Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] Liste 1500pnt vs Démons


Yaal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Ayant l'opportunité de jouer contre du démons de Tzeentch, je me suis dis que j'allais sortir mes GK, juste parce que c'est fluff. Je suis plutôt débutant en GK et j'aimerai vos avis sur la liste et sur le choix des pouvoirs psy de chaque unité. La liste est pas très variée, mais j'ai d'autres options disponibles s'il le faut (y a moyen de faire à peu près tout le codex). A noter qu'on joue sans triplette hors troupe à 1500 points pour cette partie, et 1 seul détachement exceptionnellement.

 

Il va certainement m'aligner les unités suivantes

 

Kairos

1 prince démon

30 horreurs roses (+ horreurs bleues) - j'espère pas 60....

Des flamers (1 ou 2 unités)

Des Screamers

1 burning chariot

2 unités de brimstones pour tenir des objos

 

Est-ce que son stratagème qui fait repop une unité tuée par du GK fonctionne si elle est détruite au moral ?

 

Voici ma première mouture de liste 

 

PLAYER : Yaal

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Purification Spirituelle, Vortex Funeste [180]
HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19), Domina Liber Daemonica, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [249]
HQ3 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis(15), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (19), Sanctuaire [249]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup3 : 7 Strike Squad(95 + 2*19), 6 Glaives Nemesis (paire), 6 Bolter Storm(12), Visée Astrale, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [147]
FA1 : 10 Interceptor Squad(105 + 5*21), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0),  Bolter Storm(2) [230]
FA2 : 10 Interceptor Squad(105 + 5*21), 9 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Portail d'infinité, Interceptor Justicar(0),  Bolter Storm(2) [230]
Total detachment : 1495

ARMY TOTAL [1495]

 

D'avance merci pour vos retours éclairés.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu sais que tu vas jouer contre du demon de tzench et que les PC GK ne sont pas tres utiles, je partirais directement sur 10 paladins, kaldor etun brother captain pour augmenter la portée des smites 

Ensuite, un apothicaire et une escouade de purifier dans un transport.

Le reste des points, tu meubles avec des escouades de 5 gugus ou tu rajoutes du personnage élite.

 

Tactique :

- les paladins prennent le centre

- tu smites 

- les purifier seront TP avec le transport près de chez lui

- les autres unités sont la pour le harcèlement 

- tu buff tes paladins avec visée astral : les petites unités de brimstones ne pourront plus se cacher

- le brother captain entouré de personnages servira à smite des le T1 à tes personnages et éventuellement à tes autres unités

 

L'objo secure ne te servira pas, il sera toujours plus que toi

Les CP GK sont pas terribles, du coup, autant ne pas prendre plus de taxe que nécessaire 

Les paladins seront bien relou pour son armée : pleins de Psyker pour abjurer les mortals, et ces armes de tirs rebondiront sur la 2+.

Et si ca atteind la melee...

Voila 

 

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta proposition de liste qui me plaît bien et tes précieux conseils ! J'avoue que ça m'emballe plus que du spam de troupe :D

 

Voilà la liste

 

 

PLAYER : Yaal

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lord Kaldor Draigo(1*180), Purification Spirituelle, Vortex Funeste [180]
HQ2 : Brother-Captain(1*110), Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2), Domina Liber Daemonica, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée [125]
Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Portail d'infinité, Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]
Elite1 : 10 Paladin Squad(141 + 7*47), 9 Hallebarde de Force Némésis, 9 Bolter Storm(18), Visée Astrale, Paragon(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [503]
Elite2 : Paladin Ancient(1*98), Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm(2), Poing d'Acier [100]
Elite3 : Apothecary(1*75), Glaive Nemesis (Simple), Sanctuaire [75]
Elite4 : 10 Purifier Squad(95 + 5*19), 10 Glaives Nemesis (paire), 9 Bolter Storm(18), Poing d'Acier, Knight of the Flamme(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [223]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1488

ARMY TOTAL [1488]

Donc suivant tes suggestions : au centre, les Paladins, assistés de l'apoticaire, du Paladin Ancient et du Brother-Captain. Les Strike gravite autour et feront ce qu'ils peuvent, pendant que le rhino est TP ailleurs avec les purifiers, peut etre aidé par Kaldor Draigo.

 

Les pouvoirs psy autres que smites sont là au cas où, mais le but sera de smiter à outrance.

Me reste 12 pnt à mettre quelques parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque pour les 2D6, je corrige.

 

Par contre, à voir si au premier ou deuxième tour c'est jouable de les faire smiter, car ils smiteront à 6ps au lieu de 3ps. Je garderai cela en tête lors de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand on voit que le "smite classique" des GK passe à 3mw contre du démon, est-il vraiment nécessaire d'aller chercher les purifiers? C'est cher, fragile et dépendant d'un rhino. Une 2e unité de paladins fera tout aussi bien le taf, résistera mieux et pourra tp fond de table pour chercher les objo tout en nettoyant l’arrière-garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 1d6, ça a plus de chance de faire plus que 3 que moins.

Et ca fait réfléchir, et un adversaire qui réfléchit est plus enclin à faire des bêtises. ?

Enfin, je serais plus enclin à mettre le vortex sur les purifiers que sur un personnage. L'un est destiné à s'avancer vers ses lignes, l'autre va surtout rester planqué derrière ses potes. Deuxièmement, quoiqu'il arrive, les purifiers pourront tenter le d6 mortel... Il est peu probable qu'ils soient à portée de brother captain...

Et dernier conseil, le trait premier dans la mêlée n'est guère utile dans ce contexte. J'aurais tendance à lui préfèrer à +1 sort pour maximiser les buffs disponibles, notamment pour avoir une gate of infinité quelque part...

Concernant la 2eme unité de paladins... Bah, en fait, ça va commencer à chiffrer pour un budget à 1500 pts, beaucoup plus qu'avec des purifiers qui ont le meme coût en point que des strikes et une diversité tactique plus que bienvenu.

Enfin, un rhino, ça sert aussi à empêcher les tirs de contre-charge Et d'éponge à smite. Quoiqu'il arrive, Ca sera utile. Et je lui rajouterais un deuxième storm bolter, tant qu'à faire.

Enfin, je laisserais tomber les marteaux sur tout le monde et je mettrais des expurgateurs partout. Notamment dans les paladins qui peuvent en avoir 4 quand ils sont 10, ce qui fait une saturation des plus plaisante, en plus de faire des blagues sur les multi-pv.

Dernier points, la relique super bolter storm sur le brother-capitaine est aussi une relique intéressante dans cette optique de jeu (c'est un bolter... sur un totor... Donc max tir tout le temps à 30 pcs)

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouveaux retours.

 

Autant maximiser le smite et la satu donc, jouer relativement défensif au début et prendre le dessus petit à petit. Je prenais les marteaux pour avoir de quoi tuer son kairos, mais c'est peut-être beaucoup. Je regarde pour passer en full expurgateur.

 

Encore merci les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu colles la reliques de la bannière (dont j'ai oublié le nom) sur ton Ancien Paladin,

Tu pourras augmenter le nombre de tes attaques & avoir un smite D6 supplémentaire :)

 

Jolie liste, je suis curieux d'avoir le résultat

Elle s'approche un peu d'une de mes listes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Voilà mon petit retour sur cette bataille : Victoire écrasante, et ce malgré le repop via stratagème de 3 unités. Les smite et la saturation ont vraiment été très efficaces.

 

Scénario ETC (je ne me rappelle plus du numéro, mais c'est le déploiement en diagonale. Vous tirez 4 cartes objectif, votre adversaire en défausse 1).

 

A noter que nous avons utiliser la nouvelle règle adeptus astartes pour le +1A en charge, en étant chargé, ou en intervention.

 

Au niveau de sa liste

 

Kairos

1 prince démon

1 herald "horreur rose" en SDG (je ne connais pas le nom)

30 horreurs roses (+ horreurs bleues) 

7 flamers 

7 Screamers

2 burning chariot

2 unités de brimstones pour tenir des objos

 

Au premier tour, je rase une unité de brimstone planquée et ses 7 flammers (qu'il fait repop)

A son tour, il me fait un cercueil sur mon rhino avec les purifiers, j'en sauve 4. Les horreurs m'overkill une strike squad. Je perds 2 paladins.

 

Au deuxième tour, les paladins tirs et charge sur Keiros (qui avait déjà perdu 10 pv avec les différents tirs d'expurgateurs), et l'achève, puis engage les horreurs et l'hérald. La 2ème strike squad et 2 purifiers tuent son prince démon qu'il fait repop). Les smites des purifiers et une phase de combat avec les 2 derniers terminent les screamers (qu'il fait repop).

Son tour 2 est catastrophique. 1 seul sort sur les 3 passes et je l'abjure. Au tir, avec les horreurs qui ont pu se désengager sans malus suite à des pertes au moral, il se focus sur mes paladins et ses screamers repopés les charges et m'en tuent seulement 3 supplémentaires. Le prince démons rate sa charge. De mémoire, je tue presque tous les screamers au cac lors de la riposte.

 

On arrête fin T2, j'ai encore beaucoup trop de puissance sur la carte. Fin de mon T3, on prédisait qu'il lui resterait les 2 chariots.

 

 

La nouvelle règle du +1A c'est cool. Avec des paladins doubles glaives + bannières on monte à 6 attaques.

Je n'ai pas oser me servir de l'apothicaire pour soigner, smiter semblait plus rentable.

J'ai complètement laisser tomber le maelstrom car mon tirage ne m'arrangeait pas des masses, sans être pourri.

J'ai utiliser mes 4 pc pour 2 rerolls et un strata pour lancer le vortex à 3dés, mais je l'ai raté quand même. Kaldor a pas servi à grand chose en soi, ce sera pour la prochaine fois. Je ne me suis pas senti en manque de PC (on a fait que 2 tours aussi, mais cela ne m'inquiétait pas).

Honnêtement, je ne sors pas vraiment de mérite de cette bataille, tant la liste était efficace (en même temps, on est chasseur de démon ou on ne l'est pas). Je ne vois vraiment pas comment il aurait pu gagner.

 

Pour jouer à 2000 points (sans triplette sauf troupe), je pense passer à une 2ème unités de paladin, quitte à virer une strike squad. Je me demande juste si cette liste, que je trouve très amusante à jouer, serait viable face à d'autres armées contre lesquelles on aurait pas un avantage de fou...

 

Encore merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Yaal a dit :

Je me demande juste si cette liste, que je trouve très amusante à jouer, serait viable face à d'autres armées contre lesquelles on aurait pas un avantage de fou...

Globalement les GK sont l'une des armées les plus faible du jeu. Après si vous êtes dans une optique pas trop compétitive ya moyen de faire des trucs et de surprendre ton adversaire. Mais une fois qu'il connaîtra ton codex, ça risque de devenir vraiment difficile pour toi en GK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Yaal a dit :

 

J'ai utiliser mes 4 pc pour 2 rerolls et un strata pour lancer le vortex à 3dés, mais je l'ai raté quand même Je ne me suis pas senti en manque de PC (on a fait que 2 tours aussi, mais cela ne m'inquiétait pas).

 

Hello ! 

 

- De quel stratagème parles-tu, je ne le trouve pas ?

 

- Je me suis rendu compte en tant que GK que quelque strat sont vraiment utiles et nécessitent des PC : l’armure d’argent véritable pour tanker des smites sur ton GMNDK, faire retaper un perso à sa mort, le strat F+1/Pa-1 plus les relances qui peuvent s’accumuler rapidement notamment pour les charges qui sont primordiales.

 

- Draigo sert surtout pour la relance et d’ouvre Boîte de temps en temps. 

 

- Tu as eu le T1 ce qui nous avantage grandement et tu sembles avoir réussi tes charges ce qui n’est pas toujours gagné.

 

En tout cas, Gg et continue à jouer nos chers Gris ! « Make GK great again ! » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de canalisations psychique, qui est d'ailleurs assez moyen. Mais peux faire des blagues sur le maelström.

 

L'armure d'argent fonctionne sur n'importe quel véhicule et sur toutes les BM jusqu'à la fin de la bataille. C'est bof en vrai. Tres matching dépendant. 

 

Faire taper un perso à sa mort aussi. On préfère que ça ne meurt pas.

 

Le stratagème pour les armes à bolts OU les armes lourdes est egalement bof, en vrai. Ils sont largement dispensables.

 

En dernier point, les PC coûtent tellement cher qu'il est souvent plus efficace de relancer LE truc dont t'as besoin plutôt que de chercher un stratagème GK (genre ton D6 de dmg de lascan, le 1 sur ta charge, la svg sur draigo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vdd est un peu pessimiste amha

 

il y a une heure, Lloth13 a dit :

Le stratagème pour les armes à bolts OU les armes lourdes est egalement bof, en vrai. Ils sont largement dispensables.

Sur un gros format ou tu peux caler une escouade de 10, c'est très cool quand même. Mais c'est cher en pc. Et pour se rentabiliser ça exclue de prendre des armes lourdes dans l'escouade. 

 

il y a une heure, Lloth13 a dit :

L'armure d'argent fonctionne sur n'importe quel véhicule et sur toutes les BM jusqu'à la fin de la bataille. C'est bof en vrai. Tres matching dépendant.

Alors c'est matching dépendant effectivement, mais sur un stormraven qui s'avance pour se mettre à portée avec ses bolters ouragans c'est carrément pas mal, et idem pour un gmndk au milieu des lignes ennemies. 

 

il y a une heure, Lloth13 a dit :

Faire taper un perso à sa mort aussi. On préfère que ça ne meurt pas.

 

Sauf qu'on ne choisit pas toujours et dans le cas échéant c'est cool d'avoir cette possibilité. Attention par contre, sur un gmndk ça fait taper au dernier pallier. A privilégier sur les persos qui ne degraissent pas (jme suis fais un C'tan à l'apothicaire marteau grâce à cette 2e phase d'attaques, par exemple). 

 

il y a une heure, Lloth13 a dit :

En dernier point, les PC coûtent tellement cher qu'il est souvent plus efficace de relancer LE truc dont t'as besoin plutôt que de chercher un stratagème GK (genre ton D6 de dmg de lascan, le 1 sur ta charge, la svg sur draigo).

Ça c'est vraiment une façon de voir les choses. Soit tu acceptes tes échecs aux dés et tu améliores ou fiabilité ta résilience et ta capacité de dégâts. Soit tu relances des jets jugés critique. 

A petit format, donc peu de pc, je privilégierai la 2e solution. A 2000pts, normalement t'as assez de pc pour utiliser qlqs strates, ça peut valoir la peine de les réserver pour ça. 

Par exemple pour heed the prognosticars, que tu n'as pas cité, et qui améliore l'invulnérable de 1 (ou ajoute 1 aux jets de svgrd, je sais plus), très utile sur un gmndk sous Sanctuaire pour une pseudo 2++ (*insiste lourdement sur le "pseudo"*).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Muaddib a dit :

très utile sur un gmndk sous Sanctuaire pour une pseudo 2++ (*insiste lourdement sur le "pseudo"*)

 

En provenance de la FaQ GK :

Page 99 – Heed the PrognosticarsChange this Stratagem to read:‘Use this Stratagem at the start of your turn. Select one Grey Knights Character. Until the start of your next turn, the invulnerable save of that character is improved by 1 (to a maximum of 3+).’

 

Change the rules text to read:Sanctuary has a warp charge value of 6. If manifested, pick a friendly Grey Knights unit within 12" of the psyker. Until the start of your next Psychic phase, the invulnerable save of that unit is improved by 1 (to a maximum of 3+). Models that do not have an invulnerable save instead gain a 5+ invulnerable save.'

 

Eh ouai, même au fond du trou, GW trouve le moyen de nous rabaisser régulièrement...

Modifié par itivenara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lloth13 a dit :

L'armure d'argent fonctionne sur n'importe quel véhicule et sur toutes les BM jusqu'à la fin de la bataille

 

Dans le même genre vous réjouissez pas trop vite, c'est une coquille de traduction :

TRUESILVER ARMOUR
Grey Knights Stratagem.
Use this Stratagem when a GREY KNIGHTS VEHICLE
suffers a mortal wound. Roll a D6 for that mortal wound,
and each other mortal wound inflicted on this model for
the rest of the phase. On a 5+ that mortal wound is ignored.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, itivenara a dit :

Eh ouai, même au fond du trou, GW trouve le moyen de nous rabaisser régulièrement...

Damned, j'avais pas vu passer celui-là. J'imaginais pas qu'on se pre'draot encore un nerf. J'étais naïf.

Des fois c'est a ce demander s'ils font pas une étude psycho-sociale sur les joueurs GK pour voir jusqu'où ils peuvent nous pousser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 10:42, olifax a dit :

Du coup, comme as-tu jouer ce pavé de 10 Paladins & comment ton adversaire a-t-il réagi en les voyants sur la table ?

 

Bonne journée,

Je l'ai joué en centre de table comme recommandé au début du sujet avec les personnages juste derrière. J'étais en formation en "U" étendu pour protéger les persos d'un éventuel snipe après une fep ou un repop. Sur chacun des flancs, une strike squad. Les paladins ont tiré via vision Astral sur les Brimstone (qui était déjà un peu diminuée par une strike squad de mémoire) avec les bolters storm et sur les flamers avec les expurgateurs au T1. Au T2, les bolters storm sur les horreurs, et tous les expurgateurs sur Kairos (-10pv de mémoire), je suis ensuite aller chercher Kairos au cac.

 

Sa réaction : au T1, je pense qu'il pensait me diminuer en tuant les strike squad afin de me faire perdre des pouvoirs psy/tour. Au T2, je crois qu'il se rend compte que ce sont les paladins la vraie menace qui peut tout retourner, ou plutot, qu'ils sont plus efficaces que ce qu'il pensait (et que ce que je pensais), mais il est hélas déjà trop tard. Mais seuls les Screamers étaient un danger réel avec leur PA-3.

 

A noter qu'il ne connait pas bien GK donc ne savait pas trop comment considérer les choses.

Le 21/08/2019 à 11:40, Lloth13 a dit :

Concernant l'apothicaire, il peux rendre D3 pv sans avoir besoin de faire de test, et du coup smite sans problème derrière.

 

C'est le fait de relever une figurine qui nécessite un test (que tu ne peux faire que si l'unité est full pv)

 

J'avais mal lu la règle et je m'en souviendrai. néanmoins, je ne pense pas avoir été en état de soigner (les paladins mourraient ou n'étaient pas blessé, et après la charge sur Kairos, pas moyen de faire suivre l'apothicaire). Néanmoins, le fait de soigner une telle unité contre une armée qui n'a pas vraiment les armes pour la détruire doit avoir un impacte psychologique assez fort sur l'adversaire.

Il y a 19 heures, Castor2lxtrem a dit :

 

- Tu as eu le T1 ce qui nous avantage grandement et tu sembles avoir réussi tes charges ce qui n’est pas toujours gagné.

 

 

Au vu de sa portée, j'ai clairement hésiter à lui laisser le T1 (surtout qu'il a fait repop ce que je lui ai détruit, les flamers). Je ne pense pas que s'il avait eu le T1, cela aurait changer grand chose. J'aurai sans doute perdu la strike squad, ou même les deux éventuellement. mais je ne me serai pas fait cercueil mon rhino xD

 

Pour les charges, la seule que je qualifierai de chanceuse (et la plus importante) est celle des paladins sur Kairos. Les purifiers étaient déjà au close, et avec la consolidation, c'était des charges à 4ps ensuite au mieux

Modifié par Yaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.