Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question bête sur les Primaris


Autnagrag

Messages recommandés

Ma question va sans doute paraître bête, mais j'ai pas trop suivi le fluff Primaris. C'est juste, en voyant les news Space Marines, j'ai vu Games Workshop vanter de nouvelles figurines de héros nommés Primaris, et là j'ai eu une grosse question dans ma tête "Je croyais que les Primaris étaient des Space Marines différents".

Je veux dire, de ce que j'ai compris, Roboute Gulliman et un Belisarius Cawl ont crée une version supérieure des Space Marines, encore plus résistants et efficaces, ils ont appelé ça des Primaris et en ont produit plein pour aller poutrer le Chaos. Jusque là ça va, mais comment est-ce que Marneus Calgar, le Khan des White Scars ou Tigurius ont pu devenir des Primaris? C'est pas un truc qu'on fait subir à la naissance? ^^'

Et si on peut transformer un Space Marine en Primaris, bah pourquoi est-ce qu'ils ne transforment pas tous les Space Marines en Primaris? Je veux dire, plutôt que de créer des petits nouveaux sans expérience, ça serait pas beaucoup plus bénéfique de transformer une équipe de vétérans avec trois-cent ans d'expérience en Primaris? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout compris les Primaris de Cawl sont en production depuis 10000 ans (voire prets depuis 10000 ans, attendant dans des cuves)

Ils ont ete livres a Guilliman pour la croisade Indomitus.

 

A cote de ca, la primarisation d'un Marine existant est possible mais tres dangereux.

Comme Calgar, le Khan et Tigurius ne sont pas des mauviettes ils l'ont tentes.

 

Corrigez-moi si je dis une betise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinzo a tout dit on peut upgrade un space marine en Primaris , mais c'est dangereux le taux de survie etait au debut de meme pas 30% je crois , Cawl a réussis a augmenté le taux de survie a un peu plus de 50% je crois me souvenir mais 1 chance sur 2 c'est un gros risque quand meme , alors a part les perso important qui tente le coup parcqu'ils faut bien vendre leurs nouvelles figurines primaris le reste des SM juge que ça n'en vaut pas vraiment la peine puis bon perdre la moitié des effectif de SM de l'imperium sa ferait tres mal au cul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est pas hyper chaud de perdre le Maître de Chapitre des Ultramarines sur le bloc opératoire? XD

Enfin, j'imagine qu'il faut vendre leur nouvelle figurine, alors on va dire que c'est bon. Merci, je comprends mieux en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abe_Shinzo a dit :

Non mais 40k etant une oeuvre de fiction, Calgar a l'invulnerabilite scenaristique.

 

J'espere que Azrael et Sammael ne vont pas mourir pendant le procede...

 

C'est drôle que tu parle des Dark Angel, je crois que c'est dans le retour des anges ou ils abordent ou ils abordent un peu le même sujet avec les cadres de l'ordre qui sont trop vieux pour être transformer en space marine sans risque et qui sont juste augmenté^^.

 

Sinon je crois que le primaris c'est un space marine avec deux implants de plus? Je pense qu'on en saura bien plus sur le fluff dans 15 jours avec la sortie du nouveau codex apparement c'est expliqué dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois implants, le fluff est déjà présent dans le codex SM actuel. Après à l'origine Calgar avait une chance sur deux d'y passer, j'imagine que Cawl et les apothicaires ont eu par la suite d'autres volontaires pour se faire la main et réduire ce taux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouais, mais c'est pas hyper chaud de perdre le Maître de Chapitre des Ultramarines sur le bloc opératoire?

 

Bof..... sachant que Roboute est revenu himself et qu'il a ramené des légions de primaris, le pauvre Calgar devait se sentir complètement has been.... de désespoir, il a tenté le tout pour le tout... Verra-t-on un jour Sicarius et sa crête de centurion primarisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ser Eddard a dit :

Bof..... sachant que Roboute est revenu himself et qu'il a ramené des légions de primaris, le pauvre Calgar devait se sentir complètement has been.... de désespoir, il a tenté le tout pour le tout... Verra-t-on un jour Sicarius et sa crête de centurion primarisés?

 

Calgar a la plus grosse armure en scenarium du Lore , le mec survit a un coup direct de Drach'nyen qui pourtant lui perfore les 2 coeurs et va savoir pourquoi son ame n'a pas etait bouffé par l'épée alors que quand l'empereur lui meme a enfermé le démon sous cette forme ça ne l'empeché de boire son energie vitale aka son ame donc , mais Calgar lui boarf il osef un petit pansement et c'est reparti :) 

 

Il y a 1 heure, Setepenmentou a dit :

Trois implants, le fluff est déjà présent dans le codex SM actuel. Après à l'origine Calgar avait une chance sur deux d'y passer, j'imagine que Cawl et les apothicaires ont eu par la suite d'autres volontaires pour se faire la main et réduire ce taux. ^^

c'est pas 3organes supplémentaire plutot? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est surtout l'implant du Magnificat qui est risqué. L'afflux d'hormones de croissance, c'est pas anodin. D'autant plus que c'est à la base du stuff de Primarques (la moitié de la fameuse Immortis Gland, au sourire si doux), donc à manipuler avec précaution. Je vois bien Cawl essayer de convaincre Guilliman de se faire trepaner pour le bien collectif, et se faire rembarrer à chaque fois. 

 

La Fournaise Belisarienne n'est qu'un shoot d'adrénaline glorifié et les Tendons de Fer (ou quoi qu'ils s'appellent en VF) un ajout un peu redondant sur des mecs déjà dotés d'une force surhumaine se battant dans des armures qui accroissent encore cette dernière. Les exemples d'exploits SMP qui sont donnés pour illustrer l'utilité de cet organe (dont on ne sait même pas s'il s'agit d'une glande ou directement d'un câblage musculaire) sont d'ailleurs particulièrement kikoolol. Briser le crâne d'un homme à mains nues ? Il savait déjà le faire, non ? Pareil pour déchirer une armure Flak (ça me fait penser aux gros balèzes qui déchirent des annuaires, perso). Plus utile en soirée que sur le champ de bataille. Le mieux reste tout de même la capacité de sectionner un câble métallique avec les dents 'si le besoin s'en fait sentir'. J'attends avec impatience la nouvelle de la BL où les super ratiches du frère Ragondus permettront à l'Imperium de remporter la victoire. 

 

Schattra, upgrade personnalisé svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait jamais, si Ragondus a perdu ses deux bras au cours d'un combat et qu'il a trop usé sa Glande de Bretcher pour achever ses ennemis qui esquivaient ses coups de pied (capables à eux seuls de tuer un humain lambda), il sectionne le cable portant des caisses juste au dessus de la tête du chef ennemi avec ses dents et...

Leur chef réduit en purée, l'ennemi se rend (pour être exécuté par le Commissariat après quelques séances de torture)

 

@Schattra, on devrait écrire des histoires courtes débiles de ce genre, ça pourrait faire revivre la section récits et faire rire quelques personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ser Eddard a dit :

 

Bof..... sachant que Roboute est revenu himself et qu'il a ramené des légions de primaris, le pauvre Calgar devait se sentir complètement has been.... de désespoir, il a tenté le tout pour le tout... Verra-t-on un jour Sicarius et sa crête de centurion primarisés?


Cato est confirmé pour le supplément UM qui sortira la semaine prochaine, mais primaris ou pas primaris ? Le mystère demeure encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Numiria a dit :


Cato est confirmé pour le supplément UM qui sortira la semaine prochaine, mais primaris ou pas primaris ? Le mystère demeure encore.

 

Si il avait été primarisé, on aurait certainement eu une preview de la figurine en même temps que Tigurius et Kor'sarro et GW n'aurait pas manqué d'attirer l'attention dessus, donc j'en doute.

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Schattra a dit :

J'attends avec impatience la nouvelle de la BL où les super ratiches du frère Ragondus permettront à l'Imperium de remporter la victoire.

Tu viens de me faire ma journée ?

 

Je pense qu'on a vu tous les perso pour les UM et les WS, puisqu'ils sont en préco demain.

Par contre je vois bien d'autres persos primarisés pour la préco de la semaine prochaine (dont le fameux techmarine IH), reste plus qu'à deviner lesquels... un helbrecht primaris çà aurait de la gueule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Engrenages a dit :

 

Si il avait été primarisé, on aurait certainement eu une preview de la figurine en même temps que Tigurius et Kor'sarro et GW n'aurait pas manqué d'attirer l'attention dessus, donc j'en doute.

On a pas de photo des prochaine figues salamanders , If,Cf,rG... On a bien eu un perso white scar sans news. Qui sait ce que GW nous resserve. Si je me souvient bien il y a des romans sur sicarius en préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gozila a dit :

On a pas de photo des prochaine figues salamanders , If,Cf,rG... On a bien eu un perso white scar sans news. Qui sait ce que GW nous resserve. Si je me souvient bien il y a des romans sur sicarius en préparation.

Oui mais leurs suppléments ont pas encore reçu de previews. Là les supp WS et UM sortent en préco demain, ils vont pas sortir une fiche sans figurine. Ça ne veut pas dire qu'ils ne le sortiront pas dans le futur (ce qui est probable vu qu'on a déjà des Vitrix Guards Primaris), mais du coup ça c'est le futur plus ou moins lointain, c'est pas imminent. Et je ne vois pas de quel perso White Scar tu veux parler ? Si c'est Kor'sarro bah si justement on a eu une news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red Qafe a dit :

On sait jamais, si Ragondus a perdu ses deux bras au cours d'un combat et qu'il a trop usé sa Glande de Bretcher pour achever ses ennemis qui esquivaient ses coups de pied (capables à eux seuls de tuer un humain lambda), il sectionne le cable portant des caisses juste au dessus de la tête du chef ennemi avec ses dents et...

Leur chef réduit en purée, l'ennemi se rend (pour être exécuté par le Commissariat après quelques séances de torture)

 

C'est quand je lis ce genre de délire que je regrette amèrement de ne pas savoir dessiner ! ? 'Tis but a flesh wound, defend yourself coward ! 

 

Un autre voeu pieux de ma part serait d'avoir une nouvelle SM où le héros fait usage de tous ses implants les uns après les autres pour montrer à quel point l'Empereur a pensé à tout. "Grâce à mon Preomnor, je peux manger la tarte aux pommes carbonisée cuisinée par la femme du Gouverneur et ainsi éviter tout incident diplomatique." "Sans mon fidèle Mélanochrome, j'aurais pris un sacré coup de soleil !"

 

Si tous les Space Marines ont reçu un contingent de Primaris en renfort, ça veut dire que mes chers Guinea Pig's Wrath aussi... ?

 

Schattra, Martinus à la plage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse du "c'est risqué" sert juste à faire genre qu'on peut pas transformer tout le monde d'un coup, mais c'est "risqué" comme les trucs risqués de films Marvel : en vrai ça passe.

Ca passera toujours et c'est juste un moyen de ralentir la primarisation des SM. Et éventuellement de se laisser le choix de ne pas primariser tel ou tel personnage histoire de garder une petite gamme SM vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schattra a dit :

 

C'est quand je lis ce genre de délire que je regrette amèrement de ne pas savoir dessiner ! ? 'Tis but a flesh wound, defend yourself coward ! 

 

Et moi donc. Malheureusement, je sais écrire mais pas dessiner.

Qui sait, faudrait que j'essaie d'écrire un truc sur 40k un jour...

 

il y a 29 minutes, Jaufret a dit :

Vivement les primaris chaos en tt cas ! 

 

ça se fera un jour. Les chaoteux ont déjà capturé des Primaris pour les étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jaufret a dit :

Vivement les primaris chaos en tt cas ! 

 

Vue que Crawl a déjà les légions en stock suffirait de pas grand chose^^.

 

Par contre je vois bien le bordel dans l'imperium le jour ou le premier chapitre full primaris fait défection...

ça devrais pas tarder d'ailleurs ils sont la depuis quoi 200/300 ans? c'est le temps qu'il a fallut a Horus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.