Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Caractéristiques des véhicules en V8 : vers un nouveau métagame ?


DunKaN pretre des runes

Messages recommandés

Bonjour aux personnes qui auront le courage d'ouvrir ce sujet !

 

Introduction : Feu joueur v2 v3 v4, rappelé de force pour jouer en v8 (mais finalement avec plaisir), j'aimerais avoir vos avis et vos expériences sur le fonctionnement des véhicules dans cette nouvelle version des règles.

 

(J'ai regardé vite fait via la recherche si ce type de sujet existait, il me semble que non, dans le cas contraire n'hésitez pas à me rediriger - avec plus ou moins de tact :P - vers un sujet existant)

 

Je ne peux pas m'empêcher de commencer ce message en faisant une digression : je suis agréablement surpris par cette version du jeu qui répond à des problèmes existants depuis la v3, cela améliore vraiment le plaisir de jeu AHMA (citons dans le désordre : simplification de la CC, suppression de la caractéristique initiative, règle "avancer", "état d'alerte", modification du type "arme lourde", mais surtout les véhicules ! ).

 

Les véhicules donc...

La v7 avait déjà amorcé le changement avec les "points de coque" mais la v8 va beaucoup plus loin dans ce qui au début semble être un "wtf" complet : on oublie les stats de blindage et les tableaux de dégâts, les véhicules ont désormais une endurance et des points vie. Les véhicules sont en fait des figurines comme les autres...

C'est stupidement génial tout compte fait !

Personnellement je trouve ça super fun. Sans trop spoiler, par exemple un leman russ a maintenant une endurance de 8 et 12 points de vie. Sur ce même Leman Russ, je tire avec un lance-plasma surchauffé F8 et... il perd un point de vie. Sur ce rythme-là, j'en aurai fini de lui dans 11 tours, tranquille, je suis confiant. Là où avant ce même tir aurait pu aboutir à une explosion du char sur un 5 ou 6 sur la tableau des dégâts.

Les chars de l'impérium sont maintenant l'équivalent des monstres que nous enviions tant au chaos, aux tyrannides et autres eldars.

 

Qu'un joueur SM V3 qui n'a jamais été dégoûté de voir son land raider à 300 points partir en fumée avec sa cargaison de terminators sur UN tir chanceux de canon laser à 20 points au premier tour me jette la première pierre.

 

Passé le stade de l'euphorie, cette modification des caractéristiques me semble être un gros buff de tous les véhicules (néanmoins, si j'ai bien compris les règles, toute figurine peut tenter de "blesser" un char car même une F2 peut tenter de blesser sur 6+, si j'ai bien compris le tableau des jets pour blesser). Si c'est bien le cas, je me tourne donc vers la garde impériale astra militarum qui pourrait revenir en force...

 

Qu'en est-il de votre côté :

Avez-vous vu cette modification sous le même angle ?

Certains aspects restrictifs m'auraient-il échappé ?

En milieu dur, compétitif, cela modifie-t-il les rapports de force ?

Voit-on une percée de l'astra militarum blindée en dur ou toutes les armées alignent leurs chars qui poutrent bien et donc rien de nouveau sous le soleil ?

 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, les chars n'explosant plus systématiquement au 1er Tour d'un seul tir chanceux; c'est juste du bonheur.

 

De même, fini l'accumulation risible de jets de dégâts inefficaces. (Genre 10 pénétrations de blindages pour 10 résultats "secoués" ou "sonnés" annulés par une quelconque règle à la noix...)

 

Et puis les Chars sont toujours sensibles aux armes lourdes qui leurs sont généreusement dédiées : les dégâts à multi-PV  et  bonne PA ré-équilibrent un tant soit peu la balance.

Combien de fois ai-je halluciné sur le fait qu'un seul Canon Laser pouvait ouvrir en deux un Monolithe... Et à peine égratigner un Carnifex (Parce qu'1 seul petit PV de moins, il s'en fout).

 

Bref, j'avoue ne pas avoir encore affronté du full blindés, mais j'ai l'impression qu'on a atteint un bon équilibre avec cette V8 concernant la gestion des véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu il y a une enorme difference negative : sur un 6 pour blesser on blesse un char là où avant ça ne fesait rien et du coup tout les vehicules même les titans sont sujet a la saturation de petites armes. Et comme a ça tu ajoute des profils degressifs handicapants, on en viens a ce que celui tire le premier avec n'importe quoi peut endommager assez les chars adverses pour prendre un gros avantage. 

 

En plus il faut des cordons pour le close pour éviter d'être bloqué ou avoir vol.

 

Bref les chars v8 c'est pas simple. Et parfois en plus leur puissance de feu n'est plus ce que c'était...

 

Si je devrais poser une regle pour compenser ça je mettrais un -1 pour etre blesser pour tout ce qui est vehicule. Histoire de virer le 6+ de satu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le point noir des véhicules c'est qu il se trimbale le -1 pour toucher avec les armes lourdes après avoir bouger. Cela force beaucoup  ales jouer immobile car des que tu bouge -1 pour toucher coupler au profils dégressif je trouve cela un peu too much.

 

Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on va éviter de parler du Baal Predator et ses équipements pour avancer et se mettre à portée avec les lance-flammes... qui sont de l'arme lourde...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sans trop spoiler, par exemple un leman russ a maintenant une endurance de 8 et 12 points de vie

Citation

astra militarum qui pourrait revenir en force

Je suis un peu surpris par le ton de ton topic, à te lire on comprend que tu découvres la v8, mais on a l'impression que tu parles comme si elle était sortie il y a 1 mois. Si cela peut te rassurer, tu peux publier l'ensemble des profils de tous les tanks de la garde, tu ne dilvugacheras personne (j'ai casé ce mot !).

Je pense que c'est juste une impression due à ton enthousiasme, mais je dois dire que cela rend ton topic rafraichissant. ?

 

Pour te répondre, ayant joué Astra en milieu compétitif pendant toute l'année, oui l'armée est très forte. L'endurance 8 des leman russ est un mur pour beaucoup d'armées de tir (Druk, Tau notamment), et ils ont eux-même un fort répondant à moyenne et longue portée. Néanmoins, le principal point faible c'est le corps à corps : un russ engagé, même par une unité qui ne peut rien lui faire, c'est aucun tir au tour suivant. Cela implique de devoir jouer beaucoup de braves gardes à pied pour protéger tes tanks, réfléchir à ton placement pour éviter de se faire enfoncer trop vite, et choisir avec parcimonie quand les faire bouger.

 

Une petite erreur :

Citation

je tire avec un lance-plasma surchauffé F8 et... il perd un point de vie

Le lance plasma en surchauffe est D2, donc il perdra 2 PV. Si bien sur tu passes ton jet pour blesser à 4+ grâce à l'E8.

 

Citation

Voit-on une percée de l'astra militarum blindée en dur ou toutes les armées alignent leurs chars qui poutrent bien et donc rien de nouveau sous le soleil ?

Tout dépend du type de char et de ce qu'il a offrir. Actuellement on voit :

Des leman russ donc.

Des IKs et des RKs.

Un retour du spam de transports rapides pour prendre la table : serpent eldar bien sur, Devilfish, plages marines en rhino.

Le ravageur Druk, toujours aussi constant.

Les nouvelles machines démon du chaos, et mêmes quelques anciennes (cf triplette de Defiler dans le roster russe).

 

Et quelque chose me dit que les nouveau tanks space marine vont être présents aussi sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Qu'en est-il de votre côté :

Avez-vous vu cette modification sous le même angle ?

Certains aspects restrictifs m'auraient-il échappé ?

Perso je ne trouve pas ça plus fun du tout.

En V2, le Leman qui explosait en balançant sa tourelle qui partait écraser le général de l'armée, c'était quand même énorme.

 

Le systeme V3 était très (trop ?) aléatoire, entre le land raider qui sautait au premier tir chanceux et le rhino immobilisé qui prenait 20 "équipage secoué" et qui finissait quand même par prendre le quart de table et remporter la partie...

 

Mais y'avait quand même un coté tactique quand on utilisait les chars: fallait se démerder pour avoir des lignes de vue, fallait faire des choix sur les cotés de blindage qu'on exposait...

En V3.5 y'avait tout un tas de tricks tactiques avec les transports et leurs accès...

 

En V8 ça a le mérite d'être simple et rapide, mais ça manque cruellement de saveur à mon gout. Sans compter qu'avec la disparition des gabarits, un paquet de chars ne quittent plus la vitrine.

 

 

Les règles de véhicules n'ont eu de cesse d'aller de la simulation vers la simplification, à mon sens on y gagne en fluidité mais on y perd en immersion. Dédicace au système V1 qui était à la fois très réaliste et terriblement lourd (je suis curieux d'avoir des retours d'expérience là dessus! Je ne suis pas assez vieux pour avoir connu...)

 

Edit et c'est un peu HS mais:

Citation

je suis agréablement surpris par cette version du jeu qui répond à des problèmes existants depuis la v3, cela améliore vraiment le plaisir de jeu AHMA ([...] "état d'alerte"[...]).

Franchement j'ai du mal à voir comment tu peux te "réjouir du retour de l'état d'alerte".

Déja sémantiquement, puisque l'état d'alerte V2, très tactique, n'a objectivement pas grand chose à voir avec celui V8 qui n'est qu'une bete phase de tir supplémentaire.

Et ensuite parce que cette règle a causé beaucoup de tort aux unités de close, qui ont dont été buffées, et on arrive à des situations qui n'ont a mon avis plus beaucoup de sens: unités de la mort qui surgissent de nulle part pour te charger cash, élévation absurde du nombre d'attaques (genre 5 pour 6pts de boy ork buffé? sérieux?), du coup masse de cordons... les armées n'ont plus du tout la même allure sur la table, et le nouvel overwatch y est pour beaucoup.

 

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les nouveaux profils des véhicules avec une endurance et des PV est une belle réussite de la V8 : on gagne en fluidité et le fait que la saturation puisse les endommager (n'oublions pas qu'en plus du 6 pour blesser, il faut y ajouter une sauvegarde d'armure alors même que les "petites" armes n'ont pas de PA) est un moindre mal.

 

Par contre, le fait de les considérer comme n'importe quelle autre figurine amène à des aberrations très préjudiciables à la crédibilité du jeu :

- Malus pour toucher avec les armes lourdes

- Possibilité d'être englué dans un corps à corps par un gretchin... ridicule...

- Tir à 360° avec des armes de coque fixes en contradiction complète avec le design de la figurine...

 

Bref, un grand pas en avant pour la rapidité, fluidité du jeu et trois pas en arrière pour le réalisme. Au final, on est encore loin du compte pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La v7 avait déjà amorcé le changement avec les "points de coque" mais la v8 va beaucoup plus loin dans ce qui au début semble être un "wtf" complet : on oublie les stats de blindage et les tableaux de dégâts, les véhicules ont désormais une endurance et des points vie. Les véhicules sont en fait des figurines comme les autres...

C'est stupidement génial tout compte fait !

Salut.

 

Les points de coque datent en fait de la V6. Si je peux accepter l'idée que beaucoup de gens trouvaient les précédents dégâts sur les véhicules trop incertains, avec beaucoup de secoué/secoué qui ne donnaient rien, GW s'était bien planté avec les points de coque. Très rapidement, ça a donné un métagame où les véhicules ne valaient presque rien, sauf les moins chers et/ou les plus solides (blindage 13 ou 14). La saturation régnait en maître : il suffisait d'endommager le véhicule deux ou trois fois et c'était une épave. L'idée de base était bonne, mais souffrait d'une mauvaise exécution. C'est bien simple : au lieu d'avoir seulement trois points de coque (pour la plupart des véhicules, Leman Russ compris), il en aurait fallu quatre ou cinq. GW a réagi en V7... en affaiblissant une fois de plus le tableau de dégâts ! Ce qui n'a rien changé au problème.

 

Donc devant la complainte des joueurs qui suggéraient de rendre les véhicules aussi solides que les créatures monstrueuses, GW a écouté pour la V8, et a sorti cette idée simpliste.

Les véhicules sont maintenant des créatures monstrueuses comme à l'ancienne. Un matelas de PV conséquent. C'en est fini des effets d'équipage sonné, d'arme détruite ou d'immobilisation. À la place on a un tableau de dégradation. Il faut bien voir qu'avoir un dégât dans l'ancien système n'était pas forcément agréable, mais c'était normal : l'adversaire faisait mal. Maintenant ça fait mal, mais pas pareil, je ne vois pas vraiment de progrès même. Un peu de dégâts et tu tires avec -1, ou -2 si mouvement. Je dirais surtout que ça manque de narratif et de saveur.

 

Il en est de même pour un tas de choses qui faisaient la saveur des véhicules et leur technicité dans les anciennes éditions :

Positionnement en fonction des blindages différents selon les faces, arcs de tirs, mouvements de pivot, attaque de char, éperonnage, pas de lock au CàC.

Tout ça a disparu. Maintenant t'as juste des figurines "normales" qui en plus perdent leurs PV assez vite et se font bloquer au corps-à-corps facilement.

Ils ont le mot-clé <véhicule>, qui est une coquille vide.

Ce mot-clé n'a aucune section de règles et pas de comportement particulier. Il n'y a rien dedans.

 

Mais il faut bien vivre avec cet état de fait, car la V8 est mieux que ce naufrage d'un système qu'était la V7.

N'empêche, c'est triste. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable, mais... moi j'aimais bien le système de blindages et de tableau de dégâts XD

Quand je jouais la Garde Impériale, je sortais trois Leman Russ, une Chimère et une Sentinelle, j'ai jamais eu l'impression que mes tanks étaient à la merci du moindre canon laser venu, franchement, au contraire, ça faisait bien mal et ça ratiboisait une bonne partie de l'armée averse ^^

 

Après, je jouais surtout en milieu amical ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement me faire endommager voir finir mes Leman Russes blindage 14 par du bolter lourd et équivalent et ne plus avoir d'arc de tirs etc... Bon, déjà que 40k était pas ouffissime en stratégie en enlève encore un morceau. Leur donner +50/66% de pc par exemple aurait bien boosté leur résistance et évité le problème du spam d'armes F6/7 au lieu de leur mettre 3 misérables pc mais non. De même le -1 pour toucher est juste absurde sur des chars d'assaut !

Mais globalement ça passe bien avec la V8 surtout si on a pas connu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ça assez bien d'un point de vue des règles et de la jouabilité. 

 

C'est une figurine comme n'importe quelle autre, donc même les règles ne changent pas en cas de tir, sauvegarde, endurance... Pas besoin de se référer à une table obscure pour connaître les dégâts, pas de litiges de sens (blindages avant, latéral, dessus...). 

 

Ça fluidifie énormément le jeu, les règles, la partie... 

 

De même la disparition des gabarits évite les longues prises de têtes sur les déviations, le nombre de figurines recouvertes... 

 

En revanche je regrette la disparition de certains points et l'apparition de certaines aberrations dans le jeu:

 

La position des armes et leur orientation pour désigner les cibles: maintenant si un bout de chenille ou un cul de char voit une figurine, alors toutes les armes peuvent tirer dessus...

 

Le déplacement des véhicules permet dans la V8 des mouvements bizarres comme des drifts latéraux sur des véhicules à chenilles, pas très immersif en partie. 

 

Certaines incohérence de règles entre les châssis : de fortes endurance 8 pour des châssis pourtant différents (land raider vs leman russ) le premier étant le sommum de l'imperium à juste disparu des tables de jeu (trop cher et peu efficace). 

 

Le clicage des chars : une griffe d'hormagaunt empêche un land raider ou un leman russ de tirer... Comme si le pilote dernière plusieurs cm d'adamantium avait la trouille... 

 

Globalement bien. Avec quelques petites incohérences gachant plus l'immersion mais au bénéfice de la jouabilité.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun fact: en V2, Jervis Johnson avait déjà proposé des regles expérimentales pour les véhicules, les dotant d'une endurance, de PV et d'une save.

Pour lui c'était un soucis de réalisme: pourquoi les règles seraient si différentes si l'on prend pour cible un termi ou un dreadnought?

Bon, c'était la V2 du coup  on avait quand même des règles un peu plus étoffées pour le tir sur l’arrière, sur des parties vulnérables, pour l'éperonnage, etc...


N'empêche que l'idée est née très tôt. Les retours des joueurs ont du être négatifs puisque ces règles n'ont pas été reprises en V3, mais c'est rigolo de voir que plus de 20 ans plus tard on en arrive à quelque chose de similaire.

Leman Russ V2: E8, 12PV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

Ça fluidifie énormément le jeu, les règles, la partie... 

 

De même la disparition des gabarits évite les longues prises de têtes sur les déviations, le nombre de figurines recouvertes..

Bah ouais, mais fluidifier la partie, en perdant de la richesse de gameplay, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ^^'

J'aimais bien les gabarits, moi, ça permettait aux armées à faible CT de faire du tir efficace, ça permettait de gérer les armées de masse, ça punissait les mauvais déploiements, etc.... Et j'ai jamais eu beaucoup de problèmes à les gérer, tu le poses, tu le fais dévier, c'est pas plus long que de lancer un ou deux D6 puis faire les jets pour toucher XD

 

En plus, avec les règles de blindage, y'avait une plus grande diversité de véhicules (un Leman Russ c'était aussi solide qu'un Land Raider à l'avant, mais pas autour, par exemple), et ça ajoutait un aspect tactique intéressant, pour gérer un gros char, fallait passer derrière, quand tu manoeuvres ton char, tu fais attention aux tireurs adverses. Plein de petites subtilités qui ont disparues pour que les joueurs puissent organiser deux parties de 40K au lieu d'une en une aprèm ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sgt. Reppep a dit :

Ca m'intrigue cette histoire, tu n'as pas la réf du livre de règles / codex / white dwarf par hasard @botrix ?

Citadel Journal numéro 10 et 11! Tellement bien ce magazine, tout le monde semble l'avoir oublié, ca doit etre parcequ'il était en briton.

 

il y a 32 minutes, Autnagrag a dit :

J'aimais bien les gabarits, moi, ça permettait aux armées à faible CT de faire du tir efficace, ça permettait de gérer les armées de masse, ça punissait les mauvais déploiements, etc.... Et j'ai jamais eu beaucoup de problèmes à les gérer, tu le poses, tu le fais dévier, c'est pas plus long que de lancer un ou deux D6 puis faire les jets pour toucher XD

Gros +1. Encore un élément qui ajoutait un peu de finesse tactique, disparu au nom d'une soit disant simplicité. C'en est presque insultant...

Toujours est-il que du coup les leman russ obusier et les basilisks se sont fait rares depuis leur disparition.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kielran a dit :

Sauf qu il y a une enorme difference negative : sur un 6 pour blesser on blesse un char là où avant ça ne fesait rien et du coup tout les vehicules même les titans sont sujet a la saturation de petites armes. Et comme a ça tu ajoute des profils degressifs handicapants, on en viens a ce que celui tire le premier avec n'importe quoi peut endommager assez les chars adverses pour prendre un gros avantage.

D'accord avec cela, mais la monnaie de la pièce qui permet de ne plus avoir de règle à part pour les véhicules.
Ce qui a le bonheur de simplifier, unifier et rendre le jeu bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, botrix a dit :

Citadel Journal 

Toujours est-il que du coup les leman russ obusier et les basilisks se sont fait rares depuis leur disparition.

 

Le tank commandeur obusier avec la relique vigilus dégâts flat 3? C'est devenu un quasi systématique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, botrix a dit :

Toujours est-il que du coup les leman russ obusier et les basilisks se sont fait rares depuis leur disparition.

 

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

Le tank commandeur obusier avec la relique vigilus dégâts flat 3?

Ben non du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sergent BILKO a dit :

D'accord avec cela, mais la monnaie de la pièce qui permet de ne plus avoir de règle à part pour les véhicules.
Ce qui a le bonheur de simplifier, unifier et rendre le jeu bien plus agréable.

Simplifier, unifier, j'ai l'impression que c'est les seuls mots que la V8 a à la bouche XD

Ca simplifie, mais du coup, les véhicules sont pas des béhémoths d'acier capables de balancer un déluge de feu tout en avançant. C'est juste une grosse figurine ^^'

 

il y a 15 minutes, botrix a dit :

Toujours est-il que du coup les leman russ obusier et les basilisks se sont fait rares depuis leur disparition.

En même temps, passer de gros gabarit à 1D6 tirs, ça fait mal ^^'

Sérieux GW, y'avait pas moyen de donner 2D6 tirs au Basilik? Ca aurait été si op que ça? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorrier a dit :

 

Le tank commandeur obusier avec la relique vigilus dégâts flat 3? C'est devenu un quasi systématique... 

Et ça ne prouve pas grand chose, c'est l'exception qui confirme la règle.

Dans la tradition d'équilibrage GW, les suppléments Vigilus donnent des bonus quasi-gratuits qui vont du moyen au pratiquement auto-include.

L'obusier relique (hammer of Sunderance), s'il devrait être acheté à part, couterait probablement 40 points au lieu de 22.

Il est mis sur un tank commander dont la CT3+ est rare sur un char GI, qui va mitiger l'effet des -1 pour toucher adverses.

Le surcout du tank commander est devenu ridiculement faible par rapport au tank Leman Russ de base.

La tourelle du Leman Russ ignore la pénalité de mouvement.

 

ça fait énormément de facteurs favorables.

À côté de ça on voit peu de Leman Russ standard.

En milieu optimisé on voit quelques tanks ayant du tir indirect (pas besoin de bouger, peuvent taper sur des cibles cachées).

Les autres types de chars Astra Militarum voient peu les tables.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Simplifier, unifier, j'ai l'impression que c'est les seuls mots que la V8 a à la bouche XD

Ca simplifie, mais du coup, les véhicules sont pas des béhémoths d'acier capables de balancer un déluge de feu tout en avançant. C'est juste une grosse figurine ^^'

C'est vrai que du coup, a part ses stats et son équipement, rien ne distingue d'une autre figurine sur le champ de bataille.

Mais entre le réalisme, certain diront immersive, et la jouabilité, il faut choisir.

La V7 est, à mon sens plus réaliste, mais était, malgré que je l'ai appréciée, bien trop lourde !

Donc, malgré cela, j'adore cette V8 et cerise sur le gâteau, elle devient de plus en plus équilibrée :) (enfin c'est mon impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que je suis assez surpris des gens qui me parlent du probleme des arcs de tir...

 

On arrive à considérer normal qu’une fig à genoux n’est pas tout le temps à genoux, ou qu’elle soit debout dans une zone de couvert et qu’elle profite d’une zone de couvert car elle peut s’accroupir et tout...

 

Mais qu’un tank pivote sur son axe en tirant, pour contrer une menace ce n’est pas possible? Ou alors vous voudriez que les figs de pietons aient aussi une endurance av/lat/ar? :lol: 

 

Et meme le coup de voir un bout de chenille pour tirer. Je vous rappelle, qu’un véhicule, DANS LES REGLES OFFICIELLES, il n’a pas de couvert derriere un mur s’il n’est pas EN PLUS dans une zone de décors ET masqué à 50%...

 

Donc votre tank là, qui tire avec son bout de chenille, il a de grandes chances pour ne pas profiter d’un couvert (parce que bon, quand je vois la majorité des tables aujourd’hui ... c’est 3 cabanes dans le désert de Gobi <_<)

 

Alors bon oui, on pourrait modifier la règle des véhicules pour ne pouvoir tirer que si au moins une arme peut tracer une ligne directe vers la cible... Mais en ce cas il faudrait modifier aussi la règle de couvert des véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

En même temps, passer de gros gabarit à 1D6 tirs, ça fait mal ^^'

Sérieux GW, y'avait pas moyen de donner 2D6 tirs au Basilik? Ca aurait été si op que ça? ^^'

 

Euh pas vraiment non... En cadia avec les ordres c'est 2 fois 1D6 tir sans bouger.

 

Sachant que l'ordre te permet de relancer Chacun des d6 pour fiabiliser le nombre de tirs.

 

On est sur une stat supérieure à 8/9 tirs de F8. D3 dommages flat...

 

Et on ne compte pas les tirs des armes de tourelles (Plasma par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Alors bon oui, on pourrait modifier la règle des véhicules pour ne pouvoir tirer que si au moins une arme peut tracer une ligne directe vers la cible... Mais en ce cas il faudrait modifier aussi la règle de couvert des véhicules...

Les regles de couverts ont elles aussi été simplifiées, et elles aussi n'ont plus aucun sens, particulièrement pour les véhicules...

Le fait est que l'utilisation des véhicules en V8 demande à prendre compte bien moins de paramètres que par le passé (en gros il n'y a presque plus que les portées).

 

Il y a 1 heure, Zorrier a dit :
Citation

 

En même temps, passer de gros gabarit à 1D6 tirs, ça fait mal ^^'

Sérieux GW, y'avait pas moyen de donner 2D6 tirs au Basilik? Ca aurait été si op que ça? ^^'

 

Euh pas vraiment non... En cadia avec les ordres c'est 2 fois 1D6 tir sans bouger.

 

Sachant que l'ordre te permet de relancer Chacun des d6 pour fiabiliser le nombre de tirs.

 

On est sur une stat supérieure à 8/9 tirs de F8. D3 dommages flat...

 

Et on ne compte pas les tirs des armes de tourelles (Plasma par exemple)...

Tu peux prendre le temps de lire les gens auxquels tu prétends répondre stp? Autnagrag parlait du Basilisk.

C'est la 2e fois que tu réponds en parlant de la mauvaise unité.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.