Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demande suggestions pour micro campagne


moltarte

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans le développement d'un sorte de micro campagne faisable en un jour ou un weekend pour trois personnes j'ai un peu réfléchi et j'arrive à ça mais comme je ne pourrai pas le faire avant octobre pour des raisons sociales, professionnelles etc des participants j'en parle sur le forum pour améliorer au mieux avant de commencer.

Nous jouerions en format 1000 points avec les règles de meeting engagement.

 

Ce serait une campagne dîtes "à carte" en utilisant un plateau hexagonal de 3 cases (hexagonales aussi) de côtés soit 19 cases auquel on bloquera celle du milieu pour faire 18. Cette carte sera la "carte tactique" permettant de définir les adversaires et les territoires contrôlés entre les parties. (et je suis trop nul en ordi pour poster un dessin)

 

Il suffit de numéroter ces hexagones et de lancer un d20 pour déterminer les territoires de chacun.

Ensuite les joueurs vont déterminer chacun un CAPITALE ainsi qu'une ARMEE D'INVASION.

 

On utilise les règles des royaumes du livre de règle donc on défini un royaume au début de la campagne qui apportera son sort et son aptitude commandement puis on tire au dé la péripétie aléatoire qui changera à chaque BATAILLE (ne pas confondre avec MANCHE).

 

Chaque joueur aura au préalable fait 5 listes d'armées.

Une pour la capitale de 1250 points. qui sera attribuée à la capitale mais ne pourra pas attaquer.

Une pour l'armée d'invasion de 1100 points qui sera donc attribué au territoire de l'armée d'invasion et qui se déplacera au fil de ses victoires.

Trois pour les territoires communs de 1000 points chacune qui représentent tous les autres.

Une liste ne pourra être joué qu'une fois pendant la même MANCHE.

La seule restriction viendrait sur les personnages nommés qui ne pourraient être présent que sur une liste.

 

La partie se déroulerait en 3 ou 4 manches.

Au début de chaque manche les joueurs écrivent sur un papier (ou autre c'est pas trop important) le territoire qu'ils vont attaquer et avec lequel ils vont attaquer puis le révèlent en même temps, ce qui fait que chaque joueur va jouer entre 1 et 3 parties par manche.

Une fois les matchs établis chaque joueur dit quelles listes vont aller faire quelles batailles.

Ensuite on tire au sort un scénario de meeting engagement et se sera celui la qui vaudra pour toute la MANCHE.

Chaque scénario ne peut être joué que durant une MANCHE (si deux fois le même résultat relancer le dé).

 

Pour conquérir un territoire ennemi il faut

Soit obtenir une victoire mineure ou une victoire majeure en l'attaquant.

Soit obtenir une victoire majeure en défendant.

Si une ARMEE D'INVASION est vaincu, elle disparaît et devient un "territoire commun" (le vainqueur n'en gagne pas une seconde mais gagne le territoire).

Si une capitale est conquise elle est rasée et devient un territoire commun (comme au dessus) mais le vainqueur gagne 1 POINT DE CAMPAGNE bonus.

.

Les POINTS DE CAMPAGNE se gagnent à la fin de chaque manche comme suit :

3 points pour la capitale

2 points pour l'armée d'invasion

1 point pour les autres.

 

Une bataille finale en 1 contre 1 contre 1 pour clôturer la campagne me parait une bonne idée avec un scénario maison :

Pour une campagne en 3 MANCHES qui rapporterait 6 points pour le gagnant en cas de victoire majeure et 0 pour les autres ou 4 points pour le gagnant en cas de victoire mineure et 2 pour le second et 0 pour le troisième.

Pour une campagne en 4 MANCHES 10 points pour la victoire majeure et 6 et 4 pour la mineure. 

 

Voilà voilà ma réflexion de l'après-midi en attendant quelques retour constructifs d'après lecture (ou si j'ose rêver d'après-test).

 

 

 

Modifié par moltarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.