Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions sur les SM V2


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, karbur a dit :

 

Son seul défaut étant de ne pas pouvoir être transporté avec des Primaris, du coup on perds beaucoup en combos et c'est triste. Vivement qu'il passe le rubicon et je fourre un repulsor d'aggressors avec lui !!!

Bah tu fais un mix rhino -  repulsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Son seul défaut étant de ne pas pouvoir être transporté avec des Primaris, du coup on perds beaucoup en combos et c'est triste. Vivement qu'il passe le rubicon et je fourre un repulsor d'aggressors avec lui !!!

Même a pied hein pour buff une escouade de 10 intercessors sous strat ça va faire le ménage aussi. 26 ps de menace pour les aggressors avec tigurius pour le -1 pour être touché tu peux aussi tenter l'agressor à pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : le pouvoir de la discipline Obscuration "shrouding" qui cible un perso, ça le rend bien insensible aux assassins du coup ? Sur un librarian qui s'expose un peu pour passer mind raid et/ou null zone, par exemple... 

Si c'est bien le cas, ça peut-être pas mal du coup face à certain match up. Ça offre une très bonne solution contre les vindicares, Eliminators et autre arquebuse mechanicus ! 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais effectivement du tome de malcador. Et j'avais zappé le nerf, my bad. J'essayais de  l'or si yavait pas un combo psychic channeling + null zone avec 2 Phobos et le Tome. Ben en fait non, en tout cas pour null zone. 

Après ça reste un anti-snipers valable non (personne à répondu sur ça jcrois)?

Avec une ou deux unités d'infiltrations en écran et vu qu'on choisis les pouvoir psy au début de la partie, c'est tjrs une solution en cas de besoin.

 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aux SW. J'attend leur codex avec impatience en espérant qu'on aura un codex bien à nous, et pas un supplément. Vu que les SW BA et DA, ont leur propre codex depuis longtemps j'espère que ça sera tjr comme ça.

Les primaris on un PV en plus et une attaque en plus.

On a les thunder wolf à 2 attaques et 3 PV. Si on a une version primaris ça donnerai 4 PV 3 attaques, avec les épées tronçonneuse si la règles à pas changé ça passe  à 4 attaques, le bonus de charge 5 attaques, et si des wulven à coté dans les bonnes condition ou la jolie pierre de wulfen 6 attaques. Pour peut qu'en charge on ai +1 pour toucher on touche sur 2+ avec un chef à coté relance des 1.

Ca risque de piquer un max en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loupgarougris a dit :

 

On a les thunder wolf à 2 attaques et 3 PV. Si on a une version primaris ça donnerai 4 PV 3 attaques

 

AHMA je vois plutôt les primaris comme une manière de booster les SM de base et redonner ses lettres de noblesse à un peon qui dans les récits est une véritable machine à tuer, alors que sur la table... meeeeh ! Donc je ne pense pas qu'ils vont rebooster un truc déjà costaud (ahma encore une fois).

 

La question se pose vraiment pour les SW car ils ont des unités si particulières, les primaris risquent de rendre tout le non-primaris useless ou le primaris anachronique (par exemple les wulfens viennent de la 13e compagnie perdue dans le warp. Avoir des wulfens primaris me semble anachronique si j'ai bien suivi tous les épisodes...).

 

Pour en revenir au sujet de départ, même si mon intervention arrive un peu tard (11e page), je trouve que ces nouveautés sont vraiment bienvenues et étaient nécessaires pour redorer le blason des SM.

 

A titre de comparaison, j'ai ressorti la boite de base 'bataille pour maccrage' v4 contre la boite de base 'premier sang' de v8, pour un tyrannides (10 termagants + 6 genestealers) contre SM (6 primaris)...

 

C'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois, les tytys se font toujours éclater, chez les SM jamais plus de deux pertes. Vous me direz que les coûts en points ne sont peut-être pas équilibrés, doit y avoir de ça oui.

 

Mais entre les règles v8 qui favorisent le tir et le buff primaris, j'ai vraiment l'impression de jouer le SM qu'on nous vend depuis des années dans les romans !

 

Dommage qu'il ait fallu passer par une entourloupe scénaristique, une nouvelle gamme, et toujours plus de noms avec des suffixes en 'or' et 'us' ou 'es' ridicules, mais le résultat est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 genestealers + 10 termagants de base c'est 112 points. Les 6 Primaris Intercessors de base c'est 102 points.

En effet même à coûts en points équivalents ces Tyranids ne peuvent rien faire face à 6 Intercessors. Même s'ils arrivent au combat il y a moyen que les Intercessors avec leurs 3 attaques prennent le dessus quand même sur les Tyranids survivants.

Mais un Genestealer est supposé être un ennemie de taille pour un SM s'il arrive au combat.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elessar_ a dit :

Les 6 genestealers + 10 termagants de base c'est 112 points. Les 6 Primaris Intercessors de base c'est 102 points.

[...]

Mais un Genestealer est supposé être un ennemie de taille pour un SM s'il arrive au combat.

 

(merci pour les coûts en points, finalement c'est plutôt équilibré, ça conforte vraiment mon constat)

 

J'avoue que je joue contre mon fils, lui SM et moi tyty, grand seigneur le déploiement m'est toujours défavorable et je le laisse commencer.

 

Les genestealers avancent cachés derrière les termagants (ces derniers se font éclater à coups de bolter par les SM), jusqu'à ce que les genestealers puissent taper une accélération pour passer devant les termagants et charger les SM. Ce qu'il se produit à ce moment-là :
Les SM en état d'alerte tirent au bolter en tir rapide (ou à la grenade frag c'est selon l'humeur), les gnégnéstealers subissent alors de grosses pertes, car la svg inv à 5+ a du mal à sortir chez moi...
Ensuite donc le contact... Ayant l'avantage de la charge, mes tytys tapent en premier, même avec leurs attaques, leur force et la PA, les SM survivent grâce à leurs stats E4, 2PV svg3+ (notamment parce que les genestealers sont déjà en effectifs réduits après le tir en état d'alerte) et comme tu l'as dit les primaris ont du répondant même au corps à corps ! Bref je charge mais c'est moi qui me fait "dozer", suis-je tombé dans un piège ? ^^'
Enfin vient le tour du SM et RIP les xenos.


Encore un happy end pour l'humanité !

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je regarde de prêt le chapelain à ajouter dans ma liste mais vu la dose de sniper dans les parties en ce moment et avec le fait que je ne joue que des figs primaris (et donc forcément, des personnages avec 0 projection. Ou alors faut se payer un impulsor) je suis moyen chaud même si la fig est démente.

 

D'ailleurs @Actoan Tu m'avais fait bien rire avec ton René:

 

Citation

Bon je viens de regarder la dernière vidéo postée j'ai donc bon sur tout ce que j'avais entendu sur la review audio. Du coup là tout de suite à vue de nez en y pensant 2 sec, je tiens à vous présenter René le démonte pneu. René est un primaris chapelin avec le crozius relique et pour 1 pc il gagne le trait de sdg qui lui donne +1 attaque et +1 force en charge. Avec sa litanie sur lui même qui fait la même chose que son trait de sdg, René en charge envoie 7 attaques qui touchent à 2+ de F8 Pa-2 D4 flat et dont les 6 pour blesser font des mw sup. A coté de son copain l'archiviste qui lui donne la puissance des héros René fait 8 attaques de F9 en fait et envoie 11.5 pv sur une endu 8 svg 3+ sans reroll ni pour toucher ni pour blesser et sans compter les MW sup, juste comme ça tout nu. René peut avoir des copains pour reroll, pour 3 PC il peut taper 2 fois, pour 2 PC si il meurt il peut re taper... René est mon nouvel ami en impulsor avec 5 reavers pour la blague.

 

Mais en Salamanders on peut jouer son frère: Alfred l'enfileur de perles qui avec le trait de SdG Salamanders perd une attaque mais colle des gifles à F10 des fois qu'il croise de l'E5 qu'il ai envie de blesser à 2+. (Ou de F9 s'il a pas son pote archiviste dans les parages. Ce qui peut servir à économiser des points si on a pas la place pour l'archiviste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je em pose quand même la question de la viabilité d'une armée Raven Guard  Primaris principalement composée principalement d'armures phobos. Autant c'est dans le thème mais je doute quand même de la capacité a tout gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut le faire.

Avec des escouades réduites pour faire du map control et des éliminators en fond de table qui font des tirs d'appuis. Un ou deux impulsor pour apporter de la mobilité et des invictors pour mettre de la pression, ça peut être viable.

Après, il y aura toujours des armées insensibles à ce jeu. Par contre, je pense qu'on peut faire mal au persos adverses. Que ça soit les éliminators ou le capitaine phobos, y a de quoi forcer les persos adverses à se cacher toute la partie.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Psychocouac a dit :

Bon sinon je regarde de prêt le chapelain à ajouter dans ma liste mais vu la dose de sniper dans les parties en ce moment et avec le fait que je ne joue que des figs primaris (et donc forcément, des personnages avec 0 projection. Ou alors faut se payer un impulsor) je suis moyen chaud même si la fig est démente.

 

D'ailleurs @Actoan Tu m'avais fait bien rire avec ton René:

Pareil je ne joue que le primaris donc c'est fort mais esquivable. Si jamais on chope un chapelain primaris qui vol ça va être un carnage. Pour le trait sala plus de force oui mais moins d'attaques donc moins de mw potentielles et avec le double close c'est encore 1 attaque de perdu, pour gagner seulement +1 de F je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

 

Sinon j'ai fais quelques test de dés cette aprem pendant ma partie mais les 10 infiltrators CF vont être immondes. Une escouade accompagné d'un archi phobos qui leur met vue spirituelle et tu peux tout reroll même les réussites, donc tu pars à la pêche aux 6 en sachant qu'à partir du tour 2 chaque 6 c'est 2 save pa-1 ignore cover dans les dents. En 2ème sort tu passes le suaire pour les rendre intouchables si ils ne sont pas l'unité la plus proche et tu te retrouves avec des marines bolter qui envoient en stat au minimum 12 saves auto juste avec les 6, avant même de compter le reste des touches et des blessures. Pour saturer et finir un tank quelque soit l'endu du bouzin bha c'est 6pv d'IK que tu vas lui enlever en passant sa save à 4+. T'envoie tes warsuits au charbon et toi dans ta ligne t'as un beau cordon antifep inciblable tant que les marcheurs ne sont pas mort qui peut tirer sur n'importe quelle menace et lui faire mal de manière autonome. Alors oui ils sont un peu cher, mais au moins en CF ou en IF ils font vraiment mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Pareil je ne joue que le primaris donc c'est fort mais esquivable. Si jamais on chope un chapelain primaris qui vol ça va être un carnage. Pour le trait sala plus de force oui mais moins d'attaques donc moins de mw potentielles et avec le double close c'est encore 1 attaque de perdu, pour gagner seulement +1 de F je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

 

Sinon j'ai fais quelques test de dés cette aprem pendant ma partie mais les 10 infiltrators CF vont être immondes. Une escouade accompagné d'un archi phobos qui leur met vue spirituelle et tu peux tout reroll même les réussites, donc tu pars à la pêche aux 6 en sachant qu'à partir du tour 2 chaque 6 c'est 2 save pa-1 ignore cover dans les dents. En 2ème sort tu passes le suaire pour les rendre intouchables si ils ne sont pas l'unité la plus proche et tu te retrouves avec des marines bolter qui envoient en stat au minimum 12 saves auto juste avec les 6, avant même de compter le reste des touches et des blessures. Pour saturer et finir un tank quelque soit l'endu du bouzin bha c'est 6pv d'IK que tu vas lui enlever en passant sa save à 4+. T'envoie tes warsuits au charbon et toi dans ta ligne t'as un beau cordon antifep inciblable tant que les marcheurs ne sont pas mort qui peut tirer sur n'importe quelle menace et lui faire mal de manière autonome. Alors oui ils sont un peu cher, mais au moins en CF ou en IF ils font vraiment mal.

 

Pas de bol pour moi je joue sally. Et à part les eliminators/suppressors et faire du MSU à fond pour profiter de mes relances je vois pas trop quoi faire avec les vanguard car je trouve qu'ils sont un peu léger offensivement. (des tirs de bolter sans PA ça sature bien mais ça effraie pas grand chose, à part quand tu peux virer les couverts) Même si tactiquement je pense pas me passer de 2*5 infiltrators rien que pour la quenelle qu'ils mettent a un paquet d'armée. (orks Da jump, tyranide, culte genest, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Psychocouac a dit :

des tirs de bolter sans PA ça sature bien mais ça effraie pas grand chose, à part quand tu peux virer les couverts

Ya qd même une pa-1 avec la doctrine tactique. C'est surtout que les Intercessors sont tellement bon que ça paraît absurde de s'en passer complètement. 

Perso je réfléchis à des listes double bataillon à 2x5 infiltrators et 4x5 Intercessors, ça me semble un bon équilibre, quelque soit ton chapitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, je regarde la vidéo FWS sur le supplémpent White Scar et j'ai envie de jouer mes space wolves avec ^^

advance et charge à +4, charge à 3D6, désengagement et charge, consolidation à plus de 3", débarquement d'aggressors après le mouv du répulsor ... ils ont toute la panoplie !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la charge a 3D6 c'est tu gardes les 2 meilleurs dés. C'est pas une vraie charge a 3D6 comme pour les BA  

 

Advance et charge a +4 je vois pas comment c'est possible la litanie du chapelain pour le +2 en charge est pas cumulable avec d'autres aptitudes

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pareil que de reroll 1D. Sauf que du coup c'est cumulable avec la reroll d'1D ;)

 

C'est vrai, plus généralement je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir amener comme fiabilisation pour les autres chapitres non codex pour remplacer les doctrines.

Et je pensais justement par exemple aux SW car vu l'éventail d'option de stratagèmes/reliques des WS, ça va être difficile de ne pas faire de redite.

Bref, j'ai hâte, j'imagine que ça devrait envoyer du gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, karbur a dit :

 

C'est vrai, plus généralement je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir amener comme fiabilisation pour les autres chapitres non codex pour remplacer les doctrines.

Et je pensais justement par exemple aux SW car vu l'éventail d'option de stratagèmes/reliques des WS, ça va être difficile de ne pas faire de redite.

Bref, j'ai hâte, j'imagine que ça devrait envoyer du gros.

On peut facilement imaginer des doctrines ou "protocoles" Ravenwing et Deathwing, ou même un Trait portant sur le plasma pour les Dark Angels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.