux.

 

Çà me semble une très bonne parade pour que les smash captains blood angels ne gagnent pas en plus +1 dans des matchs avec les IK en alliés.

 

Par contre pour la death watch, çà semble très très fort d'avoir ce type d'alliés...

 

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

@Melcor C'est effectivement çà à priori, merci pour l'info.

 

Le terme battleforge army se traduit par le fait d'avoir une armée réglementaire (Détachement, ...).

 

A priori on pourrait mixer des détachements de divers chapitres spaces marines, mais plus d'autres impériaux.

 

Çà me semble une très bonne parade pour que les smash captains blood angels ne gagnent pas en plus +1 dans des matchs avec les IK en alliés.

 

Par contre pour la death watch, çà semble très très fort d'avoir ce type d'alliés...

 

Sauf qu'il faut avoir les doctrines de chapitre et que seuls les chapitres dex SM l'ont (pas de DA/SW/BA et encore moins de DW/°GK) et n'oublions pas que suivant le chapitre on a une tactique boostée (+1D au CaC pour les ws si doctrine assaut et charge pqr ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison entre les escouades tactiques et intercessors depuis le nouveau codex, trouvée sur DakkaDakka :

 

1022242_sm-.png

 

Les intercessors ont la portée pour eux, et ne risquent pas de perdre de plasma. Mais chaque perte réduit de leur puissance de feu alors que les tactiques doivent perdre un plasma pour avoir une véritable perte de puissance.

Jusqu'à 12" les tactiques ont vraiment la puissance de feu pour eux. Et jusqu'à 24" ils restent menaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zorrier a dit :

Çà me semble une très bonne parade pour que les smash captains blood angels ne gagnent pas en plus +1 dans des matchs avec les IK en alliés.

Salut,

Je suis pas certain d'avoir bien compris mais si tu sous entends que le fait d'allier des BA à des IK  leurs fait perdre les doctrines (modificateur de pa), ils n'en bénéficient déjà pas, n'étant pas issus du codex Space Marine.

Qu'en au +1 pour blesser, ça n'as rien à voir avec les doctrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, itivenara a dit :

Salut,

Je suis pas certain d'avoir bien compris mais si tu sous entends que le fait d'allier des BA à des IK  leurs fait perdre les doctrines (modificateur de pa), ils n'en bénéficient déjà pas, n'étant pas issus du codex Space Marine.

Qu'en au +1 pour blesser, ça n'as rien à voir avec les doctrines.

 

Autant pour moi, je pensais que l'ensemble des chapitres spaces marines bénéficiaient de ces règles... Visiblement non. 

 

Par contre je pense que l'on va très vite voir des smash captain WS. Qui eux gagneront +1 aux dégâts avec la doctrine d'assaut (et avec les bons buffs/reliques blesser des IK sur 2+ Flat 4 sera très facile pour eux) ... 

 

Ce que je voulais dire c'est que la nouvelle règle va limiter les listes très fortes comme de l'ik, et du smash captain (quel que soit le chapitre). Ça restera fort mais le détachement space marine ne sera pas bénéficiaire des doctrines... 

 

Je trouve cette règle assez intelligente dans le fait de récompenser le full space marines, sans dégrader la possibilité de faire des soupes ou détachements... 

 

J'espère que d'autres codex bénéficieront également de de genre de règles (soupes SMC / chaos, soupes eldars,...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Psychocouac a dit :

Donc on est sur 97 points l'impulsor avec 2 storm bolter et le dôme de force ? C'est plus que sympa en effet. Ça vaut peut être le coup de lui mettre les LG frag et la mitrailleuse quand même. Histoire qu'il reste une menace pour l'infanterie même quand il aura débarqué ses troupes. 

 

Oui mais si tu mets la mitrailleuse du coup pas di'nvu 4+. Pour transporter de l'intercessor ça me parait bien. Mais pour mes Hellblaster, je préfère l'invu 4+ parce que tu peux être sur que l'adversaire essaiera de descendre le transport avant qu'il ne mette les hellblaster a portée de tir rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HuffyGML a dit :

La seule unité qui permettait un tant soi peu à notre codex d'exister en tournoi...

Heureusement, il y en aura maintenant plein d'autres ! ^^

Et comme dit plus tôt, en WS avec un gantelet, il sera moins cher et aussi efficace en stat !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.