Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions sur les SM V2


Kikasstou

Messages recommandés

@PiersMaurya Franchement je comprends pas ton ouinage, empreint de mauvaise foi, à moins que cela ne soit juste pour troller.

 

Perso je suis joueur GI et je trouve ça normal que mon escouade à 40 points puisse pas astropoutrer en un tour une unité coutant 2 à 3 fois plus cher et sensée être composée de surhommes.

 

Par contre, à coté je peux aligner un quinzaine de plasma pas cher, fiables grâce aux ordres et sacrifiables, sans compter la tétrachié de tir d'obusier, mortier, missile etc...

 

Honnêtement, chouiner contre les sm quand on est joueur GI c 'est, je trouve, déplacé.

 

Quand on est joueur Tau, ça devient carrément indécent.

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les salamander, c'est marqué qu'il y en a un, mais non inconnus. 

Ils ont vraiment ramassé pendant l'hérésie, et on eu du mal à remonté la pente.

 

Les black dragons je croit que c'est la 13 eme fondation de SM, qui comme par hasard a posé beaucoup de prob.

 

Pour le débat du primaris, moi ce que je peut leur reproché c'est qu'il ont pas encore, beaucoup d'armes de CaC. Je joue SW. Des gars avec 2 PV plus d'attaque avec marteau bouclier, griffes du loup, j'aurai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, R4v3N a dit :

 

 

Sauf que des aggressors, ça FEP pas (ou pas encore, en supposant qu'on ait un stratagème ou un changement de datasheet). Les unités a lance-flammes qui FEP, y'en a pas 50 quand même. A voir ce qu'on peut en faire de ce trait la qui donne +3" de portée aux armes de tir. Sur le papier ça parait bien, en pratique qu'est-ce qui en bénéficie vraiment pour le mettre en application?

Je verrai bien un strat generique pour mettre 1 a 3 unite en assaut orbital (en remplacement des drop dop) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Je verrai bien un strat generique pour mettre 1 a 3 unite en assaut orbital (en remplacement des drop dop) ;)

 

Mhmh. Tu "verrais bien"? Message reçu. :rolleyes:

 

Cela dit c'est pas déconnant. Après tout les orks y ont bien le droit. Mais bon ça manque de la finesse du drop pod à mon gout. J'espère qu'ils le referont en mode primaris. Ça avait la classe l'armée full drop pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Je verrai bien un strat generique pour mettre 1 a 3 unite en assaut orbital (en remplacement des drop dop) ;)

Pitié qu'ils revoient les pods de base, qu'ils soient unlockable au càc ou vraiment pas cher et qu'on puisse mettre des dreads, je demande pas à ce que ce soit meta mais que je puisse jouer les miens j'adorais ça. La en l'état c'est même pas liquide c'est gazeux. Qui a joué un drop pod depuis la V8 ?

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888 oui je comprend, poser un pod sur la table c’est classe.

J’ai joué des armées full pod et au T3, quand tous les pods sont là, ca a de la gueule sur la table.

 

Mais bon... aujourd’hui on préfère utiliser des strat que des figs...

 

Mais je serais assez curieux de savoir si Jes Goodwin pense que ce mode d’attaque des SM doit etre gardé pour les SM Primaris :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Psychocouac a dit :

Concernant le trait des white scars ne s'appliquant pas au speeder: si GW a été malin (...oui je sais j'en demande beaucoup) le speeder aura peut être une règle pour bouger et tirer sans malus de façon permanente. Ce qui serait un gros plus pour eux tout en étant logique. (manque plus que tous les avions aient le droit au même traitement maintenant...)

 

Vaudrait mieux pas pour les volants Mes Crimson hunter ct 2+ relance des 1 seraient induvables. Les joueurs eldars joueraient full volant... finesse oblige.

 

Le land speeder est peut etre en cours de primatisation avec un seul promaris a bord et 2 fois plus de flingues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Euh non je voulais dire j'aimerais bien ;)

 

Ah oui mais comment tu veux qu'on s'y retrouve vu que tu nous fais des annonces dans le feutré d'habitude! :D

 

Citation

Le land speeder est peut etre en cours de primatisation avec un seul promaris a bord et 2 fois plus de flingues...

 

Mh, vu ce qu'ils ont fait avec le Répulsor je sais pas si ce speeder serait capable de "voler" après l'ajout de flingue en plus. ^^ C'est un coup à se retrouver avec 2 canons onslaught, 2 serre laser, un LM et 4 mitrailleuses tout ça.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je vais me contenter de répéter simplement ce que j'ai dit dans l'autre topic

 

En tant que joueur chaotique, je me sens un peu arnaqué. GW avait donc déjà tout pour réussir à donner une vraie possibilité de création et de customisation de son propre chapitre rénégat et n'en a pas gratifier les SMC, je trouve ça dommage. 

 

Surtout quand je regarde mes Spaces marines du chaos qui font pâle figures en matière de règles et surtout de tanking face aux primaris, qui sont devenus ce que je me faisait de l'idée d'un vrai Space marine : quelque chose d'endurant par nature, sans avoir besoin d'un buff de résilience quelconque. 

 

Je tend à espérer un deuxième PV pour eux aussi dans le futur, après tout, le Warp et les multiples modifications démoniaques étant tout à fait capable de générer ce genre d'effet. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des boosts de résistance çà et là en SMC.

En Thousand Sons, les rubrics gagnent +1 en sauvegarde contre toutes les armes à dégât 1.

En Death Guard, tout le monde a une insensible à 5+.

Le nouveaux Havocs sont endurance 5.

 

Il faut plus s'attendre à des trucs différents du primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frustrant c'est ça : Le Chaos ("universel") a eu droit à un peu d'amour avec enfin de nouvelles figurines, histoire de ce mettre au niveau des SM qui ont déjà eu 2/3 refontes graphiques d'avances. Mais à part ces quelques entrées et la nouvelle mécanique de la prière.. rien. 

Et c'est là la déception (avec celle de voir qu'il reste encore des figurines pourrissantes type possédé ou mutilator, biker dans la gamme). Pas de refonte de l'invocation, et surtout pas d'équilibrage des règles en ce qui concerne les traits de légion. On ne parle pas là d'un Up du codex, mais d'un équilibrage intra-codex (en gros laisser tel quel ou nerf l'AL, et up les traits les plus à la ramasse genre Word Bearers). 

Alors sachant que c'est une (très bonne) idée qu'ils mettent en place pour le codex SM 2, ça veut dire 2 choses : soit qu'ils ne compte pas le mettre pour le SMC et donc laisser certaines légions délaissées, soit qu'ils ont oubliés de le faire. Et dans les 2 cas c'est pas très bon..

 

Sinon pour en revenir sur le codex SM, les nouveautés me laissent de marbre.. Le marcheur est un Dreadnought sans arme, et la nouvel infanterie ressemble à celle qu'on avait déjà.. Clairement si je me met sur du Primaris un jour ce sera à la sortie de figurine avec un peu plus d'âme (des sorties spécifiques BT ou DA j'imagine). 

Après très content qu'ils aient décidés de rééquilibrer les légions. Encore une fois je pense surtout aux joueurs fluffs avec leur légions de Salamander ou Iron Hands par exemple qui accepteront ce petit buff avec plaisir. 

 

Par contre il y a quand même un supplément White scar prévu.. sans aucune nouvelle moto et le QG n'a plus de moto, WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SexyTartiflette a dit :

Par contre il y a quand même un supplément White scar prévu.. sans aucune nouvelle moto et le QG n'a plus de moto, WTF ?

 

Pour le coup on peut légitimement se demander ce qu'il va y avoir dans le supplément White Scar. Un seul perso, pas d'unite spe. Autant les Ultramarines ont une grosse liste de QG et quelques unites speciales comme la Victrix Guard autant les white scars... du coup unite speciale a prevoir? Genre moto veterans mais meme fig? Detachement a prevoir dans les supplements? Ou juste un maigre bouquin avec 90% de fluff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kielran a dit :

Vaudrait mieux pas pour les volants Mes Crimson hunter ct 2+ relance des 1 seraient induvables. Les joueurs eldars joueraient full volant... finesse oblige.

 

Comme si les joueurs CW en majorité ne jouaient pas entre 5 et 9 avions.....mdrr

? 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour le coup je me pose une question, pour les Blood Raven Sortie il y'a même pas 15 jours dans le White Dwarf, ils vont faire une remise a jour vous pensez?

 

Et sinon pour en revenir au sujet, je suis content qu'on revienne un peu en arrière avec des possibilité de "customisation" de chapitre.

Après il faudrait qu'il passe outre leur politique du un datasheet pour une figurine qui existe... Parce que si ils commencent a différencier les chapitres il va leur falloir des unités spécifique et ça sera pas forcement rentable de créer les moules...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

 

Pour le coup on peut légitimement se demander ce qu'il va y avoir dans le supplément White Scar. Un seul perso, pas d'unite spe. Autant les Ultramarines ont une grosse liste de QG et quelques unites speciales comme la Victrix Guard autant les white scars... du coup unite speciale a prevoir? Genre moto veterans mais meme fig? Detachement a prevoir dans les supplements? Ou juste un maigre bouquin avec 90% de fluff?

 

Dans le vieux fluff (voir très vieux fluff) les White Scars avait les orignalités suivantes :

- Buveurs d'âme. Des vétérans d'assaut à moto sanguinaire et violent.

- Escouade Cobra. Des marines d'assaut en soutien mais avec des armes spéciales et leurs apothicaires.

- Land Speeder Tempest. Celui de Forge World était une spécificité White Scars.

- Les inventeurs des moteurs gonflés (que les Blood Angel ont récupérés).

- La lance énergétique. Conférant un bonus dn charge

 

En restructions :

- Pas d'escouades dévastator (logique, c'est lent et lourd).

- Obligation d'un transport ou Fep pour les unités sans moto (logique aussi).

- Pas de Dreadnought (conflit spirituel et logique car c'est lent et lourd aussi).

- Pas d'arme de flanc pour les prédators (pour améliorer la vitesse en étant plus léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Master Avoghai a dit :

@Wulfen888 oui je comprend, poser un pod sur la table c’est classe.

J’ai joué des armées full pod et au T3, quand tous les pods sont là, ca a de la gueule sur la table.

 

Mais bon... aujourd’hui on préfère utiliser des strat que des figs...

 

Mais je serais assez curieux de savoir si Jes Goodwin pense que ce mode d’attaque des SM doit etre gardé pour les SM Primaris :unsure:

Pour moi juste revoir la règle des pods : le pod se pose à + de 9" des unités ennemies à la fin de la phase de mouvement (pas de changement pour cette partie) et les unités embarquées doivent en débarquer immédiatement en restant à 3" du pod (en enlevant la contrainte d'être aussi à + de 9" des ennemis). Ca permettrait d'arriver à 6" pour charger plus facilement.

 

Il y a 10 heures, Megatom a dit :

Pour le coup, je vais me contenter de répéter simplement ce que j'ai dit dans l'autre topic

 

En tant que joueur chaotique, je me sens un peu arnaqué. GW avait donc déjà tout pour réussir à donner une vraie possibilité de création et de customisation de son propre chapitre rénégat et n'en a pas gratifier les SMC, je trouve ça dommage

 

Surtout quand je regarde mes Spaces marines du chaos qui font pâle figures en matière de règles et surtout de tanking face aux primaris, qui sont devenus ce que je me faisait de l'idée d'un vrai Space marine : quelque chose d'endurant par nature, sans avoir besoin d'un buff de résilience quelconque. 

 

Je tend à espérer un deuxième PV pour eux aussi dans le futur, après tout, le Warp et les multiples modifications démoniaques étant tout à fait capable de générer ce genre d'effet. 

Vu que le codex v2 Chaos Space Marines est plutôt récent, ils auraient pu au moins inclure la règle Shock Assault dedans. Que toutes les unités bénéficient des traits n'aurait pas été du luxe non plus. Et comme tu le soulignes cela aurait été très cohérent de pouvoir faire des chapitres renégats customisables. Et aligner (nerfer) le trait de l'Alpha Legion comme pour la Rave Guard.

 

@SexyTartiflette Oui côté CSM il y a beaucoup de vielles figs en attentes, et ça serait le bon moment pour sortir des boîtes d'Olbiterators ou de Venomcrawler (avec une autre option d'armes ?).

 

Il y a 10 heures, Ravajaxe a dit :

Il y a déjà des boosts de résistance çà et là en SMC.

En Thousand Sons, les rubrics gagnent +1 en sauvegarde contre toutes les armes à dégât 1.

En Death Guard, tout le monde a une insensible à 5+.

Le nouveaux Havocs sont endurance 5.

 

Il faut plus s'attendre à des trucs différents du primaris.

Avant il y avait les Devastators SM et les Havocs CSM qui étaient très similaires, maintenant les Agressors côté SM et les nouveaux Havocs côté CSM ont des orientations différentes ce que je trouve plutôt bien. Mais le problème pour moi c'est la cohérence et l'équilibrage au sein de chaque codex :

- Les nouveaux Havocs sont passés en E5 car ils sont supposés avoir fusionné avec leur armure. Ok pourquoi pas.  Mais dans ce cas je trouve ça un peu ridicule de laisser les termi du chaos à E4.

- Côté SM les Agressors ont E5, mais pourquoi ? Pourquoi eux et pas les Termi, les Centurions, ou d'autres unité avec de grosses armures ?

J'ai l'impression que GW repensent les codex ou les unités 1 à la fois, sans trop réfléchir à la cohérence globale ou même au sein du codex. A la place ils vont sortir un nouveau codex SM avec des mises à jour, des upgades, quelques nerfs peut-être, puis il va falloir attendre 6 mois ou 1 an pour que les modifications de règles faites dans ce codex soient appliquées à d'autres. Par exemple pour le -1 pour être touché à 12" de la Raven Guard qui est un peu nerfé, pourquoi ne pas annoncer que les règles similaires des autres codex vont être updatée dès la sortie du codex SM pour que tout soit cohérent d'un codex à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Elessar_ a dit :

Pour moi juste revoir la règle des pods : le pod se pose à + de 9" des unités ennemies à la fin de la phase de mouvement (pas de changement pour cette partie) et les unités embarquées doivent en débarquer immédiatement en restant à 3" du pod (en enlevant la contrainte d'être aussi à + de 9" des ennemis). Ca permettrait d'arriver à 6" pour charger plus facilement.

 

Non mais la ça serait carrément abusé. Par contre si ça pouvait permettre de FeP T1 ce serait déjà pas mal. Surtout avec des vétérans de compagnie LFL qui tirent a 11" avec le trait de chapitre custom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais la ça serait carrément abusé. Par contre si ça pouvait permettre de FeP T1 ce serait déjà pas mal. Surtout avec des vétérans de compagnie LFL qui tirent a 11" avec le trait de chapitre custom :D

L'abus dépend juste du coût en points et de la capacité de transport. Et c'est un peu le principe des Drop Pods d'arriver directement sur la gueule des ennemis pour les engager au plus prêt. Ca serait juste une alternative au transport sur la table qui peut faire plus de choses mais qui peut être détruit avant d'avoir amené les SM au contact de l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Caius Pertinax a dit :

Le Rhino ne portait qu'un ou deux storm bolters en tout et pour tout... alors que l'Impulsor dispose de tout un assortiment de mitrailleuses, tout en gardant les deux storm bolters.

 

Ou peut etre que le truc vu qu'il a une tourelle c'est comme un Razorback et qu'il ne transporte que 6 Primaris va savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ou peut etre que le truc vu qu'il a une tourelle c'est comme un Razorback et qu'il ne transporte que 6 Primaris va savoir ?

 

Mais du coup je les vois mal sortir un "vrai" rhino like par la suite. Je pense que si on veut vraiment s'orienter vers un transport à 10 fig on devra forcément se tourner vers le repulsor. (qui d'ailleurs s'il pouvait prendre 1 ou 2 places supplémentaire pour mettre des persos ce serait vraiment bien.)

 

Mais bon c'est pas bien grave. On sort généralement nos escouades par 5 de toute manière. J'espère juste qu'il va éviter de dépasser les 100 points... (mais ça c'est pas gagné.)

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

 

Mais du coup je les vois mal sortir un "vrai" rhino like par la suite. Je pense que si on veut vraiment s'orienter vers un transport à 10 fig on devra forcément se tourner vers le repulsor. (qui d'ailleurs s'il pouvait prendre 1 ou 2 places supplémentaire pour mettre des persos ce serait vraiment bien.)

 

Mais bon c'est pas bien grave. On sort généralement nos escouades par 5 de toute manière. J'espère juste qu'il va éviter de dépasser les 100 points... (mais ça c'est pas gagné.)

 

Faut pas oublier aussi que les Primaris on 2PV. Même avec 6 places, on transporte en réalité 12PV  de marines soit plus qu'un Rhino. La limitation est surement volontaire. Il serait logique du coup de viser le repulsor pour avoir 10 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.