Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex DA


kenbian

Messages recommandés

Le 09/08/2019 à 22:32, Caius Pertinax a dit :

… ou alors, ce sont juste des figurines de Primaris en robe. Et ce serait la classe ultime, parce qu'autant je trouve les Primaris très quelconques, autant des vétérans DA Primaris… et bien, ce serait absolument superbe.

Je pense exactement pareil en fait.

 

J'aurais du mal à les voir primariser les Ravenwing et la Deathwing pour deux raison, je ne pense pas que des primaris soient acceptés dans le cercle intérieur aussi tôt et je ne les imagine pas faire des motos pour les DA sans en faire pour les WS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, HuffyGML a dit :

je ne les imagine pas faire des motos pour les DA sans en faire pour les WS.

 

bof... Ca fait un peu depuis 2012 que les DA ont les chevaliers RW, le darkshroud et les 2 volants...

 

Sans compter les QG Landspeeder, le Maitre en motojet et les grappes d'améliorations...

 

Au final GW sortirait un pack de motos primaris, aux joueurs de mettre les épaulières correspondantes et basta... Aprés il faudra voir si GW souhaite primariser le shroud et les chevaliers RW.

 

Le problème de la DW n'est pas tellement le probleme du cercle intérieur... A terme ca viendra. C'est surtout que c'est une unité qui combat en armure termi "parce qu'étant la première légion ils ont reçu plus d'armures".

Sauf que là ca ne tient plus : les chapitres ont recu des dotations comparables et de toute façon GW sort du coté "on ne sait plus les fabriquer". 

Mais surtout, on ne sait toujours pas si GW voudra primariser les termi (je met mon billet que non)...

 

Du coup, si unité de primaris DW il y aura ce sera autre chose : genre des primaris en robe avec masse et bouclier, ou n'importe quel truc qui collera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également du mal à penser que les vétérans Terminators passent en Primaris . Ils trouveront une solution  fluff du genre, les vétérans qui ne pourront pas passez au rubicon endosseront l’armure Terminator. En plus les Primaris sont sorties pour une questions marketing. Les SM de base étant trop petit comparé au fluff qui les rendaient trop fort et grand. Mais le problème. Ne concerner que les SM en armure énergétique pas les Terminators (ni les centurions) qui étaient déjà plus en rapprochement de la description du fluff d’un SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, abandonner l'armure termi, c'est ce qui me gène le plus.

Autant les armures primaris me vont. La mk10 est classe, ressemble beaucoup aux anciennes quand même. La phobos, j'adore. Très fine, légère.

Mais la terminator, c'était une armure qui avait une histoire, une classe de fou... et qui n'a jamais brillé sur les tables mais ça c'est un autre problème ! ?

 

La Deathwing en armure gravis, ça n'aurait clairement pas autant de gueule. Pas du tout même. Même si le boulot fait sur Calgar n'est pas trop mal, il faut avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d’autant que bon : GW vient de nous sortir des termis chaotiques sensés etre le parangon de la force et du combat... 

Je les vois mal se pointer en sortant un concept d’armure termi primaris qui ridiculise les armures chaotiques.

 

Ban franchement... les termis resteront ainsi.. à voir si GW nous trouve une pirouette pour dire « awiménan méhatendé! En fait l’armure termi est tellement grande qu’on arrive à faire rentrer un primaris dedans en forçant un peu :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien contre une pirouette de GW pour pas racheter toute une gamme Deathwing, donc si ils arrivent à faire rentré un Primaris dedans. Parfait

Après je trouve pas les terminator ridicule à côté des Primaris, au contraire l'armure est plus épaisse et donc protège mieux, sa colle. Et ils ont 2hp comme les Primaris, du coup je pense qu'ils ont peut être prévu depuis le début de les garder dans la nouvelle gamme primaris. 

 

"Le mois prochain" c'est pour septembre donc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il ne faudra pas s'attendre à plus que ce qui a été fait pour les WS (Kor'Sarro) et les UM (Tigurius, Marneus et gardes d'honneur -> Victrix).
CàD, un supplément de codex + 1 nommé. Des Primaris en toge dans le meilleur des cas.
 

La logique voudrait qu'ils enchainent les sorties de supplément sans s'attarder sur de nouvelles figurines; du moins dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement on sait pas ce que GW veut/voudra faire pour la Death Watch. Passage à l'armure Gravis ou upgrade de l'armure Terminator, il n'y a pas d'impossible. Et on peut risquer d'attendre 10 ans (au doigt mouillé basé sur rien) pour avoir les figurines qui tranchent la question.
 

Les CSM ont eu une update de la Terminator, ne pas en faire pour les Primaris ça irait dans l'idée que GW veut creuser la différence entre l'Imperium et le Chaos. Après en faire juste pour les DA ça en remet sur la blague des DA faux loyalistes, et distingue la gamme au sein des Primaris.

Tout ça pour dire que les index ça va pas sortir de nouvelles figurines et qu'il faudra encore attendre pour en voir débarquer. C'est étonnant qu'ils se focalisent sur un chapitre qui a un chapitre dédié au lieu de passer par un chapitre successeur. Je pense qu'il faudra surtout s'attendre a du lore qui n'a pas été très creusé à la sortie du codex (parmi les premiers de la v8), et quelques updates, notamment pour intégrer les Vanguard Primaris.

Modifié par ian0delond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Les nouveaux terminators du chaos sont ils mieux proportionnés que les anciens et donc plus grands ? Parce que les nouveaux sm du chaos semblent quand même un peu plus grands que les anciens non ? 

 

Si c'est le cas, peut on s'attendre à une refonte des terminator loyalistes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2019 à 13:58, N3MESIS93 a dit :

Et ils ont 2hp comme les Primaris, du coup je pense qu'ils ont peut être prévu depuis le début de les garder dans la nouvelle gamme primaris. 

 

"Le mois prochain" c'est pour septembre donc ? 

Les primaries en Gravis ont maintenant 3 PV dans le nouveau codex sm vanille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, worrywort a dit :

Petite question. Les nouveaux terminators du chaos sont ils mieux proportionnés que les anciens et donc plus grands ? Parce que les nouveaux sm du chaos semblent quand même un peu plus grands que les anciens non ? 

 

Si c'est le cas, peut on s'attendre à une refonte des terminator loyalistes ? 

 

Oui les nouveaux termi indomitus du chaos sont mieux proportionnés et s'inscrivent parfaitement dans la ligne des nouveaux SMC (plus grands, mieux proportionnés et plus baroques). Idem pour les termis tartaros Thousand Sons et cataphractii Death Guard.

 

Après de manière générale je pense qu'il ne faut pas vous attendre à voir la deathwind refaite en armure termi "classique" nouvelle génération. C'est fini tout ça, c'est du passé. Vous les loyalistes votre avenir c'est l'armure gravis pas les différents modèles de termi qui resteront du côté chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Augustus Nero a dit :

 

Oui les nouveaux termi indomitus du chaos sont mieux proportionnés

 

Mieux oui, mais ce n'est pas encore ça. Au lieu d'avoir les épaules au niveau du front, ils les ont au niveau des joues... d'autant plus dommage qu'Abaddon, lui, est parfaitement proportionné avec un système pour que les épaulières soient à la "bonne" place pour une armure terminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense et j'espère au contraire que GW va sortir ce coup ci un peu de fig spécifique aux gros codex.

GW c'est un marchand de plastique même si parfois on dirait que le papier a le vent en poupe vu le nombre de bouquins qu'ils sortent.

On a constaté un rush des codex à la sortie de la V8 et là GW n'a pas profité de l'occasion pour vendre du Primaris spécifique vu le nombre de codex qui défilaient et la jeunesse des Primaris, ce n'était pas le bon moment.

 

Là c'est un second défilé des armées Astartes pour une sortie de codex/supplément et j'ai beaucoup de difficulté à imaginer que GW ne va pas en profiter pour sortir quelques références spécifique aux codex DA, BA et SW.

 

Même si je me doute qu'il est aussi très important d'étaler les sorties Primaris sur plusieurs années pour s'assurer des ventes, là, côté 40k ce n'est pas l'overdose en sortie.

 

Pour moi si il y a juste un perso Primaris et pourtant j'attends depuis le premier leak Primaris un Ragnar de ce type je serais quand même déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les impardonnés.

Etes vous certains que cela annonce pas un simple article Adeptus Astartes dans le White Dwarf comme pour les Bloods Ravens. Juste pour nous faire patienter très très longtemps ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que personne n'en sait vraiment plus mais en gros, pour résumer, la rumeur part sur un codex DA en septembre ?

Et au vu du codex SM générique, un éventuel codex DA serait indépendant, sous-entendu pas besoin d'acheter le générique, toutes les fiches devraient y être ? En théorie j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent plus le retour des boites spécifique avec des primaris en robe de bure.
Ca me rappelle la première escouade spéciale dark angels, c'était l'escouade tactique classique, le lance plasma lourd et un sergent vétéran en robe.

Le codex DA sera probablement un addon du dex SM comme en v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dabou a dit :

Pas sure vu que ni les SW, BA et DA sont dans les tactiques de chapitre présente dans le codex SM contrairement à tous les autre. Je pense qu'ils vont avoir un codex spécifique avec tout dedans.

Je suis d'accord, en voyant le codex générique SM on voit qu'il parle surtout des chapitres vanilles autant dans le fluff que dans les datas... Du coup, je peux me tromper mais comme les BA, DA et SW n'ont pas l'air mentionné plus que ça (tout comme les DW et GK), on peut s'attendre à des codex spécifiques reprenant toutes les datas... Et puis dans leur promo, Games montrait six suppléments : Ultramarines / White scars de manière officielle et pour les quatre autres, on peut imaginer : Ravenguard / Salamanders / IronHand / et un dernier regroupant les IF, BT et CF (faisant partie du même chapitre à l'origine).

Un truc dans le genre aurait du sens à priori...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Je crois que personne n'en sait vraiment plus mais en gros, pour résumer, la rumeur part sur un codex DA en septembre ?

Et au vu du codex SM générique, un éventuel codex DA serait indépendant, sous-entendu pas besoin d'acheter le générique, toutes les fiches devraient y être ? En théorie j'ai bon ?

Games disait aussi que les Ba Da et SW pouvaient s’appuyer sur le codex générique pour les unités communes et les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Horif a dit :

Games disait aussi que les Ba Da et SW pouvaient s’appuyer sur le codex générique pour les unités communes et les nouvelles

Ils parlaient surtout d'un PDF gratuit de mise à jour donc au final, j'ai presque un doute quant à la sortie de nouveaux codex (surtout BA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Horif a dit :

Games disait aussi que les Ba Da et SW pouvaient s’appuyer sur le codex générique pour les unités communes et les nouvelles

Cette info a ensuite été retirée parce qu'elle était fausse. Ils ont clairement dit que le codex SM n'amenait rien en termes de règles pour les BA/DA/SW/GK/DW.

Ils feront un pdf pour regrouper les nouveautés que l'on pourra utiliser comme la règle "ange de la mort" et les nouvelles unités phobos.

 

Il est certain qu'il n'y aura pas de supplément pour ces chapitres qui restent sur leur codex (moisi) spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

thumb_darkangel.jpg

 

Ca sent vraiment la gamme spécifique Primaris DA

 

Ah oui vu la page, là je pense quand même que c'est plus qu'un article sur l'armée d'un gars du studio...

On aura peut-être pas la DW ni la RW mais ça sent bon pour des perso et des vétérans !

 

@Banach oui mais je doute que l'on retrouve les datasheet actualisées des nouvelles unités Vanguard que peuvent utiliser les DA/BA/etc. Il y a trop de changements chez les SM pour ne pas réactualiser ces codex et se contenter d'un pdf.

 

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.