Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aimanter Forgefiend/Maulerfiend


Kikisscool

Messages recommandés

Je pense que ton sujet à plus sa place ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/132-techniques/

 

à part ça en général c'est perçage à la perceuse à main du diamètre de l'aimant et ensuite tu colles ton aimant dans le trou.

les aimants c'est souvent des neodymes que je prend personnellement chez supermagnet mais il y a d'autres vendeurs.

 

bien prendre des aimants de la taille des pièces. Selon les figurines ça varie du 1 au 3mm de diamètre et pareil en profondeur. 

 

Tu peux peut être trouver un tuto sur internet aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrGenzzo a dit :

Je pense que ton sujet à plus sa place ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/132-techniques/

 

à part ça en général c'est perçage à la perceuse à main du diamètre de l'aimant et ensuite tu colles ton aimant dans le trou.

les aimants c'est souvent des neodymes que je prend personnellement chez supermagnet mais il y a d'autres vendeurs.

 

bien prendre des aimants de la taille des pièces. Selon les figurines ça varie du 1 au 3mm de diamètre et pareil en profondeur. 

 

Tu peux peut être trouver un tuto sur internet aussi.

 

Ok merci. J'ai la perceuse manuelle citadelle mais ça ne suffit pas j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perceuse à main GW prend du foret de 2,5mm max. Ce qui est bien peu pour aimanter des grosses pièces. J'ai des aimants de 3 et 4mm de diamètre, je dois percer avec ma visseuse, à vitesse lente pour pas tout bousiller, ou alors je tiens le foret avec les doigts, c'est long mais ça le fait pour du plastique si les aimants sont pas épais (1mm d'épaisseur)
Pour le forgefiend/maulerfiend, je connais pas trop mais je pense que de l'aimant de 4mm serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. En gros c'est du vrai bricolage. J'ai commandé des aimants N52 en 1mm d'épaisseur en 2, 3 et 4 mm de diamètre pour adapter selon les pièces. Je vais tester la technique de forage de @MrGenzzo et voir si je m'en sors. 

J'ai trouvé des vidéos de fig déjà aimantées pour le Forgefiend donc ça aide un peu mais j'espère que je vais pas ruiner ma fig ?. Les options du kit sont vraiment intéressantes à aimanter en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.