Aller au contenu
Warhammer Forum

[ESC] création d'un fichier de données exploitant les résultats


Glorius Tancred

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

Je m'intéresse de plus en plus au Métagame de Warhammer 40k

Malheureusement pour nous, Ils n'existent pas encore de fichier listant les résultats des tournois en France à part T3, et surtout s'ils existent n'on aucune utilité hormis afficher les vainqueurs.

 

Ma requête est simple mais folle, Pour monter notre niveau d'expertise et d'analyse sur le jeu, Je souhaiterais créer un document plus complexe et plus complet que https://www.40kstats.com/, Ce site est génial mais peu complet et c'est de l'US.

 

L'idée serait d'en copier les grandes lignes mais de rajouter des tonnes de camembert, graphique et résultat utilisables patch après patch, et qu'il soit applicable à n'importe quel format, en prenant en compte le niveau des joueurs si on pousse le bouchon très loin.

J'en ai déjà un petit peu parlé avec les officiels de la FEQ et les membres de Wargame Spirit , ça en a intéressé plus d'un car ils naviguent un peu dans le vent et ils leurs faut faires 10000 playtest, Je recherche donc des experts volontaires en programmation, maîtrise excel etc... Quitte à avoir un petit programme que l'on pourrait fournir au arbitres des rencontres même !!! et l'étendre sur le réseau Français, pour l'instant je n'ai réussi à faire que l'inclusion des joueurs en sélection plage, des Races en sélection plage mais je n'ai pas les connaissances pour continuer le tableur pour me sortir tout le reste en automatique. (rentrer les joueurs , la races et les scores et le tableur fait tout tout seul).   

 

Voici les différents documents.

 https://drive.google.com/open?id=1hzauPMLuRcasLdFUklBDpKGtADnshVuO Doc analyse du méta que j'ai commencé, ya du taff croyez moi. si on en vient à bout on est godlike par contre. C'est du libre office donc si ça bug sous exel c'est normal.

 

https://drive.google.com/open?id=1_cKzV01vAQNFoS9rNHCemoIVvJwnnJzy Doc Officiel E.S.C. 2019, faudrait arriver à inclure les listes dans le tableur mais quelle soit cachées.

 

Bon la le Doc est pour l'ESC 2019 donc c'est quand même bien dure à faire au vu du nombre de joueurs présent, mais bon pour  l'ETC y'a pas grand chose à faire et ça peut être fait en plusieurs fois.

L'idée c'est de pouvoir créer un doc utilisable dans tout les formats, qui nous sortirait comme info :

- Le ratio de victoire d'un joueur

- Le % de victoire d'une race sur une autre en fonction du format et du patch en cours.

- Le % de victoire d'une race en fonction du format et du patch, (si on pousse le bouchon on peut même le faire pour le scénario).

 

On aurait ainsi un doc officiel et la on pourrait parler de tier liste sans être dans le flou. et voir l'évolution du méta, sortie après sortie.

Je sais que c'est un truc hyper long à faire pour des débutants mais pour des pro... , bref si vous passez par la, un petit Mp fait pas de mal, ou même quitte à ce que vous le fassiez puis re-poster içi.

Et si vous êtes en vacances ou êtes en train de chasser des mouches, mais n'avez que quelques connaissance essayez vous- y.

Si on en vient à bout ça aidera tout le monde !!!

 

Ce sera juste le truc le plus énorme qu'on aura accompli en terme de documentation de la V1 à la V8 .

 

Merci à vous.

Glorius Tancred.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! On à un petit doc offi, apparement il y on pensé !!! Je ne connaissais pas du tout ce site.

https://tourneykeeper.net/Singles/TKCodexleaderboard.aspx?id=2685

 

Mais faut faire ça sur toute la France oO

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire le même site internet que pour Magic The Gathering

=> https://mtgtop8.com/

 

Mais pour W40k

 

Ce site pour MTG regroupe tous les tournois, les listes des decks, les résultats

C'est classé par format (standard, legacy, modern, etc...)

On peut avoir les stats des archétypes, la présence en taux de telle ou telle carte, etc...enfin tout (ou presque).

 

La difficulté, pour 40k, la première serait de regrouper les données...

Et après ça il ne faut pas se restreindre à juste lister le tout par faction (Aeldari, astra, etc...) mais par archétype + Faction (Aeldari-Avions, Aeldari motos, Aeldari gun line, etc...pour l'exemple sur Aeldari)...et ça aussi ça serait dur (et prends du temps lors de la réception des listes + résultats)..

 

Mais c'est faisable...

 

Je peux toujours demander à la personne qui a créé ce site pour MTG (qui existe depuis des années, et regroupe les résultats du monde entier)...comment faire pour le transposer à W40k et savoir si c'est possible (ne serait qu'à la france dans un premier temps).

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parler à Manwe et Mp les Wargames Spirit , l'idée leur à plus , normalement il a passer le mots au créateur du site T3,  a voir aussi avec ALN40K ou Battlescribe si ils peuvent aussi l'inclure. Le systême de créeation de liste et les données y étant déjà. 

M'enfin c'est la periode ETC/ ESC donc concentré sur les games.

 

Mtg Top 8 est bien mais on ne voit pas le détail de toutes les listes participantes à un tournois. On voit que le top 8.

Nous aurions besoin techniquement:

 

- de pouvoir inclure les listes et les créer.

- de créer des profils de joueur, et les inclures à des tournois.

- de créer un onglet spécial pour les arbitres avec login, création de tournois, inscription des joueurs, inclusion des listes, selection de la salle et du format.

- Inclure le tableau des rencontres, rosters et résultat.

- Inclure un ranking en ligne.

- Fédérer toute la communauté sur un site avec du contenu multimédia, mettre en lien tout les streams, toute les vod, concernant le Wargame.

 

ça c'est ma vision abouti du Wargame en France.

 

C'est comme ça qu'on passera le lvl supérieur et avoir une grosse structuration, comme n'importe quelle fédération sportive.  

C'est bien dommage que GW ne fasse rien de ce côté la, je trouve cela d'ailleurs très triste car le jeu fonctionne et qu'il est bien foutu maintenant pour le compétitif avec des mise à jour régulière. 

Il faudrat du temps et de l'argent, La donnation existe et si ça permet de faire de l'event reconnu sur toute la France et dans toute la France pourquoi pas.

Bref si on y arrive un jour c'est l'avenir je vous dis.

Le jour ou on aura des français rémunérés pour faire de l'arbitrage ou devenir entraîneur la on pourra se dire que ça tourne très bien.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Glorius Tancred a dit :

Mtg Top 8 est bien mais on ne voit pas le détail de toute les listes participantes à un tournois. On voit que le top 8.

 

Bein oui ^^ les gens veulent voir les listes des gens qui gagnent ? 

osef des loosers ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.