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Guest

15 orks c'est quoi ? 70 points ? 

Je pense qu'il est plus intéressant en mal control qu'en pure kill mais ouais c'est vraiment intéressant comme nouvelle possibilité tactique. Dommage que la fig soit dégueu 🤷

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Le 16/08/2019 à 21:32, Kikasstou a dit :
Le 18/08/2019 à 14:10, Kikasstou a dit :

Non ils auront des regles dans un supplement de campagne.

Salut Kikasstou d'ou tu tiens ces informations?

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Il y a 3 heures, Eloi De Murphy a dit :

Mes propos de "pas incroyable" visais surtout à tempérer cet espèce de tempête de louanges ou de diatribes qui lui tombe dessus depuis 2 pages

Il n'y a aucune "tempete de louange"... juste une ou 2 personnes qui pleurent  en boucle depuis 2 pages qu'il faut nerf ou interdire le nouveau dread avant meme de l'avoir testé. Et quand tu argumentes pour leur demontrer que ce qu'ils racontent est injustifié, ils passent a la doleance suivante.

 

Citation

Bonne entrée, bon ajout pour la gamme, perso j'aime bien la figurine, et on est très loin de quelque chose de gamebreaker. Bref, pas mal voir bien, mais pas incroyable.

Oui effectivement le nouveau dread va apporter de nouvelles chose et notemment un pressing que tous les codex pouvait deja faire sauf les SM depuis la disparition des Drop Pod. Parce qu'avant les Dread pleuvaient T1 en drop pod...

 

Citation

Si le joueur Ork veut le tuer, il le fera très probablement au tir, pas au close.

Et sinon il peut aussi décider de "sacrifier" 15 Orks pour faire une deuxième charge et se générer un chausson pour mettre ses boyz bien au chaud.

Méfions-nous des statistiques papier.

15 orks c'est 105 pts. Le dread c'est 130pts. Pas sur que ce soit le meilleur trade de l'univers. Mais bon a priori tu rases 15 orks parce que t'as le T1 avec une unite ratata ca ne pose pas de probleme mais la avec le nouveau Dread c'est pas normal.

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Posted (edited)

Faudrait p'tet faire preuve d'un brin d'humilité aussi...Je ne vois pas bien l'intérêt de taxer de "pleureuses" des personnes qui partagent une inquiétude X ou Y sur une unité. 

Et concernant la supposée argumentation, mais désolé, objectivement, je ne connais pas de races qui peuvent amener au T1 plusieurs marcheurs à 13 pv et sauvegarde à 3+, tout en préservant la capacité de bouger ET charger contrairement aux FEP.  Et pour "seulement" environ 130 pts par tête de pipe.

Même si ça reste très "T1 dépendant" (pour moi c'est le gros point faible. Très "all in" ) 

 

A titre perso je suis un joueur Garde Impériale, et je reconnais que j'ai plus d'un tour dans mon sac pour contrer ce genre de blague. La garde a cette capacité intrinsèque d'occupation massive  de table. Donc ces Invictors ne me font pas spécialement peur, même si je dois reconnaître qu'ils risquent de me poser problème avec certaines de mes listes "spécialisées".

Néanmoins, je peux comprendre l'inquiétude de certains joueurs. 

 

Puis désolé, mais c'est absurde de se braquer dans la logique du " X points se rentabilisent si ils éliminent Y points" 

La rentabilité est parfois indirecte. Sacrifier une unité de 100 points contre 50 points de victimes peut tout à fait permettre à une autre unité de 150 points de résister x tours et déglinguer l'équivalent de 5 fois sa valeur en points. Ou un sacrifice de ce type peut tout simplement bouleverser les plans de l'adversaire et le clouer sur place, l'empêchant d'engranger des points de victoire. La rentabilité ne sera pas quantifiable mais certaine.

 

Bref, pour revenir au sujet des Marines, d'où vient l'information d'une liste Black Templars présente dans un livre de campagne? 

Edited by Nekhro
Retrait blanc en bas du message

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il y a une heure, Carcosa a dit :

Faudrait p'tet faire preuve d'un brin d'humilité aussi...Je ne vois pas bien l'intérêt de taxer de "pleureuses" des personnes qui partagent une inquiétude X ou Y sur une unité. 

Quand on vient parler "d'unité écoeurante", demander un nerf et même dire qu'on va interdire l'unité dans son cercle de jeu sans même l'avoir testé moi j'appelle pas ça des "inquiétudes". Et "partager" ca veut dire échanger  sur le sujet. Quand tu te donnes la peine d'argumenter pour expliquer que les "inquiétudes" ne sont pas justifiées et que derrière ça repart sur des nouvelles demandes de nerf sans même chercher a contre argumenter voila...

 

Citation

Et concernant la supposée argumentation, mais désolé, objectivement, je ne connais pas de races qui peuvent amener au T1 plusieurs marcheurs à 13 pv et sauvegarde à 3+, tout en préservant la capacité de bouger ET charger contrairement aux FEP.  Et pour "seulement" environ 130 pts par tête de pipe.

Même si ça reste très "T1 dépendant" (pour moi c'est le gros point faible. Très "all in" ) 

 

Vu que je suis aussi joueur Nécron, je sais qu'il est possible de balancer facilement 800pts d'armée à 9" dans les dents T1 à base de Deceiver (monstre E7 8PV invu 4+ qui balance de la mortelle a tour de bras) qui redéploient jusqu'à 3 unités + Monolith (20PV E8 Save 3+) qui va redéployé une unité sur table + Cryptek voile qui redéploie a son tour un pavé de 20 guerriers ou autre... Pourquoi c'est pas joué? Justement parce que c'est T1 dépendant. T'as pas le T1, tu prends une douche, t'as donné la moitié de ton armée a la courte portée et la contre charge de toute l'armée adverse. Donc oui c'est all in et pas très intéressant de jouer ses parties sur un seul jet de dé. 

 

A coté de ça, faut pas oublier que même si t'as le T1 avec tes invictors, l'adversaire se déploient après toi. Il a aucune obligation de te gérer tes 3 dread en même temps. Vu que tu sais pas ou il va se positionner, tu dois couvrir la longueur de la table en infiltration. L'adversaire peut donc très bien te refuser un flanc et/ou te poser des contres menaces. Même celui qui n'a pas de cordons sacrifiable type GI ou autre, tu lui met 5 intercessors dans les pattes pour lui barrer la route. Qu'est ce qu'il va faire? 2D6 touches d'incendium, ca reste en moyenne 7 touches et 2.3PV sur des Intercessor dans leur couvert en comptant la PA-2 avec la doctrine deva. Reste 9 tirs de bolters lourds, tu vas faire 1.5PV de plus. T'as tué 2 Intercessors avec le ratata. Admettons maintenant que le dread réussisse sa charge. il va faire 5A, 3.3 touches, 2.7 blessures, 2,3 non sauvé. Ca fera 2 morts de plus. Derrière le sergeant va répliquer et lui faire 3PV avec son marteau. Bilan des courses t'as tué 4 intercessors et perdu 3PV. Derrière tu va manger la contre charge d'Agressor, des QG bodybuildé, les tirs de predators, deva etc... bref ton dread va mourir. Après il peut aussi très bien te mettre que 5 scouts que tu vas raser pour mourir ensuite.

 

En résumé, l'Invictor c'est une excellente entrée parce que le truc est pas manchot, pas très cher et permet du coup de mettre une bonne pression T1. Ca apporte beaucoup de présence sur la Table aux SM et ca leur manquait car depuis le nerf du Drop Pod, il n'y avait pas grand chose pour obliger l'adversaire a rester chez lui rendant le jeu SM assez statique a base de castle + Guilliman.

 

Après là encore une fois c'est aussi du all in. T'as des Codex qui sont ravis de rester chez eux parce que leur liste c'est des gunline fond de cours (ex : T'au) et des codex que tu ne retiendra pas longtemps parce que le plus souvent c'est eux qui te rushent (ex Tyranides). Et oui il y aura des codex que ca embettera bien plus que d'autres. Mais rien de bien nouveau

 

Citation

Puis désolé, mais c'est absurde de se braquer dans la logique du " X points se rentabilisent si ils éliminent Y points" 

La rentabilité est parfois indirecte. Sacrifier une unité de 100 points contre 50 points de victimes peut tout à fait permettre à une autre unité de 150 points de résister x tours et déglinguer l'équivalent de 5 fois sa valeur en points. Ou un sacrifice de ce type peut tout simplement bouleverser les plans de l'adversaire et le clouer sur place, l'empêchant d'engranger des points de victoire. La rentabilité ne sera pas quantifiable mais certaine.

 

oui on est d'accord, sauf c'est pas toi qui choisira l'unité que tu vas trade. C'est l'adversaire qui te mettra dans les pattes une unité qui n'aura aucune importance pour lui. C'est pas un trade qui te sera favorable (sauf erreur de placement de l'adversaire évidement).

 

il y a une heure, Carcosa a dit :

Bref, pour revenir au sujet des Marines, d'où vient l'information d'une liste Black Templars présente dans un livre de campagne? 

 

D'une source qui avait déjà annoncée le +1A en charge des SM (et pleins d'autres choses) depuis longtemps

Edited by Kikasstou

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@Carcosa 

 

Pour reprendre un de tes écrits:

il y a une heure, Carcosa a dit :

Et concernant la supposée argumentation, mais désolé, objectivement, je ne connais pas de races qui peuvent amener au T1 plusieurs marcheurs à 13 pv et sauvegarde à 3+, tout en préservant la capacité de bouger ET charger contrairement aux FEP.  Et pour "seulement" environ 130 pts par tête de pipe.

Même si ça reste très "T1 dépendant" (pour moi c'est le gros point faible. Très "all in" ) 

 

Je dirais même plus, on ne connait pas de faction qui puisse amener à 9" 39PV de véhicules avec FNP à 6+++ (et les autres bonus IH) qui soit équipé pour attaquer un peu tout et n'importe quoi, avec (en 2000pts) derrière eux dans les 170PV de véhicules (avec aussi fnp 6+++) endu 7+ save 3+ qui sont pour la majorité très rapides et qui pour l'ensemble ont beaucoup de dakka dakka (non je ne donnerai pas de liste.et je ne parle pas d'orks lol,  ceux qui ont déja un minimum réfléchi au codex comprendront lol) Et pas moisi au cac.

 

Et autre truc, ce n'est pas parce qu'on peut s'infiltrer à 9" qu'on doit le faire, gagner une position avancée assez safe qui embetera l'adversaire dans son avancée c'est top aussi....

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Les listes mécanisée full vehicule c'est pas nouveau. a 69 pts t'as un Rhino avec 2 storm bolter. Tu peux faire des listes totalement dégueulasse full Rhino + scouts. Après c'est clair que l'Impulsor me donne bien plus d'inquiétude sur l'équilibrage que l'invictor. pour 10pts de plus t'as un transport qui bouge de 14", a 1PV de plus, qui vol, qui repousse les charges de 2", et qui peut débarquer après mouvement... tout ça en plus pour 10pts c'est l'affaire du siècle. 

 

Mais moi ce qui m'inquiète vraiment c'est les doctrines. Je trouve ça vraiment très fort. C'est pas l'Invictor en soit qui est trop fort, c'est les règles que tu lui rajoute, comme le FnP IH, ou le flat 4 sur son poings T3 en WS, et surtout la PA-2 sur toutes ses armes en Doctrine Deva. La hausse de PA fait vraiment mal. Je suis particulièrement perturbé par la doctrine UM. A mon avis il va y avoir une FaQ sur le wording mais en l'état, T2 toutes les armes d'assaut / tir rapide gagne +1 a la PA, mais aussi tout le monde n'a plus de pénalité de mouvement pour tirer avec ses armes lourdes. Le Predator, il a aussi la doctrine, et avec la doctrine UM, il est considéré comme ne s'étant pas déplacé quand il tire dès le T2 avec la doctrine tactique active. Ca revient à donner esprit de la machine a tout le monde. Les suppressors peuvent bouger de 12" et tirer a CT 3+, les Aggressors peuvent bouger et tirer 2x. Les Eliminators peuvent imiter les Dark Reapers Eldars maintenant. Tu peux sortir de ton couvert et tirer sans pénalité, ensuite t'as un sort Phobos qui te permet de bouger après avoir tirer pour te cacher. Pratique quand t'as une arme F8 PA-3 flat 3. Mais honnêtement la liste UM avec tous les intercessors en PA-2 qui tirent toujours comme a courte portée avec tous les blindées derrières qui bougent et tirent sans malus c'est vraiment très très fort

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il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Vu que je suis aussi joueur Nécron, je sais qu'il est possible de balancer facilement 800pts d'armée à 9" dans les dents T1 à base de Deceiver (monstre E7 8PV invu 4+ qui balance de la mortelle a tour de bras) qui redéploient jusqu'à 3 unités + Monolith (20PV E8 Save 3+) qui va redéployé une unité sur table + Cryptek voile qui redéploie a son tour un pavé de 20 guerriers ou autre... Pourquoi c'est pas joué?

 

Pourquoi c'est pas joué ? Car le Deceiver c'est à 12 ps de toute unité ennemie et que les unités en question peuvent pas charger le 1er tour. Parce qu'un monolithe c'est très mauvais, un guerrier nécron aussi, les deux servent à picoter délicatement de l'infanterie mono PV ou de l'infanterie lourde très chère en trop petit nombre pour supporter la saturation. Et uniquement à portée 12ps, tir rapide oblige. La comparaison tiens pas vraiment.

 

L'expérience sur le terrain le prouvera (ou non), mais je suis sûr qu'il y a de quoi faire des concepts de liste rentre-dedans très très fortes avec ce nouveau codex. Avec la possibilité de mettre T1 toute l'armée à moins de 9 ps de la zone de déploiement adverse notamment. Voir même T1 d'y charger avec un bon nombre d'unités. Ça dépendra de qui a le premier tour,  mais même sans ça, les unités à infiltration peuvent contrôler le terrain, choisir leurs engagements, être hors de ligne de vue forcer le mouvement. Et si elles ont le T1, ce sera un joli carnage avec la bonne liste.

 

 

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Quand on vient parler "d'unité écœurante"

 

Ah tu veux dire comme quand des gens sur ce sujet balancent que "c'est écœurant de faire des remarques sur les SM quand on est un joueur CW/Astra/T'au" ? Tu as raison c'est disproportionné très bonne remarque, les gens se laissent vraiment trop aller dans ce genre de sujet ;) 

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Salut

Normalement j'ai as peu prêt tout lu.

Il y a sur le net des mise à jours pour les SM non classique (SW, DA, BA, DW) mais on as quand nos codex à nous?

car si je doit prendre le codex SM avec du bonhomme bleu dedans malgré qu'il y a pas écrit ultra je trouve ça boof.

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Dans un autre ordre d'idée, je trouvais le stratagème killshot super puissant, il me permettait de jouer 3 predators vraiment menaçants. Bah, d'après ce que je vois, il a disparu...

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Posted (edited)

Peut-être que ce stratagème réapparaitra dans un supplément... Allez savoir.

 

Il y a 3 heures, loupgarougris a dit :

Salut

Normalement j'ai as peu prêt tout lu.

Il y a sur le net des mise à jours pour les SM non classique (SW, DA, BA, DW) mais on as quand nos codex à nous?

car si je doit prendre le codex SM avec du bonhomme bleu dedans malgré qu'il y a pas écrit ultra je trouve ça boof.

 

Pas trop d'infos pour le moment, peut-être le DA en septembre...

 

@PiersMaurya Une armée full infiltrée est trop gamble, si tu tombes sur du full cac ou juste une armée très forte au cac (oui ça ne court pas les rues) t'es dans la mouise et tu pourras un peu sauver les meubles en te déployant plus "normalement", mais t'auras un impact pas terrible sur l'adversaire en te déployant comme çà avec une telle armée. Je vois l'invictor comme une possibilité tactique. Je suis joueur SMC et machines démons plus particulièrement (et full dreadnought SM il y a quelques années) et si tu me files l'équivalent de 3 defilers "de tir" en infiltration (en un peu moins résistant et sans régén), je dis banco (non, les SM n'ont pas encore l'équivalent du lord discordant lol), je signe de suite, et si tu me dis qu'il est à pas loin de 130pts je te dis HYPER BANCO lol.

Edited by shadow

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il y a 50 minutes, shadow a dit :

Une armée full infiltrée est trop gamble, si tu tombes sur du full cac ou juste une armée très forte au cac (oui ça ne court pas les rues) t'es dans la mouise et tu pourras un peu sauver les meubles en te déployant plus "normalement", mais t'auras un impact pas terrible sur l'adversaire en teployant comme çà avec une telle armée.

 

Honnêtement c'est possible. Mais il y a moyen de faire des listes infiltrées polyvalentes néanmoins. Et qu'est ce qui serait mieux alors ? Une gunline ? C'est le style de jeu le moins intéressant au monde. J'aime mieux tenter ma chance face à ton spam de véhicule. Une petite liste MSU bien pensée a de quoi sortir un paquet intéressant de marteaux tonnerre de personnages smash, de dread tout en ayant du répondant au tir.

 

Je suis pas sur que ça tienne la route en no limit total, mais sur un format où on restreint les doublette ou triplette ça me paraît jouable.

 

Et contre des armées full tir celles que je joue d'habitude je suis bien placé pour savoir que de l'agression T1 ce sera très fort.

 

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Bonjour,

 

Petite question j'ai le codex sous les yeux et je ne vois pas l'entrée dans les armes de l'autocanon jumelé dans les armes lourdes.

Je ne peux donc plus faire mon bon Dreadnought vénérable double autocanon ?

sachant que de plus le Dreadnought perds beaucoup de choix d'armes il me semble.

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il y a 21 minutes, Raldoren a dit :

Bonjour,

 

Petite question j'ai le codex sous les yeux et je ne vois pas l'entrée dans les armes de l'autocanon jumelé dans les armes lourdes.

Je ne peux donc plus faire mon bon Dreadnought vénérable double autocanon ?

sachant que de plus le Dreadnought perds beaucoup de choix d'armes il me semble.

Tu peux toujours avec l'index dans les tournois où il est accepté. Mais il faudra se préparer à ce que cette option disparaisse à termes.

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Ok merci de ta réponse.

mais du coup gagne il la nouvelle règle des space marine  "ange de la mort" et les doctrines de combats ?

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Il y a 2 heures, raszardyr a dit :

Dans un autre ordre d'idée, je trouvais le stratagème killshot super puissant, il me permettait de jouer 3 predators vraiment menaçants. Bah, d'après ce que je vois, il a disparu...

 What ?  En quoi c'était puissant ? Ca ne marchait que sur les véhicules et monstres et si tu perds un prédator ca ne marche plus.
Maxi ca ne marchait qu'un tour. 
 

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J'ouvre un mini débat sur le repulsor.

Juste avant la sortie de ce nouveau codex (et peu après la sortie de l'executioner!!!), les deux chassis repulsors se sont vus infliger un up de 30 points. D'après vous:

 

- pourquoi ce up avec ce nouveau codex (c'est un des très rares up en points de ce codex)?

 

- qu'est-ce qui booste le repulsor (buffs? stratagemes? etc?)

 

- est-il encore un peu dans la course? Un des gros points positifs est sa capa de transport encore plus intéressante sachant qu'on peut balader du gravis très dangereux avec ce codex. Mais ça fait cher quand même.

 

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il y a 28 minutes, CervusHammer a dit :

J'ouvre un mini débat sur le repulsor.

Juste avant la sortie de ce nouveau codex (et peu après la sortie de l'executioner!!!), les deux chassis repulsors se sont vus infliger un up de 30 points. D'après vous:

 

- pourquoi ce up avec ce nouveau codex (c'est un des très rares up en points de ce codex)?

 

- qu'est-ce qui booste le repulsor (buffs? stratagemes? etc?)

 

- est-il encore un peu dans la course? Un des gros points positifs est sa capa de transport encore plus intéressante sachant qu'on peut balader du gravis très dangereux avec ce codex. Mais ça fait cher quand même. 

 

 

Il profite des doctrines et des traits de chapitres, c'est assez énorme comme buff.

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C'est tellement sympa de voir des mecs s'étriper à base de theory craft sur du jeu ultra compétitif (quand on voit "SM ça se joue uniquement chateau Guilliman" , ça donne envie de pleurer) alors que la plupart des gens vont acheter un ou deux bestiau car c'est joli / fort point barre. 

Les mecs vous jouez jamais normalement ? 
 

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il y a 33 minutes, Azrael_404 a dit :

Les mecs vous jouez jamais normalement ? 

Tout le monde joue normalement!!!!! Sauf que normalement pour les un c'est la poutre, pour les autres c'est le "as intended" (semi compète/casual). Je fais partie de cette deuxième moitié. 

 

Est-ce juste moi ou les suppressors sont sympa? Personne n'en parle, moi je les trouve bien. Ca tire très loin, ca bouge SUPER BIEN, ça pique et....c'est pas cher je trouve. En unité de soutien, je les trouve même quasi exceptionnels. Mais c'est juste moi, pov player du dimanche in zeu garage. (en plus, je fais partie de la minorité qui aime la figurine, même avec son look bancale, comme pour le nouveau dread d'ailleurs lol)

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Le problème de l'autocanon en V8 c'est ca PA minable, l'arme semble faite pour tuer du multi PV, mais sans PA elle n'a pas la saturation nécessaire pour le faire.
Déjà cet autocanon là était de base pa -2 au lieu de -1 avec les doctrine, ca peut passer à -3.
 

Du coup c'est une menace pour les tanks et leur capa à annuler les overwatch peut donner des trucs sympa.
Question con, ca marche comment s'ils annulent l'overwatch sur une unité tau du bon set. Les copains à coté peuvent quand meme faire le tir d'overwatch ou non ?

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il y a 37 minutes, CervusHammer a dit :

Est-ce juste moi ou les suppressors sont sympa? Personne n'en parle, moi je les trouve bien. Ca tire très loin, ca bouge SUPER BIEN, ça pique et....c'est pas cher je trouve. En unité de soutien, je les trouve même quasi exceptionnels. Mais c'est juste moi, pov player du dimanche in zeu garage. (en plus, je fais partie de la minorité qui aime la figurine, même avec son look bancale, comme pour le nouveau dread d'ailleurs lol)

Oui j'ai toujours trouvé les suppressors très bien. En plus ils ont un peu baissé en prix maintenant. Ils sont a 28pts au lieu de 33pts. Pour 252pts, t'as 18 tirs d'autocannons F7 PA-2(-3) D2 soit beaucoup plus que ce que tu pourrais avoir avec des blindés. Ca contre très bien les listes Primaris pour le coup pour moins cher que du plasma, sans risque de surchauffe et avec plus de portée

 

il y a 25 minutes, Arienal a dit :

Question con, ca marche comment s'ils annulent l'overwatch sur une unité tau du bon set. Les copains à coté peuvent quand meme faire le tir d'overwatch ou non ?

 

J'ai regardé le wording et c'est bien juste l'unité ciblée qui perd l'overwatch. Donc les autres T'au autour peuvent toujours faire l'appuie feu. C'est pas comme les Reliques/Trait qui interdisent l'overwatch sur l'unité qui charge auquel cas personne ne peut faire d'overwatch

Edited by Kikasstou

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il y a une heure, Arienal a dit :

Question con, ca marche comment s'ils annulent l'overwatch sur une unité tau du bon set.

 

Oui les copains peuvent toujours. La règle précise grosso modo que les unités peuvent tirer si un ennemi charge l'unité alliée. Mais même si l'allié est déjà lock au CAC les unités autour peuvent tirer.

 

Eyh non ce serait trop facile de casser une chaîne d'overwatch comme ça en tuant 1 drone isolé d'une unité de 2 puis pouf on charge les drones et on consolide sur toutes les unités autour sans prendre d'overwatch.

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il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :
 Pour 252pts, t'as 18 tirs d'autocannons F7 PA-2(-3) D2 soit beaucoup plus que ce que tu pourrais avoir avec des blindés. 

Pour 280 pts environs tu as 2*8 = 16 tirs d'autocanons de Dread vénérable (ct2+, stratagème relance des 1, insensible 6+, E7 , 8PV). ..
Donc les suppressors sont pas "beaucoup" plus de tirs ... de plus même comparatif prédator / déva ; le dread peut soit se faire one shot soit tirer 8fois plein portentiel la ou les suppressors pourront mourir et perdre des tirs. 

Par contre oui, l'annulation du tir de contre char sera, je pense, un atout plus qu’appréciable dans une liste SM

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il y a 14 minutes, infirmier_house a dit :

Pour 280 pts environs tu as 2*8 = 16 tirs d'autocanons de Dread vénérable (ct2+, stratagème relance des 1, insensible 6+, E7 , 8PV). ..
Donc les suppressors sont pas "beaucoup" plus de tirs ... de plus même comparatif prédator / déva ; le dread peut soit se faire one shot soit tirer 8fois plein portentiel la ou les suppressors pourront mourir et perdre des tirs. 

Par contre oui, l'annulation du tir de contre char sera, je pense, un atout plus qu’appréciable dans une liste SM

Il n'y a pas que le tir: les dreads sont affreusement lents. et tous leurs tirs sont sur une même unité. Sans compter qu'ils ont bien les deux pieds sur terre, chargeables et engluables. Alors que les suppressors ont VOL, move de 12 et peuvent se dégager un point de tir dans les hauteurs avec des LOS dégagées et un point d'accès haut les rendant très difficile à charger. Ce sont surtout ces points qui me plaisent. Un dread n'ira pas courir cherche un point de victoire laissé en fin de partie. 😉

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