Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Stormcast - Mes Saints Chevaliers


Cyerno

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

çà y est, j'ai enfin décidé de pousser les portes d'un club cette année, après des années à rester dans mon coin... et du coup une sévère poussée de motivation m'envahit, et la peinture coule à flots ? 
En plus, çà tombe bien, l'ETC bat son plein, alors casque sur les oreilles, pinceau en main, on avance. 

Au passage, merci à vous les gars, pour toutes vos vidéos de rapports de bataille, pour vos tutos peintures, et vos lives... vous donnez envie !!

J'ai donc décidé de monter une force STORMCAST pour plusieurs raisons

- j'adore les guerriers en armure... c'est peut-être bête, mais c'est çà qui m'avait tourné vers le chaos à battle V8. Ahhh les massacreurs de khorne...  

- parce que j'ai pu m'acheter les boîtes de base.. et que çà aide bien à démarrer ! 

- parce qu'ils couvrent tous les aspects du jeu (sauf la liste populeuse), et qu'avec le principe des alliances je vais pouvoir m'amuser à rajouter des pièces magnifiques

- et parce qu'au niveau hobby, les plus doués d'entre vous ont fait des choses hallucinantes... 

 ...  et que forcément, çà donne envie d'essayer. 
 

Etant un modéliste "moyen", et un débutant en terme de jeu, je me suis fixé deux objetctifs

- diriger mes achats intelligemment composer une base d'armée défensive (le but est de ne pas me faire stomp sur mes premières parties, et d’engranger de l'expérience sur des parties), en me forçant à jouer toutes les phases si possible : magie, prière, tir, close. Pas optimal pour jouer la victoire, mais très instructif je pense sur la durée. 

- avoir une armée agréable à l'oeil, avec une cohésion (qui sera assurée par les socles, la bague "dorée" en bas, l'or sur les armures, et le rouge des capes / crinières / etc..)

 

Voici donc mes défenseurs de la liberté dans la vitrine : 

90.110.49.55-5d4e8ed573745.jpg

 

qui sont posés sur ce plateau : 

90.110.49.55-5d4e8efeb63eb.jpg

 

et les templiers de l'ETC, mes supporters de l'equipe de France, en cours de peinture (je vais me faire plaisir et tenter le NMM sur le prime en haut à droite) : 

90.110.49.55-5d4e8da615854.jpg

 

 

Modifié par Cyerno
mauvais lien pour les photos .. désolé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyerno !

 

Tout d'abord je te remercie de prendre mon sujet à témoin :D c'est très flatteur !! Je pense cependant qu'un certain nombre d'autres hobbyistes du warfo font un travail remarquable sur les stormcasts !

 

Concernant les tiens, je rejoins mon VDD, je pense que les figs de ta vitrine pourraient être présentées un peu plus zoomées, de même que ton décors, car ça à l'air d'être de fort belles pièces.

Le rendu "marbre" du plateau est également de très bonne facture, très réaliste !

 

Concernant tes templiers, le rendu d'ensemble est top et c'est prometteur pour la suite. Il faudrait cependant que tu n'hésites pas à accentuer les contrastes (tissu et métaux).

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Cyerno !

 

Quel beau plateau ! J'adore !!

 

Tes figurines très lisses donnent un coté très fantasy a tes stormcast, je ne sais pas si c'est le rendu final, mais ; moi j'aime beaucoup cet effet !

C'est très chatoyant du coup, et on a l'impression d'entités vraiment venues des Azyrs, très pures ! J'espère que tu ne croiseras pas Nurgle !

 

Vivement la suite de tes champions de Sigmar !! 

 

K.Magnus, un fidèle du Dieu Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous et merci ! 

 

effectivement, je n'ai jamais été doué pour placer les lumières.. je trouve mes figurines lisses du coup (je suis assez dur avec moi-même de manière générale), mais malgré mon application je galère à avoir mieux. Et puis... je fais partie de ces gens qui ont toujours plein de choses en têtes.. avoir une troupe de 10 à peindre c'est dur pour moi, et avoir 30 figurines qui m'attendent dans le placard c'est pareil. En gros, j'ai envie de tout peindre et du coup je me précipite sur des pièces qui mériteraient mieux... j'ai pris beaucoup plus de plaisir à peindre Magnus et Glottkin par exemple. 
Quoi qu'il en soit, ils sont pas si mal que çà quand même mes pitoux ^^. Et dans la vitrine, l'effet de masse commence à être présent. 

Je vous montre l'avancée sur les sequitors, sachant que la ballisata et les castigators sont en cours de peinture. Petit focus ensuite sur mon Lord Véritant : François le Français, et mes Retributors.  
Petite note sur les castigators : comme ce ne sont pas des figurines très "opti", pas très jolies -à mon goût- je me suis dit : ils ont un nom à coucher dehors, ils servent à rien : on va les peindre aux couleurs de l'Italie, puisque mes templiers sont Français ? 
Et comme je voulais que ma baliste soit fiable, elle est aux couleurs de l'Allemagne. 

 

Allez, les photos ! 

190904063351649318.jpg

 

190904064413260033.jpg

 

190904064404712662.jpg

 

190904064414812748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.