Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sylvaneth] 1000 Pts / 2000 pts


Thoryl

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je commence a plancher sur les listes Sylvaneth et vu que tout le monde va jouer Winterleaf maintenant, j'ai plutot bosser pour ma clairière préféré : Gnarlroot!

Je commence avec une ébauche de liste à 1000 points :

 

Allégence : Sylvaneth
Clairière : Gnarlroot


- 1 Treelord Ancient (300)
Général : Nourri par la Magie (redonne PV si lancement de sort réussi, une fois par tour)
artefact : Baton du Chant Spirituel (lancement d'un sort supp)
sort : Repousse

 

*Bataillon Maisonnée (100)


- 1 Branchwych (80)*
sort : Chant des Arbres


-1 Treelord (200)*


-5 Tree Revenants (80)*
étendard, syringe

 

- 1 Branchwraith (80)
artefact : Calice de Nectar (lancement et dissip avec 3D6, gardant les 2 meilleurs)
sort : Harmonie verdoyante

 

- 10 dryades (100)

 

Sorts Persistants :

 

-Balewind Vortex (40)

 

TOTAL : 980
 

Point de Commandement additionnel : 1

Leader : 3, Lignes : 2, Béhémoths : , 2Autres : 0, Artillerie : 0, alliés : 0

 

La clairière permet de relancer les 1 aux jets de touches si proche d'un sorcier.

Ma force de frappe sera donc les deux treelords qui agiront de concert avec le soutien de dryades et de la branchwych. (les sorts pourront affaiblir l'ennemi à coup de blessure mortelle et/ou redonner des PV aux treelords sans compter les placement de forets )

Les tree revenants prendront des objo ou finiront les petites unités

La Branchwraith utilisera le balewind vortex pour soutenir a distance et invoquer les dryades qui prendront les objo ou soutiendront les treelords.

J'hésite à remplacer l'unité de 10 dryades par 5 autres tree revenants (vu que je pense invoquer des dryades) afin d'avoir assez de point pour caler un autre sort persistant (le gladewyrm pouvant amener des dégats et du soin ou le skullroot pour les dégats plus important si proche des forets) Que pensez vous de cette option?

 

Merci de m'avoir lu ami(e)s des bois!

Modifié par Thoryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Jolie liste.

 

Quel est l'interet du balewind vortex dans ta liste ?

 

En retirant le balewind vortex + changement des 10 dryade en 5 tree revenant, il te reste 80 pts, tu prends une branchwraith avec le sort trone de vigne.

 

1er tour, 1 branchwratith invoque a 3d6 (garder les 2 meilleurs), la 2éme lance le trone de fer vigne.

a partir du tour 2, celle qui a le trone lancera les invocations pendant que la 2éme pourra utiliser son autre sort.

je ne connais pas les stat mais je pense que 2d6+2 est meilleur que 3d6 et on en garde 2.

 

La formation est elle utile ?

 

Mes 2 sous

Edit : 2d6+2 = 83% de faire 7+ alors que 3d6 garder 2d = 80% de faire 7+
pas sur que ce soit significatif

 

Ma liste en 1000

Révélation

Tree lord ancien

arch revenant

Branchwraith

Branchwraith

 

Tree revenant
Tree revenant
Hunter épée

Chronomantic cog

 

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoshi!

 

Merci de ton com, pour le balewind, il permet a la branchwraith ayant le calice de nectar de pouvoir lancer 2 sorts par tour (en profitant du calice, elle peut invoquer et lancer autre chose). De plus le balewind lui donne une portée accrue de 6 pcs pour tous sorts qu'elle lancera. Vu qu'elle reste en arrière ça peut avoir son importance.

 

L'effet de la formation n'est pas très important (bien que pouvoir bloquer un ennemi avec les treelord puisse être une belle épine a l'adversaire) il permet surtout d'avoir 1PC et un artéfact en plus (en l'occurrence le bâton du chant spirituel, qui permet a l'ancien de lancer 2 sorts et donc de pouvoir passer l'effet de son trait de commandement)

 

La liste est encore à l'étude bien sûr et tout commentaire est constructif. J'ai un temps penser a donner les racine de vignes a la branchwraith (cumulant son calice et le balewind pour rendre ses 2 sorts quasi instoppable mais j'y réfléchis encore et j'ai opté pour la diversité en attendant)

 

Jolie liste aussi de ton côté j'aime beaucoup. J'aurais sans doute mis les faux sur les Hunters afin qu'ils frappent derrière un cordon de dryades invoqué mais c'est sûrement affaires de gout.

Pourquoi ne pas changer ton chronomantic cog par le spiteswarm hive t'y gagnerais non?

En tout cas merci de ton aide l'ami, je pense poster des variantes (1000 et 2000)plus tard, j'espère pouvoir compter sur ton analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Une autre mouture à 2000 pts cette fois.

 

Allégence : Sylvaneth
Clairière : Gnarlroot


*Bataillon : Seigneurs du Clan (60)

    - 1 Treelord Ancient (300)
    Général : Nourri par la Magie
    artefact : Baton du Chant Spirituel
    sort : Repousse

    - 1 Treelord ancient (300)
    sort : Moisson Fatale

    -1 Treelord (200)

 

*Bataillon : Peuple de la Foret (140)

    - 1 Branchwraith (80)
    artefact : Calice de Nectar
    sort : Harmonie verdoyante

    - 10 dryades (100)

    - 10 dryades (100)

    - 10 dryades (100)

 

Leader :

- 1 Arch Revenant (100)
artefact : Couronne de Charmilles Funestes

 

Autre :

- 6 Kurnoths Hunters (400)
faux

 

Sorts Persistants :

-Balewind Vortex (40)
-Spitewarm hive (50)
-Gladewyrm (30)

 

Points de Commandement supp : 2

 

TOTAL : 2000


Les treelords agiront de concert en restant proche des forets (voir se téléporteront vers une autre foret vu que la liste a de quoi en placer : 2 supp grace aux anciens, plus le sort de base sylvaneth) Ils resteront en compagnie des kurnoths et de l'arch afin que tout le monde oeuvre de concert sur une ou deux cible à la fois. (une fois la cible choisi elle devrait avoir du mal a resister a toutes ces branches.)

Les dryades serviront de cordons (ou de protection pour l'hamadryade qui elle, restera confortablement à l'arrière sur le balewind) ou pourront prendre les objo.

La liste comptera sur l'assaut des treelords et kurnoth (avec le spiteswarm en complément) et la téléportation de foret en foret.

La magie et la capacité du bataillon chef de clan, aidera a finir ou affaiblir l'adversaire via des blessures mortelles. 

L''armée n'a que 4 poses, au format 2000 elle aura le loisir de choisir le premier tour assez souvent je pense (bien que ça soit subjectif.)

 

Voila n'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de cette liste, tous commentaires sera bon à prendre.

Merci à ceux qui m'auront lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que même avec 2 treelord ancient tu ne peux faire pop qu'une seule forêt (vu le wording).

 

Pour le reste je ne suis pas convaincu par le bataillon seigneur du clan (même si il coûte 60 points). Les bataillons sont nases il va falloir s'habituer à jouer sans ☹

Du coup à la place du deuxième treelord ancient du treelord et du bataillon (+ tree revenant) je mettrais alarielle mais on perd peut-être l'esprit de ton armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je passe rapidement sur ce sujet et voici ce que je vois qui se rapproche pas mal de ce que tu souhaites jouer, l'idée : tout balancer sur l'ennemi T1 :)

 

Dans ce cadre la clairière pourrait facilement être changée ;)

 

Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Gnarlroot
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Spirit of Durthu (340)

- Artefact: Greenwood Gladius
Treelord Ancient (300)
- General
- Trait: Nurtured by Magic 
- Artefact: Spiritsong Stave 
- Deepwood Spell: Regrowth
Treelord Ancient (300)
- Deepwood Spell: Deadly Harvest
Branchwraith (80)
- Artefact: Chalice of Nectar 
- Deepwood Spell: Verdurous Harmony

Battleline
20 x Dryads (200)
5 x Tree-Revenants (80)
5 x Tree-Revenants (80)

Units
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes

Behemoths
Treelord (200)

Battalions
Lords of the Clan (60)
Household (100)

Endless Spells / Terrain
Spiteswarm Hive (50)

Total: 1990 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 400
Wounds: 98
 

Donc a voir pour adapter ! :)

Modifié par Bichette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 16:19, Thoryl a dit :

Pourquoi ne pas changer ton chronomantic cog par le spiteswarm hive t'y gagnerais non?

 

 

Chronomantic cog affecte toute la table la ou le Spiteswarm est plus limité en porté. Aprés, pour de l'alfa strick, je préfère le spitswarm.

 

Par contre dans ta liste, il ne faut pas oublié le 2éme mode du chronomantique cog (que j'utilise souvent dans mes listes Alarielle) a savoir +1 sort et le re roll des jet de SVG pour le sorcier controlant le endless spell.

 

Comme tu joues sur le fait de lancer beaucoup de sort, je me suis dit que ça pourrait t'interesser.

 

Sinon, idem okura, pas fan des bataillons

 

Pour répondre sur le choix, épée ou scyth sur les hunter, les épées pouvant mettre des blessures mortelles, j'ai une préférence pour les épées. mais les 2 sont bien et c'est a chacun de jouer ce qui lui convient le plus.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Merci pour vos réponses, tout comme vous je suis pas hyper fan des bataillons mais je pense qu'on peut quand même en tirer quelque chose (et puis il les faut pour pouvoir jouer les artefacts) du coup je tente des choses avec.

 

Bien vu Okura, j'avais lu la capa mais j'avais pas forcément fait attention au wording, si c'est bien ca c'est embêtant en effet et très limitant pour l'ancien.

 

Bichette il manque un treelord dans la liste pour qu'elle soit viable hélas. (il faut 2 ancien et 1 treelord en seigneur du clan et encore un treelord dans la maisonnée, ce qui nous fait 4 béhémoths et aucune place pour un spirit of durthu... snif)

Ceci dit merci pour les idées, la liste se veut en effet guerilla lourde ou on frappe un point et on se retire pour frapper un autre point.

Je réflechis à une liste punchy que je posterai plus tard ^^

 

Yoshi, j'avais jusqu’à oublié l'existence de la deuxième capa du chronomantic cogs!!! et en effet ca peut être très intéressant (même si cher) bien vu l'artiste et merci de me l'avoir remis en tête!

Encore merci de votre participation au sujet, ça fait plaisir de partager avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 22:10, Okura a dit :

 

Pour le reste je ne suis pas convaincu par le bataillon seigneur du clan (même si il coûte 60 points). Les bataillons sont nases il va falloir s'habituer à jouer sans ☹

 

Ce bataillon n'apporte pas de bonus très intéressant mais permet fe réduire les poses (donc avoir plus de chance de décider du t1), un artefact et un point de co (=50pts) Donc grosso modo il va avoir 2 poses en moins et un artefact pour 10pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, artp a dit :

Ce bataillon n'apporte pas de bonus très intéressant mais permet fe réduire les poses (donc avoir plus de chance de décider du t1), un artefact et un point de co (=50pts) Donc grosso modo il va avoir 2 poses en moins et un artefact pour 10pts

 

Ben oui et non... Ca l'oblige aussi à jouer deux TLA et un Treelord classique (donc on va dire +500 points) qui pourraient être investis ailleurs. Je suis pas sûr que 2 TLA ce soit si bien que ça. A choisir le forest folk est le meilleur bataillon et si c'est pour jouer l'artefact pour lancer un spell supplémentaire, autant mettre une Branchwraith ou une Brtanchwich supplémentaire :)

 

Mais tout ce discute et j'attends de voir si il y a un retour sur d'éventuelles parties de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, artp a dit :

Ce bataillon n'apporte pas de bonus très intéressant mais permet fe réduire les poses (donc avoir plus de chance de décider du t1), un artefact et un point de co (=50pts) Donc grosso modo il va avoir 2 poses en moins et un artefact pour 10pts

 

Free Spirit = 1080 pts minimum

Lord of the clan = 860 pts minimum

 

Household = 460 pts minimum

 

Forest folk = 520 pts minimum

 

Outcast = 280 (et 3 unité de ligne)

 

En seigneur du clan, ton artefact te coute trés chère !

 

Pour des artefacts pas chère, prendre le outcast me semble une bonne idée. Par contre tu as 3 lignes qui ne te servent a rien (camping d'objo) mais ensuite, tu peux vraiment mettre plein de choses dans ton armée. tu peux meme prendrfe 2 fois le bataillon outcast (juste pour le PC et l'artefact, ça te fait 6 unité pour les objo et bloquer // temporiser l'adversaire et a coté de ça, tu peux prendre des Homme arbre ancien, des durthu, dricha, Alarielle...) Bref, tu as de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je refléchi aussi sur deux listes Gnarlroot que je voudrais essayer. Ces deux listes sont dépendantes des pose de wyldwood donc pas forcement trés compétitive.

 

La première, Alpha Strike :

Spoiler
Allegiance: Sylvaneth
- Glade: Gnarlroot
Alarielle the Everqueen (660)
- Deepwood Spell: Regrowth
Spirit of Durthu (340)
Spirit of Durthu (340)
Treelord Ancient (300)
- General
- Trait: Nurtured by Magic
- Deepwood Spell: Verdurous Harmony
Branchwraith (80)
- Artefact: Chalice of Nectar
- Deepwood Spell: Verdurous Harmony
5 x Spite-Revenants (60)
5 x Spite-Revenants (60)
5 x Tree-Revenants (80)
Spiteswarm Hive (50)
Gladewyrm (30)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 72

 
  • Si le wyldwood d'allégeance est posé et s'il y la place de poser un wildwood dans les 8'' des lignes ennemis (TA ou sort), cette liste permettra de faire une charge a 6 ( Spiteswarm Hive ) avec deux Durthu, Alarielle et le Treelord Ancien. Bien entendu il sera rare d'avoir un jour qui alligne ces troupes sur le bord de sa ligne de déploiement. Donc il faudra bien réfléchir ou impacter l'adversaire voir faire ce stryke au t2 pour mettre des wyldwood mieux placé. L'idée de prendre le T1 pour assurer la prise d'objectif et bien aussi puis depuis une position plus avancer faire pop un wyldwood dans le dos de l'adversaire afin d'impacter directement ces grosses pièces plustôt qu'un cordon qui couperais tout l'effet.
  • Alarielle doit invoquer des Kurnoth pour couvrir tous ceux qui seront au cac avec son aptitude de commandement. De cette façon tous auront la relance des 1 au touche et blesse.
  • La Branchwraith sera la pour pop des driades au second tour car au premier elle doit assurer le Spiteswarm Hive.

La deuxième :

Spoiler

Allegiance: Sylvaneth

- Glade: Gnarlroot

Branchwraith (80)

- Artefact: Chalice of Nectar

- Deepwood Spell: Verdurous Harmony

Alarielle the Everqueen (660)

- Deepwood Spell: Regrowth

Treelord Ancient (300)

- General

- Trait: Nurtured by Magic

- Deepwood Spell: Verdurous Harmony

Branchwych (80)

- Artefact: Spiritsong Stave

- Deepwood Spell: Throne of Vines

5 x Spite-Revenants (60)

5 x Spite-Revenants (60)

5 x Spite-Revenants (60)

3 x Kurnoth Hunters (200)

- Greatswords

3 x Kurnoth Hunters (200)

- Greatswords

Outcasts (100)

Gladewyrm (30)

Vengeful Skullroot (40)

Balewind Vortex (40)

Chronomantic Cogs (80)

 

Total: 1990 / 2000

Extra Command Points: 1

Allies: 0 / 400

Wounds: 83

  • Cette liste sera un peu plus polyvalente. Son objectif principal restera la tenu d'objectif.
  • Alarielle est la parce que je trouce que son aptitude de commandement est tellement bien avec gnarlroot + kurnoth la relance des 1 touche et blesse mes dés adore surtout que la pluspart des jet de cette listes seront sur 3+.
  • La Branchwych doit lancer le balewind wortex  pour devenir un tourelle sur un des objectif proche d'un wildwood. Acompagné d'une dixaine de dryade invoqué  elle tiendra le temps qu'il faudra pour ammener du renfort au besoin.
  • La Branchwraiht invoquera des dryades a tout les tours si possible pour augmenter le map control.
  • Le reste dépendra beaucoup de ce qui ce passera en face.

 

Merci de m'avoir lu, tous avis est bon a prendre.

 

 

Modifié par Plop64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première liste c'est a peut de chose pret ma liste actuel, sauf que je joue sans allégence et avec un regrow sur l'homme arbre ancien.

 

Trés efficace mais sur une partie avec un peux de malchance, tu vas galérer car rien ne fiabilise les charge ou les touche. En Harvestboom, ça peut être pas mal.

 

 

 

Pour la 2éme, je ne suis pas fan de prendre autant de endless spell. pour le reste, elle sera moins percutante que la première mais plus stable a mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord avec :

16 hours ago, Yoshi69 said:

tu vas galérer car rien ne fiabilise les charge ou les touche

 

  • Pour les charges le Spiteswarm Hive donnera un +3 en course et charge pour les unités que je voudrais faire charger donc sur un tp depuis un wildwood ça donne un charge a 6" plutot facile à faire(72% de reussite contre 27.77% pour charge à 9).
  • Pour les touche vu que toute la liste touche de base a 3+ la relance des 1 (72.72%) donne quasiment la statistique d'un 2+ (83.33%) contre le 3+ classique (66.66%) sachant que si le placement est bien fait toutes les unité engagé auront le bonus.
  • Cerise sur le gâteau avec autant de grand arbres les chance que l'adversaire puisse riposter avant de mourir diminue grandement grâce au 3 Groundshaking Stomp (sur 4+ une unité enemis à 3" tapera en dernier).
  • Petit bonus du re-roll des 1 donne un peu plus de chance d'avoir des 6 explosif sur Talon of the Dwindling and Massive Impaling Talons
Modifié par Plop64
ajout du petit bonus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Je n'avais pas vu le Spiteswarm a la première lecture ?

 

Pour le reroll des As, compliqué de toujours l'avoir, sauf si tu joues groupé et la c'est le sénario qui sera compliqué. C'est pour cela que je te recommande plutot harvestboon.

 

Attention, cette liste, qui est celle que je joue a peut de chose pret, est forte quelque soit l'allégenge (perso je joue ghirstrike et gladius comme objet) Le petit défaut de ta liste, avec l'allégence gnaarlroot c'est que tu vas devoir rester packé et soyons honnète, ces 4 unité packé (alarielle, 2  spirit of durthu et 1 ancien) même sans les bonus du gnarlroot, ça roule sur tout si c'est groupé. Par contre, un simple cordon te temporise. et un bon joueur peut trés bien ne faire que du Map controle pour te gérer (mais oui, c'est plus facile a dire qu'a faire.)

 

Du coup, je pense plutot qu'il faut les splits pour occuper le terrain en 3 ou 4 missiles, chacun son coté quoi Cela force topn adversaire a faire des choix. Perso, je garde l'ancien chez moi comme gardien des objo. Si tu split tes unité, tu n'auras plus la reroll des As. sauf pour Alarielle. Mais j'ai peut être une fausse vission de la manière de jouer ta liste ? et la, nous chipotons sur des préférence de jeu ?. La base de la liste, elle, est excelente ?

 

Aprés, c'est comme ça que je la joue et ça marche plutot bien. Je pense passer en harvestboon pour gagner en fiabilité (CF la démonstration des % que tu as fais). Mais je change les objets sur mes Spirit et ça, ça m'embète. (j'aime bien les 5 attaques touche a 2+, blesse a 2+, rend -2 Dégat 6 ? )

 

J'ai hate de lire un rapport de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée je vais m'essayer au rapport de bataille pour la prochaine partie avec cette liste.?

Je perdrais certainement ? car mon adversaire habituel est vraiment tres fort et le rapport ne sera pertinent que contre quelqu'un capable de réagir contre ce genre de liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.