Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions sur Malign Sorcery


Okura

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'intéresse actuellement aux artefact et spell du royaume de Ghyran qui se trouvent dans le supplément Malign sorcery. Avant de l'acheter (j'ai pas trop envie de jeter 60 euros dans le vide), j'aimerai savoir comment ça marche exactement (la fonction recherche ne m'a pas beaucoup aidé).

 

-Est ce tiré aléatoirement? (le royaume déjà, les artefacts, les spells) ou est ce que je les choisis?

-Est ce que, si je choisis le royaume de Ghyran, je dois prendre forcément un artefact et les spells de ce royaume uniquement?

-Mon adversaire peut il refuser que je joue ce royaume? Ou bien je le préviens et il ne peut pas s'y opposer?

-N'importe quelle armée peut choisir n'importe quel royaume?

-Les deux armées doivent elles obligatoirement avoir un royaume ou bien une armée de Ghyran peut elle affronter une autre "non affiliée" ?

 

Bref, je vais l'acheter surement rien que pour avoir les endless spells, mais j'aurai aimé en savoir plus avant. Je suppose qu'en partie amicale avec un ami, on fait un peu comme on veut. Mais pour limiter les abus et rester dans les règles, j'aurai aimé en savoir un peu plus :)

 

Merci d'avance,

Okura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Okura a dit :

-Est ce tiré aléatoirement? (le royaume déjà, les artefacts, les spells) ou est ce que je les choisis?

Les artefacts dépendent du royaume d'origine de l'armée. C'est le joueur qui choisit de quel royaume vient son armée, ce qui lui donne automatiquement accès aux artefacts du royaume choisi au moment de construire sa liste d'armée. En gros, les artefacts de royaume agrandissent le catalogue des objets magiques disponibles au joueur.

 

Les sorts de royaume dépendent du royaume où a lieu la bataille. Si on joue avec les règles des royaumes, on décide avant le début de la partie dans quel royaume on va se battre. Pour toute la partie, les deux joueurs ont accès à tous les sorts du royaume en question (en plus de ceux auxquels ils ont déjà accès). Du coup, si tu veux les sorts de Ghyran, pas le choix : tu dois livrer bataille dans Ghyran.

 

Par exemple, il est possible de se faire une armée qui vient d'Aqshy (avec des artefacts du royaume du feu) et de se battre en Chamon (avec accès aux sorts de Chamon). Puis de se battre en Shyish la partie suivante (avec accès au sorts de Shyish), etc.

 

il y a 31 minutes, Okura a dit :

-Est ce que, si je choisis le royaume de Ghyran, je dois prendre forcément un artefact et les spells de ce royaume uniquement?

Non, tu n'est pas obligé de prendre d'artefacts de ton royaume d'origine.

Pour ce qui est des sorts de royaume, tu ne choisis rien du tout : tu as accès à tous les sorts du royaume où a lieu la bataille.

 

il y a 35 minutes, Okura a dit :

-Mon adversaire peut il refuser que je joue ce royaume? Ou bien je le préviens et il ne peut pas s'y opposer?

À condition que vous soyez sur la même longueur d'onde sur la façon de jouer, ton adversaire ne peut pas refuser que ton armée soit originaire de tel ou tel royaume et ait donc accès aux artefacts qui vont bien. À ma connaissance, les artefacts de royaume sont globalement acceptés en tournoi.

 

Pour ce qui est des sorts, ça dépend de si vous acceptez de vous battre dans un royaume spécifique pour cette bataille.

 

il y a 37 minutes, Okura a dit :

-N'importe quelle armée peut choisir n'importe quel royaume?

Affirmatif. Tu peux même faire une armée de morts-vivants originaires du royaume de la Vie ou de la Lumière si ça te branche.

 

il y a 38 minutes, Okura a dit :

-Les deux armées doivent elles obligatoirement avoir un royaume ou bien une armée de Ghyran peut elle affronter une autre "non affiliée" ?

Les armées ne sont pas obligées d'être affiliées à un royaume. En fait, c'est utile uniquement si tu veux des artefacts d'un royaume spécifique. Un joueur qui utilise uniquement les artefacts de son Battletome n'est pas obligé de choisir un royaume, vu que ça ne changera rien pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.