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Discussions sur les SM V2


Kikasstou

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Bonjour, pour être sûr que j'ai bien compris le nouvel invictor :

 

Disons que j'en prends 3, je les déploie à 9 pas de l'ennemi. J'ai le 1er tour, du coup j'avance et je me mets à 1,1 pas de l'ennemi, je tire avec toutes mes armes (sur les cordons si y'en a pour m'ouvrir un passage), puis je charge avec les 3. Et tout ça tour 1, y'a pas de contre pour le mec en face à part se déployer le long de son bord de table et mettre des cordons le long de la ligne des 12 pas pour être large?

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Et tout ça tour 1, y'a pas de contre pour le mec en face à part se déployer le long de son bord de table et mettre des cordons le long de la ligne des 12 pas pour être large?

 

Ouais.

Après la figurine en elle-même n'est pas non plus un foudre de guerre (au niveau de l'encaisse non plus), c'est une planque incroyable pour des Orks ou des Tyty (entre autres hein) donc faut pas le donner pour rien sinon vous allez vous en mordre les doigts.

 

Et pour ce qui est des cordons y'a déjà plusieurs armées qui venaient titiller le bord de table T1, donc rien de nouveau sous le soleil.

Perso je trouve pas ça incroyable.

Modifié par Eloi De Murphy
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Faut vraiment être un joueur blasé pour trouver le marcheur Invictor "pas incroyable".

Avoir ce marcheur dans sa liste, ça va sérieusement impacter le déploiement et le premier tour.

Face à du SM, hein, je parle pas de se comparer à des armées missiles type genestealer & Co.

C'est super fort, et comme dit @Arkonis il n'y a pas de contre, à part se déployer super défensif avec du cordon en plus.

Marre de cette mentalité qui consiste à croire que sacrifier ses troupes en lignes de cordons défensifs est une chose normale et banale.

... Et de croire que tout le monde peut se le permettre.

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Il y a 1 heure, Arkonis a dit :

Disons que j'en prends 3, je les déploie à 9 pas de l'ennemi. J'ai le 1er tour, du coup j'avance et je me mets à 1,1 pas de l'ennemi, je tire avec toutes mes armes (sur les cordons si y'en a pour m'ouvrir un passage), puis je charge avec les 3. Et tout ça tour 1, y'a pas de contre pour le mec en face à part se déployer le long de son bord de table et mettre des cordons le long de la ligne des 12 pas pour être large?

 

Oui , j'ai pensé la meme chose. Malgré ce que dit @Eloi De Murphy, ça reste violent et pour 125 pts si on le perd on ne s'en sort pas trop mal.

Il a une douzaine de tirs en moyenne en plus des 2D6 de LF . Tu tires a ta phase + en contre charge, tu fumes au moins 15 orks sur 30.

Et les 14 boyz restants vont avoir du mal a tomber E6 13PV 3+

 

 

 

 

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Je trouve ça fort aussi, leurs tirs sont bons, surtout en anti-troupes, au cac ils peuvent meuleur de l'élite ou du véhicule bien comme il faut.

 

Mais surtout je pense qu'il faut prendre en compte que tour 1 t'as 3 dread dans tes lignes à gérer, ce qui fait que le reste de l'armée SM va avancer tranquille pendant ce temps. Pour 125 points, péter les cordons, tuer moults troupes, faire des charges tour 1 et potentiellement péter du char ou de l'élite, et obliger l'ennemi à te gérer sinon tu vas continuer à faire des trous, je trouve ça plus que bien perso ^^

 

Petite pensée aux GK qui se sont fait nerfer pour bien moins que ce que peut faire l'invictor ❤️

Modifié par Arkonis
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Marre de cette mentalité qui consiste à croire que sacrifier ses troupes en lignes de cordons défensifs est une chose normale et banale.

... Et de croire que tout le monde peut se le permettre.

 

C'est une stratégie commune à toute les armées depuis pas mal de temps maintenant.

Et la majorité des armées peuvent se le permettre oui (en fait je visualise pas trop les armées qui ne peuvent pas se le permettre, ou mieux, ne devrais pas se le permettre). Dire que tu n'aime pas cette stratégie n'en fait pas une stratégie inapplicable.

 

Il est pas mauvais ce marcheur, mais je ne le vois pas comme une pierre angulaire majeure du codex; donner des coups de poings dans des véhicules adverses c'est sympa, mais on va pas se mentir il va falloir une sacré erreur de la part du joueur d'en face pour que ça se produise au T1, et au T2 le marcheur sera souvent mort.

Ils ont un rôle intéressant pour attirer les tirs, et la raison pour laquelle il ne coûte pas bien cher c'est aussi parce qu'en fait, il ne fait pas tant de dégâts que ça.

 

Il a le mérite de conditionner le déploiement adverse, de participer rapidement au maelstrom et d'être très sacrifiable. Pour 125 points, c'est très honorable, mais c'est pas lui qui va gagner la partie à lui tout seul.

 

Mes propos de "pas incroyable" visais surtout à tempérer cet espèce de tempête de louanges ou de diatribes qui lui tombe dessus depuis 2 pages. Bonne entrée, bon ajout pour la gamme, perso j'aime bien la figurine, et on est très loin de quelque chose de gamebreaker. Bref, pas mal voir bien, mais pas incroyable.

 

Quote

Tu tires a ta phase + en contre charge, tu fumes au moins 15 orks sur 30.

Et les 14 boyz restants vont avoir du mal a tomber E6 13PV 3+

 

Si le joueur Ork veut le tuer, il le fera très probablement au tir, pas au close.

Et sinon il peut aussi décider de "sacrifier" 15 Orks pour faire une deuxième charge et se générer un chausson pour mettre ses boyz bien au chaud.

Méfions-nous des statistiques papier.

 

 

Modifié par Eloi De Murphy
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15 orks c'est quoi ? 70 points ? 

Je pense qu'il est plus intéressant en mal control qu'en pure kill mais ouais c'est vraiment intéressant comme nouvelle possibilité tactique. Dommage que la fig soit dégueu ?

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Il y a 3 heures, Eloi De Murphy a dit :

Mes propos de "pas incroyable" visais surtout à tempérer cet espèce de tempête de louanges ou de diatribes qui lui tombe dessus depuis 2 pages

Il n'y a aucune "tempete de louange"... juste une ou 2 personnes qui pleurent  en boucle depuis 2 pages qu'il faut nerf ou interdire le nouveau dread avant meme de l'avoir testé. Et quand tu argumentes pour leur demontrer que ce qu'ils racontent est injustifié, ils passent a la doleance suivante.

 

Citation

Bonne entrée, bon ajout pour la gamme, perso j'aime bien la figurine, et on est très loin de quelque chose de gamebreaker. Bref, pas mal voir bien, mais pas incroyable.

Oui effectivement le nouveau dread va apporter de nouvelles chose et notemment un pressing que tous les codex pouvait deja faire sauf les SM depuis la disparition des Drop Pod. Parce qu'avant les Dread pleuvaient T1 en drop pod...

 

Citation

Si le joueur Ork veut le tuer, il le fera très probablement au tir, pas au close.

Et sinon il peut aussi décider de "sacrifier" 15 Orks pour faire une deuxième charge et se générer un chausson pour mettre ses boyz bien au chaud.

Méfions-nous des statistiques papier.

15 orks c'est 105 pts. Le dread c'est 130pts. Pas sur que ce soit le meilleur trade de l'univers. Mais bon a priori tu rases 15 orks parce que t'as le T1 avec une unite ratata ca ne pose pas de probleme mais la avec le nouveau Dread c'est pas normal.

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Faudrait p'tet faire preuve d'un brin d'humilité aussi...Je ne vois pas bien l'intérêt de taxer de "pleureuses" des personnes qui partagent une inquiétude X ou Y sur une unité. 

Et concernant la supposée argumentation, mais désolé, objectivement, je ne connais pas de races qui peuvent amener au T1 plusieurs marcheurs à 13 pv et sauvegarde à 3+, tout en préservant la capacité de bouger ET charger contrairement aux FEP.  Et pour "seulement" environ 130 pts par tête de pipe.

Même si ça reste très "T1 dépendant" (pour moi c'est le gros point faible. Très "all in" ) 

 

A titre perso je suis un joueur Garde Impériale, et je reconnais que j'ai plus d'un tour dans mon sac pour contrer ce genre de blague. La garde a cette capacité intrinsèque d'occupation massive  de table. Donc ces Invictors ne me font pas spécialement peur, même si je dois reconnaître qu'ils risquent de me poser problème avec certaines de mes listes "spécialisées".

Néanmoins, je peux comprendre l'inquiétude de certains joueurs. 

 

Puis désolé, mais c'est absurde de se braquer dans la logique du " X points se rentabilisent si ils éliminent Y points" 

La rentabilité est parfois indirecte. Sacrifier une unité de 100 points contre 50 points de victimes peut tout à fait permettre à une autre unité de 150 points de résister x tours et déglinguer l'équivalent de 5 fois sa valeur en points. Ou un sacrifice de ce type peut tout simplement bouleverser les plans de l'adversaire et le clouer sur place, l'empêchant d'engranger des points de victoire. La rentabilité ne sera pas quantifiable mais certaine.

 

Bref, pour revenir au sujet des Marines, d'où vient l'information d'une liste Black Templars présente dans un livre de campagne? 

Modifié par Nekhro
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il y a une heure, Carcosa a dit :

Faudrait p'tet faire preuve d'un brin d'humilité aussi...Je ne vois pas bien l'intérêt de taxer de "pleureuses" des personnes qui partagent une inquiétude X ou Y sur une unité. 

Quand on vient parler "d'unité écoeurante", demander un nerf et même dire qu'on va interdire l'unité dans son cercle de jeu sans même l'avoir testé moi j'appelle pas ça des "inquiétudes". Et "partager" ca veut dire échanger  sur le sujet. Quand tu te donnes la peine d'argumenter pour expliquer que les "inquiétudes" ne sont pas justifiées et que derrière ça repart sur des nouvelles demandes de nerf sans même chercher a contre argumenter voila...

 

Citation

Et concernant la supposée argumentation, mais désolé, objectivement, je ne connais pas de races qui peuvent amener au T1 plusieurs marcheurs à 13 pv et sauvegarde à 3+, tout en préservant la capacité de bouger ET charger contrairement aux FEP.  Et pour "seulement" environ 130 pts par tête de pipe.

Même si ça reste très "T1 dépendant" (pour moi c'est le gros point faible. Très "all in" ) 

 

Vu que je suis aussi joueur Nécron, je sais qu'il est possible de balancer facilement 800pts d'armée à 9" dans les dents T1 à base de Deceiver (monstre E7 8PV invu 4+ qui balance de la mortelle a tour de bras) qui redéploient jusqu'à 3 unités + Monolith (20PV E8 Save 3+) qui va redéployé une unité sur table + Cryptek voile qui redéploie a son tour un pavé de 20 guerriers ou autre... Pourquoi c'est pas joué? Justement parce que c'est T1 dépendant. T'as pas le T1, tu prends une douche, t'as donné la moitié de ton armée a la courte portée et la contre charge de toute l'armée adverse. Donc oui c'est all in et pas très intéressant de jouer ses parties sur un seul jet de dé. 

 

A coté de ça, faut pas oublier que même si t'as le T1 avec tes invictors, l'adversaire se déploient après toi. Il a aucune obligation de te gérer tes 3 dread en même temps. Vu que tu sais pas ou il va se positionner, tu dois couvrir la longueur de la table en infiltration. L'adversaire peut donc très bien te refuser un flanc et/ou te poser des contres menaces. Même celui qui n'a pas de cordons sacrifiable type GI ou autre, tu lui met 5 intercessors dans les pattes pour lui barrer la route. Qu'est ce qu'il va faire? 2D6 touches d'incendium, ca reste en moyenne 7 touches et 2.3PV sur des Intercessor dans leur couvert en comptant la PA-2 avec la doctrine deva. Reste 9 tirs de bolters lourds, tu vas faire 1.5PV de plus. T'as tué 2 Intercessors avec le ratata. Admettons maintenant que le dread réussisse sa charge. il va faire 5A, 3.3 touches, 2.7 blessures, 2,3 non sauvé. Ca fera 2 morts de plus. Derrière le sergeant va répliquer et lui faire 3PV avec son marteau. Bilan des courses t'as tué 4 intercessors et perdu 3PV. Derrière tu va manger la contre charge d'Agressor, des QG bodybuildé, les tirs de predators, deva etc... bref ton dread va mourir. Après il peut aussi très bien te mettre que 5 scouts que tu vas raser pour mourir ensuite.

 

En résumé, l'Invictor c'est une excellente entrée parce que le truc est pas manchot, pas très cher et permet du coup de mettre une bonne pression T1. Ca apporte beaucoup de présence sur la Table aux SM et ca leur manquait car depuis le nerf du Drop Pod, il n'y avait pas grand chose pour obliger l'adversaire a rester chez lui rendant le jeu SM assez statique a base de castle + Guilliman.

 

Après là encore une fois c'est aussi du all in. T'as des Codex qui sont ravis de rester chez eux parce que leur liste c'est des gunline fond de cours (ex : T'au) et des codex que tu ne retiendra pas longtemps parce que le plus souvent c'est eux qui te rushent (ex Tyranides). Et oui il y aura des codex que ca embettera bien plus que d'autres. Mais rien de bien nouveau

 

Citation

Puis désolé, mais c'est absurde de se braquer dans la logique du " X points se rentabilisent si ils éliminent Y points" 

La rentabilité est parfois indirecte. Sacrifier une unité de 100 points contre 50 points de victimes peut tout à fait permettre à une autre unité de 150 points de résister x tours et déglinguer l'équivalent de 5 fois sa valeur en points. Ou un sacrifice de ce type peut tout simplement bouleverser les plans de l'adversaire et le clouer sur place, l'empêchant d'engranger des points de victoire. La rentabilité ne sera pas quantifiable mais certaine.

 

oui on est d'accord, sauf c'est pas toi qui choisira l'unité que tu vas trade. C'est l'adversaire qui te mettra dans les pattes une unité qui n'aura aucune importance pour lui. C'est pas un trade qui te sera favorable (sauf erreur de placement de l'adversaire évidement).

 

il y a une heure, Carcosa a dit :

Bref, pour revenir au sujet des Marines, d'où vient l'information d'une liste Black Templars présente dans un livre de campagne? 

 

D'une source qui avait déjà annoncée le +1A en charge des SM (et pleins d'autres choses) depuis longtemps

Modifié par Kikasstou
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@Carcosa 

 

Pour reprendre un de tes écrits:

il y a une heure, Carcosa a dit :

Et concernant la supposée argumentation, mais désolé, objectivement, je ne connais pas de races qui peuvent amener au T1 plusieurs marcheurs à 13 pv et sauvegarde à 3+, tout en préservant la capacité de bouger ET charger contrairement aux FEP.  Et pour "seulement" environ 130 pts par tête de pipe.

Même si ça reste très "T1 dépendant" (pour moi c'est le gros point faible. Très "all in" ) 

 

Je dirais même plus, on ne connait pas de faction qui puisse amener à 9" 39PV de véhicules avec FNP à 6+++ (et les autres bonus IH) qui soit équipé pour attaquer un peu tout et n'importe quoi, avec (en 2000pts) derrière eux dans les 170PV de véhicules (avec aussi fnp 6+++) endu 7+ save 3+ qui sont pour la majorité très rapides et qui pour l'ensemble ont beaucoup de dakka dakka (non je ne donnerai pas de liste.et je ne parle pas d'orks lol,  ceux qui ont déja un minimum réfléchi au codex comprendront lol) Et pas moisi au cac.

 

Et autre truc, ce n'est pas parce qu'on peut s'infiltrer à 9" qu'on doit le faire, gagner une position avancée assez safe qui embetera l'adversaire dans son avancée c'est top aussi....

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Les listes mécanisée full vehicule c'est pas nouveau. a 69 pts t'as un Rhino avec 2 storm bolter. Tu peux faire des listes totalement dégueulasse full Rhino + scouts. Après c'est clair que l'Impulsor me donne bien plus d'inquiétude sur l'équilibrage que l'invictor. pour 10pts de plus t'as un transport qui bouge de 14", a 1PV de plus, qui vol, qui repousse les charges de 2", et qui peut débarquer après mouvement... tout ça en plus pour 10pts c'est l'affaire du siècle. 

 

Mais moi ce qui m'inquiète vraiment c'est les doctrines. Je trouve ça vraiment très fort. C'est pas l'Invictor en soit qui est trop fort, c'est les règles que tu lui rajoute, comme le FnP IH, ou le flat 4 sur son poings T3 en WS, et surtout la PA-2 sur toutes ses armes en Doctrine Deva. La hausse de PA fait vraiment mal. Je suis particulièrement perturbé par la doctrine UM. A mon avis il va y avoir une FaQ sur le wording mais en l'état, T2 toutes les armes d'assaut / tir rapide gagne +1 a la PA, mais aussi tout le monde n'a plus de pénalité de mouvement pour tirer avec ses armes lourdes. Le Predator, il a aussi la doctrine, et avec la doctrine UM, il est considéré comme ne s'étant pas déplacé quand il tire dès le T2 avec la doctrine tactique active. Ca revient à donner esprit de la machine a tout le monde. Les suppressors peuvent bouger de 12" et tirer a CT 3+, les Aggressors peuvent bouger et tirer 2x. Les Eliminators peuvent imiter les Dark Reapers Eldars maintenant. Tu peux sortir de ton couvert et tirer sans pénalité, ensuite t'as un sort Phobos qui te permet de bouger après avoir tirer pour te cacher. Pratique quand t'as une arme F8 PA-3 flat 3. Mais honnêtement la liste UM avec tous les intercessors en PA-2 qui tirent toujours comme a courte portée avec tous les blindées derrières qui bougent et tirent sans malus c'est vraiment très très fort

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il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Vu que je suis aussi joueur Nécron, je sais qu'il est possible de balancer facilement 800pts d'armée à 9" dans les dents T1 à base de Deceiver (monstre E7 8PV invu 4+ qui balance de la mortelle a tour de bras) qui redéploient jusqu'à 3 unités + Monolith (20PV E8 Save 3+) qui va redéployé une unité sur table + Cryptek voile qui redéploie a son tour un pavé de 20 guerriers ou autre... Pourquoi c'est pas joué?

 

Pourquoi c'est pas joué ? Car le Deceiver c'est à 12 ps de toute unité ennemie et que les unités en question peuvent pas charger le 1er tour. Parce qu'un monolithe c'est très mauvais, un guerrier nécron aussi, les deux servent à picoter délicatement de l'infanterie mono PV ou de l'infanterie lourde très chère en trop petit nombre pour supporter la saturation. Et uniquement à portée 12ps, tir rapide oblige. La comparaison tiens pas vraiment.

 

L'expérience sur le terrain le prouvera (ou non), mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire des concepts de liste rentre-dedans très très fortes avec ce nouveau codex. Avec la possibilité de mettre T1 toute l'armée à moins de 9 ps de la zone de déploiement adverse notamment. Voir même T1 d'y charger avec un bon nombre d'unités. Ça dépendra de qui a le premier tour,  mais même sans ça, les unités à infiltration peuvent contrôler le terrain, choisir leurs engagements, être hors de ligne de vue forcer le mouvement. Et si elles ont le T1, ce sera un joli carnage avec la bonne liste.

 

 

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Quand on vient parler "d'unité écœurante"

 

Ah tu veux dire comme quand des gens sur ce sujet balancent que "c'est écœurant de faire des remarques sur les SM quand on est un joueur CW/Astra/T'au" ? Tu as raison c'est disproportionné très bonne remarque, les gens se laissent vraiment trop aller dans ce genre de sujet ;) 

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Peut-être que ce stratagème réapparaitra dans un supplément... Allez savoir.

 

Il y a 3 heures, loupgarougris a dit :

Salut

Normalement j'ai as peu prêt tout lu.

Il y a sur le net des mise à jours pour les SM non classique (SW, DA, BA, DW) mais on as quand nos codex à nous?

car si je doit prendre le codex SM avec du bonhomme bleu dedans malgré qu'il y a pas écrit ultra je trouve ça boof.

 

Pas trop d'infos pour le moment, peut-être le DA en septembre...

 

@PiersMaurya Une armée full infiltrée est trop gamble, si tu tombes sur du full cac ou juste une armée très forte au cac (oui ça ne court pas les rues) t'es dans la mouise et tu pourras un peu sauver les meubles en te déployant plus "normalement", mais t'auras un impact pas terrible sur l'adversaire en te déployant comme çà avec une telle armée. Je vois l'invictor comme une possibilité tactique. Je suis joueur SMC et machines démons plus particulièrement (et full dreadnought SM il y a quelques années) et si tu me files l'équivalent de 3 defilers "de tir" en infiltration (en un peu moins résistant et sans régén), je dis banco (non, les SM n'ont pas encore l'équivalent du lord discordant lol), je signe de suite, et si tu me dis qu'il est à pas loin de 130pts je te dis HYPER BANCO lol.

Modifié par shadow
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il y a 50 minutes, shadow a dit :

Une armée full infiltrée est trop gamble, si tu tombes sur du full cac ou juste une armée très forte au cac (oui ça ne court pas les rues) t'es dans la mouise et tu pourras un peu sauver les meubles en te déployant plus "normalement", mais t'auras un impact pas terrible sur l'adversaire en teployant comme çà avec une telle armée.

 

Honnêtement c'est possible. Mais il y a moyen de faire des listes infiltrées polyvalentes néanmoins. Et qu'est ce qui serait mieux alors ? Une gunline ? C'est le style de jeu le moins intéressant au monde. J'aime mieux tenter ma chance face à ton spam de véhicule. Une petite liste MSU bien pensée a de quoi sortir un paquet intéressant de marteaux tonnerre de personnages smash, de dread tout en ayant du répondant au tir.

 

Je suis pas sur que ça tienne la route en no limit total, mais sur un format où on restreint les doublette ou triplette ça me paraît jouable.

 

Et contre des armées full tir celles que je joue d'habitude je suis bien placé pour savoir que de l'agression T1 ce sera très fort.

 

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Bonjour,

 

Petite question j'ai le codex sous les yeux et je ne vois pas l'entrée dans les armes de l'autocanon jumelé dans les armes lourdes.

Je ne peux donc plus faire mon bon Dreadnought vénérable double autocanon ?

sachant que de plus le Dreadnought perds beaucoup de choix d'armes il me semble.

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il y a 21 minutes, Raldoren a dit :

Bonjour,

 

Petite question j'ai le codex sous les yeux et je ne vois pas l'entrée dans les armes de l'autocanon jumelé dans les armes lourdes.

Je ne peux donc plus faire mon bon Dreadnought vénérable double autocanon ?

sachant que de plus le Dreadnought perds beaucoup de choix d'armes il me semble.

Tu peux toujours avec l'index dans les tournois où il est accepté. Mais il faudra se préparer à ce que cette option disparaisse à termes.

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Il y a 2 heures, raszardyr a dit :

Dans un autre ordre d'idée, je trouvais le stratagème killshot super puissant, il me permettait de jouer 3 predators vraiment menaçants. Bah, d'après ce que je vois, il a disparu...

 What ?  En quoi c'était puissant ? Ca ne marchait que sur les véhicules et monstres et si tu perds un prédator ca ne marche plus.
Maxi ca ne marchait qu'un tour. 
 

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