Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions sur les SM V2


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 28 minutes, CervusHammer a dit :

J'ouvre un mini débat sur le repulsor.

Juste avant la sortie de ce nouveau codex (et peu après la sortie de l'executioner!!!), les deux chassis repulsors se sont vus infliger un up de 30 points. D'après vous:

 

- pourquoi ce up avec ce nouveau codex (c'est un des très rares up en points de ce codex)?

 

- qu'est-ce qui booste le repulsor (buffs? stratagemes? etc?)

 

- est-il encore un peu dans la course? Un des gros points positifs est sa capa de transport encore plus intéressante sachant qu'on peut balader du gravis très dangereux avec ce codex. Mais ça fait cher quand même. 

 

 

Il profite des doctrines et des traits de chapitres, c'est assez énorme comme buff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement sympa de voir des mecs s'étriper à base de theory craft sur du jeu ultra compétitif (quand on voit "SM ça se joue uniquement chateau Guilliman" , ça donne envie de pleurer) alors que la plupart des gens vont acheter un ou deux bestiau car c'est joli / fort point barre. 

Les mecs vous jouez jamais normalement ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'autocanon en V8 c'est ca PA minable, l'arme semble faite pour tuer du multi PV, mais sans PA elle n'a pas la saturation nécessaire pour le faire.
Déjà cet autocanon là était de base pa -2 au lieu de -1 avec les doctrine, ca peut passer à -3.
 

Du coup c'est une menace pour les tanks et leur capa à annuler les overwatch peut donner des trucs sympa.
Question con, ca marche comment s'ils annulent l'overwatch sur une unité tau du bon set. Les copains à coté peuvent quand meme faire le tir d'overwatch ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, CervusHammer a dit :

Est-ce juste moi ou les suppressors sont sympa? Personne n'en parle, moi je les trouve bien. Ca tire très loin, ca bouge SUPER BIEN, ça pique et....c'est pas cher je trouve. En unité de soutien, je les trouve même quasi exceptionnels. Mais c'est juste moi, pov player du dimanche in zeu garage. (en plus, je fais partie de la minorité qui aime la figurine, même avec son look bancale, comme pour le nouveau dread d'ailleurs lol)

Oui j'ai toujours trouvé les suppressors très bien. En plus ils ont un peu baissé en prix maintenant. Ils sont a 28pts au lieu de 33pts. Pour 252pts, t'as 18 tirs d'autocannons F7 PA-2(-3) D2 soit beaucoup plus que ce que tu pourrais avoir avec des blindés. Ca contre très bien les listes Primaris pour le coup pour moins cher que du plasma, sans risque de surchauffe et avec plus de portée

 

il y a 25 minutes, Arienal a dit :

Question con, ca marche comment s'ils annulent l'overwatch sur une unité tau du bon set. Les copains à coté peuvent quand meme faire le tir d'overwatch ou non ?

 

J'ai regardé le wording et c'est bien juste l'unité ciblée qui perd l'overwatch. Donc les autres T'au autour peuvent toujours faire l'appuie feu. C'est pas comme les Reliques/Trait qui interdisent l'overwatch sur l'unité qui charge auquel cas personne ne peut faire d'overwatch

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arienal a dit :

Question con, ca marche comment s'ils annulent l'overwatch sur une unité tau du bon set.

 

Oui les copains peuvent toujours. La règle précise grosso modo que les unités peuvent tirer si un ennemi charge l'unité alliée. Mais même si l'allié est déjà lock au CAC les unités autour peuvent tirer.

 

Eyh non ce serait trop facile de casser une chaîne d'overwatch comme ça en tuant 1 drone isolé d'une unité de 2 puis pouf on charge les drones et on consolide sur toutes les unités autour sans prendre d'overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :
 Pour 252pts, t'as 18 tirs d'autocannons F7 PA-2(-3) D2 soit beaucoup plus que ce que tu pourrais avoir avec des blindés. 

Pour 280 pts environs tu as 2*8 = 16 tirs d'autocanons de Dread vénérable (ct2+, stratagème relance des 1, insensible 6+, E7 , 8PV). ..
Donc les suppressors sont pas "beaucoup" plus de tirs ... de plus même comparatif prédator / déva ; le dread peut soit se faire one shot soit tirer 8fois plein portentiel la ou les suppressors pourront mourir et perdre des tirs. 

Par contre oui, l'annulation du tir de contre char sera, je pense, un atout plus qu’appréciable dans une liste SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autocanon est index seulement sur les dread, malheureusement.

 

Le centurion d'assaut passe de 85 à 52 pts et gagne 1pv, est-ce que ça ne serait le meilleurs rapport coût/tir de bolter ? 12tir à 52pts, ignore cover, ça ne parle qu'à moi ?

Reste le défaut du mouvement, ça rentre que dans un LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ok merci de ta réponse.

mais du coup gagne il la nouvelle règle des space marine  "ange de la mort" et les doctrines de combats ?

 

 

Les profils de l'Index n'ont pas été mis à jour. Non seulement ils n'ont pas Angels of Death mais ils n'ont pas non plus accès aux Doctrines de combat. De plus, si tu les inclus, tu perds par conséquent accès aux Doctrines de combat (car il faut que toutes tes figurines aient la règle Angels of Death).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies @CervusHammer, au début, en les voyant, j'ai trouvé leur design antinomiques  (unités vol avec armes lourdes? :huh: )

 

En fait c'est une très bonne unité cheap qui peut synergiser avec d'autres et de la F7 D2 c'est toujours utile. Même pas forcément contre des chars hein mais contre des unités un peu elite multi PV.

Et effectivement on peut bouger de 12 et tirer. Ok on touchera sur 4+ mais c'est toujours mieux qu'une fig qui doit advancer et perd tous ses tirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relai la réflexion d'un amis et de forums anglais à propos d'une potentiel nouvelle unité : les hellfuries.

 

En effet dans le supplément ultramarines ont peu voir qu'il est fait mention :

"...Qu'il s'agisse d'eliminators de hellblaster ou de hellfuries dans la 9th compagnie..."

 

Lien vers le forum anglophone qui en parle http://www.bolterandchainsword.com/topic/357772-new-squad-type-hellfuries/

 

Pour éviter de partir dans n'importe quelle sens, les spéculations repertorié sont :

- le nom des agressor full flamer.

Ou

- une unité typé hellblaster avec multifuseur, phosphex, vulkite ou une nouvelle arme.

ou

- une unité typé supressor/agressor avec les mêmes armes que cote au dessus.

ou

- autre chose inconnue à l'heure actuelle.

 

Dans tout les cas, et de part la description de la 9th compagnie, il s'agirait d'une unité d'appui feu dans la même veine que les hellblaster et les eliminators (en terme de rôle tactique).

 

A voir ce que games communiquera plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Pour 280 pts environs tu as 2*8 = 16 tirs d'autocanons de Dread vénérable (ct2+, stratagème relance des 1, insensible 6+, E7 , 8PV). ..
Donc les suppressors sont pas "beaucoup" plus de tirs ... de plus même comparatif prédator / déva ; le dread peut soit se faire one shot soit tirer 8fois plein portentiel la ou les suppressors pourront mourir et perdre des tirs. 

Par contre oui, l'annulation du tir de contre char sera, je pense, un atout plus qu’appréciable dans une liste SM

 

L'autocannon des Supressors est PA-2 de base contre PA-1 pour celui du Dread. Ca fait une énorme différence sur de la save 3+ (blindé ou SM). Et tu peux split tes tirs a volonté. Et a 48" de portée, les dreads sont très sensibles aux tirs de canon lasers et assimilé. Les suppressors sont de l'infanterie, ils profitent du couvert (save 2+) et sont beaucoup moins sensibles aux tirs d'arme lourde puisque c'est un peu overkill sur eux. Et a 48" de portée, tu n'auras pas beaucoup d'arme de saturation anti infanterie qui aura cette portée. Par ailleurs les suppressors ont le vol, ils peuvent désengager et tirer en cas de besoin et se positionner en hauts des bâtiments pour avoir une ligne de vue alors que le Dread au sol sera considérablement gêné par tous les décors bloquant. Pour moi les suppressors sont bien meilleurs.

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Et effectivement on peut bouger de 12 et tirer. Ok on touchera sur 4+ mais c'est toujours mieux qu'une fig qui doit advancer et perd tous ses tirs

En ultramarine avec la doctrine tactique active, les suppressors sont considéré comme n'ayant pas bougé. Du coup tu bouges de 12" et tu tires sans malus

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gloubiboulga a dit :

L'autocanon est index seulement sur les dread, malheureusement.

 

Le centurion d'assaut passe de 85 à 52 pts et gagne 1pv, est-ce que ça ne serait le meilleurs rapport coût/tir de bolter ? 12tir à 52pts, ignore cover, ça ne parle qu'à moi ?

Reste le défaut du mouvement, ça rentre que dans un LR.

Ils ne rentrent pas dans les pods ? 
sinon téléportarium ? 

Sinon effectivement, les Supressors je trouve ça pas mal, vu les prix des persos à l'unité je vais acheter une boite shadowspear.. 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens enfin de recevoir mon codex et en jetant un rapide coup d'oeil une chose me chagrine...

Le chapter ancient et le chapter champion disparaissent du codex space marine pour devenir des figurines ultramarine.

Du coup j'avais esperer voir un équivalant a moto pour les white scare mais non...

 

Ils ont donné une explication sur la disparition de la bannière de chapitre du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Le chapter ancient et le chapter champion disparaissent du codex space marine pour devenir des figurines ultramarine.

Du coup j'avais esperer voir un équivalant a moto pour les white scare mais non...

 

Ils ont donné une explication sur la disparition de la bannière de chapitre du coup?

 

Le fait que les seules figurines existante soit des UM, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gilian a dit :

Ils ont donné une explication sur la disparition de la bannière de chapitre du coup?

 

Bah en meme temps, dans la version que j’ai sous les yeux, la seule difference entre la chapitrale et celle de cie, c’est que le porteur a une svg 2+...

?

 

Pas super certain que cela vaille le coup de maintenir une entrée pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de calculer que le Stormhawk est devenu super puissant. Sa regle Infernum halo launcher a changé. Avant ça permettait de relancer les 1 a la sauvegarde. Maintenant ca donne -1 pour toucher si l'unite qui te cible a Vol. De plus en ultramarine, avec la doctrine assaut activée, tu bouges et tire sans pénalité avec les armes lourdes car considéré comme n'ayant pas bougé. Et en plus t'as +1 pour toucher les volants.

 

C'est un contre super violent au flying circus Alaitoc car tu touches les volants Eldar a 3+ (3+ de base +1 du stomhawk sur les volant -1 du volant eldar) en te positionnant dans ses 12" pour eviter le malus Alaitoc. Et lui en retour ne te touche que sur 5+ (-1 volant et -1 infernum halo launcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah en meme temps, dans la version que j’ai sous les yeux, la seule difference entre la chapitrale et celle de cie, c’est que le porteur a une svg 2+...

?

 

Pas super certain que cela vaille le coup de maintenir une entrée pour ca

 

 

C'est surtout que certain chapitre ait une bannière de chapitre et d'autre pas qui m'a fait tiquer. Apres niveau jeu ça doit pas changer grand chose oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que volant c'est aussi tous les antigrav, les motojet etc... c'est loin d'etre situationnel. Le serpent eldar tu tire dessus au canon laser et tu touches a 2+. Et sinon le stormhawk a un bonus contre les volants mais pas de malus contre les cible au sol. Le canon d'assaut tire maintenant a 3+ avec la doctrine assaut UM. A 160pts le volant full ratata qui touche a 3+ c'est pas si cher que ça. Avec des doctrines customs de chapitre tu peux aussi le faire passer en save 2+ et reroll une touche/ une blessure. Ca devient une unite vraiment customisable.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Je me pose des questions autour du chaplain: j'hésite encore à investir dedans. Ce n'est pas donné et ça reste quand même assez aléatoire, surtout si on mise dessus. Pas moyen de fiabiliser les litanies? 3+, c'est pas génial...

J'aime bien le +2 en charge ou le reroll...Mais si je mise sur la charge, 3+ ce n'est vraiment pas assez fiable.

Tout dépend de ta liste, mais avec le nerf du trait de sdg phobos cible prioritaire (qui ne marche maintenant plus que sur des vanguards) pouvoir donner un +1 à la touche sur un 3+ ça reste pas mal du tout. C'est que 77 points pour un perso avec une invu à 4, avec la relique il commence à sacrement meuler alors que son buff est presque suffisant pour son coût. Et alors en parcourant le supplément UM je suis tombé sur la pépite, j'ai vu personne parler de lui mais Cassius quoi! Pour 85 points le mec sort 2 litanies par tour c'est juste trop bien. (Au pif +1 pour toucher et +1 pour blesser l'unité la plus proche sur 6 aggressors)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Actoan a dit :

Et alors en parcourant le supplément UM je suis tombé sur la pépite, j'ai vu personne parler de lui mais Cassius quoi! Pour 85 points le mec sort 2 litanies par tour c'est juste trop bien. (Au pif +1 pour toucher et +1 pour blesser l'unité la plus proche sur 6 aggressors)...

 

Son seul défaut étant de ne pas pouvoir être transporté avec des Primaris, du coup on perds beaucoup en combos et c'est triste. Vivement qu'il passe le rubicon et je fourre un repulsor d'aggressors avec lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.