Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex DA


kenbian

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

 

Étonnant c'est pas ce que j'ai lu comme rumeur. D'autant que les codex non vanilla n'ont pas acces aux meme unites / bonus / strat donc ca me parait compliqué de faire un "supplément" au codex SM ou t'es cence avoir que des trucs en plus de la base

 

Il y a 9 heures, Banach a dit :

Aïe j avais pas fini de le regarder. J étudierai ça demain ça me semble curieux quand même, et surtout pas coherent de la part de games.

 

Il y a 9 heures, intermecom a dit :

Ça me parait étrange aussi. Il s’est peut être trompé. Mais un viewer lui a posé la question et il a répondu que se serait en supplément. 

 

Il y a 9 heures, Astar73 a dit :

Entre les Wolves et les DA qui ne suivent pas du tout le codex astartes niveau organisation, se serait très étonnant qu'on est des suppléments et pas des Codex distincts

 

 

Bah pour rappel les gars c'est comme ça que fonctionnait le codex DA v3 hein

 

Capture d’écran 2019-08-15 à 10.51.44

 

Une entrée spécifique quand c'est nécessaire, et quand c'est la même que le codex SM, on marque le nom de l'escouade et "voir codex SM"... Et évidemment, quand on n'a pas le droit à l'unité elle n'y figure pas...

 

Rien de bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le codex SM, il est dit la chose suivante:

"<Chapitre>

Toutes les unitées de SM sont isses d'un Chapitre.

Lorsque vous incluez une telle unité dans votre armée, vous devez décider de quel Chapitre elle provient, en remplaçant toutes les occurrences mot-clé

<Chapitre> par le nom du chapitre de votre choix.

[...]

Vous ne pouvez pas choisir le mot-clé BA, DA, Deathwatch, GK, Legion of the damned ou SW lorsque vous déterminez de quel Chapitre provient une unité.

Les règles de ces Chapitres sont détaillées dans d'autres publications. "

 

Je pense que ça veut dire que ces chapitres auront leur bouquin à part et non un simple supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

 

 

 

 

Bah pour rappel les gars c'est comme ça que fonctionnait le codex DA v3 hein

 

 

 

Une entrée spécifique quand c'est nécessaire, et quand c'est la même que le codex SM, on marque le nom de l'escouade et "voir codex SM"... Et évidemment, quand on n'a pas le droit à l'unité elle n'y figure pas...

 

Rien de bien compliqué


Pour le coup je comprendrais ceux qui rale de devoir acheter plusieurs bouquin. Etre oblige d'acheter le codex SM alors que la moitié des entrées ne sont pas jouable et a cote acheter un supplément pour remplacer/completer ces entrees retirées ce serait vraiment mal venu.

 

Et sinon en V3 il n'y avait pas de stratageme / trait warlord etc... du coup avec un supplément ca voudrait dire que "mea culpa en fait les DA ont aussi droit aux doctrine et strats etc..." ou qu'il faudra aussi ignorer toute cette partie du bouquin SM a acheter quand meme

 

C'est plus simple et moins frustrant pour les acheteurs de faire un codex unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Pour le coup je comprendrais ceux qui rale de devoir acheter plusieurs bouquin. Etre oblige d'acheter le codex SM alors que la moitié des entrées ne sont pas jouable et a cote acheter un supplément pour remplacer/completer ces entrees retirées ce serait vraiment mal venu.

Sauf que quand tu fais un dex entier avec toutes les unités dedans, quand un nouveau sort (au pif le codex SM vanille) bha tous les autres se mettent à gueuler d'un coup "ouai mais dans le notre l'intercessor c'est 18 points et on a pas accès au marteau et les strata sont nuls est ce qu'on a le droit aux nouveaux?". 

 

Donc là si on a un tronc commun plus facile à modifier pour tout le monde d'un coup et après un supplément qui met sur un pied d'égalité tous les SM qui veulent jouer un chapitre que ce soit un ultra ou un dark angel je dis pouquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Heavy en parlant de codex non Vanille parlait des chapitres succésseurs. Je pense que DA/BA/SW auront leur codex, et les supléments seront pour les IH, Salamanders, etc.. ces chapitres qui utilisent 100% du matos vanille, mais qui ont leurs persos, une ou deux unités spéciales (au pif,  une unité full lance flammes pour les Salamanders...), et reliques/warlord traits, etc... Ça permetrait une meilleure customisation.

 

Mais les trois autres on depuis longtemps eu in codex. Ça ne les empècherait pas de les perdre comme les Black Templars, mais on parle de gros thons quand-même.

 

A voir. Peut-être il y aura nouveau codex mais comptez pas grande nouveautés niveau figs, plutot come les Battletome Recyclés a Age. Au max, un heros primarisé...

 

Patience! Et repentence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Actoan a dit :

Sauf que quand tu fais un dex entier avec toutes les unités dedans, quand un nouveau sort (au pif le codex SM vanille) bha tous les autres se mettent à gueuler d'un coup "ouai mais dans le notre l'intercessor c'est 18 points et on a pas accès au marteau et les strata sont nuls est ce qu'on a le droit aux nouveaux?". 

Ca fait longtemps que ce n'est plus vrai. Depuis la V8 quand une unite est modifiée genre intercessors tous les codex reçoivent l'errata en meme temps. Pareil pour la mise a jour des couts dans les CA quand les moto/termis/veterans ont baisse tous les codex ont reçu la ristourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talagan a dit :

Mais les trois autres on depuis longtemps eu in codex. Ça ne les empècherait pas de les perdre comme les Black Templars, mais on parle de gros thons quand-même.

Je trouve cela hautement improbable. Pour les BT, on parle quand même de seulement 4 datasheets qui leur sont propres : l'escouade de Croisés & les 3 persos nommés. Pour les BA/DA, on est dans une catégorie différente d'identité : il y a pour chacun au moins 5 persos nommés et 5-10 unités spécifiques. Je ne parle même pas des SW qui sont radicalement différents et du fluff des ces 3 légions qui les démarque des autres légions loyalistes : BA & Rage Noire, DA & les Déchus, SW & Wulfen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ca fait longtemps que ce n'est plus vrai. Depuis la V8 quand une unite est modifiée genre intercessors tous les codex reçoivent l'errata en meme temps. Pareil pour la mise a jour des couts dans les CA quand les moto/termis/veterans ont baisse tous les codex ont reçu la ristourne

Bha c'est exactement ce qui ce passe sur le sujet SM depuis 1 semaine ^^. Je veux les strats pour jouer ça avec mes ba, est ce que j'ai le droit à l'invictus etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Bha c'est exactement ce qui ce passe sur le sujet SM depuis 1 semaine ^^. Je veux les strats pour jouer ça avec mes ba, est ce que j'ai le droit à l'invictus etc etc.

 

ouais, mais là on est à une période de précommande, donc on a des infos, on sait que ça sort, mais on veut savoir tous les détails.

 

je crois que personne n'a lu ce que j'ai noté avant. dans le codex (tiré d'un scan / printscreen youtube) on voit bien que les chapitres DA, BA, Deathwatch, GK, SW et legion of the damned ne peuvent pas remplacer le <Chapitre> des unités, car ils auront d'autres publications. ça veut tout dire, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

Bha c'est exactement ce qui ce passe sur le sujet SM depuis 1 semaine ^^. Je veux les strats pour jouer ça avec mes ba, est ce que j'ai le droit à l'invictus etc etc.

 

On va avoir un pdf/errata rectificatif qui devrait tomber en même temps que la sortie du codex SM j'imagine. C'est juste que tout le monde voudrait savoir tout de suite ce qu'on peut faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour revenir sur le débat des codex, en 30k vous achetez votre livre qui contient toutes les unités 30k marines et voilà.

55 livres (60/65€) pour les unités génériques et le livre spécial légions (qui contient toutes les légions). Je n'ai jamais vu personne râler et le prix est ma foi respectable, 55£ pour les deux livres.

Perso je n'utilise pas les règles Iron Hands ni les personnages Ultramarines qui sont biens présents dans mon codex, par exemple, ça ne me gênerait pas d'avoir les perso et règles DA en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre fonctionnement, autre clientèle...

 

FW ca s’adresse déjà à des mecs assez dingue pour claquer du pognon dans des fig en résine commandable que via leur site avec un taux de change au petits oignons...

Qui plus est, c’est un joueur qui aime les beaux volumes reliés qui font jolis dans une bibliothéque...

 

Alors oui, ce genre de clients, il existe à 40k (c’est d’ailleurs souvent les memes), sauf que t’as aussi toute la frange de clients qui n’ira jamais vers 30k, justement pour cela...

 

Et ces clients là c’est une partie des clients de GW...

 

Pis bon... ton volume relié là, il est pas réédité tous les 18 mois... 

C’est deja compliqué à expliquer qu’il faut maintenant acheter le dex SM + le dex ultra alors que tu avais deja un dex SM et vigilus...

 

Alors un dex à 65€...

 

Tfasson on ne m’enlévera pas de l’idée qu’il faut séparer le fluff des datasheets

 

Qu’on reviennent aux codex-leaflet à 8€ de la v3 et qu’on sorte les bouquins de fluff senparément... 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Qu’on reviennent aux codex-leaflet à 8€ de la v3 et qu’on sorte les bouquins de fluff senparément... 

 

Les bouquins de fluff aujourd'hui ils sont dans les romans, ca fait bien longtemps que le fluff détaillé des codex a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'annonce Primaris Dark Angels dans le WD, ça sera un beau rapport de bataille avec des primaris en vert, une galerie de figs, et un article de peinture.

Toutes les grosses annonces sont faites via Warhammer Community, alors ne nous emballons pas.

Et les MAJ des datasheets primaris sont déjà dispo en pdf.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

 

Les bouquins de fluff aujourd'hui ils sont dans les romans, ca fait bien longtemps que le fluff détaillé des codex a disparu

 

Ah non mais que la qualité ne soit pas forcément là, oki... Sauf que sur mon codex Genestealer cult de 120pages, t'as les pages 6 à 78 qui sont des pages de fluff...

 

Les codex v3 tu les avais pas ces pages là. T'avais 4 pages d'explication rapide sur ce qu'était l'armée et d'où elle venait et basta... Et ca coutait 12€ (8€ pour les suppléments DA ou BA)

 

Franchement, moi on me donnerait un leaflet que avec les datasheets et les regles de traits, strat et tout à 12€, je signe des 2 mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

Franchement, moi on me donnerait un leaflet que avec les datasheets et les regles de traits, strat et tout à 12€, je signe des 2 mains

 

Moi j'aime bien avoir un beau livre avec des illus, des explications et du fluff. Alors c'est vrai qu'au bout d'un moment tu as surtout l'impression que ton nouveau codex est une paraphrase géante de l'ancien mais quand même, quand j'ouvre un codex je veux rentrer dedans par le fluff et non par les règles. Et puis les romans sont pas tous traduits et pas toujours bien écrit même quand le fond est intéressant...

Par contre, je te conseille de choper les codex qui t'intéressent (non j'ai pas dit en téléchargement illégal sur internet), et de t'imprimer les datas et règles, ça te coûtera même sûrement moins de 12€, classeur compris !  ?

 

 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste : attention, je ne parle pas de supprimer le fluff de tout...

Juste que je pense que mélanger le fluff et les régles ca n’a pas de sens... justement parce que, comme tu dis, on en arrive à la paraphrase de memes histoires à chaque réédition...

 

Par contre, sortir un (ou plusieurs d’ailleurs) livres de fluff, bien écrits, avec des illu, au format black library, qui puissent passer d’une version à l’autre... Ce serait top.

Quand tu vois la qualité des livres comme ceux sur la guerre de badab, c’est nettement plus interessant que tout le fluff contenu dans les codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Ah non mais que la qualité ne soit pas forcément là, oki... Sauf que sur mon codex Genestealer cult de 120pages, t'as les pages 6 à 78 qui sont des pages de fluff...

 

Les codex v3 tu les avais pas ces pages là. T'avais 4 pages d'explication rapide sur ce qu'était l'armée et d'où elle venait et basta... Et ca coutait 12€ (8€ pour les suppléments DA ou BA)

 

Franchement, moi on me donnerait un leaflet que avec les datasheets et les regles de traits, strat et tout à 12€, je signe des 2 mains

Le fluff c'est page 6 a 39 ou on te repete 4 fois comment se developpe le cult jusqu'a son insurrection et assimilation finale par les tyranides. 42 a 63 c'est du remplissage avec la description de chaque unite trotro forte. Il n'y a pas pas de nouvelles pour te mettre dans l'ambiance du genre celles publiees sur le warco avant release du codex. Et il n'y a pas non plus de details sur les grandes insurrections du culte a part quelques paragraphe rapide. 

 

Moi aussi je preferais juste des regles a 12€ et un vrai fluff payant a coté plutot que ces codex a 32€ qui sentent le remplissage copie coller d'une version a l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien ce que je dis : 65 pages de pseudo fluff dont on se passerait bien...

 

Et pour le supplément DA ce sera la même : on va te reexpliquer 10000 fois les secrets trotro dark... On commencera ptête à évoquer la possibilité de l'intégration d'un ou 2 primaris dans le cercle intérieur histoire de préparer le passage, et on fera trainer ca sur 70pages... Honnêtement, on peut s'en passer : quelques illu sympa, les datasheets et pouf.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Moi aussi je preferais juste des regles a 12€ et un vrai fluff payant a coté plutot que ces codex a 32€ qui sentent le remplissage copie coller d'une version a l'autre

 

Mais encore une fois, c'est un faux problème, faites-vous "prêter" le codex, scannez les règles, imprimez, mettez tout ça dans un classeur et vous l'avez votre codex à moins de 12€ ! Je pense qu'en vérité, vous avez toujours un petit espoir que le fluff soit intéressant, que les deux ou trois nouveautés dans l'histoire vous plaisent et que vous aimez bien quand même avoir un peu de fluff ou un "beau" livre sous la main... Non ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le fataliste a dit :

Mais encore une fois, c'est un faux problème, faites-vous "prêter" le codex, scannez les règles, imprimez, mettez tout ça dans un classeur et vous l'avez votre codex à moins de 12€ !

euh non moi j'achete mes loisirs

 

Citation

Je pense qu'en vérité, vous avez toujours un petit espoir que le fluff soit intéressant, que les deux ou trois nouveautés dans l'histoire vous plaisent et que vous aimez bien quand même avoir un peu de fluff ou un "beau" livre sous la main... Non ? ?

 

non ca fait longtemps je me suis fait une raison sur le fluff. j'achete maintenant des regles numeriques. parce que le beau bouquin au bout de 6 mois il est bourre de post it et perd beaucoup en sex appeal ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex forge World (on parle bien des bouquins rouges tout ce qu'il y a de plus normal, pas les gros bouquins de campagne) ne contiennent aucun fluff ?

en soit le système GW me gênerait pas si on devait pas acheter des bouquins tous les 2 ans au bas mot...

à ce rythme je suis d'accord qu'un leaflet à l'ancienne prendrait moins de sous et de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.