Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex DA


kenbian

Messages recommandés

il y a une heure, Banach a dit :

Il est certain qu'il n'y aura pas de supplément pour ces chapitres qui restent sur leur codex (moisi) spécifique.

Je sais pas, il y a eu une V2 SMC, là on a une grosse V2 SM, ça me paraîtrait injuste de n'avoir que de vagues ajustement sur les DA, BA et SW surtout que pour les deux premiers, on est sur des codex les plus moisis ou peu s'en faut de cette V8...

Après, si on a droit à un super pdf regroupant toutes les nouvelles règles et possibilités avec les ajustements en points, ça me va bien, ça me fait même économiser du fric ! Mais on voit bien que ça va pas pouvoir rester comme ça, ne serait-ce que la règles Ravenwing (bien pourrie), quand tu vois les White scars, ils sont presque obligé de passer le strata Vitesse du corbeau en série : 4++ quand on avance, sans pénalité (sauf armes lourdes à -1). Et franchement, ils passeraient la svg à 3++ avec strata que pas grand monde crierait au loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux PDF pourrait se résumer à la liste des datasheets que l'on peut utiliser dans le codex SM, et à une explication quant à la règle Angels of Death. De quoi rendre des couleurs aux joueurs BA/DA/SW, et leur permettre d'attendre quelques mois de plus leur hypothétique codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Caius Pertinax a dit :

Le fameux PDF pourrait se résumer à la liste des datasheets que l'on peut utiliser dans le codex SM

C'est crédible mais ça serait en contradiction avec le fait que normalement nous n'avons pas besoin d'acheter ce codex pour jouer nos armées, ce qui a été rappelé dans un article de Warhammer Community.

Hors là on serait obligé d'acheter le nouveau codex SM pour jouer un impulsor par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banach a dit :

Il est certain qu'il n'y aura pas de supplément pour ces chapitres qui restent sur leur codex (moisi) spécifique.

 

Ca, ca me parait aussi pertinent comme raisonnement que le mec qui disait que GW allait OBLIGATOIREMENT sortir des motos primaris et un perso WS à moto pour le codex WS ?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le codex SM y a écrit que le mot clé CHAPITRE ne peut pas valoir BA/DA/SW/GK/DW.

Donc forcément ils ne vont pas apparaître dans les suppléments de ce codex mais dans vont garder leur propre codex jusqu'à ce qu'ils soient refaits.

Pour moi ça parait évident mais bon je ne connais GW que depuis 1 an.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on m'a quand même fait remarqué un truc avec cette image Dark Angels du dos de couverture, c'est le "En vente le 20 septembre". C'est super tard comme date, pour le white dwarf de septembre. Avant ça sortait plus tôt que ça.

D'autant plus que les white dwarf nouvelle formule ne font plus de catalogue des sorties de produits, et qu'en automne, on aura psychic awakening qui devrait débouler (quant a savoir ce que ça peut bien être???). J'espère voir des nouvelles figuines, mais j'y crois pas trop.

Les gros trucs sont pas annoncés dans le White Dwarf, et ce dernier ne parle plus trop des nouveautés qui viennent de sortir/sont sortis en même temps. En général, touyt ce qui est relatif aux nouveautés, c'est sur le WarCommunity que ça se passe.

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Ca, ca me parait aussi pertinent comme raisonnement que le mec qui disait que GW allait OBLIGATOIREMENT sortir des motos primaris et un perso WS à moto pour le codex WS ?

Franchement, tu peux pas dire que c'était pas pertinent, ou a défaut, loin d'être saugrenu. Sachant qu'il y avait pas mal d'indices qui sentaient bon la moto primaris. Sauf que pas de bol, c'est un des seuls (le seul?) truc qui s'est avéré inexact dans les rumeurs. Pour le moment du moins. Mais comme sur le warfo, il est régulier de se faire rembarrer quand t'es content/enthousiaste pour un truc... Y'a pas que moi qui a pensé a la "moto primaris". Mais pas d'bol j'suis toujours un grand gamin face au hobby. Quitte a me gourer parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le trailer psychic awakening parle de "more news this fall" ou quelque chose comme ça (j'ai pas le trailer sous la main la). En général, l'automne, c'est souvent en octobre. Que ce soit une sortie ou simplement des infos concrètes, il y a fort a parier que Psychic Awakening occupe l'espace du côté de début octobre. C'est pour ça que je ne sais pas si le truc Dark Angels sera un gros truc au final.

 

Ca laisse peu de temps pour teaser et sortir un truc. Niveau calendrier c'est short pour caser du codex DA/BA/SW, sachant que d'autres suppléments SM (et d'autres figurines individuelles primarisées) seront vraisemblablement avec, plus les grappes de customisations, et tout et tout. Et y'a noel et les soeurs de bataille derrière...

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, un codex V2 et Azraël et / ou Ezekiel primarisé ce serait déjà énorme pour moi (et ça ne représente qu'une ou deux fig). 

Octobre c'est un mois chargé depuis 2 ans avec des sorties Warhammer Underworlds, Bloodbowl, Necromunda. Cette année il y aura aussi sûrement du Blackstone Fortress... bref je vois pas trop quand il vont sortir ça 

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R4v3N a dit :

Franchement, tu peux pas dire que c'était pas pertinent, ou a défaut, loin d'être saugrenu. Sachant qu'il y avait pas mal d'indices qui sentaient bon la moto primaris. Sauf que pas de bol, c'est un des seuls (le seul?) truc qui s'est avéré inexact dans les rumeurs. 

 

Les rumeurs avaient toutes été balancées et il n’y avait rien eu sur les motos, absolument rien... Sauf du wishful thinking d’un sombre blogueur de BOLS peut être

 

il y a une heure, R4v3N a dit :

Mais comme sur le warfo, il est régulier de se faire rembarrer quand t'es content/enthousiaste pour un truc... Y'a pas que moi qui a pensé a la "moto primaris". 

Ah non mais que les motos primaris sortent un jour c’est plus que probable. Et moi aussi je les attends pour ma RW

 

Si j’appuie sur ce point c’est que lorsqu’on avait suggeré de pas s’emballer et que le capitaine WS à moto était ptête juste la vieille fig, on nous avait fait comprendre qu’on était juste des neuneus qui ne comprenions rien au business...

 

Donc se moquer de l’enthousiasme, jamais.

Renvoyer le baton de la condescendance : toujours.

^_^ 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Le truc c’est que ta phrase sonne comme « ils n’auront rien d’autre que le PDF ».

ils peuvent trés bien avoir un codex v2 aussi...

Ah pardon je vois que je n ai pas été clair du tout. Oui bien sûr qu' il y aura un codex V2. Après ça peut être dans 1 an voire plus. Je voulais dire, dans les prochaines semaines on aura rien d autre que le pdf et le codex SM ne nous concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel live ? Celui de mardi soir où il a lu le codex avec les viewers ? Parce que sur celui là il avait l air hyper crevé et ça serait pas la seule coquille qu il ait prononcée (je lui jette pas la pierre, c est déjà énorme qu'il ait prit le temps de faire ça vu l état dans lequel il devait être après l ETC).

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, intermecom a dit :

Eavy sur FWS a dit dans son live que les codex non vanilla seraient des suppléments. A voir du coup...

 

Étonnant c'est pas ce que j'ai lu comme rumeur. D'autant que les codex non vanilla n'ont pas acces aux meme unites / bonus / strat donc ca me parait compliqué de faire un "supplément" au codex SM ou t'es cence avoir que des trucs en plus de la base

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

Étonnant c'est pas ce que j'ai lu comme rumeur. D'autant que les codex non vanilla n'ont pas acces aux meme unites / bonus / strat donc ca me parait compliqué de faire un "supplément" au codex SM ou t'es cence avoir que des trucs en plus de la base

Ça me parait étrange aussi. Il s’est peut être trompé. Mais un viewer lui a posé la question et il a répondu que se serait en supplément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha c'est pas si idiot quand tu vois le contenu de ces nouveaux suppléments. Les datasheet de tous les perso spé (et en ultra t'en as quasi autant que chez les BA ou les Wolf) 20 strata exclusifs, un domaine psy, une page de relique, une page de trait de sdg et une quinzaine de page de fluff au début. C'est déjà peu ou prou ce que vous aviez dans vos codex solo. Il suffit de mettre au début une liste des unités qui sont interdites dans le codex générique pour les BA par exemple et d'ajouter à la louche les 10 datasheet spécifiques aux BA et voilà ça fait un supplément pas beaucoup plus gros que les autres. Vous avez pas 40 unités non plus pour vous démarquer. 

 

Par rapport aux ultra qui on autant de perso spé en BA par exemple tu rajoutes (dread archiviste, sanguinary priest, Death company, sanguinary guard, sanguinary ancien, dread furioso et pred baal) mouai ça fait 7 datasheet quoi. Peut être que j'en ai oublié une on me corrigera. Donc 5 de plus que les ultra avec la vitrix guard et les chasseurs de tyranide. Bha vous êtes pas si différents hein je vois pas en quoi un supplément qui fait 3 pages de plus que celui des ultra est inenvisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça pourrait marcher à voir comment il mettrait en place les doctrine de combat pour les unités hors codex. Y aurait il un ange De la mort spécifique qui remplacerait celui existant. A voir aussi comment serait géré le wording pour <inner circle> master / grand master par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... comme dans l'index il y a deux ans. 

 

Ils avaient mis une liste des unités qui changeaient de nom (genre capitaine = master etc.) Et pour les DA, ils avaient ajouté la règle deathwing pour les persos qui y avaient accès. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.