Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Promenons nous dans les bois...


lou'ka

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je vous présente ma branchwich, bon quelques détails à fignoler, la lame, le socle...si vous avez une idée pour ce dernier je suis preneur, je sèche complètement pour trouver quelque chose qui se marie bien avec la fig'1565282848-dsc03793.jpg

 

@+

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lou'ka ! Jolie conversion que tu nous présentes là. J'aime beaucoup l'assortiment de couleurs utilisées. Je pense que tu pourrais gagner en profondeur en travaillant un poil plus le lining.

Bon courage pour la suite ! Le slvaneth a le vente ne poupe ces temps-ci c'est cool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Gr3g merci pour ton commentaire, effectivement je dois plus forcer mes éclaircissements, mais j'ai du mal car j'aime bien avoir un rendu sobre sans tomber dans le cartoon. Mais tu as raison je dois avoir une marge de manoeuvre supplémentaire.

 

En parallèle de la peinture de ces chères brindilles (dryades en cours).

J'avais en tête une petite idée de conversion depuis quelque temps...et paf BEASTGRAVE va sortir.

Bon plus de temps de réfléchir, il faut se lancer...

 

1565362745-20190809-110113.jpg

 

1565362921-20190809-110126.jpg

 

Voici mon idée de centaure...

Dites moi se que vous en pensez, je continue le charcutage ou pas?

 

J'ai du mal à comprendre GW, ils viennent de ressortir le battletome Sylvaneth et te sors ces elfes des bois sans les incorporer dedans! 

Les voix du seigneur sont impénétrables!?

 

@+

 

 

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Lou'ka ! 
J'aime beaucoup ta sorcière dryade, la peinture est originale et donne un côté  très fantasy qui me plait particulièrement ! Le socle tout en étant sobre est vachement accrocheur avec le reste de la fig donc c'est positif !

 

Ta conversion de centaure est super bien partie j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner une fois fini et peint !

PS : Continue le charcutage !!

 

Avec toute mon amitié pour les gens de la forêt ;

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@K.Magnus je suis content quelle te plaise.

 

A vrai dire quand je suis passé à la peinture de cette armée, je voulais quelque chose de féerique et qui change!

Après pleins essais...tout y est passé...à la Avatar, à la game of Thrones (barall il me semble), bois flotté et même noir avec les feuilles en flamme etc...

Rien ne me plaisait.? 

Du coup je suis revenu avec des couleurs plus classiques pour le bois et en ajoutant des couleurs plus féerique. Je sais pas si j'ai réussi mais se résultat me plait.?

 

J'ai l'intention de faire des essences de bois différents selon le type de troupe. 

 

Voici mon test pour les tree-revenants.

 

1565445351-dsc03813.jpg

1565445402-dsc03817.jpg

 

Vous me direz qu'il manque sa tête!

Le bûcheron est passé par là...?

la tête aura droit à sa session

 Je l'ai fait en speedpainting (4h max).

 

A vos cailloux!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je suis toujours en train de faire mes test sur mon tree-revenant.

Aujourd'hui je me suis attaqué a l'arme de celui-ci en essayant d'approfondir les contrastes mais en voyant le résultat final, je ne suis plus convaincu...?

A l'origine je voulais une arme qui fasse un peu éthérée, j'ai l'impression de l'avoir perdu par rapport au photos du dessus.

 

Pensez vous la même chose?

En comptant sur vos avis éclairés!

 

1565705446-dsc03822.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'aspect éthéré a disparu de mon point de vue mais on arrive sur un aspect métallique qui fonctionne super bien aussi ! Avec quelques éclaircissements sur les arrêtes tu auras un super NMM ^^ 

Je peux te demander comment tu obtiens ton bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gr3g je sais pas si tu peux reprendre ma photo pour me montrer les endroits où je dois poser les éclaircissements pour obtenir un MNM, je n'ai jamais essayé d'en faire un...

 

Voici mon tuto pour le bois:

 

1565764407-20190813-163241.jpg

 

-couche de base: baneblade brown

-lavis: gryphonne sépia, en 2 passes

-éclaircissement 1: brossage baneblade Brown

-éclaircissement 2: brossage karak stone 

Je pense qu'on peut rajouter une étape éclaircissements intensifs mais perso je ne suis pas fan.

-puis reprise des ombres avec le gryphonne sépia

J'ai foncé le bas des jambes et l'avant bras avec de l'agrax earthshade en 2 passe.

 

Au plaisir de partager mes humbles recettes!?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOUKOU LOU'KA ! "Koukoulouka" ça sonne trop bien x).

 

Pour le coup l'arme je la trouve toujours aussi éthérée. Ni plus , ni moins, c'est juste un autre style d'éther ( ça se dit ? ).

J'adore la couleur du socle !!

 

La suite !!

 

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime beaucoup tes sylvaneth ! Je trouve qu'ils sont vraiment bien réalisé.

 

Pour le débat arc éthéré ou pas, je trouve que la seconde version est un peu trop proche du socle alors que la première contrastait plus. Après ce n'est qu'un avis et c'est très bien réalisé :)

 

bon courage pour la suite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que ta peinture rend parfaitement le mix végétal éthéré de ces créatures.

A propos des socles, il pourrait être intéressant de lier la couleur du socle et de la partie végétale de la fig. Bon je ne sais pas comment, mais je trouve l'idée intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon voilà j'ai terminé ma fig test pour les tree-revenants...

 

1565960044-dsc03835.jpg     1565960104-dsc03825.jpg

 

 

Un grand Merci à tous pour vos avis et commentaires qui m'ont bien aidé à réaliser cette brindille.

Rien n'est parfait mais cela me suffira pour l'instant et puis se n'était qu'un test...

 

@+

 

 

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout compte fait j'ai retouché un peu le visage pour un peu plus de lisibilité...je ne pouvais pas le laissé ainsi.?

 

1566033294-dsc03844.jpg

 

En parallèle, j'ai commencé à monter cette unité avec le musicien et le porte-étendard, je voulais qu'ils sortent de l'ordinaire!

Car pour moi cela doit être des héros qui ont l'honneur de tenir ces fonctions.

Après un peu de charcutage voici le résultat.

 

1566033653-dsc03837.jpg

 

Le porte-étendard est fini, par contre le musicien n'est qu'une ébauche et le résultat final risque de changer.

Plus qu'a monter le reste des Tree-Revenants... qu'ils sont chiants à ébarber...?

 

Comme d'hab' vos avis et commentaires sont les bienvenues... C'est plus sympa de partager et de construire son projet en communauté!

 

@+

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est un super rendu, je pinaille sur les éclaircissements qui de mon point de vue mériteraient d'être un poil plus poussés sur le rose, mais c'est manière ^^

J'aime beaucoup ton schéma et je suis particulièrement fan de ton bois, merci pour la recette au passage ;) 

L'effet éthéré sur la bestiole est splendide !

 

J'ai hâte de voir la suite, ça promet une sacré troupe. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Gr3g merci monsieur!

 

Bon pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de peinture, phase de montage oblige...

J'ai tout de même commencé la peinture du musicien pour se détendre un peu...J'aime pas l’ébarbage ?

 

1566462519-dsc03846.jpg    1566471194-dsc03851.jpg

 

 

1566478956-dsc03856.jpg      1566478996-dsc03854.jpg

 

@+ je retourne à mon cutter

Modifié par lou'ka
suite du wip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'aime beaucoup ton côté flashy ! 

Je ne suis pas en grand fan des Sylvaneth, mais pour le coup tu me donnerais envie d'en faire.

 

J'ai hâte d'en voir plus, bravo pour ce début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Ymh euh.. je suis flatté par ton commentaire, vas y lance toi quand je vois ton armée de stormcast, sa va déchirer!

 

Je vous présente mon premier Kurnothi, content d'avoir fini cette conversion plus que quatre à faire.

Je vais pas le cacher le bouclier me sert bien de cache-misère?, mais je suis pas mécontent du résultat.

J'espère que les proportions tronc/bête se lient bien ensemble.

 

1567008850-dsc03860.jpg

 

Autrement les tree-revenants avancent tranquillement, je vous épargnerai les photos en WIP car ils seront identiques à ceux présentés avant...Va pas falloir être pressé je suis un piètre peintre d'armée, au delà d'une figurine je suis perdu...mais j'y arriverai un jour...promis

 

Enjoy?

 

@+

 

 

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lou'ka !

Par où commencer ? Ta conversion est splendide, les proportions sont top ! Tout est très harmonieux, je me demande quel sera le schéma de couleur et j'ai hâte de voir ça peint.


Ta dernière figouze : peinture super propre, conversion inspirée, socle magnifique... Franchement c'est très très beau ! 

 

Bonne continuation à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Gr3g merci de ton soutien et j'en ai besoin j'arrive pas à en venir à bout de cette unité...veux pas en commencer une autre avant de la terminer!

Pendant le temps de séchage je continue à chercher un schéma pour mes poissons.

 

Au final le premier résultat ne me plaisant guère j'ai tout repris à zéro.

 

1567443696-dsc03884.jpg

 

1567444035-dsc03886.jpg

 

Vous préférez le quelle entre la première version et le deuxième?

Perso j'ai changé car le premier était trop clair et ils ont une histoire assez dark quand même ces idoneths.

 

@+

 

ps: seuls les genoullières et la natte sont finis.

 

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Bon le dernier post ayant pris l'eau!

Normal pour un idoneth vous me direz...On verra en 2020...?

 

Je reviens à mes Sylvaneth.

j'aurais bien aimé que GW alterne les bras sur ces tree-revenant, il y aurait moins cette effet "doublon"

 

1568291900-dsc03904.jpg

 

Le champion et le porte-étendard sont bien avancés, la prochaine photo sera  "en famille".

 

Je me demande sur quoi je vais partir par la suite:

1) kurnoth hunter

2) centaure kurnothi

3) tree lord

 

A voir...

 

 

@+

 

PS: ne pas oublier les dryades...mais décidément je ne les aime pas!

Quelqu'un aurait une idée pour une alternative?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que tes sylvaneths sont tellement inspirés... ^^ 

Toujours aussi intéressantes tes créations !! Ce bois est magnifique ! Il me semble que ton bleu éthéré pour les armes est un peu plus clair que sur les autres figurines non ? 

Je trouve que du coup le contraste est moins tranché et je le préférais plus marqué, le parti étant pris d'en mettre plein les yeux !!

 

Pour la suite moi je vote centaure ! Il est magnifique, je veux voir ce que tu en feras :) 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.