Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Protections d'armures


Regulus

Messages recommandés

 Bienvenue à 40k et sur le Warfo !

 

 Avant de répondre à ta question, une étape utile (voire indispensable) si tu veux faire des parties est de lire les règles de 40k. Elles sont assez courtes (8 pages, contre une cinquantaine dans les versions précédentes) et elles sont disponibles gratuitement dans un fascicule PDF que tu peux télécharger sur le site de GW. Tu as même le choix parmi 22 langues différentes ! La réponse à ta question est dedans.

 

 Sinon, pour quand même te répondre, la PA d'une arme est sa Pénétration d'Armure, i.e. le modificateur infligé à chaque jet de sauvegarde effectué pour une attaque de cette arme. Une PA est toujours négative (ici, c'est -3), ce qui veut dire que plus sa valeur est importante, plus elle détruit les armures.

 Si une fig est blessée par une attaque de "griffes tranchantes monstrueuses", elle effectue un jet de sauvegarde mais il faudra retirer 3 au résultat. Sans autre modificateur ni relance, un Space Marine (Sauvegarde 3+) devra donc obtenir un 6 pour ignorer la blessure : un 6 devient un 3 (ce qui est une sauvegarde réussie), mais un 5 ou moins devient un 2 ou moins (ce qui est une sauvegarde ratée).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je reprends ce poste pour poser ma question.

Je me remet a 40K après 15 ans d’arrêt ^^

Donc je ré-apprends les règles et les nouvelles règles de la V8.

Petite question sur la PA, une troupe avec une svg de 5+ ( donc doit faire 5 ou 6 au dés pour sauver sa peau), si elle se fait

tirer dessus par une arme ayant une PA de -3 . Ce qui donne une svg a 8+ ^^ Que se passe til ?

la fig subissant une blessure meurt directement sans jet de svg ? ou alors on effectue un jet de svg et le 6 compte tjs comme une svg réussi?

Je n'ai pas encore relu ttes les règles et je voulais avoir une précision la dessus. Est ce que je confond avec un jet de 1 qui compte tjs comme un echec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrGenzzo a dit :

Si cela dépasse 6+ c'est un pv sans sauvegarde.

Si c'est une arme à dégât 1( donc F inconnue, PA-3, D1). 

 

Tu as compris l'essentiel, la PA modife la sauvegarde de ta figurine. Pour une svg a 8+ tu peux lancer le dé si cela t'amuse mais comme tu n'auras jamais mieux que 6 sur un dé 6 tu ne pourras pas sauvegarder tes blessures. 

 

Relis les règles, elles sont assez simples a s'approprier pour la plus part, et gratuites !! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ixXanubisXxi a dit :

Est ce que je confond avec un jet de 1 qui compte tjs comme un echec ? 

 Au passage, ce n'est pas une règle universelle. C'est valable uniquement pour les jets de touche, de blessure et de sauvegarde. Pour tout le reste, un jet non modifié de 1 n'est pas forcément un échec.

 Et, comme dit par mes VDD, il n'y a aucun jet pour lequel un jet de 6 non modifié est une réussite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.