Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question bête sur les Primaris


Autnagrag

Messages recommandés

25 minutes ago, Schattra said:

C'est écrit dans quel bouquin qu'il faut un électrocardiogramme plat pour mettre en place la fournaise ?

 

Je pensais à cet extrait (en anglais, désolé, je n'ai pas trouvé l'extrait en français), du codex je crois. Surtout les deux derniers paragraphes.

  • His physiology suppressed to the point that his life slipped awaysa physiology réprimée au point que la vie s'en échappe
  • The newly forged Lord Calgar was brought back to life - Le Seigneur Calgar nouvellement reforgé fut ramené à la vie

Et d'une autre vidéo fluff que je ne retrouve pas sur le coup.

Mais c'est vrai que c'est plus de l'extrapolation sur le test de Calgar qui n'est au final que le premier. Et Bellisarius qui a besoin de plus de données pour raffiner le processus basé sur cette expérience. Après est-ce qu'il faut vraiment mettre "une mort" pour activer un des implants ou est-ce que l'ensemble de l'opération est très lourde et risque de la provoquer, et donc d'activer ou pas ce fameux implant, à choisir.

 

Mais c'est très branché sur le cas de Calgar, donc p-e que le nouveau codex clarifiera ça. Je me suis sans doute un poil avancé sur ce point. Mea culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ces extraits viennent aussi de la page sur l'opération de Calgar dans le premier livre de Vigilus. Il est dit clairement que c'est la Fournaise bélisarienne qui le ramène à la vie ("The newly forged Lord Calgar was brought back to life as his Belisarian Furnace brought him to battle readiness." en VO), mais la raison pour laquelle il meurt temporairement n'est pas explicitement décrite. Ça doit être à cause de la lourdeur de l'opération de façon générale.

 Le Magnificat est implenté au cœur du cerveau et fait la taille d'un ongle d'après le codex SM : ça doit pas être évident à faire mais ça ne demande pas d'ouvrir intégralement le corps du Marines à primariser (ou à "rubiconner", ça pourrait être marrant comme terme...).

 La Fournaise bélisarienne est une glande connectée aux deux coeurs du SM, donc ça revient un peu au même que le Magnificat sauf qu'il faut ouvrir le torse au lieu du crâne.

 Les Tendons hélicoïdaux doivent par contre être implantés au niveau de chaque articulation : ça demande de faire pas mal d'ouvertures, mais aucune n'est bien compliquée a priori. De nos jours, ce n'est pas le genre d'opération le plus risqué ni le plus complexe... D'autant plus qu'il n'y a pas de tendons dans les zones vitales du corps.

 

 Médicalement parlant, le coup de la mort (ou quasi-mort) du sujet opéré est donc sans doute infondé. Mais ça fait plus badass pour celui qui subit ce genre d'opération qu'il faille subir une expérience de mort imminente ^^ C'est plutôt comme ça que GW développe son univers, plutôt qu'en consultant des spécialistes du domaine en début M3 (bonjour l'extrapolation pour imaginer le M41...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos retours ont suscité une nouvelle question de mon côté: les Marines Primarisés sortent-ils du bloc avec leur corps augmenté, ou ont-ils besoin d'un peu de temps pour gagner la carrure d'un Primaris, notamment grâce aux hormones du Magnificat ? 

 

Dans le premier cas, cela reviendrait presque au final à transplanter leur cerveau dans un corps de Primaris, ce qui justifierait le taux de mortalité important de l'opération. Parce que s'il faut remplacer tous les os, muscles, tendons... par la taille supérieure, il ne restera plus grand chose du Marine de base. 

 

Du coup, petit 'head cannon' (c'est approprié pour le coup) hérétique: tous les SM Primarisés sont en fait des têtes greffées à un corps totalement mécanique (opa Iron Hands/Mechanicus style), ce qui ne se voit pas sous l'armure énergétique... 

 

Schattra, comme ça pas de prise de tête (enfin si) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primaris du chaos, moi je pense plus à des primaris qui passe du côté chaos, que des SMC qui se disent :"Tiens fait moi une opération où je vais certainement crever pour devenir plus fort", parce que comme dit plus, eux si ils veulent être meilleurs, ils passent pas par la science mais la corruption chaotique. Mais dans le fond je pense Fabius pourrait faire des primaris, peut a base d'esclave avec une ou deux glandes ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et la Primarisation n'a au fond comme utilité que de permettre à des anciens personnages SM de s'intégrer sans faire tache aux nouvelles gammes. Tant que ce problème d'échelle ne se pose pas pour le Chaos, il n'y a aucune raison que les VIP renégats passent sous le bistouri, en plus du non sens fluffique soulignés dans vos messages. 

 

Schattra, la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Schattra a dit :

Vos retours ont suscité une nouvelle question de mon côté: les Marines Primarisés sortent-ils du bloc avec leur corps augmenté, ou ont-ils besoin d'un peu de temps pour gagner la carrure d'un Primaris, notamment grâce aux hormones du Magnificat ? 

 C'est pas précisé dans les textes qui parlent de l'opération... Mais la question n'est pas bête. Calgar était en train de se remettre de son opération quand il a décidé de venir sur Vigilus quand même : est-ce que le repos était simplement pour récupérer d'une intervention lourde ou parce qu'il était encore en train de grandir pour atteindre la taille Primaris ?

 

 Vu la description qui dit qu'il faut ouvrir un SM de la tête au pied pour le primariser, au point de tellement torturer son corps qu'il en meure quasiment, ça serait pas étonnant que l'augmentation de taille se fasse à ce moment. Ça justifierait la lourdeur de l'opération, qui sinon n'a pas vraiment de sens médical.

 Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas laisser faire le Magnificat après l'opération ? Après tout, quand un novice (humain standard) se fait implanter ses organes SM, on ne le charcute pas pour qu'il ait directement la taille d'un Astartes sous prétexte que c'est plus viril comme transformation... Après, la différence de taille humain standard -> SM est nettement plus grande que la différence de taille SM -> Primaris. On peut se dire que la première n'est pas réalisable au bistouri mais que la seconde l'est.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, tout à fait d'accord. Les organes implantés ont généralement besoin de temps pour agir (ex: l'osmodula pour la croissance du osseuse; la carapace noire qui demande 5 mois de maturation). Comme le magnificat régule tout ça, cela doit demande un peu de temps pour se mettre en place. L'organisme du SM est fait pour résister en période de stress prolongé mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin de repos. ça me rappelle une nouvelle d'un vieux WD ou un Iron hands reçoit de nouveaux implants (jambe, main et oeil) et reçoit une permission de trois jours de son Réverend de fer avant d'être à nouveau opérationnel.

 

Que les primaris de base soient plus grands, c'est un fait, mais pour les SM primarisés; je ne sais pas si c'est précisé. De toute façon, faire un SM c'est pas comme faire marcher un moule à gaufre. Certains gardent des caractéristiques propres. Exemple dans NightBringer le premier bouquin sur Uriel Ventris ou un des ultramarines est tellement grand que son armure énergétique à dû être construite sur la base d'une armure terminator. Après, ça vaut ce que ça vaut mais le physique peut varier (comme Alpharius qui n'était pas spécialement plus grand qu'un Légionnaire de base) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Join_The_Cult a dit :

Que les primaris de base soient plus grands, c'est un fait, mais pour les SM primarisés; je ne sais pas si c'est précisé

 

J'espère pour eux car c'est tout de même l'intérêt premier d'être Primarisé à mes yeux. Pas directement d'être plus grand, mais de bénéficier d'une carrure et d'une force plus importante, qui se traduisent par un physique plus imposant. Les autres bonus sont un peu gadgets, comme je l'ai dit plus tôt. 

 

En tout cas au niveau des figurines, c'est flagrant, ils n'ont pas rétréci au lavage. J'espère que le prochain Codex donnera des indications sur les motivations de Tigurius et Korsaro Khan de piquer une tête dans le Rubicon.

 

Pour le Maître de la Chasse, ça se comprend assez facilement: ça lui apportera un avantage dans ses traques futures. On peut aussi y voir un moyen de se positionner dans la course à la fonction de Maître de Chapitre, être le premier Capitaine à être passé sur le billard, ça doit apporter du prestige... et peut-être le soutien des primo-Primaris (à supposer qu'ils aient voix au chapitre et au Chapitre). 

 

Par contre pour Tigurius, c'est plus compliqué à expliquer. Le gars est un des Psykers impériaux les plus balèzes, il devrait être au dessus de considérations purement physiques. Avec un esprit comme le sien, ça ne sert à rien de pouvoir réellement chiquer du plastacier ou ouvrir des noix à mains nues. Et on ne parle même pas du risque pris par les Ultramarines en permettant à leur "prophète" d'avoir recours à la chirurgie esthétique. S'il avait chopé une maladie neusocomiale à la sortie du bloc et était parti rejoindre Pépé, ils en auraient fort marris. 

 

Schattra, je dirais même ultra marris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Schattra a dit :

Par contre pour Tigurius, c'est plus compliqué à expliquer. Le gars est un des Psykers impériaux les plus balèzes, il devrait être au dessus de considérations purement physiques. Avec un esprit comme le sien, ça ne sert à rien de pouvoir réellement chiquer du plastacier ou ouvrir des noix à mains nues. Et on ne parle même pas du risque pris par les Ultramarines en permettant à leur "prophète" d'avoir recours à la chirurgie esthétique. S'il avait chopé une maladie neusocomiale à la sortie du bloc et était parti rejoindre Pépé, ils en auraient fort marris. 

les Primaris sont plus resistant psychiquement aussi non ? ça peut expliqué du coup le choix de tigurius , meilleur controle et meilleur resistance Warp , pour un psyker c'est pas négligeable surtout vus sa puissance 

 

A quand un mephiston primaris? :P  quoique vus que ya une chance sur 2 qu'il finissent chaotique vaut peut etre mieux pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Schattra a dit :

Vos retours ont suscité une nouvelle question de mon côté: les Marines Primarisés sortent-ils du bloc avec leur corps augmenté, ou ont-ils besoin d'un peu de temps pour gagner la carrure d'un Primaris, notamment grâce aux hormones du Magnificat ? 

 

Dans le premier cas, cela reviendrait presque au final à transplanter leur cerveau dans un corps de Primaris, ce qui justifierait le taux de mortalité important de l'opération. Parce que s'il faut remplacer tous les os, muscles, tendons... par la taille supérieure, il ne restera plus grand chose du Marine de base. 

 

Du coup, petit 'head cannon' (c'est approprié pour le coup) hérétique: tous les SM Primarisés sont en fait des têtes greffées à un corps totalement mécanique (opa Iron Hands/Mechanicus style), ce qui ne se voit pas sous l'armure énergétique... 

 

Schattra, comme ça pas de prise de tête (enfin si) 

 

Encore une fois, lis la Lance de l'Empereur (elle est gro…?)

L'opération dure des heures, on brise les os, on ouvre tout le corps pour accéder aux muscles pour leur ajouter les bouts de cable métalliques supplémentaires etc...

Donc oui, techniquement tu sors du bloc avec un corps augmenté.

Mais comme tu as passé 200 ans dans un AUTRE corps, tu dois TOUT réapprendre au niveau physique. Tu es plus grand, plus fort, plus rapide… Avant tu pouvais ouvrir une porte en plastacier à mains nues, maintenant si tu fais pas gaffe tu la casses… Tes bras, tes jambes sont plus longs, ton équilibre est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 19:10, Join_The_Cult a dit :

Surtout celui-qui permet de "revivre" (Fournaise Belisarienne?) qui demande justement une mort temporaire.

 

En fait non la fournaise demande pas une mort temporaire, dans la guerre des  secrets, on a un lieutenent primaris qui va être en retard a son rendez vous du coup il se met un petit coup de poignard dans une cicatrice pour approcher de la mort et avoir un petit coup de boost .... et arrivé a l'heure (c'est des grand déconneur ces dark angel...)

 

 

Sinon je repensais au primaris du chaos... En fait je dirais qu'il y'en a déjà. Je prend deux exemple:

La lance de l'empereur en premier. On a un chapitre qui est persécuté par l'inquisition (a tort ou à raison) et qui n'a donc pas la possibilité d'avoir des renfort primaris et du coup leur copain leur explique comment faire...

Ensuite la nouvelle sur les blood raven pour accompagné l'index du white dwarf: on a un custodien qui se présente qui veut voir le chef du chapitre qui est pas la et qui du coup, dit au capitaine bon tu prend les primaris et les cuves pour en faire ou je te pète la gueule...

Mhmmmm il est au courant que les Blood Raven ont l'inquisition au cul depuis la première dlc de Dawn Of War?

 

Alors je passe sur les incohérences, sur le fait que ça distribue des cuves a cloner du primaris a tour de bras...

En 120 ans aucun chapitres n'est passer au chaos? Aucun chapitre ne c'est fait détruire et par la même piquer son matos de réplication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gilian a dit :

Alors je passe sur les incohérences, sur le fait que ça distribue des cuves a cloner du primaris a tour de bras...

En 120 ans aucun chapitres n'est passer au chaos? Aucun chapitre ne c'est fait détruire et par la même piquer son matos de réplication?

Fabius a recupéré des cadavres primaris sur les champs de bataille c'est la seule indication qu'on a je crois outre le fait qu'il rage de voir que Cawl meme si il le connait pas est visiblement mille fois meilleur que lui , il rage des primaris Fabius :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, tealc a dit :

les Primaris sont plus resistant psychiquement aussi non ?

 

Je n'ai rien de lu de tel mais je me mets doucement à jour sur le sujet, donc je ne saurais dire. En tout cas leurs implants ne sont pas décrits comme ayant des bénéfices psychiques à ma connaissance. 

 

il y a 35 minutes, Red Qafe a dit :

Encore une fois, lis la Lance de l'Empereur (elle est gro…?)

 

Eh, pas besoin. ?

 

il y a 35 minutes, Red Qafe a dit :

L'opération dure des heures, on brise les os, on ouvre tout le corps pour accéder aux muscles pour leur ajouter les bouts de cable métalliques supplémentaires etc...

Donc oui, techniquement tu sors du bloc avec un corps augmenté.

Mais comme tu as passé 200 ans dans un AUTRE corps, tu dois TOUT réapprendre au niveau physique.

 

Intéressant ! C'est donc le tendon d'acier qui est le plus contraignant. Pas sûr que ça soit lui le plus risqué par contre. Et Calgar avait un avantage: il n'a pas de bras (et plus de jambes non plus dans l'archeo fluff si je me souviens bien). 

 

Bon après, l'intervention locale systematique, ça fait un peu travail de sagouin. Le Space Marine est censé être une merveille de biogenetique (pour moi ça évoque plutôt une transformation progressive à partir d'un organe central), là on est sur du retapage de Clio hors Argus. C'est ce que je notais un peu plus haut, les descriptions de ce(s) fameux tendon(s) ne sont pas claires. J'imagine que pour les recrues Primaris, c'est épinards matin midi et soir pour booster les apports de fer. 

 

Ça serait bien sympa que le nouveau Codex inclue un schéma explicatif des organes SMP, comme dans l'actuel. 

 

Schattra, sans oublier la biscopea cette fois-ci... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Schattra a dit :

 Intéressant ! C'est donc le tendon d'acier qui est le plus contraignant. Pas sûr que ça soit lui le plus risqué par contre. Et Calgar avait un avantage: il n'a pas de bras (et plus de jambes non plus dans l'archeo fluff si je me souviens bien). 

 

 

D'ailleurs, comment ça se passe chez les Iron Hands. On sait bien que les gaillards sont, en fin de carrière, plus tellement humains, avec des augmentiques partout. On fait quoi du coup ? On bidouille l'épaule et la cuisse restante (surtout pour les tendons de fer en fait), mais le gain reste minime ? 

 

Ou alors Cawl, dans son grand génie scénaristique a même pensé à eux : "les mectons sont comme nous autres au Mechanicum, je vais leur concocter des bioniques de derrière les fagots, ils m'en diront des nouvelles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans l'idée de faire disparaître les SM classique pour mettre du primaris, GW ne vas pas tuer les person nommé.

Vous imaginer Logan qui meurt suite à la transformation. C'est bon tous les joueurs SW passent au chaos là. Moi le premier^^.

 

C'est plus simple de dire oui le mec à survécu c'est un primaris il sera encore plus beau plus fort, que de créer de toute pièces de nouveau perso nommé. Je joue SW depuis la V3 voir un nouveau loup suprême...... Sauf si Russ reviens mais c'est une autre histoire.

 

Après transformé tous les SM c'est pas viable comme il a été dit. Pour un SM adulte en pleine possession de ses moyens c'est 100 gars qui y sont passé, alors si en plus tu rajoute 50% des gars qui y passent, là c'est foutu, il vaut mieux les laissé combattre et mourir d'un mort violent au combat. C'est plus rentable.

 

Pour les irons hand je pense que ce trop cybernétisé auront le droit à de nouvelles prothèse offerte par Crawl. Et il y aura peut être moyen d'avoir des fig super classe. 5 une escouade de 10 primaris Iron Hand dans la vitrine c'est top ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne vienne pas se plaindre de l'immobilisme du fluff après ce genre de post... :(

 

Si je puis me permettre, d'ailleurs, il y a sans doute autant de joueurs SW qui voudraient que Logan soit encore Loup Suprême en 2050 que de joueurs qui espèrent un Ragnar primarisé ET Loup Suprême, et autant de joueurs qui s'en battent la nouille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis quand que c'est pas encore la fin des SM, simplement parce que les scouts sont encore là et c'est des futures SM et pas primaris. Par contre je vois bien le fait d'inclure la primarisation dans la vie d'un SM une fois qu'il sort des compagnie de réserve suivant son affectation. Vous voyez les SM dire aurevoir à tous leur Predators trop petit ou d'autres véhicules alors qu'au final ils ont surtout besoin de primaris en compagnie de Combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaufret a dit :

Moi je dis quand que c'est pas encore la fin des SM

 

Je ne suis pas aussi optimiste quant à la viabilité de SM classiques. En fait c'est GW qui a franchi le Rubicon avec les Primaris, qui sont la nouvelle tête de gondole de leur franchise phare. Ils ne peuvent plus revenir en arrière et la cohabitation ne peut être que temporaire. 

 

Le sujet est intéressant car nous sommes à la croisée d'au moins trois facteurs explicatifs: économique (vendre des figurines), modelistique (permettre aux joueurs d'avoir des armées SMP cohérentes sur la table de jeu) et fluff. Ce dernier est la variable d'ajustement, on lui tordra le bras pour justifier tous les changements. 

 

En fait on pourrait carrément définir une formule de Primarisation pour établir la probabilité qu'un personnage nommé se fasse opérer. 

 

Schattra, recherche fondamentale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi je dis quand que c'est pas encore la fin des SM, simplement parce que les scouts sont encore là et c'est des futures SM et pas primaris. Par contre je vois bien le fait d'inclure la primarisation dans la vie d'un SM une fois qu'il sort des compagnie de réserve suivant son affectation.

Ça n'a que peu de sens de faire ça ainsi, au point où en sont les choses. Où est l'intérêt de Primariser un SM "déjà fait" en ayant 60% de chance de le tuer (et donc de perdre une ressource énorme), alors qu'on peut le créer directement Primaris ?
Évidemment que pour les perso nommés et les vétérans c'est différent, vu qu'ils sont plus vieux que la mise en circulation des Primaris, et donc t'as pas vraiment le choix pour les Primariser, mais pour les nouvelles recrues post-Fondation Ultima pourquoi les créer sur la base des anciens Marines ?

Modifié par Engrenages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la primarisation sera vraiment maîtrisé avec le temps. Regarde au début quand je faisais du poulet du chef façon chinois, la moitié de mon poulet était trop fri et le sucre de la sauce caramélisait trop. Maintenant, je maîtrise la sauce et il y'a que 3 ou 4 morceau qui sont trop cuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jaufret a dit :

Je pense que la primarisation sera vraiment maîtrisé avec le temps. Regarde au début quand je faisais du poulet du chef façon chinois, la moitié de mon poulet était trop fri et le sucre de la sauce caramélisait trop. Maintenant, je maîtrise la sauce et il y'a que 3 ou 4 morceau qui sont trop cuit. 

Je pense qu'on aura tjr des mort en fesant la transformation du SM classique en primaris.

 

Comme dit plus tot le taut de réussite d'un gars qui deviens SM est de 1% tu ne réduit pas la moitié de cette effectif pour une "simple" amélioration.

10 SM de base peuvent te prendre une planète classique, dans le sens pas d'invasion de démon ou  d'horde d'orc.

Une simple planète qui dit oui l’imperium on s'en fiche c'est gérable pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Schattra a dit :

Le sujet est intéressant car nous sommes à la croisée d'au moins trois facteurs explicatifs: économique (vendre des figurines), modelistique (permettre aux joueurs d'avoir des armées SMP cohérentes sur la table de jeu) et fluff. Ce dernier est la variable d'ajustement, on lui tordra le bras pour justifier tous les changements. 

 

Schattra, recherche fondamentale 

 

Je pense qu'on va garder du Space Marine classique encore un petit moment, comme dit plus bas ils viennent de refaire les boites de Scout, predator, rhino/razorback donc ils comptent encore en vendre un peu.

 

Au niveau modélisation c'est là que ça coince pour le moment, les primaris ne sont pas autonome, il leur manque pas mal de choix d'armée (pas de volant, pas d'arme lourde, peu de véhicule), cela va évoluer et une fois qu'ils seront autonome finit les classique.

 

Au niveau économique le passage au primaris est un pari qu’ils ne peuvent pas perdre. Même si pour cela ils doivent stopper les classiques^^. Un moule d'injection plastique c'est entre 200.000 et 500.000 euro (bien plus pour certain truc spécifique, mais bon les moules GW sont pas compliqué et vue le nombre ils ont peut-être des prix). Ça se rentabilise vite (une moulé toute les 20 seconde maxi je dirais vue la taille des planche). Mais du coup ils doivent en vendre.

 

Au niveau du fluff, bah contrairement à un univers existant ce n’est pas la gurines qui est aux services du fluff mais le fluff qui est au service de la gurine :)donc ils trouveront toujours un truc.

 

Par contre le fait de primarisé les nommés je trouve ça bien et con...

C'était l'occasion de nous sortir de nouveaux personnages avec de nouvelles histoires. De quand date le dernier héro space marine?

Vigilus c’était l’occasion de donner une mort héroïque à Calgar...

Et franchement s’ils suivent le fluff les space wolf iront mourir au combat dans une grande chasse suicide plutôt que de prendre le risque de mourir dans un lit. Même d’hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilian a dit :

Et franchement s’ils suivent le fluff les space wolf iront mourir au combat dans une grande chasse suicide plutôt que de prendre le risque de mourir dans un lit. Même d’hôpital.

 

Au contraire, les SW est pour moi le Chapitre pour lequel le passage à la Primarisation intégrale serait le plus fluff. Je pense aux guerriers humains de Fenris qui étaient les compagnons d'armes de Russ avant l'arrivée de la Grande Croisade. Ils ont tous bu au Canis Helix en sachant pertinemment qu'ils avaient des chances microscopiques de s'en tirer, parce que ne pas le faire aurait signifié être séparé de leur chef vénéré. Et effectivement, l'immense majorité des buveurs ont clamsés, les survivants formant la 13eme Compagnie.

 

Donc on a un Chapitre dont la fondation repose sur un sacrifice massif, suite à l'exemple donné par un meneur charismatique. Si un Capitaine se fait Primarisé, ses hommes voudront tous faire de même, et tant pis si cela mène à des pertes massives. Si Logan Grimnar passe sur le billard, tout le monde le suivra.

 

Si on prend le problème sous l'angle du modelisme, on se rend compte que les Space Wolves on besoin d'un Capitaine /Lieutenant Primaris, car ils n'en ont pas à l'heure actuelle + éventuellement un Prêtre des Runes et un Prêtre Loup. Les "cibles"  prioritaire seraient donc Ragnar, suivi de Njall et Ulrik. 

 

Schattra, who's next 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.