Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions sur les SM V2


Kikasstou

Messages recommandés

Les Smash Captain BA vont être remplacé par des Baff Captain WS qui feront du 1+D3 Damage pour 31pts de moins et avec la possibilité de désengager et recharger chaque tour pour conserver les bonus de charge.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, NonoChapo a dit :

Quand les leaks donne une impression (justifié ou non) de UP en terme de règle, il y a une vision P2W de la part de GW ou "ils veulent en vendre GW de cette figurine". En suivant cette logique quand une sortie de nouvelles figurines propose des règles moyennes, voir nuls, ce qui arrive régulièrement, cela veut dire que GW ne veut pas vendre ces figurines ? Et cherchent à faire des règles nul pour que les boîtes restent dans les boutiques ? Je trouverai ca bizarre de ne pas vouloir vendre les nouveautés en les sabotant avec des règles nul en terme marketing ^^ Je penses juste que l'on a tous une vision très étriqué du hobby et que l'on ne rend pas compte du volume de figurines que GW qu'elles que soient la puissance en terme de jeu, qui ne concerne qu'une partie de la communauté. Bref, les figs sont cool, elle se vendront, bonne règle ou pas ;)

C'est un raccourcis un peu facile. Quasi tous les Primaris sont sortis avec des couts en points trop cher. Personne est venu dire que GW faisait du P2W. La t'as 2 nouvelles unités qui semblent pas cher, et tout de suite on ressort l'argument du P2W. La vérité c'est que les mecs qui font les regles ils estiment un cout en point par rapport aux règles pondus. Dès fois c'est trop cher, dès fois c'est bon et dès fois c'est pas assez cher. C'est bien pour ça qu'il y a des correctifs de points via FaQ ou Chapter Approved. ll n'y a aucune volonté de faire du P2W mais ceux qui avancent cet argument prennent des exceptions comme exemple pour illustrer leur propos plutot que de regarder sur la globalité.

 

C'est comme l'executionner, certains ont avancé que la hausse de prix de 30pts était du à la fin du P2W alors qu'en vérité c'était lié au nouveau codex SM qui rend ces véhiules plus puissant avec le gain des traits de chapitre et des doctrine. La preuve le Repulsor a eu le droit a la même hausse de 30pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

 

Oui mais si tu mets la mitrailleuse du coup pas di'nvu 4+. Pour transporter de l'intercessor ça me parait bien. Mais pour mes Hellblaster, je préfère l'invu 4+ parce que tu peux être sur que l'adversaire essaiera de descendre le transport avant qu'il ne mette les hellblaster a portée de tir rapide.

 

Je parlais de la mitrailleuse sur pivot. ;)

 

Complètement d'accord que l'invu 4+ vaut 1000 fois mieux que les mitrailleuses icarus jum'. Mais du coup on peut quand même mettre le dôme, une mitrailleuse, et 2 bolter storm. Pas très cher et malgré tout une capacité anti infanterie pas degueux. A voir pour les LG qui sont un chouillat plus cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1er jet de liste à 1500 (10 pc) :

1 captain gravis 

Librarian phobos 

Librarian primaris 

1 lieutenant primaris autobolter de maître 

2*5 infiltrators

1*5 intercessors fusil sergent épée 

2* invictor frouch

1 redemptor full ratata 

5 hellblasters 

2*3 eliminators arquebuse laser 

1*3 eliminators sniper 

 

Bon ben déjà ça fait plaisir de pas avoir voir tout son antichar dans une seule unité de hellblasters. Je sais pas si c'est trop opti c'est surtout pour jouer contre un ami Tyranide. Vraiment hâte de tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CervusHammer a dit :

Sur sites anglophone, j'ai trouvé la réponse: pour 1 CP tu fais 1 unité de 5 vétérans, pour 2CP, c'est 1 unité de 10.

Effectivement, les stratagème ont été intégrés de base. Plus besoin de faire un détachement ou de passer une unité en vétéran. Cela dis les coûts en CP ont changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire 3 unités de 10 intercessors vétérans, ca reste plus rentable de prendre le détachement vigilus puisque ca te reviendra a 4CP au lieu de 6CP. Je me demande d'ailleurs si ces nouveaux strats invalident ceux de vigilus ou coéxistent en parallèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien envie de m'amuser avec une liste en rapide avec les traits de cac (Hunger for Battle et Whirlwind of rage)
avec d'un coté :

Une formation spéciale élite : Un maître de chapitre jumppack glaive de l'Impérium, 3 unités de vétérans d'assaut stormshields, 2 mouffles, 2 épées énergétique, le reste en tronconneuse
Un lieutenant phobos, un lieutenant jumppack (héros du chapitre pour avoir pour lui assaut le trait glaive de l'Impérium)

2*5 intercessors vétérans mouffle/lance grenade auxiliaire et Impulsor

une unité d'Incursor
2 unités d'Eliminators avec blaster laser (désolé mais fusil laser ça fait trop Garde Imp ^^)

 

J'pense qu'il y a moyen de s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Darek a dit :

En réalité, t'as toujours des buffeurs à côté dans ta liste qui fiabilise l'aléatoire des oblits, et dès que t'as un dommage 3, y'a plus d'IK en face. Les statistiques doivent être pondérées par les buffs apportés à côté. Ok c'est pas le même prix, on est bien d'accord mais t'as un truc fiable. 

Je continue ici parce que c'est pas le bon sujet de l'autre coté comme l'a souligné @allio. Je ne vois pas de quelle buffeur tu parles pour t'assurer un damage 3. Et puis tes buffeurs éventuels faut qu'ils puissent FeP en même temps que tes Obliterators ce qui n'est pas gagnéT'as une chance sur 3 d'avoir un D3 sur le roll. 5 chance sur 9 si tu reroll le dé. Sachant qu'en plus tu dois relancer les dés a la 2ème phase de tir et que cette fois t'as plus de reroll possible. Ca te fais moins de 44% de chance seulement d'avoir ton D3 flat nécéssaire pour tomber l'IK. Bref les oblit qui tombe un IK par tour c'est loin d'être gagné.

 

Citation

Le pire c'est qu'on est d'accord, c'est juste que je vois pas les eliminators comme étant le chaînon manquant des Primaris par rapport à l'anti-char. C'est un excellent ajout anti-élite mais pas anti-char à mon humble avis.

 

Ca reste de l'anti char pas cher. 100 pts pour faire 3 tirs F8 PA-3 D3. Comme je le disais c'est peut être pas suffisant mais on peut pas dire qu'on a réellement mieux ailleurs pour ce prix en dehors des Hellblaster a courte portée. Et puis mine de rien c'est 6PV en save 1+ qui peuvent d'infilitrer pour caper un objo en parallèle.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CervusHammer a dit :

Les oblit et les eliminator n'ont pas le même rôle... et ne se jouent pas pareil non plus.  mais je suis convaincu que l'eliminator va être une vraie épine dans le pied de l'adversaire.

De plus, oblit= 1 spot, Eliminators = 3 spots. Oblit = unité lourde et la liste/strategie se construit autour/avec eux.  Eliminators = 3 unité de soutien polyvalentes qui peuvent s'adapter très facilement à la situation. De plus l'oblit est vraiment fort avec du buff, l'eliminator se jouera plutôt en stand alone pour appuyer une attaque ou occuper l'adversaire pendant que le lourd arrive.

J'ai testé les Eliminators hier et j'en suis plutôt satisfait. En stand alone au sein de mes SW, ils ont alterné entre 2 munitions (Mortis & Hyperfrag) et ils ont causé quelques pertes même s'ils ne se sont pas rentabilisés vu que je n'avais pas de ligne de vue sur les persos ennemis. Pour former un Fer de Lance, cela ne coûte pas un bras (216 pts les 3 unités de 3 sans le QG) et leurs munitions spéciales les rendent polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'Invictor Tactical Warsuit vraiment écoeurante. Volonté manifeste de GW de la rendre surpuissante et facile à jouer, surtout pour les petits joueurs sans grade qui démarrent avec du SM. Alors on cumule les avantages bien grosbill. Si on considère son déploiement au plus près de l'adversaire : 9", plus 10 " de mouvement, ça fait un placement très facile et avec énormément de potentiel de nuisance, très difficile à esquiver. Si le joueur SM a le premier tour, il peut interdire une grande partie de la zone de déploiement adverse. S'il n'a pas le premier tour, pas de problème, il suffit de le planquer derrière un blocant en milieu de table, jouer moins agressivement. De multiples exemplaires peuvent rapidement rendre le placement suffocant pour l'adversaire. Sans compter l'interdiction de FEP que cela génère. Sur un châssis solide à 90 points de base seulement... :rolleyes:

 

La combinaison du placement à 9" et du lance-flamme amélioré est particulièrement explosive.

Lance-flamme incendium : portée 12", 2D6 attaques -> 15 points.

Lance flamme lourd ordinaire : portée 8", 1D6 attaques -> 14 points.

Qui va trouver ça équilibré ?

 

Gantelet Invictor : c'est compris dans le prix, dommages 3 fixe. Histoire de bien faire le ménage facile.

 

Autocanon Ironhail jumelé : 6 tirs, 20 points seulement.

Autocanon Exterminator de Leman Russ : 4 tirs, 17 points (et encore ils ont été "généreux avec le Chapter Approved, c'était 25 points). Châssis nettement plus cher.

 

Si c'était que ça... mais l'avalanche de règles spéciales bonus ne laisse pas de doute :

Ils veulent vendre plein de SM, tant pis si vous avez pas compris que Warhammer 40'000 c'est du SPACE MARINE  avant tout.

GW, je ne vous dis pas merci pour votre vision complètement biaisée de l'intérêt du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance flammes incendium tu peux le comparer au lance flammes lourd jumelé qui fait aussi 2D6 touches (mais portée 8" effectivement) pour 28 pts.

Après, étant donné qu'on doit mettre une arme ou l'autre on pourrait penser qu'une partie du coût est déjà compris dans celui de cet engin, mais le coût final ne le montre pas lui! Cet engin est une insulte à tous les dreads qui coûtent une blinde sans vrai raison. 

J'ai lu que cet engin avait quand même des côtés négatifs pour certains. Du genre endu 6 au lieu de 7, ouah quel handicap! Ca change juste un peu la donne au niveau des armes de force 6, 7, 12 et 13, c'est affreux... Fin des côtés négatifs... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravajaxe a dit :

Je trouve l'Invictor Tactical Warsuit vraiment écoeurante. Volonté manifeste de GW de la rendre surpuissante et facile à jouer, surtout pour les petits joueurs sans grade qui démarrent avec du SM. Alors on cumule les avantages bien grosbill. Si on considère son déploiement au plus près de l'adversaire : 9", plus 10 " de mouvement, ça fait un placement très facile et avec énormément de potentiel de nuisance, très difficile à esquiver. Si le joueur SM a le premier tour, il peut interdire une grande partie de la zone de déploiement adverse. S'il n'a pas le premier tour, pas de problème, il suffit de le planquer derrière un blocant en milieu de table, jouer moins agressivement. De multiples exemplaires peuvent rapidement rendre le placement suffocant pour l'adversaire. Sans compter l'interdiction de FEP que cela génère. Sur un châssis solide à 90 points de base seulement... :rolleyes:

 

La combinaison du placement à 9" et du lance-flamme amélioré est particulièrement explosive.

Lance-flamme incendium : portée 12", 2D6 attaques -> 15 points.

Lance flamme lourd ordinaire : portée 8", 1D6 attaques -> 14 points.

Qui va trouver ça équilibré ?

 

Gantelet Invictor : c'est compris dans le prix, dommages 3 fixe. Histoire de bien faire le ménage facile.

 

Autocanon Ironhail jumelé : 6 tirs, 20 points seulement.

Autocanon Exterminator de Leman Russ : 4 tirs, 17 points (et encore ils ont été "généreux avec le Chapter Approved, c'était 25 points). Châssis nettement plus cher.

 

Si c'était que ça... mais l'avalanche de règles spéciales bonus ne laisse pas de doute :

Ils veulent vendre plein de SM, tant pis si vous avez pas compris que Warhammer 40'000 c'est du SPACE MARINE  avant tout.

GW, je ne vous dis pas merci pour votre vision complètement biaisée de l'intérêt du jeu.

La comparaison d'arme de codex différents et sur des chassis différent n'a aucun sens. Le cout est basé sur la capacite d'utilisation de l'arme, la CT du tireur, la survivabilite du chassis ou sera posee l'arme, les stratagemes qui synergisent etc... Du coup l'exterminator Leman Russ qui tire 2x sur la tourelle du Leman Russ donc 8 tirs a CT 3+ voir 2+ sur Pask sur un chassis 12PV E8 a 17 pts c'est pas cher compare a 6 tirs CT 3+ sur un chassis 13 PV E6 save 3+ a 20pts.

 

Voila maintenant avant de faire des comparaison bidon et crier au P2W, on va deja commencer par tester et ensuite on verra. Surtout quand on part du principe que l'invictor a forcement le T1 et peut tirer / charger alors qu'une fois sur 2 il sera beaucoup plus éloigné et se fera surement dessouder rapidement par les tirs et / ou les charges d'unites de close en etant autant exposé.

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, shadow a dit :

 

J'ai lu que cet engin avait quand même descôtés négatifs pour certains. Du genre endu 6 au lieu de 7, ouah quel handicap! Ca change juste un peu la donne au niveau des armes de force 6, 7, 12 et 13, c'est affreux... Fin des côtés négatifs... Lol

Les dreads classiques n ont pas de profils dégressifs eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lordmacharius a dit :

Les dreads classiques n ont pas de profils dégressifs eux ?

Mdr je préfère 13PV et un profil dégressif que 8PV... Y'a pas photo du tout... Il y a de fortes chances que le dread classique soit détruit au moment où la warsuit passe en profil dégressif. ?

 

 

Et l'impulsor, je crois que c'est encore pire niveau prix cassé...

Sans même partir sur le dôme (qui est très très bon) si on le compare avec le razorback (c'est de lui qu'il se rapproche le plus) à armes similaires et à même coût (config à 2 bolter storm, mitrailleuse ironhail et bordée skytalon ironhail à 90pts), on a pour l'impulsor:

 

+1 en force (on s'en fout un peu lol)

+1 PV

+2" en mouvement (+1" en profils dégressifs)

Champ répulsor: -2" pour le charger

Véhicule d'assaut: débarquement des passagers possibles après son mouvement (c'est juste énorme et seul véhicule à pouvoir faire çà pour l'instant).

et cerise sur le gâteau: VOL

 

attention au point négatif: il n'a pas de fumigènes. Mdr

J'y collerais 30pts de plus à lui aussi.

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons serieux 2mn. Franchement qui jouait des Dread vanille avant l'invictor? Les dreads etaient deja beaucoup trop cher pour ce qu'ils faisaient tout comme les LFL que personnent ne sortaient jamais justement. Vous vouliez reellement que les nouveaux dread et leurs nouvelles armes s'équilibrent par rapport a des trucs moisis? Je vous rappelle que les SM partent de tout en bas de l'echelle. Heureusement que le nouveau codex apportent des trucs beaucoup plus fort qu'avant. Par ailleurs, les mecs chez GW ont deja sorti des gatling qui enterrent completement le bolter lourd pour a peine plus cher et j'ai jamais vu personne se plaindre la dessus. Encore heureux que l'incendium soit pas aussi merdique/hors de prix que le LFL

 

Maintenant comparons a un truc équivalent au lieu de faire des rapprochements bancals. Prenons le Redemptor a cote ou personne n'a encore crie que GW voulait en vendre plein. Pour 29pts de plus t'as le meme chassis sans infiltration mais E7. Ceux qui s'imagine que ca ne change rien ne doivent pas jouer souvent. Ca te met justement a porte de toutes les armes lourde de saturation F6/F7 comme les gatling IK, les cyclo machin de la Riptide, les canon gauss des destroyeurs Necrons, tous les autocannons, les canons predators et au CaC tous les gros truc tyranides ou Demons aui tapent F6/F7. Donc oui E6 ca fait une grosse difference niveau tanking. Maintenant niveau armement tu troc 18 tirs F5 PA-1 + 4/8 tirs de storm bolter contre 2D6 touches F5 PA-1 + 9 tirs de bolters lourd + D6 tir de fragstrom. On est quasiment sur la meme puissance de Feu. Au CaC on est a 5A en charge sauf que le poing de redemptor fait D6 damage et que statistiquement ca fait plus de degats que le flat 3 de l'invictor. Ensuite tout le monde ne voit l'infiltration que comme un gros bonus. Sauf que l'infiltration ca n'est réellement utile qu'une fois sur 2 quand on a le T1. Et meme en ayant le T1, l'adversair va se deployer en 2eme. Tu peux etre sur qu'il va t'opposer des unites de contre charge, te bloquer avec des cordons pas cher et aligner en face ses plus gros guns.

 

Alors peut etre que l'Invictor est un poil pas assez cher. Perso je le verrai peut etre plus a 140pts. Mais faut arretez de couiner aussi fort en faisant des comparaisons bidons, en s'imaginant des scenarios fantaisistes ou le truc defonce tout a lui tout seul T1 et que l'E6 ne fait aucune difference... et surtout en ayant jamais rien testé concrètement.

 

Par contre ce qu'on peut reprocher a GW c'est justement de ne pas reequilibrer les anciens SM et leurs armes. Ca a ete fait seulement a moitié histoire de dire que les SM vanilles ne sont pas abandonné mais que les Primaris c'est l'avenir.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

surtout en ayant jamais rien testé concrètement.

Ouais c est surtout ça le problème. Personne n a testé le bousin, ni même reflechi à comment construire des listes qui le contrent un peu tout en restant fortes, et déjà certains disent qu'il faut monter son prix ou l interdire dans les parties amicales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin, koin.

 

C'est marrant. Je vois ici et là sur le warfo des gens qui couinent sur son infiltration, mais rappelez vous ce qui est arrivé à toute les unités qui pouvait faire ça.

 

Elles ont toutes gagné un mouvement scout de max 9 ps. Donc soit GW à fait exprès pour surbooster ses ventes, soit ce sympathique marcheur va se prendre le même coup de pelle que mes castellans de close infiltré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Koin koin @Graou ❤️ 

Des bizoux houblonneux !! 

 

Koin koin, 

 

Tu sais me prendre par les sentiments toi..

Fichtre, tu as raison ! Je pensais que c'était lié à leur mots clé en plus d'un trait, ultra/sala/ws ect.

 

Je suis donc frustré. Voilà na.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ravajaxe a dit :

Lance-flamme incendium : portée 12", 2D6 attaques -> 15 points.

le canon inferno du hellhound à 20pts :

  16" Lourde 2D6 6 -1

1

 

Est-ce vraiment si déconnant?

Modifié par itivenara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous coupe vite fais dans votre discussion de la nouvelle armure matrixo-avataresque^^

 

j'ai vue nul part la possibilité de faire passer les motos en troupes chez les White Scars. Obligé de passer par le détachement spécifique attaque rapide mais donnant moins de CP j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.