Jump to content
Warhammer Forum
Autnagrag

Question bête sur les Primaris

Recommended Posts

il y a 47 minutes, loupgarougris a dit :

Calgar meurt dans vigilus en faite?

Non il ne meurt pas, il est sauvé par la fournaise...

Mais depuis le retour du primarque, il passe pour un con... Il rate tous se qu'il fait et se fait rembarrer a chaque fois qu'il croise Guilliman. Vigilus et son combat contre Abbadon c'etait l’occasion d'une mort héroique.

De toute façon le dernier nommé qui est mort je crois que c'est Tycho et ça date de l'event Troisième Guerre d'Armageddon et ça les a pas empêcher de vendre de la gurine ....

On as Creed qui est peut être mort aussi en nommé. Bon c'est pas un SM ça c'est clair.

C'est un peu triste quand même pour Calgar, d'un des maitres de chapitres les plus réputé il passe pour un boulet vu ce que tu as écrit.

Il y a 3 heures, loupgarougris a dit :

On as Creed qui est peut être mort aussi en nommé. Bon c'est pas un SM ça c'est clair.

C'est un peu triste quand même pour Calgar, d'un des maitres de chapitres les plus réputé il passe pour un boulet vu ce que tu as écrit.

Tous les perso GI (à part Severina Raine) sont morts a priori, vu qu'on a avancé la timeline de plus de 100 ans. Ou bien j'ai loupé des salamalecs temporelles warpienne.

Un humain non-augmenté mais de haute condition sociale (y compris les officiers supérieurs de la GI) a une espérance de vie circa 300 ans max via traitements réjuvénants et autres bioniques. 

À part Yarrick qui était déjà fort vieux, tous les persos nommés sont susceptibles d'être encore en activité. 

De plus, en passant 50 ans sur 100 en transit par le Warp, tout cela est fort relatif... 

Il y a 8 heures, gilian a dit :

De toute façon le dernier nommé qui est mort je crois que c'est Tycho

Chez les SM oui je crois aussi que c’est lui.

Mais sinon le dernier « nommé » avec une fig existante, c’est Kell copain de Creed qui croyait qu’il pouvait affronter Abaddon.

il y a une heure, Kaptain a dit :

Un humain non-augmenté mais de haute condition sociale (y compris les officiers supérieurs de la GI) a une espérance de vie circa 300 ans max via traitements réjuvénants et autres bioniques. 

À part Yarrick qui était déjà fort vieux, tous les persos nommés sont susceptibles d'être encore en activité. 

De plus, en passant 50 ans sur 100 en transit par le Warp, tout cela est fort relatif... 

La définition d'officier supérieur à l'échelle de l'Astra Millitarum entière, c'est très différents de la nôtre. Un chef de régiment, même un "connu" type Straken, c'est peanut à l'échelle de l'Imperium et éminemment remplaçable, ils sont littéralement des millions. Évidemment des mecs comme Creed ou Yarrick sont des cas spéciaux, ce sont des "Héros de l'Imperium", pareil pour le Seigneur-Commandant Militant de l'Astra, les Maîtres de Guerre ou même les Seigneurs Généraux. Mais qu'on vienne pas me faire croire qu'on a filé des traitements réjuvénants au Sergent Harker, au capitaine Al'Rahem ou même à des officiers de terrain qui sont "au front" et dont l'espérance de vie sur le champs de bataille relativise pas mal l'investissement de traitements vitaux coûteux.

Edited by Engrenages

Les traitements réjuvénants ne sont pas plus rares que les bioniques, c'est un truc lambda dans a société impériale. 

Après c'est comme les bioniques, t'as le bras cybernétique des surplus de l'armée posé par un medic à la va vite entre deux bombardements sur le front, et t'as la prothèse raffinée et ornementée (avec digilaser et fonction décapsuleur) de la haute-bourgeoisie des spires. 

Pour les traitements réjuvénants, Straken n'aura pas la solde pour s'offrir les options anti-ride et le blanchiment de la peau, mais pour la base ça ne devrait pas poser de problème. 

Pour moi, les héros astra sont augmenté et il me semble qu'un humain augmenté peut vivre plus de 300 ans et mourir que de manière violente car tous les organes sont augmentés ou remplacés si besoin. Papa catachan est un bon exemple, il est plus robot que humain... 

De toute façon ils peuvent toujours jouer sur un trajet dans le warp qui se passe mal et qui permet au mec de ressortir 200 ans plus tard^^.

Mais c'est fou le nombre de hero space marine qui vont mourir dans leur lit au final 😛

Il y a 15 heures, gilian a dit :

Mais c'est fou le nombre de hero space marine qui vont mourir dans leur lit au final 😛

Attends, car y'a encore la carte "Dreadnought" possible avec eux :D

il y a 7 minutes, Numiria a dit :

Attends, car y'a encore la carte "Dreadnought" possible avec eux :D

J'ai imaginé un Dreadnought dortoir avec un lit à baldaquin intégré 😫

Le 16/08/2019 à 05:34, loupgarougris a dit :

On as Creed qui est peut être mort aussi en nommé. 

Faux

Creed, même s'il était sérieusement blessé, a été récupéré par Trazyn et est donc sans doute en stase dans ses pokéball.

Par contre, oui, la plupart des humains non space marine sont sans doute morts.

Pour Ciaphas Cain, par contre, vérifiez dans ses histoires (Black Library a sorti un omnibus avec les trois premiers romans (déjà édités par Bibliothèque Interdite en France) et quelques nouvelles) il est clairement dit qu'il travaillait comme instructeur et qu'il a repris du service lors de la 13ème Croisade Noire.

Vu que ses romans sont des mémoires/archives que son amante de l'Inquisition partage au sein des Ordos après la mort de Cain, on peut supposer qu'il a quand même fini par mourir (dans son lit j'imagine) à un moment où à un autre.

Pour recentrer un peu le sujet sur les Primaris, qu'en est il de leur intégration au sein des Dark Angels et Blood Angels?

J'ai lu quelque part que chez les Dark Angels les Primaris étaient mis à l'écart voir même envoyé au massacre.

Pour les Blood Angels j'ai cru lire que les Primaris étaient plus violents que les marines normaux.

Mais avez vous plus de détails?

Pour les dark angel c'est traité dans la guerre des secrets. Au final ils sont intégrés et "on" reconnait leur valeur mais ça ne s’est pas fait sans mal et ça c'est fait à la façon dark angel...

Plein de non-dit de défiance et secret. (On en parle dans la section bibliothèque en ce moment).

Pour les Blood angel il n'y a que deux petites lignes dans le codex qui dit qu'ils pétent un plomb aussi bien que les autres et que du coup ça n'a rien arrangé.

Par contre dans la guerre de la peste (je crois je ne suis pas sûr) il y'a un dialogue entre Cawl et Guilliman ou Cawl dit clairement que les mutations des space marine étaient voulu par l'empereur. Guilliman lui posait une question à propos des mutations des space wolves et des blood angel et Cawl répond que c'est sous contrôle et que ça n'a pas muté après mais que c'était du fait de l'empereur.

Apres je n'ai lus que (apocalypse/ sombre imperium / la guerre de la peste/ la guerre des secrets. Il reste 7 livres de sombres imperiums que je n'ai pas lus).

De plus d'après les infos données par Game workshop on devait avoir plus d'info sur les primaris dans le nouveau codex ... Mais comme je ne l’ai pas encore je ne peux rien dire...

il y a une heure, kenbian a dit :

Pour les Blood Angels j'ai cru lire que les Primaris étaient plus violents que les marines normaux.

Chez les BA les primaris sont plutôt bien accueillis ( et vu les pertes lors de l'invasion tyrannide, ça tombe très bien ^^ ). Néanmoins il y a deux soucis:

- Le maître des flesh tearer voit d'un très mauvais oeil l'arrivée de fils de Sanguinius purgés de la soif rouge ( et issus d'un plan de Guilliman en plus ). 

- Corbulo, en étudiant les primaris pour continuer ses recherches sur la soif rouge, à été témoin de massacres ( démembrement et autres joyeusetés ) lors de l'assaut d'une forteresse SMC, ça n'a pas l'air d'être la rage noire, et pas d'infos sur des cas de vampirisme de la part de primaris, mais ils ont quand même de gros accès de violence. 

il y a une heure, Dallideng a dit :

Corbulo, en étudiant les primaris pour continuer ses recherches sur la soif rouge, à été témoin de massacres ( démembrement et autres joyeusetés ) lors de l'assaut d'une forteresse SMC, ça n'a pas l'air d'être la rage noire, et pas d'infos sur des cas de vampirisme de la part de primaris, mais ils ont quand même de gros accès de violence. 

d'ailleur les tares des blood angels sont liée au cri de Sanguinus face a son premier combat contre Ka'bandha et ensuite a sa mort , du coup le materiel génétique que Cawl possede est t'il antérieur a ces evenement ou pas? et vus que la modification est d'ordre psychique , on peut pensé qu'il est possible que l'echantillon d'ADN de sanguinus meme au fin fond d'une crypte est subi la meme modification 

Il y a 23 heures, tealc a dit :

d'ailleur les tares des blood angels sont liée au cri de Sanguinus face a son premier combat contre Ka'bandha et ensuite a sa mort , du coup le materiel génétique que Cawl possede est t'il antérieur a ces evenement ou pas? et vus que la modification est d'ordre psychique , on peut pensé qu'il est possible que l'echantillon d'ADN de sanguinus meme au fin fond d'une crypte est subi la meme modification 

Je recherche le passage ou ça en parle mais apparemment il a pu accédé directement a l'ADN des 20 primarques. (J’édite ce soir dés que j'ai retrouver le passage exacte ou ça en parle)