Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions sur les SM V2


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, itivenara a dit :

le canon inferno du hellhound à 20pts :

  16" Lourde 2D6 6 -1

1

 

Est-ce vraiment si déconnant?

Un peu quand même. On ne peut pas vraiment se baser sur le Hellhound pour comparer. Contrairement au lance-flamme lourd qui est disponible comme arme ordinaire ou arme additionnelle sur beaucoup de véhicules, le canon inferno ne se retrouve que sur le Hellhound. Le prix affiché n'est pas cohérent quand on le compare au lance-flamme lourd, bien sûr, pareil pour les autres armes de tourelle du Banewolf etc... Toutes sont à 20 points. C'est un peu comme pour toutes ces tourelles spécifiques GI qui sont à 0 point. En réalité une partie du cout de l'arme du Hellhound est manifestement inclus dans le prix du châssis qui se trouve un peu cher pour un banal tank quand on le compare avec d'autres véhicules GI.

 

Et le Châssis de l'Invictor Tactical Warsuit me dirais-tu ?

Bah pour 90 points t'as déjà tellement de solidité et de règles spéciales comparé aux autres dreadnoughts qu'on ne me fera pas croire qu'une partie du prix du lance-flamme incendium est dans le châssis. Pour 15 points c'est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, madrummer666 a dit :

Je vous coupe vite fais dans votre discussion de la nouvelle armure matrixo-avataresque^^

 

j'ai vue nul part la possibilité de faire passer les motos en troupes chez les White Scars. Obligé de passer par le détachement spécifique attaque rapide mais donnant moins de CP j'imagine?

Si tu veux faire du full moto oui t'as pas le choix. Apres 3x5 intercessors/incursor pour prendre les points en super ope c'est jamais de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ravajaxe a dit :

Un peu quand même. On ne peut pas vraiment se baser sur le Hellhound pour comparer. Contrairement au lance-flamme lourd qui est disponible comme arme ordinaire ou arme additionnelle sur beaucoup de véhicules, le canon inferno ne se retrouve que sur le Hellhound

Ca tombe bien l'incendium ne se retrouve que sur l'Invictor

Il y a 5 heures, Ravajaxe a dit :

Le prix affiché n'est pas cohérent quand on le compare au lance-flamme lourd, bien sûr, pareil pour les autres armes de tourelle du Banewolf etc... Toutes sont à 20 points. C'est un peu comme pour toutes ces tourelles spécifiques GI qui sont à 0 point. En réalité une partie du cout de l'arme du Hellhound est manifestement inclus dans le prix du châssis qui se trouve un peu cher pour un banal tank quand on le compare avec d'autres véhicules GI.

C'est marrant parce que ce point n'avait pas l'air de te deranger quand tu criais a l'écoeurement en comparant le cout de l'autocannon de l'invictor et celui du Leman Russ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ravajaxe a dit :

Et le Châssis de l'Invictor Tactical Warsuit me dirais-tu ?

Bah pour 90 points t'as déjà tellement de solidité et de règles spéciales comparé aux autres dreadnoughts qu'on ne me fera pas croire qu'une partie du prix du lance-flamme incendium est dans le châssis. Pour 15 points c'est cadeau. 

 

En même temps vu que les autres dread standard n'ont pas de règles spé c'était pas dur d'en avoir plus ?.

 

Ça s'emballe un peu quand même, sa reste du 2D6 tir F5, ça va tuer quoi ? 3 GI ? son prix n'a pas l'air si déconnant quand on le compare à une entrée récente du chaos le conflagrateur du lord discordant ( assaut D6 18" F6 -2 D2 ) pour 30 points ( il y a peut être un surcoût vu que c'est un personnage ). Oui il est mieux que l'ancien LFL , comme l'incinérateur est mieux que le fusil à plasma, l'arsenal SM évolue et se sépare du reste de l'impérium ce qui est une très bonne chose ( déjà car comme ça ils tiennent un peu mieux leur rang d'élite, et GW pourra par la suite retoucher au SM sans impacter tout l'impérium ).

 

Après niveau règles et résistance, il ne faut pas oublier que pour faire du dégats il va devoir s'infiltrer et donc s'exposer, 13PV E6 c'est bien, mais quand il commence à toucher sur 4+ sa létalité en prend un sacré coup.

 

Donc oui, sur le papaier il a l'air bon ( même très bon quand on le compare aux primaris en général ^^ ), mais de la à dire qu'il est P2W y a peut être encore un fossé ( encore une fois, le discordant qu'on retrouve en *3 en liste ETC il est quoi lui ? ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 14:18, Kikasstou a dit :

Ca reste de l'anti char pas cher. 100 pts pour faire 3 tirs F8 PA-3 D3. Comme je le disais c'est peut être pas suffisant mais on peut pas dire qu'on a réellement mieux ailleurs pour ce prix en dehors des Hellblaster a courte portée. Et puis mine de rien c'est 6PV en save 1+ qui peuvent d'infilitrer pour caper un objo en parallèle.

 

Je ne sais plus où j'ai vu ça mais quelqu'un (je me demande si ça n'est pas toi) avait sorti les stats qui indiquait qu'il était plus intéressant de donner le +1 touche et blesse que de faire 3 tirs. On peut donc prendre le fusil donnant covering fire, qui est moins cher, qui rend l'unité inchopable au cac et en plus le résultat final est d'augementer le dommage total de l'unité sur du blindé (sans reroll mais vu le placement de l'unité, je doute qu'elle soit dans les bulles sauf coïncidences heureuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dallideng a dit :

il va devoir s'infiltrer et donc s'exposer, 13PV E6 c'est bien, mais quand il commence à toucher sur 4+ sa létalité en prend un sacré coup.

 

Un seul ça se gérera. Le problème ce sera quand en no limit une liste en pondra 3. L'infiltration n'expose pas tant que ça depuis qu'on a changé de mode de déploiement. Si tu te déploie en premier, tu as 5/6 chances de commencer la partie, tu peux donc les déployer comme tu veux, et commencer. Sachant que contre certaines armées, au corps à corps ils seront tranquilles et vont juste créer une grosse bulle d'interdiction de déploiement. Ses tirs vont tomber 6-7 GEQ. Par 2 ils tombent un cordon, et peuvent charger ce qu'il y a derrière. C'est vraiment bon ils seront une grosse menace. Et ils demanderont une grande quantité de points pour être tombés dès le départ. Si ils ne sont pas tombés, ils pourront aller détruire tout ce qui bouge.

 

Par ailleurs ils combottent très bien avec le reste de l'armée dont beaucoup d'unités peuvent être T1 dans la zone de déploiement adverse. Plein d'unités ont l'infiltration, et là on voit déjà des concepts de listes qui sont dans tes lignes T1 et vont envoyer du très lourd directement. Il y aura un choix de cible à faire. Pas sûr que l'invictor soit si fragile quand il faudra tomber 39PV E6, et 40PV E5 tour 1. Et 40 PV E4.

 

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Je ne sais plus où j'ai vu ça mais quelqu'un (je me demande si ça n'est pas toi) avait sorti les stats qui indiquait qu'il était plus intéressant de donner le +1 touche et blesse que de faire 3 tirs.

 

Ca dépendra de la cible et des relances disponibles. En l'état, sur du véhicule E7, sans invulnérable, c'est 6 PV assurés pour 100 pts (89% de chances). C'est pas dégueu. Là où les tirs par 3 sont meilleurs, c'est quand on peut bénéficier du +1 pour toucher par exemple d'un trait de SDG, d'un pouvoirs psy ou d'un stratagème. C'est une très bonne unité qui heureusement ne sera très forte que si spammée. Dès lors qu'on interdit les doublettes, ça se gère bien. En fait si on peut la spammer autant qu'on veut, cette unité peut faire aussi bien en terme de points que des Faucheurs noirs par 10. Sauf que voilà, le faucheur noir par 10 ça se joue sans doublette, alors que 3*3 Eliminators ça passera rarement.

 

 

Sinon pour amener un autre débat.

 

Vous auriez un avis sur les BT actuellement ? C'est ma première armée, elle est daubée depuis bien longtemps déjà mais là je sais pas j'ai l'impression qu'elle serait peut être jouable, même si je vois pas trop comment. Bizarrement j'ai l'impression que cette armée se débrouillera mieux avec les vieilles références comme les terminators, et les SMT qu'avec les Primaris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

Vous auriez un avis sur les BT actuellement ? C'est ma première armée, elle est daubée depuis bien longtemps déjà mais là je sais pas j'ai l'impression qu'elle serait peut être jouable, même si je vois pas trop comment. Bizarrement j'ai l'impression que cette armée se débrouillera mieux avec les vieilles références comme les terminators, et les SMT qu'avec les Primaris.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec le nouveau trait tu passes de 48 à 57% de chances de réussir une charge à 9.

Si tu peux caler un chapelain avec la nouvelle litanie pour avoir +2 à ton jet de charge, t'es plus vers les 90%.

Donc ça devient intéressant en sortie de fep/drop pod.

Malheureusement ça ne concerne que les anciennes références (hors reivers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banach a dit :

Si tu peux caler un chapelain avec la nouvelle litanie pour avoir +2 à ton jet de charge, t'es plus vers les 90%.

Donc ça devient intéressant en sortie de fep/drop pod.

A voir, si cela fonctionne comme l’apôtre noir, la lithanie sera en début de round et si tu n'es pas sur la table à ce moment c'est mort.

 

Il y a 18 heures, itivenara a dit :
Le 14/08/2019 à 22:23, Ravajaxe a dit :

Lance-flamme incendium : portée 12", 2D6 attaques -> 15 points.

le canon inferno du hellhound à 20pts :

  16" Lourde 2D6 6 -1

1

 

Est-ce vraiment si déconnant?

Vous voulez qu'on parle  du conflagrateur ? 18ps, D6 F6 -2 2 à 30points !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A voir, si cela fonctionne comme l’apôtre noir, la lithanie sera en début de round et si tu n'es pas sur la table à ce moment c'est mort.

 

C'est exactement le même fonctionnement que l'Apôtre Noir des SMC : début de round. Donc si tu n'es pas sur la table, effectivement, pas de litanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l’apôtre noir il peut avoir des disciples qui donne +1 a la prière ce qui lui permet de la fiabiliser sur 2+. Je n'ai pas vu d'option de ce genre pour le Chapelain, même pas un stratagème. Du coup c'est un nerf car sa reroll des touches au CaC ne fontionne maintenant que sur 3+ alors qu'avant c'était auto comme une aura de capitaine/lieutenant

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'Apôtre coûte 100 points + 5 par disciple, n'a pas accès à un jetpack, n'a accès à aucune arme en dehors du crozius maudit de base et prend 3 places dans un Rhino si on souhaite qu'il puisse accompagner une unité rapide (1 pour l'apôtre + 2 pour les disciples) :)

 

Quant à la problématique de l'aura, ben c'est comme l'apôtre. Lui aussi, avant, son aura était auto. Les deux ont perdu cette aura auto pour plus de polyvalence en matière de buffs.

 

Il n'empêche que le chapelain sera beaucoup plus polyvalent que ne l'est l'apôtre à cause de ses options d'équipement (lui au moins, il a des options pour arriver au CaC et accès à des équipements pour qu'il fasse vraiment mal). L'apôtre est d'ailleurs très peu joué ...

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

Un seul ça se gérera. Le problème ce sera quand en no limit une liste en pondra 3. L'infiltration n'expose pas tant que ça depuis qu'on a changé de mode de déploiement. Si tu te déploie en premier, tu as 5/6 chances de commencer la partie, tu peux donc les déployer comme tu veux, et commencer. Sachant que contre certaines armées, au corps à corps ils seront tranquilles et vont juste créer une grosse bulle d'interdiction de déploiement. Ses tirs vont tomber 6-7 GEQ. Par 2 ils tombent un cordon, et peuvent charger ce qu'il y a derrière. C'est vraiment bon ils seront une grosse menace. Et ils demanderont une grande quantité de points pour être tombés dès le départ. Si ils ne sont pas tombés, ils pourront aller détruire tout ce qui bouge.

 

Par ailleurs ils combottent très bien avec le reste de l'armée dont beaucoup d'unités peuvent être T1 dans la zone de déploiement adverse. Plein d'unités ont l'infiltration, et là on voit déjà des concepts de listes qui sont dans tes lignes T1 et vont envoyer du très lourd directement. Il y aura un choix de cible à faire. Pas sûr que l'invictor soit si fragile quand il faudra tomber 39PV E6, et 40PV E5 tour 1. Et 40 PV E4.

 

Tout comme la triplette d'avions eldars, de riptide, tank commander, voire lord discordant, ... qui se synergisent très bien avec le reste de leur armée et qui sont infâmes en termes de tanking et/ou de capacité à faire des trous.

Maintenant ce qui me gène avec son coût, c'est qu'a coté de lui le redemptor fait un peu pâle figure. :(

 

Pour le chapelain, c'est dommage de voir sa bulle maintenant en aléatoire, et son lancement en début de round peut être pénible pour les non-BA ( on peut le garder planquer et le redéployer à la phase de mvnt avec un strata ), et chez nous on peut même se faire un bon mini-smash capi avec Lemartes ( 8A F7 PA-2 D3+1 en 2+, et reroll de charge avec le mantra de force ), avec le chapelain standard on à moins d'attaques et moins fiable mais la possibilité d'avoir le gantelet. :)

Bon ben en fait non, les "non-codex" viennent de se reprendre une baffe de la part de GW ^^, enfin bon, au moins on garde le smash capi à un prix raisonnable ?

Modifié par Dallideng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

 

Sauf que l'Apôtre coûte 100 points + 5 par disciple, n'a pas accès à un jetpack, n'a accès à aucune arme en dehors du crozius maudit de base et prend 3 places dans un Rhino si on souhaite qu'il puisse accompagner une unité rapide (1 pour l'apôtre + 2 pour les disciples) :)

 

Quant à la problématique de l'aura, ben c'est comme l'apôtre. Lui aussi, avant, son aura était auto. Les deux ont perdu cette aura auto pour plus de polyvalence en matière de buffs.

 

Il n'empêche que le chapelain sera beaucoup plus polyvalent que ne l'est l'apôtre à cause de ses options d'équipement (lui au moins, il a des options pour arriver au CaC et accès à des équipements pour qu'il fasse vraiment mal). L'apôtre est d'ailleurs très peu joué ...

 

 

 

Sauf le chapelain primaris qui se balade à pied. 

 

Mais 1/3 de chance de pas voir la prière passé c'est quand même très handicapant. L'apôtre même si tu foires ton 2+ tu utilises un pc et tu es quasi certain que ça réussisse. La même avec un pc c'est pas sur. Ça peut être rageant à 70+ points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou dans le pdf pour les chapitres non codex ils précise que les psyker phobos peuvent connaître 2 pouvoir de la discipline d'obscuration OU 2 pouvoir de la discipline Sanguinienne / Interromancie / Tempestas ? 

Modifié par Goulter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

 

Sauf le chapelain primaris qui se balade à pied. 

 

Mais 1/3 de chance de pas voir la prière passé c'est quand même très handicapant. L'apôtre même si tu foires ton 2+ tu utilises un pc et tu es quasi certain que ça réussisse. La même avec un pc c'est pas sur. Ça peut être rageant à 70+ points. 

 

Ouais clairement, tu prévoies des combo qui vont passer a une chance sur 3. Alors quand c'est +1 pour toucher c'est pas trop grave mais quand tu payes 90pts le chapelain a jetpack pour assurer un +2 a la charge sur une unité en FeP, que ca foire, et que ton unité se retrouve a poil dans la pampa, t'as bien les nerfs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, et je me vois pas l'ajouter dans ma liste en me disant "si ça passe c'est bien sinon tant pis" au prix ou il est. Encore moins avec le milliard de sniper qui traînent dans toutes les listes. Après on peut argumenter que les pouvoirs psys sont aussi des sources de buff et qu'ils sont eux aussi pas certain de passer à chaque tour. Surtout qu'ils sont dissipable contrairement aux prières donc à voir. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les psychers ils ont 2 sorts au choix + celui imposé. Et certains peuvent lancer 2 pouvoirs. Le chapelain il ne peut choisir qu'une seule Litanie, l'autre est imposée. Et il ne peux en lancer qu'une seule. Ca le limite énormément en possibilité comparé a un pyscher.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur le Chapelain, j'en voyais beaucoup approuver le système de litanies, en vérité c'est un gros nerf dans la tronche qu'ils ont pris les pauvres.

Une logique pour les rendre presque intéressants aurait été de leur donner accès à l'intégralité des litanies OU de les harmoniser avec leurs potes Archivistes (plus logique), à savoir : 2 litanies connues + celle de la haine, et possibilité d'en lancer 2 par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même plus facile de réussir un jet unique à 3+ que des charges warp à 6,7 ou 8, qui plus est sans possibilité pour l adversaire d abjurer.

Mettre 2 litanies au chapelain en plus de celle de base avec la possibilité d en lancer 2 ouvrait la porte a des combos degueulasses (d autant que ca doit se cumuler non ?). Par contre conserver la litanie de haine en réussite auto , ou la rigueur sur 2+.

Sinon une question sur les mots avec leur nouvelle spécificité : comment ca se passe en jeu égal pour le calcul des points en réserve et la limite des 50% , tout ce qui va dans le pod  (et le pod lui même) ne rentre pas dans le compte des unités en réserve?

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lordmacharius a dit :

Sinon une question sur les mots avec leur nouvelle spécificité : comment ca se passe en jeu égal pour le calcul des points en réserve et la limite des 50% , tout ce qui va dans le pod  (et le pod lui même) ne rentre pas dans le compte des unités en réserve?

 

Cest ca cest considerer comme sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pareil, c'est complètement sorti du décompte de ce qui a le droit d'aller en réserves.

Si, sur 1000 points t'as 400 points de drop pods et d'unités dedans, tu peux sortir (1000-400)/2= max 300 points de réserves classiques et 300 points sur la table.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec lordmacharius.
Si l'aléatoire était vraiment "un danger", personne ne jouerait psyker. Hors là on a des bonus vraiment chouettes pour un 3+ impossible à contrer en dehors d'un vect sur une malheureuse rereroll à 1 CP.
Le Chapelain n'est pas forcément meilleur ou "nerfé", il est juste différent en terme de jouabilité. 

 

En tout cas je suis content, même si je ne suis pas un joueur Space Marines, il est plaisant de voir ce nouveau codex. Il fait honneur à l'aspect "Anges de la Mort" que sont sensés être les Space Marines. Mes camarades de jeu en sont tout à fait ravis et ça va pas mal bouleverser les parties de notre club. 

 

J'ai hâte de voir la suite, et attends impatiemment un "mini codex" contenant les BlackTemplars. Si ce dernier est accompagné de kit de conversions Primaris avec tabards et bolters enchaînés au poignet, y'a de grande chance que mon armée de la Garde Impériale se retrouve flanquée d'un détachement Black Templars:) 

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas de mini codex Black Templar mais des choses prévues pour eux dans le prochain livre de campagne type Vigilus.

 

Et attention que fusionner tes Black Templar avec ta GI te ferait perdre les doctrines.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.