Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires et jeu égal


Firndin

Messages recommandés

Hello,

 

Je crée ce sujet suite à un débat lancé sur le sujet de la Megabash.

 

La question est simple : Est ce qu'on peut utiliser les mercenaires en jeu égal?

 

Pour moi on peut, si je lis correctement le paragraphe correspondant du MdG 2019 (page 46) qui dit :

"En Batailles Rangées, les points que vous pouvez dépenser en unités alliées (p. 54) peuvent l'être en unités Mercenaires, les points dépensés en unités Mercenaires étant déduit du total que vous pouvez dépenser en unités alliées, et vice versa.

Les unités Mercenaires ne comptent pas dans le nombre d'unités de Ligne de votre armée, mais elles comptent dans le nombre maximum d'unités Leader, Béhémoth et Artillerie que votre armée peut inclure."

Sachant que la page 54 dont parle le paragraphe se situe dans la partie Parties en Jeu égal.

 

Pour d'autres on ne peut pas parce que ce paragraphe se situe justement dans la partie Jeu narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble parfaitement clair. Si les règles de la p. 46 renvoient à celle du jeu égal, c'est qu'il y a bien une raison : celle de pouvoir jouer les Mercenaires en jeu égal (coût en point, unité Ligne, etc). C'est écrit noir sur blanc. Que faut-il de plus ?

 

Tu as donc bien raison (ou alors j'ai raté un truc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 20:33, Firndin a dit :

Hello,

 

Je crée ce sujet suite à un débat lancé sur le sujet de la Megabash.

 

La question est simple : Est ce qu'on peut utiliser les mercenaires en jeu égal?

 

Pour moi on peut, si je lis correctement le paragraphe correspondant du MdG 2019 (page 46) qui dit :

"En Batailles Rangées, les points que vous pouvez dépenser en unités alliées (p. 54) peuvent l'être en unités Mercenaires, les points dépensés en unités Mercenaires étant déduit du total que vous pouvez dépenser en unités alliées, et vice versa.

Les unités Mercenaires ne comptent pas dans le nombre d'unités de Ligne de votre armée, mais elles comptent dans le nombre maximum d'unités Leader, Béhémoth et Artillerie que votre armée peut inclure."

Sachant que la page 54 dont parle le paragraphe se situe dans la partie Parties en Jeu égal.

 

Pour d'autres on ne peut pas parce que ce paragraphe se situe justement dans la partie Jeu narratif.

 

Bonjour,

 

Comme tu dis, "en bataille Rangées".

 

"Bataille Rangées" (Pitch Play) et "jeux égale" (Match Play) c'est différent.

 

Le jeux narratif et le jeux égales utilisent le système de bataille rangées (cout en points) mais seul le système Narratif fait référence a la possibilité de prendre des Mercenaires. Dans la partie régle du jeux égales, il n'y a aucune référence aux Mercenaires nul part.

 

Yoshi

 

 

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yoshi69 a dit :

"Bataille Rangées" (Pitch Play) et "jeux égale" (Match Play) c'est différent.

 

Sauf que le "Batailles rangées" fait référence à la page 54 du MdG2019 qui est dans la partie Jeu égal, et que la partie Jeu narratif ne fait aucune référence aux Batailles rangées à part dans ce paragraphe particulier que j'ai cité sur les mercenaires.

 

Et si je lis l'intro du Jeu égal, on voit que le jeu égal est divisé en deux types : Batailles rangées et Batailles de rencontre.

(Page 52 : "Règle du jeu égal : Deux types de jeu égal sont présentés dans cette section : Batailles Rangées et Batailles de rencontre.")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment construit tu tes listes d'armée en jeu narratif ? En utilisant les régles de bataille rangées, comme pour le jeu égale. La différence, en jeux égale tu ne prends que les régles de la partie jeu égale.

 

En Narative Play, tu construits tes listes comme tu veux, si tu utilises les régle de bataille rangées, les mercenaires doivent être pris dans les points de bataille réservé aux alliés.

 

Eventuellement, les pages 2 et 3 peuvent peut être t'orienter. Il y décrit les 3 méthodes de jeux et les régles de mercenaires sont une fois de plus dans le Narrative play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoshi69 a dit :

Et comment construit tu tes listes d'armée en jeu narratif ?

 

Honnêtement, j'en sais rien, je n'ai jamais joué en Narratif :D

 

il y a une heure, Yoshi69 a dit :

En Narative Play, tu construits tes listes comme tu veux, si tu utilises les régle de bataille rangées, les mercenaires doivent être pris dans les points de bataille réservé aux alliés.

 

Ouais, ok, je comprends ce que tu veux dire.

On a deux interprétations différentes de ce point :)

 

Mais à ce moment là, pourquoi préciser en début de page sur les mercenaires qu'on ne peut en inclure qu'une seule mais qu'en narratif ou libre on peut se mettre d'accord avec son adversaire pour en avoir plus?

Si on ne peut les utiliser qu'en narratif ou libre, à quoi bon prendre la peine de préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoshi69 a dit :

Et comment construit tu tes listes d'armée en jeu narratif ? En utilisant les régles de bataille rangées, comme pour le jeu égale. La différence, en jeux égale tu ne prends que les régles de la partie jeu égale.

 

Pas tout à fait.

 

@Firndin

Le principe du jeu narratif, c'est que le joueur invente son propre scénario, sa propre histoire. Il n'a pas/plus besoin de règles pour créer son armée, il faut simplement qu'elle corresponde au scénario qu'il a envie de produire sur la table.

Donc tu peux imaginer un scénario dans lequel (par exemple) un seigneur de guerre déchu décide de mener une campagne contre l'usurpateur de son trône et pour cela il recrute tous les mercenaires que le trésor de ses aïeux qu'il a récupéré avant le lui permet.

Et donc tu t'autorises à construire une armée avec autant de compagnies mercrenaires que tu veux pour représenter cela.

Il n'y a pas de notions de points ou de restrictions ici : seule l'histoire que tu te raconte compte. Enfin...l'histoire que toi et ton pote allez vous raconter :)

 

 

En jeu égal, c'est moins facile, il faut se mettre d'accord avec ton adversaire et donc il y a les règles de batailles rangées qui vont permettre d'équilibrer la partie. Et dans ces règles, tu n'as droit qu'à une seule compagnie de mercenaires, dont la valeur en point est déduite de ton quota de troupes alliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gamers !

 

Alors voilà mon point de vue sur la question. Je tiens à préciser que j'essaye d'être le plus objectif sur la question en me référant simplement à ce qui est noté dans le mdg.

 

Personellement je trouve les règles de mercenaires très sympas et je n'ai rien, mais alors vraiment contre elles. ?

 

 

AOS est divisé en trois styles de jeu

- Le jeu libre (open play game)

- Le jeu narratif (narrative play game)

- Le jeu égal (matched play game), à l'intérieur duquel deux formats de jeu sont décrits : La bataille rangée (pitched battle) et la bataille de rencontre (meeting engagement).

 

 

 

Penchons nous dans un premier temps sur la notion de jeu égal :

 

Voici ce qui est inscrit page 52 dans le paragraphe "armées de jeu égal" :

 

"Les batailles rangées comme les batailles de rencontre utilisent les profils de bataille rangée, qui attribuent … un cout en points que vous pouvez dépenser pour incorporer cette unité à votre armée.

Vous pouvez utiliser ces profils pour n'importe quel type de partie, pas seulement celles qui sont présentées dans cette section.

Il existe d'autres méthodes pour choisir une armée, sans recourir à l'addition des points, qui conviennent au format de jeu égal. Par exemple, vous pouvez utiliser la caractéristique de blessures."

 

 

Les informations à tirer de ces quelques phrases :

- Le fait d'utiliser le cout en points des figurines n'est pas réservé au jeu égal.

- Il existe différents formats de jeu au sein même du jeu égal : la bataille rangée (pitched battle), la bataille de rencontre (meeting engagement), et même d'autres qui ne sont pas décrits dans le mdg (par exemple équilibrage au nombre de points de vie).

- Le format égal n'est pas synonyme de bataille rangée.

 

 

Maintenant intéressons-nous au format de bataille rangée (pitched battle) :

 

Le format de bataille rangées suit des règles de création de liste d'armée qui sont répertoriées page 54 du mdg.

 

D'abord la phrase d'introduction : "Elles remplacent les règles de batailles rangées du mdg 2018 et du livre de base Warhammer AOS."

 

Cette phrase a son importance concernant les mercenaires, car sauf erreur de ma part il est dit dans le supplément Forbidden Power que les règles de mercenaires s'ajoutent aux règles de batailles rangées du livre de base. Le mdg 2019 étant paru après Forbidden Power, il écrase ces règles (les règles de mercenaires n'étant pas citées dans la double page bataille rangées mais en section narrative).

 

Ensuite plusieurs paragraphes qui listent les options de créations de liste :

- Choisir son armée : Les profils de bataille rangées figurent dans le livre profils de bataille rangée 2019, ou dans le BT concernant vos chartes d'unités.

- Allégeance : Toutes les allégeances existantes peuvent être sélectionnées.

- Sorts persistants : Tous les sorts persistants peuvent être sélectionnés.

- Alliés : Il n'est pas fait mention des mercenaires. Seuls les warscrolls affiliés aux factions référencées dans le livre Profils de batailles rangées étant sélectionnables.

 

A partir du moment où d'autres éléments que ceux listés ci-dessus sont ajoutés (profils supplémentaires parus dans le white dwarf, règles de mercenaires, warscroll battalions parus dans une boite de démarrage….), il ne s'agit donc plus d'une bataille rangée dans le cadre du jeu égal.

 

Concernant le jeu narratif :

 

Dans le jeu narratif, il existe des scenarii, des règles d'objectifs optionnels, mais également des warscrolls/warscroll batallion ou des options de création de liste comme les règles de mercenaires.

 

Parfois, ces options ont des couts en points qui leur permettent d'être intégré au format de bataille rangée (pitched battle). 

 

A mes yeux (je me trompe peut être), cela ne signifie pas pour autant que ces règles s'incorporent au format de jeu égal (elles seraient alors présentées en section jeu égal), mais permettent d'effectuer une bataille en jeu narratif en suivant les règles d'un équilibrage (la bataille rangée) qui appartient au jeu égal.

 

 

Est-ce que le fait d'incorporer ces règles déséquilibre le jeu ? Je ne sais pas.

Est-ce que GW a décidé d'incorporer ces règle au jeu égal ? Non.

 

 

En conclusion, je vais retracer la chronologie des sorties liées aux règles de mercenaires. Je pense que cette chronologie a amené une confusion assez forte au sein de la communauté :

 

- Sortie du livre de règles qui présente un paragraphe "jeu égal".

- Sortie de Forbiden Power et video de FWS expliquant (à juste titre) que les règles de mercenaires sont incorporées au règles de jeu égal du livre de base.

- Sortie du mdg 2019 dont les règles de jeu égal écrasent celles du livre de règle, et qui présente les règles de mercenaire en jeu narratif (avec possibilité de les jouer en format bataille rangé).

 

 

 

Voilà pourquoi selon moi les mercenaires ne font pas partie du jeu égal.

 

Faut-il pour autant arrêter de jouer avec ? Clairement pas, elles sont top, fun, et ont une saveur de vieux monde qui ne me laisse pas indifférent.

Un tournoi en jeu égal qui se positionne clairement sur un jeu égal doit-il les accepter ? Non, car malgré tout un déséquilibre peut être provoqué.

 

 

Dam

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des warscoll WD le FB officiel a répondu: If they are intended for Matched play they will have points in the article.

 

J ai posé la question directement à GW et malheureusement mon répondu qu'il ne donnait pas de réponse directement mais par errata si la question était posé par énormément de gens.

 

Sinon un organisateur de tournoi Américain ma répondu que aux USA ils utilisaient warscoll builder vue que c'est fait par warhammer community et donc suivi officiellement. 

 

Les mercenaires et warscoll du White Dwarf avec points sont bien pris en compte pour ce mode de jeu d'après warscoll builder.

 

EDIT: bon bah même les mec du WD ne savent pas, je les ai contacter voici l'échange:

Moi: Hello, a tournament organizer and I had a debate, we wanted to know if the Warscroll coming from the Withe Dwarf was playable in pitched battle?

The GENERAL’S HANDBOOK 2019 Designers’ Commentary, July 2019 say: Q: If a unit’s Pitched Battle profile is not included in the General’s Handbook 2019 or its Official Errata document, can it be used in a Pitched Battle? A: No. 

So the Warscroll coming from the white dwarf count for pitched battle like if they are comming from an errata or battle tome?

Thank you for your help and sorry for the inconvenience.

WD: 
Hi Gargash, good question! Would you mind directing that to the Rules Team at: AoSFAQ@gwplc.com


Donc bah enfaîte les mec non même pas trancher la question! ce n'est pas très claire et pour moi cela est problématique.

 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gargash a dit :

Pour ce qui est des warscoll WD le FB officiel a répondu: If they are intended for Matched play they will have points in the article.

 

Moi je veux bien, mais il y a quelques incohérences que j'ai du mal à saisir.

 

 

Il y a 15 heures, Gargash a dit :

Sinon un organisateur de tournoi Américain ma répondu que aux USA ils utilisaient warscoll builder vue que c'est fait par warhammer community et donc suivi officiellement. 

 

Attention, avec le Warscroll Builder tout est possible.

 

Première chose, le warscroll Builder ne correspond pas au jeu égal. Les 3 formats sélectionnables sont les suivants :

- Pitched battle.

- Meeting engagement

- Skirmish

 

En réalité, c'est simplement un concentré de l'ensemble des options de jeu possédant un coût en points (et encore, il manque apparemment des bataillons tirés des boites de base). Or comme je le précisais dans mon message précédent, pitched battle n'est pas synonyme de jeu égal.

 

De plus, on ne peut pas se baser sur le fait que si les mercenaires sont présents sur le Builder alors cela signifie que la liste est légale. Au passage selon le mdg les mercenaires peuvent être ajoutés au format pitched battle, mais sur le Builder ils sont également sélectionnables en meeting engagement et en skirmish (format qui n'accepte même pas la présence d'alliés).

 

Le Builder ne correspond pas au jeu égal mais à l'ensemble des options disponibles dans le cadre d'une construction de liste avec des points (en jeu libre en mélangeant par exemple des warscroll de différentes grandes alliances, en narratif avec les mercenaires ou les bataillons des boites de base, en jeu égal mais malheureusement sans garde fou...).

 

 

Il y a 15 heures, Gargash a dit :

Moi: Hello, a tournament organizer and I had a debate, we wanted to know if the Warscroll coming from the Withe Dwarf was playable in pitched battle?

The GENERAL’S HANDBOOK 2019 Designers’ Commentary, July 2019 say: Q: If a unit’s Pitched Battle profile is not included in the General’s Handbook 2019 or its Official Errata document, can it be used in a Pitched Battle? A: No. 

 

Ce que je comprends, c'est que ce n'est pas utilisable dans le format Pitched Battle qui respecte le jeu égal. Mais la réponse porte à confusion.

 

Il y a 15 heures, Gargash a dit :

So the Warscroll coming from the white dwarf count for pitched battle like if they are comming from an errata or battle tome?

Thank you for your help and sorry for the inconvenience.

WD: 
Hi Gargash, good question! Would you mind directing that to the Rules Team at: AoSFAQ@gwplc.com

 

C'est ce que je précisais dans le sujet dédié à la Megabash, il est nécessaire que les warscrolls/warscroll batallion paru dans le WD ou les boites de démarrage soient intégrés au "livre des profils de bataille rangée 2019" par le biais d'une faq pour qu'ils soient intégrés au jeu égal.

 

Et pour le coup on ne peut pas dire que GW ne soit pas à jour là-dessus puisqu'ils ont déjà intégré 2 profils à ce tableau pour des figurines qui ne sont même pas encore sorties et pour lesquelles le warscroll n'est même pas encore paru : le Errant Questor et Vorgaroth the Scarred sur Skalok the Skull Host of Khorne.

 

S'ils n'ont pas intégré les autres scrolls, pour moi ce n'est pas par hasard. Et autre point qui me chagrine fortement c'est que ces warscroll ne sont même pas consultables depuis l'application téléchargeable gratuitement.

 

 

Et enfin pour revenir sur le sujet des mercenaires, quand je prends du recul sur la question je me dis juste qu'on est en train de se demander si une règle présentée en jeu narratif fait partie du jeu égal… bon...

 

 

 

Pour résumer mon raisonnement :

- Les warscroll/warscroll bataillon qui possèdent une valeur en point doivent être intégrés au "livre des profils de bataille rangée 2019" par le biais d'une FAQ afin d'être intégrés au jeu égal, comme ils l'ont fait pour le Errant Questor et Vorgaroth the Scarred sur Skalok the Skull Host of Khorne.

- Les mercenaires font partie du jeu narratif (section du mdg où ils sont présentés) et sont une option au format pitched battle (mais ils cassent alors les restrictions du jeu égal).

- Le warscroll Builder permet de lister (à part quelques oublis si j'ai bien compris) l'ensemble des options de jeu du pitched battle mais ne reflète en rien le jeu égal.

 

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, damdamdeo a dit :

pitched battle n'est pas synonyme de jeu égal

 

il y a 29 minutes, damdamdeo a dit :

Les mercenaires font partie du jeu narratif (section du mdg où ils sont présentés)

 

Ce qui me dérange dans ton raisonnement c'est ces points là.

Tu dis que Pitched Battle et Meeting Engagement c'est pas forcément du jeu égal mais que les Mercenaires, étant présentés dans le Narratif, sont forcément du narratif.

 

Hors, Pitched Battle et Meeting Engagement sont présentés tous les deux dans la partie Jeu Egal du MdG.

 

Donc, si je suis ton raisonnement sur les Mercenaires, Pitched Battle et Meeting Engagement c'est forcément du Jeu Egal.

 

Il y a 20 heures, damdamdeo a dit :

Un tournoi en jeu égal qui se positionne clairement sur un jeu égal doit-il les accepter ?

 

Concernant ce point, comme je le disais sur le sujet de la Megabash, pour moi, c'est aux joueurs de s'adapter au règlement.

Si le TO décide que les mercenaires ne sont pas autorisés, les mercenaires ne seront pas autorisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Firndin a dit :

Ce qui me dérange dans ton raisonnement c'est ces points là.

Tu dis que Pitched Battle et Meeting Engagement c'est pas forcément du jeu égal mais que les Mercenaires, étant présentés dans le Narratif, sont forcément du narratif.

 

Hors, Pitched Battle et Meeting Engagement sont présentés tous les deux dans la partie Jeu Egal du MdG.

 

Donc, si je suis ton raisonnement sur les Mercenaires, Pitched Battle et Meeting Engagement c'est forcément du Jeu Egal.

 

Les règles de mercenaires sont présentées en section narrative et possèdent un paragraphe qui explique comment les intégrer au format pitched battle (un format de construction de liste présenté en jeu égal).

 

Le format Pitched Battle possède un paragraphe expliquant comment intégrer des alliés dans le respect du jeu égal (dont la liste est clairement établi dans le livre des profils de bataille rangée 2019)  sans aborder la possibilité d'intégrer des mercenaires.

 

Elle est là la différence. Les mercenaires sont une option au format Pitched Battle, mais ne respectent plus les restrictions du jeu égal.

 

 

il y a une heure, Firndin a dit :

Concernant ce point, comme je le disais sur le sujet de la Megabash, pour moi, c'est aux joueurs de s'adapter au règlement.

Si le TO décide que les mercenaires ne sont pas autorisés, les mercenaires ne seront pas autorisés.

 

Oui oui là dessus on est tous d'accord. Mais au delà de ça la question est intéressante je trouve.

 

 

Dam

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damdamdeo a dit :

Les mercenaires sont une option au format Pitched Battle, mais ne respectent plus les restrictions du jeu égal.

 

Pour moi si, ça respecte le jeu égal.

Tu peux les prendre comme tu prendrais des alliés.

 

Le format Pitched Battle est un format du Jeu égal puisque présenté dans la partie Jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Firndin a dit :

Pour moi si, ça respecte le jeu égal.

Tu peux les prendre comme tu prendrais des alliés.

 

Le format Pitched Battle est un format du Jeu égal puisque présenté dans la partie Jeu égal.

 

Ok.

 

Pourquoi sont ils présentés en jeu narratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, damdamdeo a dit :

 

Ok.

 

Pourquoi sont ils présentés en jeu narratif ?


Simplement par ce que la majorité des chose expliqué sur eux est du fluff et qu'il n'a rien a faire dans une section règles pure.

La dernière règle explique qu'ont peut les joués dans les autre mode de jeu en les incluant comme Allié et donc sont considéré comme Allié générique par l'ensembles des factions, cette règle fait suite aux autres c'est normale qu'elle soit elle aussi en narratif.
 

 

Il y a 12 heures, damdamdeo a dit :

 

 

 

Le format Pitched Battle possède un paragraphe expliquant comment intégrer des alliés dans le respect du jeu égal (dont la liste est clairement établi dans le livre des profils de bataille rangée 2019)  sans aborder la possibilité d'intégrer des mercenaires.

 

Elle est là la différence. Les mercenaires sont une option au format Pitched Battle, mais ne respectent plus les restrictions du jeu égal.

 

  

En faite non car ils sont simplement considéré comme Allié et non Mercenaires, comme dit plus haut les Mercenaires sont juste des allié générique et ne ce différencie aucunement d'eux appart qu'ils ont des restriction et un bonus.

Pour ce qui est du WD j'ai vite fait rediscuté avec un mec du journal et enfaîte ils ne ce sont jamais posé la question vise à vie du MDG2019 de leur coté, ce qui fait partie des troue dans la raquette de la parte de GW. un Errata à ce sujet serait la bienvenue (pour infirmer ou non la possibilité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gargash a dit :

Simplement par ce que la majorité des chose expliqué sur eux est du fluff et qu'il n'a rien a faire dans une section règles pure.

La dernière règle explique qu'ont peut les joués dans les autre mode de jeu en les incluant comme Allié et donc sont considéré comme Allié générique par l'ensembles des factions, cette règle fait suite aux autres c'est normale qu'elle soit elle aussi en narratif.

 

Donc quelqu'un qui souhaite construire une liste en jeu égal doit savoir/deviner que des options sont présentes dans le chapitre jeu narratif… ?

 

Cela ne me semble pas très logique. Mais je pense qu'on a fait le tour de la question, chacun se fera son opinion en attendant une éventuelle FAQ précise.

 

 

En tout cas merci d'avoir écrit à GW.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors même si ça ne change rien au postulat que ça aurait put être mieux écrit par GW, dans Azyr (l’appli officielle) il y a 3 options quand on veut faire une liste:

open, narratif et matched play.

En matched play il y a bien la possibilité du choix d’un des groupes de mercenaires qui prend sur les points d’allies.

 

Apres j’avoue que me suis jamais posé la question de si c'était réellement pour le jeu égal, vu que la phrase du mdg dit bien que c’est fait pour (même si en section narrative)

Tout comme Les intentions cachées qui sont expliquées en jeu libre et qui pourtant font parti du règlement de tournois en jeu égal, proposé par gw dans la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Xoudii a dit :

Alors même si ça ne change rien au postulat que ça aurait put être mieux écrit par GW, dans Azyr (l’appli officielle) il y a 3 options quand on veut faire une liste:

open, narratif et matched play.

En matched play il y a bien la possibilité du choix d’un des groupes de mercenaires qui prend sur les points d’allies.

 

Apres j’avoue que me suis jamais posé la question de si c'était réellement pour le jeu égal, vu que la phrase du mdg dit bien que c’est fait pour (même si en section narrative)

Tout comme Les intentions cachées qui sont expliquées en jeu libre et qui pourtant font parti du règlement de tournois en jeu égal, proposé par gw dans la section.

 

Et ben ça c'est intéressant !

 

Et pour le coup c'est sans ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damdamdeo a dit :

 

Donc quelqu'un qui souhaite construire une liste en jeu égal doit savoir/deviner que des options sont présentes dans le chapitre jeu narratif… ?

 

Ha nan mais si cela était clair nous ne serions pas ici.

 

GW est connue pour crée des points litigieux au niveau des règles et c'est pour moi un problème.

 

40K a le même problème.

 

Au moins 9e age est écrit par des juristes et même si c'est indigeste au moins il n'y a pas de problème de ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xoudii a dit :

Alors même si ça ne change rien au postulat que ça aurait put être mieux écrit par GW, dans Azyr (l’appli officielle) il y a 3 options quand on veut faire une liste:

open, narratif et matched play.

En matched play il y a bien la possibilité du choix d’un des groupes de mercenaires qui prend sur les points d’allies.

 

Apres j’avoue que me suis jamais posé la question de si c'était réellement pour le jeu égal, vu que la phrase du mdg dit bien que c’est fait pour (même si en section narrative)

Tout comme Les intentions cachées qui sont expliquées en jeu libre et qui pourtant font parti du règlement de tournois en jeu égal, proposé par gw dans la section.

 

Et est ce que l'application donne accès aux warscrolls WD et boîtes de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, damdamdeo a dit :

 

Et est ce que l'application donne accès aux warscrolls WD et boîtes de base ?

 

Les bataillons des start collecting et des boites types Damnalouf ?  

 

Non pas en jeu égal (pas vérifié pour les autres modes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.