Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA V6] Orientaux 800 pts


Red1793

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

Je fais de la restauration de mes vieilles figs d'orientaux: l'idée est de monter mon armée avec le maximum de figs que j'ai, sans être passé par la case achat (j'ai juste repris un nazgul sur ombre ailée).

 

La question est la suivante: cette liste est-elle jouable, ou pour le coup n'a aucune chance de s'en sortir? Après je ne prévois pas de jouer en tournoi non plus. Si j'ai bien compris, elle est assez limitée en nombre de figurines, mais j'essaierai de compenser cela par la mobilité des cavaliers et de Khamul pour harceler les flancs ennemis ( quitte à séparer mes cavaliers en petits groupes). L"idée est d'avoir une phalange centrale costaude avec Amdur, le prêtre et les 18 phalangistes.

 

Dois je repasser à la caisse pour prendre plus de phalangistes?

 

Merci pour vos retours :)

 

  • Amdûr, Seigneur de guerre

 

- 3 guerriers, épées, boucliers, dragons noirs

- 4 guerriers, piques, boucliers, dragons noirs

 

  • Khamul l'Oriental, sur Ombre ailée

 

- 9 cataphractaires, boucliers, épées, chevaux, dragons noirs, dont un avec tambour de guerre

 

  • Chevalier dragon, sur cheval carapaçonné

 

  • Prêtre guerrier oriental

 

- 4 guerriers, épées, boucliers, dragons noirs

- 8 guerriers, piques, boucliers, dragons noirs

 

TOTAL: 801 points, 28 guerriers

Modifié par Red1793
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà tu as 801pts donc liste non valide normalement. Ensuite, passe l'amélioration dragon noir que sur tes piquiers c'est sur eux le plus rentables car au chaud en 2ème ligne. 

Amdur je le passerais sur cheval pour améliorer son impact et l'amener plus facilement ou tu en as besoin. 

Je trouve que tu as beaucoup de cataphractaires et trop peu de figurines, mais pourquoi pas. 

Si tu garde autant de cataphractaires n'oublie pas que le chevalier dragon peut en enmener 6 avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour le retour. Ci dessous la liste modifiée en conséquence. Un de mes adversaires va jouer Rohan full cav et je m'étais dit que j'aurais besoin de mobilité pour limiter son harcèlement. Je testerai ça en club et je ferai un retour illustré :)

 

Je garde tout le monde en dragons noirs pour le fluff ( j'ai peint toute mon armée en...noir justement)

 

 

  • Amdûr, Seigneur de guerre

- 6 guerriers, épées, boucliers, dragons noirs

- 6 guerriers, piques, boucliers, dragons noirs

  • Khamul l'Oriental, sur Ombre ailée

- 3 cataphractaires, boucliers, épées, chevaux, dragons noirs

  • Chevalier dragon, sur cheval carapaçonné

- 6 cataphractaires, boucliers, épées, chevaux, dragons noirs, dont un avec tambour de guerre

  • Prêtre guerrier oriental

- 6 guerriers, piques, boucliers, dragons noirs

 

 

TOTAL: 791 points, 27 guerriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.